Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je fais du quad depuis quelques années, et quand je suis en rando, quand je vois un groupe ( chevaux, marcheur, vtt ect ... ), je m'arrete, coupe mon moteur, un petit signe de la main ( et une petite discute de temps en temps ) et je repars.

Je fais aussi partie des marcheurs, et quand je vois ou entends des " pétarades de beaufs du dimanche " , je fais avec.

Bien sûr que tu fais avec, puisque tu pratiques ! Il n 'en demeure pas moins que ce loisir est nuisible pour nos écosystèmes déjà pressurisés et n'a pas sa place en forêt ou sur les GR, d'autant que pour un mec courtois comme toi, on en trouve derrière neuf autres qui se foutent à peu près de tout. Personnellement, à chaque fois que j'en croise un, ici en Normandie, y'a intérêt à se ranger car les gars font comme s'il n'y avait personne et tracent sans même un signe du casque.

La plupart des gens qui randonnent dans les campagnes et les forêts, tout comme les VTtistes, le font justement pour se détendre. Il n'y a rien de plus pénible que de retrouver en pleine nature les nuisances que l'on cherchait justement à ne plus subir en quittant la ville (où l'on ne se prive pas de te dire qu'il faut te barrer à la cambrousse si tu en as marre des nuisances imposées par la circulation auto).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il n'y a rien de plus pénible que de retrouver en pleine nature les nuisances que l'on cherchait justement à ne plus subir en quittant la ville (où l'on ne se prive pas de te dire qu'il faut te barrer à la cambrousse si tu en as marre des nuisances imposées par la circulation auto).

Ne viens pas au Québec ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car entre les motoneiges, les quads et autres bestioles à moteur, disons que c'est pas terrible non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car entre les motoneiges, les quads et autres bestioles à moteur, disons que c'est pas terrible non plus...

C'est ce à quoi je pensais aussi de mon coté (laponie suèdoise) biggrin.png

Sauf qu'il y a eu un glandu avec sa motoneige qui a, soit laissé un passage ouvert dans le parc soit détérioré la structure où étaient des rennes,

il y avait une voie férrée juste à coté, l'éleveur s'est retrouvé avec un carnage, plusieurs rennes se sont faits exploser par le train, il y avait des moceaux de barbaque partout sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

C'est ce à quoi je pensais aussi de mon coté (laponie suèdoise) biggrin.png

Sauf qu'il y a eu un glandu avec sa motoneige qui a, soit laissé un passage ouvert dans le parc soit détérioré la structure où étaient des rennes,

il y avait une voie férrée juste à coté, l'éleveur s'est retrouvé avec un carnage, plusieurs rennes se sont faits exploser par le train, il y avait des moceaux de barbaque partout sick.gif

C'est fin, c'est très fin. Moi c'est mon chat qui s'est fait bousiller par un p****n de véhicule motorisé ce matin. Qu'importe le nombre de chevaux.

Pour en revenir à la dégradation du temps à venir, comme je le dis depuis le début, autant qu'elle vienne maintenant pendant 2, voire 3 mois, que de voir la dégradation arriver mi-juin pour 2 ou 3 mois.

Et puis, on va enfin pouvoir respirer à pleins poumons, ce n'est pas négligeable.

Je n'ai jamais aimé les trop beaux printemps. Même si ça fait du bien au moral à la sortie de l'hiver, cela se paie d'une façon ou d'une autre. Toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez, des lamentations ? Alors voici quelques réactions (très fines) suite à l'annonce d'une nouvelle chute de neige pour le sud du Québec (bon, 10 cm à tout péter pour la plupart des secteurs).

