Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je commence à prendre goût à ce temps si agréable , le problème c'est que si on repasse en flux perturbé on va le ressentir niveau T° ... on n'est pas à une période stable météorologiquement parlant comme ça aurait été le cas en été .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article issu de ... météo France : ce ne sont pas des rigolos, non ?

L'hiver 2013/2014 se classe deuxième ex-aequo avec l'hiver 2006/2007, derrière l'hiver le plus chaud depuis 1900, celui de 1989/1990, où les températures moyennes étaient supérieures de 2°C à la normale.

Mais en 89/90, les montagnes avaient été oubliées par l'enneigement (tout comme en 88/89) ce qui n'est pas le cas cette année.

Une autre remarque c'est la vision de l'été qui suivit en 1990, 2007 et 1900 ==> Normal voire plus frais et humide.

tu peux me monter où et quand on a on observé ça le "en plein mois de juillet on va se taper moins de 15° de Tx avec de la flotte pendant 15 ou 20 jours"

sinon FR3 franche comté ce soir "conditions idéales dans les stations de ski " -> si 10°+ à 1000 m c'est " l'idéal "

pour aller se baigner, sur les plages l'été il faudra 40/45° ?

Ton signe du zodiac c'est le cheval ? wink.png

Enfin, c'était la version "soft" biggrin.png

Parce que normalement, quand un "forumeur" dit : "tu peux me monter où", la réponse est souvent : "Détécé" tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

On est parti pour 1 à 2 semaines de temps sec et ensoleillé avec un temps bien doux.. mars le mois des giboulées c'est bien regrèttable de pas en avoir après janvier et février sans neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 fois durant les deux dernières semaines j'ai retrouvée ma voiture ainsi.

3 fois je l'ai dégagée, ma pelle commence a fatiguer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver est mort, vive l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

148490.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila je m'en doutais c marrant, tous derriere GFS ce matin (CEP, UKMO notamment), que de la patate a perte de vue; p.... ca ft ch.. (desole mais moi un temps comme ca a paques ou l'ete OK mais en mars (le mois sans conges, ni pont, ni rien, ou g du taf par dessus la jambe) ... le beau temps tt le temps,surtout apres un non hiver cad sans froid, ni neige : NOOOOON pitié !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca y est ! Le soleil et la chaleur ont eu raison de moi.

Début de mal de tête ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Le soleil et la chaleur ont eu raison de moi.

Début de mal de tête ce soir !

19°C à Strasbourg, tous à la cave ça crame !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca y est ! Le soleil et la chaleur ont eu raison de moi.

Début de mal de tête ce soir !

T'es sûr que t'as pas un peu trop picolé ce midi ? smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

19°C à Strasbourg, tous à la cave ça crame !

biggrin.png

Au temps pour moi j'ai oublié de préciser que c'est au bureau qu'il fait chaud (25°C).

Je ne sais pas si c'est le soleil ou la chaleur, ou l'écran d'ordinateur qui me donne mal à la tête, sans doute un peu des trois en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce soir les modeles ont encore changé d'option avec le retour de grisaillet pluie des mardi ou mercredi sur le nord

y'a de quoi devenir chèvre ! shaun.gif

et voila je m'en doutais c marrant, tous derriere GFS ce matin (CEP, UKMO notamment), que de la patate a perte de vue; p.... ca ft ch.. (desole mais moi un temps comme ca a paques ou l'ete OK mais en mars (le mois sans conges, ni pont, ni rien, ou g du taf par dessus la jambe) ... le beau temps tt le temps,surtout apres un non hiver cad sans froid, ni neige : NOOOOON pitié !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ah non ! pas le retour du défilé des perturbations !

Surtout après nous avoir rappelé ce qu'était le beau temps sec, ça serait d'une cruauté sans nom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Au temps pour moi j'ai oublié de préciser que c'est au bureau qu'il fait chaud (25°C).

