Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ras-le-bol des blaireaux en quad et moto-cross qui détruisent les sentiers et pétaradent dans les campagnes en polluant et en cassant les oreilles de tout le monde ! mad.gif

Non au diktat des beaufs du dimanche ! shuriken.gif

Sinon super ce beau temps ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est sûr qu'il n'y a que les personnes en 4*4 qui font cela... Le genre de commentaires que je ne comprendrai jamais.

Tu as tout à fait raison, cela parait stigmatiser une certaine catégorie, et pourtant viens faire un tour ici le week-end et surtout le dimanche matin dans cette ville par ailleurs très touristique et tu comprendras, ce ne n'est pas pour rien que cela a ouvert certains débats ici, c'est curieux que ce genre d'incivilité ne se voit que pendant le week-end alors qu'il est facile de se garer dans un parking , mais il faut faire un peu de marche à pied et son beau véhicule( pas seulement 4x4 je l'accorde mais dans la même catégorie) est de ce fait moins voyant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ras-le-bol des blaireaux en quad et moto-cross qui détruisent les sentiers et pétaradent dans les campagnes en polluant et en cassant les oreilles de tout le monde ! mad.gif

Non au diktat des beaufs du dimanche ! shuriken.gif

Sinon super ce beau temps ! smile.png

La vente des quads devrait exclusivement être réservée à des professionnels( forestiers notamment) pour lesquels cet engin a été inventé; et leur usage restreint à l'activité professionnelle. Les moto-cross n'ont purement et simplement aucune raison d'être autorisées, ce loisir est en soi destructeur et polluant, il est impossible de le pratiquer sans abîmer. Certes, il s'agit de pollution souvent isolée et encore symbolique mais justement il ne faut pas attendre d'avoir un lobby sur les bras, et d'autre part, le contraste entre la motorisation pour le loisir sans contrainte et la motorisation pour le travail où l'on va ce matin jusqu'à mettre en péril certains emplois d'artisans va vite déclencher des sentiments de révolte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui, le choc pourrait être brutale notamment aux niveaux des T° max.sick.gif

Mais il ne fallait pas rêver non plus, ce temps idyllique ne pouvait pas durer jusqu'à perpète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vente des quads devrait exclusivement être réservée à des professionnels( forestiers notamment) pour lesquels cet engin a été inventé; et leur usage restreint à l'activité professionnelle. Les moto-cross n'ont purement et simplement aucune raison d'être autorisées, ce loisir est en soi destructeur et polluant, il est impossible de le pratiquer sans abîmer. Certes, il s'agit de pollution souvent isolée et encore symbolique mais justement il ne faut pas attendre d'avoir un lobby sur les bras, et d'autre part, le contraste entre la motorisation pour le loisir sans contrainte et la motorisation pour le travail où l'on va ce matin jusqu'à mettre en péril certains emplois d'artisans va vite déclencher des sentiments de révolte.

On pourrait presque l'appliquer au 4x4 également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce temps idyllique

Avec la moitié du pays noyée au sol dans la pollution pendant qu'en altitude on y bat par endroits les records de chaleur d'un début mai, je ne suis pas sûr qu'on ait la même définition de "temps idyllique" bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La pollution, c'est un autre sujet largement débattu plus haut, mais pour le temps ressenti, c'est idyllique pour moi je persiste.tongue_smilie.gif

20° à Lyon cette APM et en RTT que du bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de ses goûts c'est sûr, mais venir exprimer ici ton contentement de voir et de qualifier d'idyllique des masses d'air qui envoient du +8° au dessus des normes te rend quand même vachement moins crédible quand à côté de ça dans d'autres topics tu postes des messages pour sensibiliser au problème du réchauffement.