Le tout dans un français impeccable et avec un raffinement sans égal.

post-1797-0-37844700-1395179527_thumb.jpg post-1797-0-21654800-1395179534_thumb.jpg

57794a62c2211_Capturedcran2014-03-1817.3

57794a62c5a52_Capturedcran2014-03-1817.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Juste énorme, je me suis marré tout seul devant mon écran! laugh.png

Qu'ils viennent ici voir les hivernophiles se plaindre des 20° en ce moment après un hiver sans neige... shifty.gif

ça me rappelle l'hiver 2007 où je m'étais fait tacler sur le forum La Nature Insolite basé au Québec car je me plaignais d'avoir un temps trop doux et pas de neige de l'hiver... blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça fait mal d'imaginer se lamenter pour avoir trop de neige ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois absolument pas où est le problème à avoir marre du froid et de la neige confused1.gif

Non, le problème c'est ce genre de commentaire :

"Temps si quand il fai soleil cet frete,et quand cet doux,cet neigeux"

Ou ça tiens :

"Ceux qui ont liker aller vous faire soigner"

Pas très relevé sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste énorme, je me suis marré tout seul devant mon écran! laugh.png

Qu'ils viennent ici voir les hivernophiles se plaindre des 20° en ce moment après un hiver sans neige... shifty.gif

La plupart ne rêve que de soleil, chaleur, et tout sauf de la neige... D'où leur fuite en Floride, Cuba, Rép. Dom., ou Mexique... dans des tout-inclus sans charme. Et que là-bas.

La marde ?

J' y comprends rien moi à ces Québecois !

Y a rien à comprendre... wink.png

Ah oui, le français écrit est sidérant, impeccable et toutes ces expressions truculentes .... on a beaucoup à apprendre.

Sinon, après la forme il y a aussi le fond: évidemment, des lamentations parce qu'il y a trop de neige et de froid, ça laisse sans voix.

En février 2008 durant mon séjour à Montréal, il y avait des reportages à la télé sur les gens qui pétaient les plombs parce qu'il ne cessait pas de faire froid et de

neiger. " J'vais raccrocher mes patins et on va aller vivre en Floride, ça a pas de bon sens cette neige"

Des reportages hallucinants "Mais où stocker toute cette neige?", sachant qu'il avait neigé encore en mars et aussi un peu en avril....

Bref, vraiment une autre galaxie, canada goose, tu nous as bien fait marrer!

Si ça vous fait rire, tant mieux, c'était le but. wink.png

Pour le français, je m'abstiendrai ; je risquerais d'être beaucoup trop méchant...

Sinon, il faut être honnête : la personne lambda n'est pas fan de météo et préfère un temps doux, ensoleillé, et avec peu de pluie, quelle que soit la saison. Ça, c'est clair.

Maintenant, et je l'avais expliqué sur mon blog, les Québécois, les autres Canadiens, les Russes, etc. doivent vivre et composer avec l'hiver... qui fait partie de leur vie.

Même un hiver doux (par rapport aux normales) reste glacial, ici. Alors on a parfaitement le droit de ne pas l'aimer, mais il faut au moins faire avec et se dire qu'il va être là de mi-novembre à mi-avril, grosso modo... Et tous les ans !

Et le problème, justement, c'est que beaucoup de gens ne supportent pas l'hiver au Québec (Cf. ci-dessus, et c'est comme ça tout le temps).

Que l'on se plaigne des rigueurs de l'hiver arrivé mi-mars ou fin mars, quand on a eu un hiver pareil, ça se comprend. Mais ceux qui se plaignent dès le début (en novembre), et ne font que ça à longueur de temps, disons que c'est pénible. Car, encore une fois, le froid et la neige sont la norme ici (ce qui n'est pas le cas en France).

Enfin, il y aurait beaucoup à dire...

Ça fait mal d'imaginer se lamenter pour avoir trop de neige ! laugh.png

Se taper grosso modo 3 m de neige sur un hiver, avec tous les désagréments que cela engendre, il faut le vivre. Moi, j'aime ça, et je n'en ai jamais assez. Mais prenez quelqu'un qui vit en centre-ville de Montréal ou de Québec et qui n'aime pas l'hiver... C'est un cauchemar.