Je ne sais pas si c'est le soleil ou la chaleur, ou l'écran d'ordinateur qui me donne mal à la tête, sans doute un peu des trois en fait.

Et la pollution également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente des médias qui titrent sur l'alerte à la pollution.

Il y a 80% d'avantages (psychologiques, économiques) à avoir une bonne période ensoleillée et printanière, qui ne durera pas éternellement, et on va faire une psychose pour les 20% d'inconvénients.

En parler oui mais pas titrer là-dessus, pitié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je me lamente des médias qui titrent sur l'alerte à la pollution.

Il y a 80% d'avantages (psychologiques, économiques) à avoir une bonne période ensoleillée et printanière, qui ne durera pas éternellement, et on va faire une psychose pour les 20% d'inconvénients.

En parler oui mais pas titrer là-dessus, pitié.

Je ne sais pas si tu réalises ( ? ) mais tu racontes absolument n'importe quoi, et je ne sais pas qui va t'arrêter un jour.

(ciao)

laugh.png

Plus sérieusement, tu penses vraiment que des niveaux de pollution atteignant 10/10 après seulement quelques jours anticycloniques sont un non-événement ?

À moins que tu ne penses que le rôle des médias est de remonter le moral des ménages...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joies de l'anticyclone ==> la pollution.

La pollution c'est juste pour faire plaisir aux médias.

Ça leur fait une alternative à la politique ripoux de notre Pays.

Globalement, la période actuelle est délicieuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La végétation est gavée d'eau, de soleil et de cet excellent gaz qui la nourrit, le CO² default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle explose, tout comme notre moral qui se ravit de sortir de cet hiver si maussade.

De plus, grâce à cette douceur bienfaisante, nos besoins énergétiques continuent sur la lancée des 4 derniers mois, toujours largement inférieurs aux valeurs habituelles. Et ça, c'est très bon pour notre pollution (les bobos des grandes villes vont enfin cesser de se chauffer au bois), notre porte feuille et notre balance commerciale.

Bref, je suis totalement d'accord avec Cotissois, il y a 80% de très bon dans cette phase anticyclonique, ce qui minore les 20% restant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.png

Plus sérieusement, tu penses vraiment que des niveaux de pollution atteignant 10/10 après seulement quelques jours anticycloniques sont un non-événement ?

Moi, oui !

Il y a 100 ans, il était impossible d'étendre du linge dans un rayon de 3 km autour des réseaux ferroviaires dans les villes.

Les murs étaient couverts d'une épaisse couche de cendre et de charbon.

Les gens toussaient, crachaient et mourraient de bonne heure à cause de leurs emplois où aucune précaution n'était prise.

De nos jours, on passe notre temps à tout mesurer, analyser, critiquer, commençons déjà par éteindre nos ordinateurs ça fera de la pollution en moins.

Nombre de citoyens se plaignent de la pollution mais continuent à fumer comme des cheminées de haut fourneaux.

Réduire la pollution, O.K, mais dans ce cas, que les 60% de Français accroc à la clope commencent par cesser de nous pourrir l'air ambiant.

A force de chercher l'exception on est en train d'oublier que l'amiante est maintenant interdite, comme les peintures au plomb, comme les rejets de SO², comme les NOX industrielles, comme les mares à Purin, les mines de charbons sont fermées, notre fabrication d'électricité ne produit majoritairement rien de mauvais pour l'air ambiant, c'est aussi ça le progrès.

Même si chacun d'entre nous (pas moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) continue de croire l'inverse.

Pourtant, on ne cesse de nous rabâcher que les caisses de retraite sont vides parce que les Français vivent de plus en plus vieux ....... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

jee38, je ne sais pas ce que tu prends ... mais ce n'est pas de la bonne confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

De nos jours, on passe notre temps à tout mesurer, analyser, critiquer, commençons déjà par éteindre nos ordinateurs ça fera de la pollution en moins.

Arrete de nous donner des leçons en te plaçant systématiquement au dessus de la mêlée et commence par éteindre le tien,ça nous fera des vacances...

