Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Moi il me faut de la neige.

C'est pas estival effectivement mais entre 2 perturbations il y a quand même du beau temps.

Zut alors ... quelques idées de déménagement :

- Bergen sur la côte norvégienne

- Chiloé (île chilienne)

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi il me faut de la neige.

C'est pas estival effectivement mais entre 2 perturbations il y a quand même du beau temps.

Donc on peut faire ce qu'il faut en extérieur sans souffrir de la chaleur. Donc vaut mieux ça que du 30°C.

Après je ne suis pas en Belgique donc c'est différent (que 2 Tx <20° à Strasbourg ce mois-ci)

Bon c'est vrai qu'au Mont Sainte Odile t'auras déjà plus de chance d'avoir de la neige que dans mon bled où la plus haute colline ne dépasse pas 250 m ^^

Entre deux perturbations il y a des averses qui prennent trop de place pour les éclaircies blush.png et quand ça se calme v'la l'autre qui arrive déjà.

Après ici les Tx<20°C on commence à les enchaîner ici et la rentrée s'approche.

C'est vrai aussi que 18-22°C c'est parfait pour rester dehors pour ceux qui n'aiment pas la chaleur (je transpire vite perso donc voilà ^^) mais là pour cet été il manque juste un truc : du temps sec au-moins une semaine...mais septembre à l'air de mieux démarrer je vois ?

Voilà, 14h, on dirait qu'il va bientôt faire noir, il bruine fortement et il fait 16°C...voilà... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Magnifique couverture de stratus aujourd'hui, c'était formidable...thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Seul le pourtour méditerranéen gardera le soleil" Tel est en substance ce que j'entends souvent cet été à la radio ou à la tv. Ce matin encore. Quand tu te tapes de la bruine pour partir au boulot, un ciel bâché jusque vers midi puis des éclaircies qui restent timides avec un bordel nuageux dans le ciel jusqu'à ce soir, oui oui effectivement c'est le plein soleil bored.gif Enfin cela m'amène vers une lamentation plus générale à propos de ces bulletins, où les intonations et les explications employées tendent toujours à minimiser les risques nuageux/pluvieux "Quelques" par-ci, quelques par-là... alors OK les 3/4 des français veulent de bonnes nouvelles avec du soleil, mais qu'est-ce que c'est énervant... cette méthode de la minimisation pour pas froisser les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait quand même chaud enfin ! Mais avec des nuages, on peut pas tout avoir tu sais ! C'est un temps un peu tropical dans le déroulement de la journée, manquais plus que le bon gros orage en fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud peut-être mais pas aussi beau que ce que j'ai entendu. Enfin ça devait être localisé vers ici je présume. Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que c'est un peu la politique de l'autruche pour faire plaisir aux français. Heureusement qu'Internet existe afin d'avoir d'autres sources.

Sinon oui après-midi (parce que le matin sick.gif) qui avait des airs pré-orageux, malheureusement c'est la platitude mollassonne qui règne depuis un peu plus de deux semaines (entrecoupé de flop orageux ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Haha, dire qu'ici, on se bat pour avoir 21°C ^^

Nous on est resté en dessous des 20° toute la journée et tx atteinte ce matin et tn cet aprem, le monde à l'envers.

Sinon je comprend les méditerranéens (j'en suis un, pur et dur), c'est vrai que ca parait ridicule de se lamenter des 28° (mais nuageux là bas c'est tout sauf normal^^), mais habituellement c'est les 30° voire 35° qui sont atteintes avec un plein soleil et peu de vent l'été.

Bref un été exécrable dans le sud est (pour moi, hors corse je pense), pas de dorsale méditerranéenne durable cette année snif.ermm.gif

Moi qui voulait prendre des vacances dans les Cévennes et chez moi dans le Vaucluse, je me suis retrouvé en espagne (j'aime ce pays, mais l'été, il ya trop de monde sur le littoral, c'est insupportable, meme si ce fut un plaisir de retrouver des sensations estivales) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, de toute façon on est tous logés à la meme enseigne en ce mois d'aout (pas forcément en juillet). C'est vrai qu'on entend souvent dire "Oui, il fera beau en Méditerranée", mais c'est, comme dit plus haut, une manière de ne pas dire "aout est pourri, entièrement, partout".

Ici, grosso modo, depuis 20-25 jours, on est à 20-21°C (parfois moins) avec averses et vent. Il y a des chances que septembre soit mieux qu'aout, en tout cas en terme de ressenti (en terme de T°C ça va etre dur, ou alors il faudrait 3 bonne semaines de très beau temps, càd ce après quoi on a couru tout l'été)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

16° jour de suite sous 18.5° en Tx qui dit mieu ? 191769.gif dernière tx > 25°, le 19 Juillet. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

16° jour de suite sous 18.5° en Tx qui dit mieu ? 191769.gif dernière tx > 25°, le 19 Juillet. pinch.gif

Ça paraît incroyables comme chiffres !

Quel est votre Txm ?

Mais bon, de quoi relativiser, vous êtes à 710m. Donc 3-4°C de moins qu'en plaine (ça ferait en dessous 22°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ça paraît incroyables comme chiffres !