Non, le problème c'est ce genre de commentaire :

"Temps si quand il fai soleil cet frete,et quand cet doux,cet neigeux"

Ou ça tiens :

"Ceux qui ont liker aller vous faire soigner"

Pas très relevé sick.gif

C'est le Québec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Enfin on trouve les mêmes remarques en France sur facebook quand il fait froid, et sur IC, içi même, quand il fait chaud en hiver (en un peu plus construites j'en conviens mais le fond reste le même)

Et puis aprés les français de France font aussi pas mal de fautes .

Exemple sur la page fb de LCM : "quand tes que le soleil vas Etre aux rendez vous comment vas se terminer hiver ???? ont voudrais bien du soleil maint en ? esse que le preitemp vas être comme sa ??? ces Karine"

Bref, c'est ma partie québecoise qui ressort excusez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin on trouve les mêmes remarques en France sur facebook quand il fait froid, et sur IC, içi même, quand il fait chaud en hiver (en un peu plus construites j'en conviens mais le fond reste le même)

Et puis aprés les français de France font aussi pas mal de fautes .

Exemple sur la page fb de LCM : "quand tes que le soleil vas Etre aux rendez vous comment vas se terminer hiver ???? ont voudrais bien du soleil maint en ? esse que le preitemp vas être comme sa ??? ces Karine"

Il n'y a que des Français de France. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, on parle le français dans plusieurs pays.

Sinon, je suis français, je vis au Québec depuis bientôt six ans, et crois-moi que le niveau moyen de français (entre Québécois et Français) n'a rien à voir. Mais ce n'est pas le débat ici...

Pour le « chialage », c'est sans commune mesure. Et je répète que le froid fait partie intégrante de la vie canadienne, ce qui n'est pas le cas en France. Grosse différence. En clair, un Niçois a le droit de se plaindre du froid (il n'y est pas habitué) ; un Canadien, pas vraiment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Si on revient dans l'histoire les québecois sont des français.. wink.png Mais c'est vrai que si on part de ce principe les Etatsuniens sont anglais, etc... Je reconnais l'abus de langage.

Sinon pour le reste je veux bien te croire, je suis québécois d'origine mais je n'ai jamais habité là bas tongue.png

Mais pour le langage on peut effectivement dire qu'ils parlent moins bien français que nous mais c'est que ce n'est pas exactement la même langue aussi. C'est comme dire que les britanniques parlent mieux anglais que les Etatsuniens

Et "chialer" aprés 4/5 mois d'hiver (et de vrais mois) c'est quand même autorisable et compréhensible.

C'était quand même bien drôle ces petits message facebook, merci!

Aller j'arrete de "niaiser" sur mon ordi moi!

Bonne soirée et bon aprém pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et certains Français sont des Québécois d'origine, comme moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais là n'est pas la question.

Râlerie du jour : je vais tomber en panne de fioul, impossible d'en faire rentrer avant avril, et bien sûr, retour du frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet... le climat en mode :

maximumtrolling.jpg

Il prend un malin plaisir à casser le moral des hivernophiles, les achèvent en lançant le coup de chalumeau de mars tandis que les douceurophiles sont au sommet de leur forme... et hop, il finit par détruire les deux : les hivernophiles vont rager de voir des conditions "hivernales" arriver si tard (gâchi) et les douceurophiles/oragophiles retombent sur terre et retrouvent le spectre du printemps 2013.

Youpi bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande encore COMMENT on peut se passionner pour la météo alors qu'un temps invariant, ennuyeux à mourir, et surtout hors norme, donc ... dangereux est notre lot quotidien.

En effet.....anti à perte de vue.

716262gfs066.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande encore COMMENT on peut se passionner pour la météo alors qu'un temps invariant, ennuyeux à mourir, et surtout hors norme, donc ... dangereux est notre lot quotidien.

