Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Oui mais toi, tu n'aimes ni le froid, ni la neige. Je pensais à ceux qui l'aiment... wink.png

J'aime bien mais avec des températures vivables entre 0° et -10° et sans vent. Une neige douce comme dans les contes de fées.rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'aime bien mais avec des températures vivables entre 0° et -10° et sans vent. Une neige douce comme dans les contes de fées.rolleyes.gif

Y a bien que dans les contes de fées que tu as de la neige douce... Par 20°C assis dans ton salon ! default_laugh.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les Canadiens citadins s'habituent jamais à des hivers rudes, tout autant habituels soient-ils ?

Pour s'y habituer, encore faut-il le vouloir... Il y a des peuples nordiques (les Scandinaves, les Russes, etc.) qui sont bien plus habitués et vivent bien plus en harmonie avec l'hiver que les Canadiens. Du moins, c'est ma conviction profonde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Idem je ne supporte pas la pluie alors qu'à Grenoble il pleut vraiment très souvent surtout depuis 2013. En même temps je suis origianire d'une région relativement sèche et habritée: la plaine du Forez souvent foehnée par les Monts du Forez.

Bon l'avantage quand même dans cette histoire, c'est que les montagnes ont fait quand même le plein de neige ces deux derniers hivers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et c'est reparti pour un tour, flotte flotte pendant une semaine, plus de 100mm chaque mois (on est abonné), on risque une nouvelle fois de finir le mois avec un excédent pluviométrique, ca commence à bien faire.

Cette goutte froide méditerranéenne vue par les modeles, m’inquiéte vraiment, meme si on aura quelques jours de repit, la suite s'annonce incertaine.

Quitte à avoir de la flotte, je prefere que ca se fasse avec un flux de sud ouest humide et orageux.

Enfin ce coup de mou etait prevu, j'espere une nouvelle pulsion anticyclonique pour avril.

On etait bien sous le soleil.blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Certes, ce n'est pas beau à perte de vue... Mais si la soleil et la chaleur avait duré, duré, ... Eh bien on aurait été inquiets, à raison, pour l'été. Au moins en 2013 il avait été superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est "rigolo" de voir toutes les synoptiques que l'on a attendu tout l'hiver défiler au fil des échéances notamment sur GFS, mais ça c'était écrit 191769.gif, on commence à voir le spectre du printemps 2013 refaire surface même si bien évidemment cela peut changer et j'espère que ça changera.

En attendant on espère de belles et douces lumières dans les différentes traînes qui vont se succéder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, dans à peine un mois on devrait connaitre notre première dégradation orageuse estivale (ce fut souvent le cas ces dernières années sauf l'année dernière bien entendu whistling.gif), vive l'été, vive le soleil, vive le barbeuc, vive la chaleur, vive les orages thumbup1.gif

653336DSC0059.png

[align=right] [/align]

[align=right] [/align]

[align=right] [/align]

[align=right] [/align]

[align=right] [/align]

[align=right] [/align]

[align=right]Vivement les tornades en mai et juin thumbup.gif[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et c'est reparti pour un tour, flotte flotte pendant une semaine, plus de 100mm chaque mois (on est abonné), on risque une nouvelle fois de finir le mois avec un excédent pluviométrique, ca commence à bien faire.

Cette goutte froide méditerranéenne vue par les modeles, m’inquiéte vraiment, meme si on aura quelques jours de repit, la suite s'annonce incertaine.

Quitte à avoir de la flotte, je prefere que ca se fasse avec un flux de sud ouest humide et orageux.

Enfin ce coup de mou etait prevu, j'espere une nouvelle pulsion anticyclonique pour avril.

On etait bien sous le soleil.blush.png

C'est bien pour cette raison que je disais de bien en profiter et que c'étais toujours ca de pris.

Je savais bien que cela n'allait pas durer autant que les impôts.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je dois avouer que lundi dernier, j'avais planifié un week-end sans penser à la météo, comme en été, bref moment d'inconscience pur...

Ici à Toulouse, le printemps est statistiquement la période la plus humide, en raison de nombreux régimes d'averses diurnes qui sont peu atténuées par les dorsales subtropicales encore moribondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je l'avais dit aussi biggrin.png

Mais je dois avouer que lundi dernier, j'avais planifié un week-end sans penser à la météo, comme en été, bref moment d'inconscience pur...

Ici à Toulouse, le printemps est statistiquement la période la plus humide, en raison de nombreux régimes d'averses diurnes qui sont peu atténuées par les dorsales subtropicales encore moribondes.

Oui,

Mais nous cela ne compte pas, car nous ne sommes pas objectifs et moi je me fous du RC c'est bien connu.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cette raison que je disais de bien en profiter et que c'étais toujours ca de pris.

Je savais bien que cela n'allait pas durer autant que les impôts.sick.gif

Non mais ça tout le monde le savait que ça ne durerait pas...à part quelques irréalistes qui exagèrent comme toujours..

Encore une année à la con où les saisons ressemblent à rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Allez, 3 semaines de beau temps compensé par 6 semaines de temps à ch*** ? Ça ne m'étonnerait même pas.

N'empêche, on a vraiment un climat de m.erde en France !

Vivement que je me fasse mes valises pour les Canaries l'année prochaine pour les études...

Du soleil bien plus généreux qu'en Alsace (c'est pas difficile me direz-vous), et une bonne douceur toute l'année.

Sans oublier les filles en petite tenue 10 mois sur 12 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis un homme comblé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Voila après 3 semaines de beau temps retour du temps pourri ...

et le pire c'est que il y'a des gens qui sont content thumbdown.gif

Ben ce genre de traîne/giboulées/ averses/ orages/grésil c'est bien apprécié pour un passionné et c'est normal.

Là franchement on se demande ce que vous faites sur un forum de passionnés si vous n'aimez que le beau temps (qui revient d'ailleurs dans moins d'une semaine). C'est pas comme si il faisait mauvais depuis des mois et qu'on n'en voit pas la fin (comme l'an dernier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et un ciel de traîne sans aucune averse sur l'ouest anegvin malgré des prévis départementales nous menaçant d'orages de grêle, unangry.png ! dernière chance demain, après on ne reverra peut-être pas une traîne active d'ouest de sitôt, la saison des ceintures de hp autour du pays s'avance un peu vite à mon goûtshifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

C est loin d etre la premiere fois que l hiver revient des le printemps calandaire, précédé d un temps quasi estival, on a vu cela deja plusieurs fois il y a quelques années. Je me trompe ?

Non tu as totalement raison. Je ne sais pas ce qui se passe, on dirait que pas mal de monde s' imaginaient que le plein soleil et la grande douceur allait durer pendant encore plusieurs semaines.... Ont-ils oublié que ces chocs termiques dont caractéristiques de nos inter-saisons ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C est loin d etre la premiere fois que l hiver revient des le printemps calandaire, précédé d un temps quasi estival, on a vu cela deja plusieurs fois il y a quelques années. Je me trompe ?

Oui enfin on est bien loin de l'hiver là. C'est un temps de saison qu'on a là, pas vraiment un temps hivernal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on est bien loin de l'hiver là. C'est un temps de saison qu'on a là, pas vraiment un temps hivernal.

Par chez moi, avec une limite pluie-neige prévue vers 700m d'ici 24 à 48 heures, on n'a pas fait mieux cet hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Par chez moi, avec une limite pluie-neige prévue vers 700m d'ici 24 à 48 heures, on n'a pas fait mieux cet hiver.

Je dis pas qu'on a fait mieux cet hiver. Mais c'est pas vraiment un temps typique d'hiver qu'on a.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...