Quel est votre Txm ?

Mais bon, de quoi relativiser, vous êtes à 710m. Donc 3-4°C de moins qu'en plaine (ça ferait en dessous 22°C).

18.6° pour le moment whistling.gif l'altitude joue c'est sur mais c'est quand même hors saison ^^

L'écart avec la plaine n'est que de 1.5° sur les Tm donc un peu moins que 3-4°, c'est tout le NE qui déguste, comme le CE d'ailleurs. C'est surtout la longueur de la période fraiche qui est remarquable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alien.gif tout est dit lolo ! idem pour ma pomme, je réattaque definitivement le taf des mardi pinch.gif sauf que les temperatures prevues avant le 5 septembre ne justifieront pas forcement la clim en region parisienne (plus ou moins 25 degres), ce qui est encore pire finalement puisqu'on va renouer avec ce temps qu'on a eu pratiquement tout le mois de juin (et qui nous a fuit completement en aout notamment !), a savoir moderement chaud et beau tte la journee autrement dit l ideal ...Quand on est pas cloitré dans un bureau,

bref ! annee meteorologique de m.... a tous niveaux (et notamment coté timing avec d'un coté un 1er trimestre d'hiver bien trop doux, les 20 degres dépassés associés à des pics de pollution en mars, juin et septembre printaniers/estivaux alors que ce sont les periodes les plus chargées au taf et, et.... aout et mai pourravs surtout alors que c'est a ce moment la justement qu'on pourrait profiter du beau temps, en ts cas pour beaucoup d'actifs qui bossent en entreprise... maintenant que nous réserve le 4e trimestre ??? Surement encore de mauvaises surprises scared.gif ); bref, vivement qu elle se finisse !

Et bien oui! Après s'être caillé les meules en août (super vacances) avec de la flotte à gogo, c'est officiel le grand beau temps chaud et estival arrive dès lundi ici.

Des 26°C voire 27°C dès mercredi 3 septembre bien enfermé au boulot à dégouliner, sans clim', oui c'est possible.

C'est la magie de notre climat tout pourrave.

Vraiment, c'est peut-être tout bénéf' pour ceux qui prennent leurs vacances en septembre, mais franchement après un hiver nul niveau froid, un été assez pourri dans son ensemble ( aller 3/4 orages maximum depuis le 1er juin) voilà la fameuse saison décalée de chiaute, celle qui n'a de cesse de s'imposer depuis des années "l'étomne"

Marre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je viens de voir ton post TreizeVents, 7 mois plus-tard whistling.gif Bien joué thumbup.gifthumbup.gif

Tu peux remonter le post s'il te plaît ?

J'ai essayé de le retrouver mais les lamentations du non-hiver 2013-2014 m'ont détruit le courage laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il peut se ramener le 1er, mais c'est vraiment pour dire "je me barre fin juin et je recommence le boulot le 1er septembre".

C'est tellement prévisible qu'il fasse beau à partir du 1 ou 2 septembre que je me demande pourquoi il y en a qui sont surpris. Je commence vraiment à me demander si c'est pas devenu normal qu'il fasse meilleur en septembre qu'en août...

Eh ben, mes "prévisions" du 19 août sont correctes.

Le beau temps reviendra franchement le 1er (ou le 2, cela dépendra des nuages) septembre ici.

Amazing....

En attendant la palouse trempe dans l'eau et impossible de tondre depuis 15 jours. Vivement septembre qu'on puisse couper cette jungle humide, ça sent l'explosion de la tondeuse tellement il y en aura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf hier apres midi qui etait ensoleillée ... mais bien sur le week end n echappe pas à la règle (pour demain ca a pas l'r gagné non plus) !

en gros la rentree scolaire (la vraie, pas celle de mardi qui dure une heure, mdr) du jeudi 4, voire mercredi 3, marquera le retour des temperatures proches de 30 degres dans cette chere capitale ! rien à f... de l'ete indien quasiment chaque annee desormais, pour compenser les mois d'aout minables qui se succèdent depuis 1 décade (à l'exception ptetre - et encore coté ciel uniquement - de 2013)

angry.png pfff ras le bol !

Triste retour à la réalité parisienne depuis lundi, avec une grisaille tenace.sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Decidement la meteo s'acharne sur toi pierrot.smile.png

Par contre, je te trouve optimiste pour les temperatures proches de 30° à paris mercredi ou jeudi, deja que ca sera limite dans le sud ouest lol (ya quelques jours oui c'etait possible lol), jeudi dans un contexte de marais barometrique les nuages risqueront de se développer, avec ces petites anomalies proches de notre pays, mais pour l'instant pas de forte chaleur prévue dans le nord de la france, par contre il pourrait faire lourd meme avec 25°.

Tu peux souffler.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil, soleil, soleil.... sleeping.gif

Oui bon désolé je provoque un peu ^^

Ce calme plat... 4 semaines sans orages en pleine période propice non seulement c'est du gâchis mais en + c'est une torture crying.gif Le spectre d'un automne à la 2012 et 2013 rode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...