Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

la grosse mauvaise blague desormais; pas de degradation du tout avant samedi 19 sur tous les modeles et du mauvais temps uniquement le temps du week-end de pâques pinch.gif ! je crois rever ! scared.gif

moi qui mettait gfs sur un pied d'estale ces derniers temps ! je revois mon jugement car ce sont bien les modeles européens les plus performants en voyant depuis un bon moment les hautes pressions prolonger leur séjour et prendrent leurs vacances sur la france en meme temps que la zone C ... on n'est pas encore en fin de mois, mais je devine déja ce mois d'avril comme bien plus beau et chaud que la norme alors qu'on nous annonçait depuis des mois -dans les tendances saisonnieres qui decidément sont inutiles et que je vais arreter de consulter tant les erreurs de "calcul" sont enormes a chaque fois - "avril plus frais et plus maussade que la normale" !

BREF DU GRAND N IMPORTE QUOI sur toute la ligne ce matin, d'autant que je n'ai pas de vacances en avril, pffff, je suis archi deg, voila ! thumbdown.gif

Au rythme actuel, en continuant à repousser les dégradations d'un jour de plus tous les jours, le week-end de Pâques n'est pas encore au tison ni au bouillon. Tiens bon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les modèles dès le week-end... sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Le GFS nous fait un perfect, avec le mauvais temps de vendredi soir à mardi matin, ça donne envie de vomir.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre ça et les orages qui sont repoussés (ou qui ne sont que des mirages tout simplement) depuis 3 semaines ici, c'est réjouissant en effet... sick.gif J'suis naïf de croire que l'année suivante sera meilleure... chaque années c'est la même chose, faudra attendre juin ou juillet pour vraiment s'éclater. Bon, je radote avec mon dernier message, mais comme je le disais, au moins le soleil et la chaleur sont de la partie, c'est la meilleure situ possible après le déchainement kéraunique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Bon, après des semaines enchaînées de temps franchement insipide, du genre entrées maritimes merdi...., soleil qui fait de petites apparitions et températures qui n'ont absolument rien d'intéressant, je crois pouvoir dire que je commence à me lasser de ce type de temps, vivement les premiers orages de chaleur ici, car maintenant espérer du froid à cette période de l'année ne sert plus à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

En tout cas sur IC/WRF ce soir, beau temps persistant tout le week-end pascal sur Angers: températures un peu fraîches sans plus. Donc c'est pas forcément fichu, la goutte froide ne suffira peut-être pas à tout détraquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je ne le sens vraiment pas ce week end pascal avec cette fameuse goutte froide qui va venir s'installer sur notre pays. Le beau temps stable des derniers jours sera mis entre parenthèses. Bien sûr ça ne sera pas 3 jours de pluie non stop mais la nébulosité sur pas mal de régions risque de donner un ton tristounet à ce week end prolongé. J'espère me tromper bien sûr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je ne le sens vraiment pas ce week end pascal avec cette fameuse goutte froide qui va venir s'installer sur notre pays. Le beau temps stable des derniers jours sera mis en parenthèse. Bien sûr ça ne sera pas 3 jours de pluie non stop mais la nébulosité sur pas mal de régions risque de donner un ton tristounet à ce week end prolongé. J'espère me tromper bien sûr!

Oui cette fois la machine à reporter le temps instable et relativement frais s'est arrêtée, les pessimistes étaient réalistes en fait!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit ! en revanche certains modeles voient le mauvais temps se poursuivre au dela du we prolongé mais ce n'est en rien une compensation, le pire (surtout dans un grand quart nord est et au sud) est bien envisagé entre samedi matin et lundi !

effectivement (bruno), les pays de loire devraient etre épargnés au moins samedi ... pas nous !

comme les jours feriés d'avril et juin 2013 ou la grisaille s'etait accompagnée de pluie quasiment tte la journee (alors que les autres jours etaient certes pas beaux tant le printemps 2013 fut maussade mais pas aussi cata que les jours feriés); bref les jours feriés sont maudits des dieux innocent.gif

quand je vois notamment le temps prévu en ile de france pour notre dimanche pascal ! c'est l'horreur totale ! scared.gif

EDIT : on pourrait passer entre les gouttes justement dimanche, en revanche samedi apmidi il ne fera pas bon sortir dehors... apres 5 jours (tout du moins les apres-midi) consecutifs de soleil et douceur enfermé dans un bureau, c'est bien rageant

Le GFS nous fait un perfect, avec le mauvais temps de vendredi soir à mardi matin, ça donne envie de vomir.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite Christophe :

Pour la semaine prochaine, c'est toujours aussi prometteur, mais je me méfie de la carotte qui avance constamment.