Quand je vois que dans certains coins de la moitié nord on arrive à avoir de manière absolument inédite, une mi-mars, à 850 hPa des températures sur dix jours correspondant aux normales d'une première quinzaine de juillet, je ne trouve pas cela idyllique. Je trouve cela flippant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Chacun est libre de ses goûts c'est sûr, mais venir exprimer ici ton contentement de voir et de qualifier d'idyllique des masses d'air qui envoient du +8° au dessus des normes te rend quand même vachement moins crédible quand à côté de ça dans d'autres topics tu postes des messages pour sensibiliser au problème du réchauffement.

Quand je vois que dans certains coins de la moitié nord on arrive à avoir de manière absolument inédite, une mi-mars, à 850 hPa des températures sur dix jours correspondant aux normales d'une première quinzaine de juillet, je ne trouve pas cela idyllique. Je trouve cela flippant.

SB fait valser en quelques mots le semblant d'objectivité qu'il se force à afficher sur les topics LT et Evolution du Climat.

A bon entendeur...sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui, c'est peut être flippant, mais c'est toujours cela de pris, rien ne nous dis qu'en Juillet les T° de la moitié Nord ne seront pas inférieures à la situation actuelle.(pas impossible)

Cela ne m'empêche pas d'être sensible au RC crois moi, mais je profite du temps présent c'est tout.

Et puis ma lamentation était une réponse au post de Julien concernant la dégradation du WE prochain, c'est tout.

En gros, je n'ai pas le droit de me lamenter, j'ai eu un hiver doux et un début de printemps chaud, et je ne suis pas un vrai passionné au sens IC.

Et puis je ne suis pas objectif, patati patata, je connais le refrain.(voir au dessus le Tintin)

Enfin bref, rien de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Chacun est libre de ses goûts c'est sûr, mais venir exprimer ici ton contentement de voir et de qualifier d'idyllique des masses d'air qui envoient du +8° au dessus des normes te rend quand même vachement moins crédible quand à côté de ça dans d'autres topics tu postes des messages pour sensibiliser au problème du réchauffement.

Quand je vois que dans certains coins de la moitié nord on arrive à avoir de manière absolument inédite, une mi-mars, à 850 hPa des températures sur dix jours correspondant aux normales d'une première quinzaine de juillet, je ne trouve pas cela idyllique. Je trouve cela flippant.

Je ne vois pas en quoi les propos de Skyblue sont choquants. Il est totalement conscient du problème de réchauffement mais il peut aussi apprécier le beau temps en ce moment.

Après cet hiver qui n'a pas été agréable, ce temps - oui idyllique - nous fait du bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne partage pas l'avis de TV pour le coup.

Pour les gens, je pense que le temps est plutôt idyllique ces derniers jours sur pas mal de régions, en dehors des passionnés météo et d'une certaine sphère politico-médiatique, et je ne vois pas bien ce que le RC vient faire la dedans (surtout pour de l'inédit à 850).

Je me lamente de voir qu'une perturbation (lente en plus) va traverser le pays en fin de semaine, espérant une traîne honorable à l'arrière.

Je me lamente des gelées qui menacent suite à cette traîne, heureusement que l'échéance est encore farfelue pour chiffrer une gelée blanche

162-778_lym8.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ras-le-bol des blaireaux en quad et moto-cross qui détruisent les sentiers et pétaradent dans les campagnes en polluant et en cassant les oreilles de tout le monde ! mad.gif

Non au diktat des beaufs du dimanche ! shuriken.gif

Sinon super ce beau temps ! smile.png

Bah oué ... et tu remercieras le "blaireau" de paysan ou de forestier qui fait des ornières de 1 metre de profondeur en passant sur ce meme sentier ... ou le gars en 4X4 ...

C'est facile de mettre tout le monde dans le meme sac. Comme partout, y'a des gars qui abusent ( en quad, en enduro ), et ceux qui essayent de respecter un minimum.

Je fais du quad depuis quelques années, et quand je suis en rando, quand je vois un groupe ( chevaux, marcheur, vtt ect ... ), je m'arrete, coupe mon moteur, un petit signe de la main ( et une petite discute de temps en temps ) et je repars.