Lis ma signature : on peut aimer tous les types de temps et être fan de météo, même quand tout est calme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à la norme dont tu parles, on fait en permanence du hors-norme au-dessus et en dessous, je n'ai pas l'impression que les jours "dans la norme" soient les plus nombreux (mais ce n'est qu'une observation personnelle non corrélée par des chiffres), la norme n'est qu'une moyenne entre les différentes observations. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour le « chialage », c'est sans commune mesure. Et je répète que le froid fait partie intégrante de la vie canadienne, ce qui n'est pas le cas en France. Grosse différence. En clair, un Niçois a le droit de se plaindre du froid (il n'y est pas habitué) ; un Canadien, pas vraiment...

Oui mais un français peut se plaindre de la pluie, alors que ça fait partie du climat français. C'est un peut pareil. Ou c'est moins virulent ?

Sinon j'ai une question, est-ce que finalement, les français exilés au Canada acceptent mieux l'hiver que les canadiens eux-même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais un français peut se plaindre de la pluie, alors que ça fait partie du climat français. C'est un peut pareil. Ou c'est moins virulent ?

Sinon j'ai une question, est-ce que finalement, les français exilés au Canada acceptent mieux l'hiver que les canadiens eux-même ?

- La pluie, c'est un peu différent ; elle fait partie de tous les climats, ou presque. Encore que les Bretons avaient le « droit » de se plaindre vu ce qui leur est tombé sur la g****e depuis mi-décembre. Tout comme ceux qui ont subi des inondations et ont tout perdu. Mais là, ce n'est pas le même registre...

- Pour les Français vivant au Canada, je pense que la plupart s'en accommode plutôt bien... mais pas tous ! Certains ne peuvent pas l'encadrer (comme tant de Canadiens), là différence étant que, eux, ils sont venus ici de leur plein gré... Il y en a aussi qui trouvent ça merveilleux le premier hiver, le deuxième, qui font un peu les durs... et qui n'en peuvent plus les hivers suivants. Je pense d'ailleurs que ce serait le cas de certains ici qui rêvent (sans savoir) de vivre au Québec. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- La pluie, c'est un peu différent ; elle fait partie de tous les climats, ou presque. Encore que les Bretons avaient le « droit » de se plaindre vu ce qui leur est tombé sur la g****e depuis mi-décembre. Tout comme ceux qui ont subi des inondations et ont tout perdu. Mais là, ce n'est pas le même registre...

- Pour les Français vivant au Canada, je pense que la plupart s'en accommode plutôt bien... mais pas tous ! Certains ne peuvent pas l'encadrer (comme tant de Canadiens), là différence étant que, eux, ils sont venus ici de leur plein gré... Il y en a aussi qui trouvent ça merveilleux le premier hiver, le deuxième, qui font un peu les durs... et qui n'en peuvent plus les hivers suivants. Je pense d'ailleurs que ce serait le cas de certains ici qui rêvent (sans savoir) de vivre au Québec. wink.png

C'est clair que si je m'étais installé au Québec cet hiver, j’aurais aussi vite fait de retourner dans des contrées plus accueillantes climatologiquement parlant.

Les beaux paysages blancs par -20° ou -30°, c’est totalement inhumain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si je m'étais installé au Québec cet hiver, j’aurais aussi vite fait de retourner dans des contrées plus accueillantes climatologiquement parlant.

Les beaux paysages blancs par -20° ou -30°, c’est totalement inhumain !

Oui mais toi, tu n'aimes ni le froid, ni la neige. Je pensais à ceux qui l'aiment... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui mais toi, tu n'aimes ni le froid, ni la neige. Je pensais à ceux qui l'aiment... wink.png

Et moi au Canada , c'est possible.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour les québécois qui se plaignent de leur hiver, je vous rassure on a leurs alter égos sur IC.

A savoir des méditerranéens, qui vivent depuis toujours ici et qui se plaignent dès qu'il fait plus de 25c en plein été ou dès qu'il y a une série de 10 jours sans pluie toujours en plein été, ou bien lorsqu'il y a 5 jours de Mistral ou de Tramontane... Alors qu'il s'agit seulement de caractéristiques normales du climat local... Attendez 3 mois et vous les verrez apparaître sur ce même topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...