Tout est dit. Reports ad vitam aeternam de tous les potentiels orageux depuis des semaines, tout s'évapore. Extrêmement frustrant. Premier "long" week-end du printemps au potentiel gâché, je les sens bien les ponts de Mai tiens... fear.gif Rien de mieux pour se réveiller de mauvaise humeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pas fameux le LT.sick.gif

carrément inquiétant....je ne vois pas comment on peut récupérer un patatorconfused1.gif seule alternative , un flux de sud devenant sec petit à petit...pas gagné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est dingue avec les 3 principaux modeles (CEP, GFS et UKMO) c'est leur aptitude (pour l'est et le nord de la france en ts k), à l'image de la semaine qui est en train de se terminer - de voir les basses pressions envahir ces regions (alsace, lorraine, champagne, IDF, bourgogne, est de la picardie, franche comté, voir nord pas de calais et meme nord rhone alpes) ... pendant le long we de paques, puis le week end du 26 et 27 et de voir entre temps (entre mardi 22 et jeudi 24) l'anticyclone "regonfler" sur une large frange est du pays (qui recupérera soleil et douceur voir un temps lourd) EDIT ce samedi soir, c'est surtout mardi 22 qui serait sec, chaud et ensoleillé le lendemain d'un lundi de paques in fine bien maussade, la suite etant ptetre très dépressionnaire

.... bref au plus mauvais moment !

a contrario, les regions de l'ouest (je pense aux pays de loire, bretagne ou poitou charentes où g amis et famille qui st en vacances la-bas la semaine prochaine, et qui, pour leurs congès, auraient pu espérer du soleil) resteront in fine sous influence dépressionnaire ... pdt ce temps là moi le "pigeon" parisien lol je serais au taf mercredi 23 avril dans mon bureau surchauffé because 22 degres prevu l'apmidi selon le dernier run gfs, sans pouvoir profiter de ce repit entre 2 week-ends de temps frais et mediocre;

bref la semaine à venir ne contentera personne si ce n'est les enfants parisiens et bordelais comme dirait bruno (et ptetre les chanceux comme ma soeur qui est en corse jusqu'au 26, la où le soleil devrait resister!)

en résumé, c'est affligeant qd meme le timing de ce mois d'avril, de mon point de vue ca peut pas etre pire angry.png meme si je suis conscients que les nombreux franciliens en vacances depuis le debut de la semaine et la semaine qui vient sont loin de penser comme moi avec ce temps a dominante anticyclonique

(nb : et qd on voit les 1eres projections à LT pour la semaine du 29 avril, dans le cas de gfs tout du moins, on s'aperçoit la encore que le gros du mauvais temps - les 3 premiers jours de la semaine etant vu assez maussades mais pas catastrophiques nn plus - arriverait en france autour du 1er mai ... autrement dit pile poil au moment du pont !) !

affaire (bien mal engagée en effet !) a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de "mauvais temps" : oui, un flux froid, des gelées blanches, voir une pellicule de glace au lever, aucune précipitation (pour des sols plus que compacts et desséchés), un marais barométrique interminable, des orages sans cesse repoussés, bref, la pire des configuration au moment du réveil de la nature. Après, le public se plaindra d'une agmentation du coût des denrées de base.

Se lamenter parce qu'il risque d'y avoir un temps dépressionnaire uniquement à cause d'un WE prolongé ou ne prise de RTT, ça oui, c'est une lamentation lamentable...

Mais que l'agriculteur tire la langue (de soif ?) face à ces conditions, cela n'est pas le problème majeur. Et l'hiver ? Qui s'est soucié des saisonniers employés dans les stations de moyenne montagne en manque de neige ?

Oui, la météo a un impact sur l'économie et l'emploi, on l'oublie trop souvent hélas.

Enfin, comment prévoir des semis, ou autres en se référant à une météo qui prévoit tout et se contraire en l'espace d'un jour ? Comment est-ce possible de faire des prognostics aussi aléatoires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pour le moment notre première moitié de Printemps c'est cela, je doute que l'on puisse faire mieux et notamment dans le NE.

17e71dd9cea8881e1b2fed1fb87b2868.gif

On fera le point début Juin, mais gare aux déceptions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas l'impression d'exagérer un peu quand même, rappelez-vous du printemps de l'an dernier !

