Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Non, Annecy est une belle ville, mais s'il est utilisé comme nom, il est masculin !

D'ailleurs, on dit Annecy le Vieux...

Mais Andorre est féminin: Andorre la Vieille !

Fin de la parenthèse géo-orthographique wink.png

Merci pour la parenthèse,je ne savais point...smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de Philippe ( bonsoir au passage ) ici ce jour , est t'il souffrant ?ermm.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il doit etre en congé comme beaucoup de personnes à cette periode, tout simplement.

Pour de l'action le dernier cep, on ne peut qu'aimer.tongue_smilie.gif

Mes voisins girondins ne peuvent qu'etre d'accord avec moi.

De toute facon à partir de demain, je vais reprendre le taf, m'en fous si c'est automnal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de ce que mes previsions meteo se soient réalisées (tiens donc) et non pas les prévisions lues ici et la decoulant pourtant d une lecture assez fidèle et littérale des modèles. J ai meme surestimé le faible cumul pluviométrique récolté au bilan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180197-merci-papa-zeus.html

Belle capture mais alors le commentaire c'est pas possible... entre les fautes et les phrases mal construites, ça pique.

(accessoirement, c'est Canon 70D, la dénomination Dxx étant réservée à Nikon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer de superbes projections à un flux d'ouest voir même d'ONO par la suite..... --------> sick.gifsick.gifsick.gif

Heureusement qu'il va y avoir de l'orage vendredi et samedi... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les projections long terme, qui voient la fin de l'AR, ne sont pas terribles .....Et il ne reste que 4 semaines d'été météorologique.sick.gifsick.gifsick.gif

Il faut espérer que les modèles se trompent à long terme et que la fin de l'AR redistribue les cartes et qu'elles soient favorables à l'europe de l'ouest.

Mais bon l'AA qui n'est pas venu de l'été, ou de trés courtes apparitions, ne va pas venir maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ce n'est pas encore fait, on ne change pas une équipe qui gagne ou qui perd, c'est selon les régions.tongue_smilie.gif

En tous les cas le CE à assez donné, alors à d'autres.

Je crois que l'on va prendre cher par ici ... scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Pas de périodes de beau temps durables, pas un éclair de vu et donc de photographié depuis le début de l'été. Vraiment nul ce cru 2014. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime l'été, quel que soit le temps, pourvu qu'on reste au dessus de 22° C, ce qui est le cas. Mais alors l'invasion de mouches tous les ans, qu'est-ce que je m'en passerais... Seul truc efficace testé et approuvé jusqu'ici, les horribles bandes collantes qui pendouillent...

Et malgré ça, il en reste qui persistent à vouloir me saluer physiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'aime l'été, quel que soit le temps, pourvu qu'on reste au dessus de 22° C, ce qui est le cas.

Même chose, en remplaçant "dessus" par "dessous", ce qui n'arrive évidemment jamais dans cette région qu'est l'Alsace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais vite regretter la disparition de l'anticyclone scandinave; il parait qu'il fallait qu'il s'en aille pour que les choses changent, par ici c'est plutôt en mal qu'elles changent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de gros orages, la patience paye toujours smile.png

Ah non en fait l'axe passera quelques kilomètres au sud, on recommence la prochaine fois

Arrête de te plaindre stp parce que des orages en région parisienne ils ont pas à dire qu'il n'y en a pas eu cette saison.

201406.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Arrête de te plaindre stp parce que des orages en région parisienne ils ont pas à dire qu'il n'y en a pas eu cette saison.

Justement, c'est d'autant plus compréhensible si il passe à côté à chaque fois !

C'est un peu comme Melun et la neige en 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et en mars 2013 aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 cm contre près de 10 sur une grande partie de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un flop de plus hier soir, 2014 c'est vraiment la lose orageuse... à quoi bon faire des centaines de kilomètres pour voir uniquement des flashs sous un arcus qui arrive en speed? Pas UN SEUL impact aperçu jusqu'à son arrivé et même en étant dessous, un seul impact visible. Que des flashs et une pluie/vent bien en deçà que ce que laissait espérer le magnifique radar.

Et pendant ce temps là, la ligne a explosé sur l'Est héraultais et sur la Camargue alors que j'étais perdu au fin fond de l'Aveyron...

Poisse, guigne, pas assez de superlatifs pour résumer cette année et je crois que NIKO34 ne pourra qu'approuver lui aussi.

Dégouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Et un flop de plus hier soir, 2014 c'est vraiment la lose orageuse... à quoi bon faire des centaines de kilomètres pour voir uniquement des flashs sous un arcus qui arrive en speed? Pas UN SEUL impact aperçu jusqu'à son arrivé et même en étant dessous, un seul impact visible. Que des flashs et une pluie/vent bien en deçà que ce que laissait espérer le magnifique radar.

Et pendant ce temps là, la ligne a explosé sur l'Est héraultais et sur la Camargue alors que j'étais perdu au fin fond de l'Aveyron...

Poisse, guigne, pas assez de superlatifs pour résumer cette année et je crois que NIKO34 ne pourra qu'approuver lui aussi.

Dégouté.

C'est surtout qu'elle a explosé sur l'Hérault avec un spectacle électrique ahurissant.. comme quoi parfois ça ne veut vraiment pas :/ je compatis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je crois que Chrispic parlait du flop de sa chasse orageuse ^^

Vu qu'il était en Aveyron et non dans l'Herault à ce moment là.

Enfin si j'ai bien suivi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mica. Non seulement pour une fois que ça explose sur Montpellier je suis allé me perdre au fin fond de l'Aveyron, mais en + le résultat photographique est nullissime (je recherche la foudre, proche si possible). Et pourtant quand tu voyais le radar foudre tu te disais que ça allait être le jackpot... et bien non, que des flashs. C'est arrivé bien trop souvent cette année, me retrouver face à un bel orage qui ne lâche que de l'intra-nuageux. Donc même si j'ai vécu un bel orage "disco" et j'en vois beaucoup depuis mi-juin, ne pas réussir à capturer un peu de foudre proche me laisse un goût de flop. J'aime tout orage qui passent hein, j'aime les vivre, c'est incomparable à la photographie, mais au fil des années on devient + exigeant ^^ Je dois passer pour un pourri-gâté à tout le temps râler alors que je réalise pas mal de photos, mais je recherche quelque chose de spécifique, pas impossible à avoir, je me donne du mal avec beaucoup d'essence dépensée et cette année le sort s'acharne pour m'empêcher au maximum de l'obtenir blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison chrispic, année pourrie niveau orage, une des pires ! J'ai comptabilisé plus de 15 gros orages (dont une dizaine en juin) potentiels qui auraient pu taper montpellier, résultat 1 ! oui 1 ! Des intensités de 200mmh qui passaient par magie à côté (je n'exagère rien) ou qui se disloquaient juste avant d'arriver, ou carrément se scindaient en deux laissant montpellier au centre et surtout au sec !pinch.gif

Sinon il y a deux jours bel orage un peu inattendu en effet, je ne pensais pas qu'il y en aurait, il a plu, modérément, mais il a plu avec un feu d'artifice et la foudre qui est tombé à 300m de chez moi sous mes yeux ! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff, qu'est ce que je vais faire avec ce temps maussade cette semaine sick.gifsick.gifsick.gif ....

Jusqu'a dimanche....L'amélioration ne sera pas avant, quand je vois ces températures de toussaint sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...