Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pour stimuler tes rêves, sans avoir besoin d'aller à la montagne, pas très loin de chez toi dans l'Aveyron à Sainte-Radegonde janvier 2006: vise la hauteur de la neige au niveau du portail sorcerer.gif

Pour stimuler mes rêves je fais autrement,mais ça c'est une autre histoire...

Mais oui janvier 2006 c'était pas mal ici non plus ,pas dans les mêmes proportions que par chez toi mais un petit 45 cm avec des congères de 60,un bonheur simple en fait,j'avais put rider les pentes derrière la maison(et bien nické ma planche d'ailleurs),classées noires mais dénivellé un peu juste,seulement 200m,bon finalement le même que les pistes de ski de Laguiole...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Barth : les données que j'ai fourni étaient à l'échelle de l'Europe, en réponse au message de SydroX sur "tous les records battus" de février 2012 qui a précisé ensuite qu'il parlait d'Europe de l'est.

Vinçounet : "Oui, ils l'ont prévus, mais depuis quand la prévision est gage de fiabilitée ?"

Moi je ne te parle pas de prévisions, je te parle d'observations. On peut douter si on veut de la prévision, moi je ne suis ni devin ni scientifique donc je n'ai aucune idée de savoir s'ils auront raison ou tort, mais ce n'est pas en se réfugiant derrière une posture face aux prévisions qu'on peut pour autant ignorer les observations. Sur les 30 dernières années (donc même en prenant en compte les hivers parfois froids de la dernière décennie), les observations c'est un radoucissement des températures hivernales :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17742'>Tm.png

LOL 13Vents, tu te doutes bien que je suis ok avec toi concernant les chiffres... Tu t'imaginais quand même pas que je pensais un à refroidissement global de la planète?? Rassure moi wink.png

Et d'ailleurs, qui pourrait les contester ces chiffres franchement. Ce serait limite une aberration que de le faire. wink.png

Ceci dit, rien n'empêche à certains d’émettre des réserves, sans que nous soyons tout de suite considéré comme des climato-sceptiques, genre une espèce de demeuré quoi lol. Au contraire, non seulement on ne dénigre pas le réchauffement, mais en plus on le respecte en prenant un peu de recul lol, excuse du peu wink.png ^^

Tout ça pour dire que des chiffres ne prévalent en rien de l'évolution climatique de ces prochaines décennies. Il aurait d'ailleurs été intéressant de pouvoir observer une courbe climatique qui démarre au moyen-âge et qui s'exporte jusqu'à aujourd'hui. Il y aurai surement des surprises, des certitudes ébranlées par l'histoire du climat, et pas mal de remise en questions sur la complexité du climat et des facteurs l'impactant... Ces facteurs qui nous sont encore inconnues pour certains, qui rentrent en jeu, et qui participent à l'histoire du climat.. .

Le RC est en marche et rien, ni personne, ne pourra plus l'arrêter.

Question : Une phrase comme celle là ne vous choque t'elle pas ??... C'est pourtant balèze et si peu constructif de balancer de telles phrases

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Probablement excessif et pessimiste LEPAPY .(et encore)

Mais bon sur les lamentations, nul besoin de faire du scientifique de haute volée non plus.

Pour le constructif on verra comment nos grands décideurs mondiaux gèrent la situation et la je suis très pessimiste car le pognon prendra le dessus sur la raison comme d'hab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Probablement excessif et pessimiste LEPAPY .(et encore)

Mais bon sur les lamentations, nul besoin de faire du scientifique de haute volée non plus.

Pour le constructif on verra comment nos grands décideurs mondiaux gèrent la situation et la je suis très pessimiste car le pognon prendra le dessus sur la raison comme d'hab.

Qu'ils arrêtent leurs co2 au moins pour la santé publique, ce serait bien angry.png . J'adore les ouragans en Asie et même aux US, ça punis nos 2 gros pollueurs mondiaux qui ne bougent pas le petit doigt sur ce sujet.... Quand j'ai lu les effets du co2 sur notre santé, j'ai été vraiment ébahit, le pire venant du diesel, on a des exemples en France...

Mais c'est un autre sujet j'avoue blushing.gif

Sinon tout a fait d'accord avec Vinçounet, impossible à nier les chiffres d'un réchauffement sur 95% des pays mondiaux ou sur la moyenne à l'échelle de la planète.

Il faut prendre du recul sur le sujet du RC, une courbe démarrant depuis l’antiquité aurait été encore mieux... ou même au delà, mais bon en attendant, il faut faire avec ce que l'on a, c'est pour ça que je préfère parler de dérèglement climatique, car il y a bien quelques changements, mais pas assez éloigné de la période et sur la durée pour savoir sa provenance exacte et le pourquoi du comment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Qu'ils arrêtent leurs co2 au moins pour la santé publique, ce serait bien angry.png . J'adore les ouragans en Asie et même aux US, ça punis nos 2 gros pollueurs mondiaux qui ne bougent pas le petit doigt sur ce sujet.... Quand j'ai lu les effets du co2 sur notre santé, j'ai été vraiment ébahit, le pire venant du diesel, on a des exemples en France...

Mais c'est un autre sujet j'avoue blushing.gif

Sinon tout a fait d'accord avec Vinçounet, impossible à nier les chiffres d'un réchauffement sur 95% des pays mondiaux ou sur la moyenne à l'échelle de la planète.