+1000

Voir des gens oser se plaindre d'un "manque d'ensoleillement" quand on tape dans les records haut d'ensoleillement depuis le début du mois de mars c'est gonflé quand même, et après c'est les mêmes qui vont critiquer des personnes n'aimant pas la chaleur se plaindre de celle ci ?

Quand en plus on vois que les lamentations sont faite à partir des modèles qui balancent de la pluie a J+5 et +, tous ces potentiels humide qui ne font que se dégonfler depuis 1 mois 1/2... bah nous dans le NE on l'attend toujours cette agitation, ces potentiels orageux, ces pluies sans cesse repoussé. Comme par exemple ce WE qui devait être si humide et ou au final on récoltera même pas 1 mm.

Autant se plaindre qu'il fait trop chaud au dessus de 20°C c'est exagéré, mais se plaindre qu'il n'y aura pas assez de soleil quand on tourne en moyenne a + 300/350h depuis le début du mois de mars c'est la même chose, à ce que je vois on a vite oublié le printemps 2013 ou la oui les lamentations sur le manque de soleil sont justifié étant donné que le printemps 2013 a été marqué par la nébulosité abondante.

Dans le NE, le niveau de certaines rivières sont déjà plus bas qu'observé en avril 2003 et 1976, très peu de neige en montagne, tout est bien sec en surface, plusieurs incendies de forêt déjà reporté, les agriculteurs qui doivent déja bien arroser les cultures à peine celle ci semé. Avec 6.4 mm depuis le 1er mars, il y a plus de quoi se plaindre que d'un manque d'ensoleillement. Vivement de l'agitation et de la vraie, a pars 1 orage et 2-3 averses mourantes de traine on s'ennui depuis le début de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquietes pas sick.gif ; l est de la france retrouvera chaleur et soleil (et instabilité sans doute plus forte au sud-est qu'au nord est d'ailleurs) des le mardi 22 ! le we de paques (surtout aujourd'hui et demain) dans nos regions cette année, on peut se le mettre la ou je pense lol fraicheur et nuages au programme ! beurk !

et encore le dimanche pascal chez moi devrait pas etre trop mal contrairement a ce qui etait encore annonçé il y a qq heures (alors que la region rhone alpes risque bien d etre le dindon de la farce - et non l'agneau - pascale, cette fois; malheureusement pour toi sad.png)

edit : notre lundi de paques en revanche ici sera plus maussade que prévu il y a qq jours encore (NB : la journee douce et ensoleillée sur le nord-nord-est du mardi 22 avril, elle, est toujours d'actualité ! dans la serie timing à la c.., rebelotte ! angry.png )

Tristes fetes de Paques, ou est passé le soleil ? Pourtant si présent ces jours ci...

un temps de novembre là (pluie en moins).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que se plaindre du manque d'ensoleillement alors qu'on a un printemps hyper ensoleillé peut faire grincer des dents.

Mais je peux comprendre aussi la frustration d'être enfermé un mois et demi dans un bureau alors qu'il fait un super soleil dehors, et les seules mini vacances qu'on a sont gâchées par un temps frais, maussade et... sans pluie.

Personnellement je l'attends la pluie. Il peut pleuvoir bien dégueu la semaine et faire beau le week-end, je crois que ça contenterait tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Non mais c'est fou l'an dernier c'etait pareil, superbe je vais revenir dans le sud est de la france la semaine prochaine avec un temps à ch***, ca c'est vraiment du bon timing, je ne pourrai meme pas profiter de la region.sick.gifpinch.gif

Des gf à gogo, avec ca on va pas s'en sortir, ca me rappelle l'an dernier.

La zone b n'a vraiment pas de chance^^, c'est les gamins qui vont faire la g****e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien finalement on a du soleil aujourd'hui et meme depuis hier apres-midi, on a de la chance parce que ce n est pas le cas pour la plupart de mes collegues Rhône - alpins.

Apres tout c est la moindre des choses, deja qu on a systématiquement moins de pluie, moins de neige et moins d orages que les autres, il faut au moins qu on soit avantagé sur un parametre : fort heureusement (ou pas) c est souvent le cas en saison chaude, ...en saison froide c est plutot l inverse. Enfin c est peut etre le seul ressenti qui me fait dire cela, quelle est la difference en heures d ensoleillement d'avril a octobre entre Genève, avec Annecy Chambery Lyon ou Grenoble par exemple ? Merci aux statisticiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...