Au moyen âge ils ne se chauffaient qu'au bois ou au charbon(ou ne se chauffaient pas d'ailleurs)ne fumaient pas,ne roulaient pas en voiture,l'industrie n'existait pas, l'électricité non plus,etc etc...a la rigueur ils avaient des mares a purin,mais je doute qu'a elle seule elles arrivaient a faire mourir les gens a 40 ans.

Si aujourd'hui on vit plus vieux,qu'on peu se déplacer et communiquer a travers le monde,se chauffer,ainsi de suite,c'est aussi parceque l'homme a sut évoluer dans le bon sens et avec forcément des travers,je ne fume pas mais réduire les problèmes de pollution aux gens qui fument(dont je serais curieux de connaitre la part de pollution qu'ils représentent)ou aux bobos parisiens qui se chauffent au bois n'ayant peut être pas d'autres alternatives me parait un peu réducteur.C'est facile de toujours accuser l'autre en se targuant de tout bien faire et d'avoir tout compris,tu te chauffe comment?avec un puit canadien?des petits chinois qui pédalent au sous-sol?une éolienne de 30m de haut au milieu d'un lotissement?a l'électricité peut être,ça ne pollue pas l'air mais dont on ne sait que faire des déchets...Pour te déplacer du 76 au 38,c'est en vélo?et remonter tes pistes de ski ,avec des télésièges solaire ou en peau de phoque?

Il n'y a aucune énergie propre,a un moment ou a un autre elle sera polluante,le mieux étant la consommation raisonnée,et ça n'est pas en accusant Pierre,Paul ou Jacques que les choses vont s'améliorer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se demander pourquoi certains prennent ces positions à contre-courant en dehors du plaisir d'être des donneurs de leçons et de provoquer( pourquoi ne pas éteindre soi-même son écran d'ordinateur avant de demander aux autres de le faire !), ce n'est sûrement pas neutre, je peux comprendre que cela peut nuire à leur propre business, j'ai une petite idée là-dessus(surtout en mettant sans cesse en avant les bienfaits de notre fée électricité)

C'est vrai que celui qui a tout le loisir et les moyens de faire régulièrement la navette 76-38 ne ressent pas trop les méfaits de la pollution et n'a d'autre plainte que d'avoir trop de neige dans les stations pour ne pas pouvoir dépenser ses sous à faire tranquillement du ski sous le soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça occupe les médias plus qu'autre chose ce pic de pollution. je veux dire si l'air de nos cuisines était répandu à l'extérieur à grande échelle, on verrait beaucoup moins loin xD

C'est vrai, c'est toujours mieux que de voir un politique en accusé un autre pour qu'on oublie sa propre accusation>

A mon humble, les mystérieux nouveaux CFC sont plus embêtants que ces pics de pollution balayés dés que le vent se lève ou qu'une averse se produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et la pollution également.

Possible oui.

et ce soir les modeles ont encore changé d'option avec le retour de grisaillet pluie des mardi ou mercredi sur le nord

y'a de quoi devenir chèvre ! shaun.gif

En même temps, depuis 10 jours qu'il fait beau, on commence à se lasser. Je ne suis pas mécontent du changement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quitte à ce qu'il refasse beau 10 jours après, que ça change quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Allé, assez de la pustule on a besoin de neige en montagne pour finir la saison car vu le coup de chalumeau prévu en début de semaine prochaine il va pas rester grand chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete de nous donner des leçons en te plaçant systématiquement au dessus de la mêlée et commence par éteindre le tien,ça nous fera des vacances...

Sauf que moi, je ne me plains, ni de la pollution, ni des hivers trop doux.

Je ne donne pas de leçon, je venais complémenter les propos de Cotissois, c'est tout.

La pollution elle existe, c'est ainsi, mais il suffirait qu'on arrête de la mesurer pour qu'on s'en moque.

Il fait beau, c'est bien, il n'y a que ça qui compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...