Je fais aussi partie des marcheurs, et quand je vois ou entends des " pétarades de beaufs du dimanche " , je fais avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oué ... et tu remercieras le "blaireau" de paysan ou de forestier qui fait des ornières de 1 metre de profondeur en passant sur ce meme sentier ... ou le gars en 4X4 ...

C'est facile de mettre tout le monde dans le meme sac. Comme partout, y'a des gars qui abusent ( en quad, en enduro ), et ceux qui essayent de respecter un minimum.

Je fais du quad depuis quelques années, et quand je suis en rando, quand je vois un groupe ( chevaux, marcheur, vtt ect ... ), je m'arrete, coupe mon moteur, un petit signe de la main ( et une petite discute de temps en temps ) et je repars.

Je fais aussi partie des marcheurs, et quand je vois ou entends des " pétarades de beaufs du dimanche " , je fais avec.

Je crois qu'on peut blablater tout ce qu'on veux, excusable ou pas, légitime ou pas, il n'en reste pas moins que Nature et pétarade ne vont pas ensembles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Comment peut-on aimer faire du bruit avec sa moto ou son quad dans un environnement calme? J'ai vraiment du mal à comprendre les motivations de certains? Ca doit être pour les fameuses sensations...mais il y a des terrains aménagés pour ça: pistes de karting ou de motocross par exemple. Qu'on nous fiche la paix avec ces moteurs bruyants qui dénaturent la nature!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'empêche pas d'être sensible au RC crois moi, mais je profite du temps présent c'est tout.

Comme, j'en suis convaincu au moins 80% des français, tant qu'il n'y pas de concession à faire, ou de contrainte, ou que ça ne dure pas trop longtemps, là on y est encore "sensible"

Mais à parir du moment où on vous demande de passer à l'action et de ne plus être dans "l'environnement, sujet hautement philosophique" ou du socialement correct, alors là.... Plus d'accord

Résumé comme ceci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est peut être flippant, mais c'est toujours cela de pris, rien ne nous dis qu'en Juillet les T° de la moitié Nord ne seront pas inférieures à la situation actuelle.(pas impossible)

Cela ne m'empêche pas d'être sensible au RC crois moi, mais je profite du temps présent c'est tout.

Et puis ma lamentation était une réponse au post de Julien concernant la dégradation du WE prochain, c'est tout.

En gros, je n'ai pas le droit de me lamenter, j'ai eu un hiver doux et un début de printemps chaud, et je ne suis pas un vrai passionné au sens IC.

Et puis je ne suis pas objectif, patati patata, je connais le refrain.(voir au dessus)

Enfin bref, rien de nouveau.

Pareil tout comme toi, mon ami, Philippe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu un hiver comme je les aime, neigeux en montagne (là où c'est "utile" et "normal") doux et sans excès en plaine (là où c'est bien ainsi) venteux à souhaits sur les côtes Atlantiques et Manche, comme c'est logique et classique.

Un seul regret, voire LAMENTATIONS : A ce jour, mon alimentation en eau surpressée est toujours en mode hiver alors qu'il n'a même pas gelé. je me suis embêté à passer l'installation en mode hors gel, en octobre, pour rien, c'est à dire 4h de démontages divers qui devront être compensées par 4 h de remontages.

Mais bon, ce qui est bien c'est que mon étang (3000 m³) est au trop-plein depuis 4 mois, c'est à dire que l'eau y circule pour le plus grand bonheur de mes poissons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En venant reparler météo, et bien que passionné de temps conforme aux alternances saisonnières (Hivers comme Été), je me dis qu'après l'Hiver mythique que l'on vient de passer, allons jusqu'au "bout du délire" et continuons sur notre lancée ! Après tout, autant avoir enduré un Hiver aussi mer.dique pour battre des records, en plus pour le coup ce n'est pas désagréable si l'on excepte les problèmes de pollution aux abords des grandes agglomérations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement, aux portes des montagnes, je n'ai pas vu d'Hiver cette année, et ce n'est pas forcément de gaieté de coeur que je le vois se rappeler à notre bon souvenir ! Mais le contraire eut été étonnant default_191769.gif

"Let it be !" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme, j'en suis convaincue au moins 80% des français, tant qu'il n'y pas de concession à faire, ou de contrainte, ou que ça ne dure pas trop longtemps, là on y est encore "sensible"

Mais à parir du moment où on vous demande de passer à l'action et de ne plus être dans "l'environnement, sujet hautement philosophique" ou du socialement correct, alors là.... Plus d'accord

Résumé comme ceci http://www.youtube.com/watch?v=F6SH562qW88&feature=related

Génial, je me lasserai jamais de revoir Bernard Blier avec ses répliques signées Audiard.

Sinon je me garderai bien de cette opinion qui prend cœur de plus en plus que l'on va inévitablement le payer cet été en ayant des températures à 850hPa largement en dessous des normes, toujours cette fameuse théorie des compensations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que dans certains coins de la moitié nord on arrive à avoir de manière absolument inédite, une mi-mars, à 850 hPa des températures sur dix jours correspondant aux normales d'une première quinzaine de juillet, je ne trouve pas cela idyllique. Je trouve cela flippant.

Ce qui pourrait être encore plus "flippant" ce serait de devoir se taper un mois de juin ou juillet à 5 ou 6°C en dessous des normales saisonnières.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Génial, je me lasserai jamais de revoir Bernard Blier avec ses répliques signées Audiard.

Sinon je me garderai bien de cette opinion qui prend cœur de plus en plus que l'on va inévitablement le payer cet été en ayant des températures à 850hPa largement en dessous des normes, toujours cette fameuse théorie des compensations.

Ca va forcément arriver un jour, en été ou à un autre moment, mais il faut comparer aux normes 2000-2030, cette année étant au milieu de cette période.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ce qui pourrait être encore plus "flippant" ce serait de devoir se taper un mois de juin ou juillet à 5 ou 6°C en dessous des normales saisonnières.

Heu je crois que 6 à 7degrés au dessus ne plairaît pas même aux amateurs d'été chaud...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bah oué ... et tu remercieras le "blaireau" de paysan ou de forestier qui fait des ornières de 1 metre de profondeur en passant sur ce meme sentier ... ou le gars en 4X4 ...

C'est facile de mettre tout le monde dans le meme sac. Comme partout, y'a des gars qui abusent ( en quad, en enduro ), et ceux qui essayent de respecter un minimum.

Je fais du quad depuis quelques années, et quand je suis en rando, quand je vois un groupe ( chevaux, marcheur, vtt ect ... ), je m'arrete, coupe mon moteur, un petit signe de la main ( et une petite discute de temps en temps ) et je repars.

Je fais aussi partie des marcheurs, et quand je vois ou entends des " pétarades de beaufs du dimanche " , je fais avec.

Sauf que le paysan ou le forestier ne passe pas avec son tank pour ses loisirs mais parce qu'il n'a pas le choix pour faire son boulot utile à tous. Dans le même esprit, ce n'est pas parce que je désapprouve formellement la pratique du scooter de mer que je demande l'interdiction des pétroliers dans la Manche, les seconds servent le bien commun, pas les premiers quand bien même, s'ils s'accidentent, c'est certes moins dangereux pour l'environnement que l'Amoco Cadiz...

Ni un scooter des mers ni un quad ni un moto cross ne peuvent se faire discrets, par essence (sic) ils sont bruyants et/ou destructeurs des chemins où ils passent; bien sûr que c'est moins mal s'ils ne sont que pollueurs courtois et pas chauffards par dessus le marché!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...