Il faut prendre du recul sur le sujet du RC, une courbe démarrant depuis l’antiquité aurait été encore mieux... ou même au delà, mais bon en attendant, il faut faire avec ce que l'on a, c'est pour ça que je préfère parler de dérèglement climatique, car il y a bien quelques changements, mais pas assez éloigné de la période et sur la durée pour savoir sa provenance exacte et le pourquoi du comment.

Oh ! mais il existe la très controversée crosse de Hockey de Man ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphique_en_crosse_de_hockey

ou la :

http://en.wikipedia.org/wiki/Hockey_stick_controversy

faites vos choix.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Qu'ils arrêtent leurs co2 au moins pour la santé publique, ce serait bien angry.png . J'adore les ouragans en Asie et même aux US, ça punis nos 2 gros pollueurs mondiaux qui ne bougent pas le petit doigt sur ce sujet.... Quand j'ai lu les effets du co2 sur notre santé, j'ai été vraiment ébahit, le pire venant du diesel, on a des exemples en France...

Mais c'est un autre sujet j'avoue blushing.gif

Sinon tout a fait d'accord avec Vinçounet, impossible à nier les chiffres d'un réchauffement sur 95% des pays mondiaux ou sur la moyenne à l'échelle de la planète.

Il faut prendre du recul sur le sujet du RC, une courbe démarrant depuis l’antiquité aurait été encore mieux... ou même au delà, mais bon en attendant, il faut faire avec ce que l'on a, c'est pour ça que je préfère parler de dérèglement climatique, car il y a bien quelques changements, mais pas assez éloigné de la période et sur la durée pour savoir sa provenance exacte et le pourquoi du comment.

C'est idiot de dire ça. Les ouragans, notamment en Asie, frappent la plupart du temps des populations se trouvant dans le dénuement le plus total et vivant dans des conditions extrêmement précaires. Si les décideurs tout comme les gros bassins industriels se trouvaient dans des baraques en tôles en bord de mer ça se saurait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout ça pour dire que des chiffres ne prévalent en rien de l'évolution climatique de ces prochaines décennies. Il aurait d'ailleurs été intéressant de pouvoir observer une courbe climatique qui démarre au moyen-âge et qui s'exporte jusqu'à aujourd'hui. Il y aurai surement des surprises, des certitudes ébranlées par l'histoire du climat, et pas mal de remise en questions sur la complexité du climat et des facteurs l'impactant... Ces facteurs qui nous sont encore inconnues pour certains, qui rentrent en jeu, et qui participent à l'histoire du climat.. .

Entièrement d'accord ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement excessif et pessimiste LEPAPY .(et encore)

Mais bon sur les lamentations, nul besoin de faire du scientifique de haute volée non plus.

Pour le constructif on verra comment nos grands décideurs mondiaux gèrent la situation et la je suis très pessimiste car le pognon prendra le dessus sur la raison comme d'hab.

L'appât du gain peut aussi inciter des entreprises à se consacrer aux énergies alternatives. C'est sans doute l'option la plus crédible pour avoir des résultats écologiques nets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'est idiot de dire ça. Les ouragans, notamment en Asie, frappent la plupart du temps des populations se trouvant dans le dénuement le plus total et vivant dans des conditions extrêmement précaires. Si les décideurs tout comme les gros bassins industriels se trouvaient dans des baraques en tôles en bord de mer ça se saurait...

Et bien non, le Japon riche, est en difficulté, l’Indonésie a aussi ses ressources et sont en danger, et Sandy à fait mal aux états unis dans une zone ultra urbanisé et riche... Et je rappel que c'est ça qui a commencer à les faire réagir....

Nous ce sont les inondations qui nous font réagir.... Bref chacun ses pb

Les zones précaires, de tout temps ont eu des conditions climatiques rudes la plupart du temps là bas etc pour ceux qui sont touchés, je faisais référence à des zones habituellement épargné qui ne le sont plus maintenant.

Bref, tout cela n'est qu'une question d'investissement et de rentabilité.... On peut bien fonctionner avec l'énergie verte, même que ça rapporte, le problème est le lobby du pétrole et surtout l'investissement dans les infrastructures écologiques coûtent bien trop chers, donc ils gardent la solution de facilité.

C'est un long débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une présentation très intéressante sur les évolutions climatiques en France, en écho aux échanges qui ont eu lieu sur ce forum.

On y apprend notamment:

L’anomalie reconstruite situe l’hiver 2009-2010 au rang de 1940 ou 1963.

Aucune explication des 3,3C d’écart sans le réchauffement global…

2011, année la plus chaude depuis 1948, n’aurait été classée qu’à la 10e place sans réchauffement global

Le reste est ici :

http://www.institutdesactuaires.com/docs/2013091180000_MeteoFranceChangementClimatique.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les ouragans en Asie et même aux US, ça punis nos 2 gros pollueurs mondiaux qui ne bougent pas le petit doigt sur ce sujet.... Quand j'ai lu les effets du co2 sur notre santé, j'ai été vraiment ébahit, le pire venant du diesel, on a des exemples en France...

Mais c'est un autre sujet j'avoue blushing.gif

Je suis sidéré par ces propos. Il y a quelques temps, une petite plaisanterie sur les inondations dans le midi (tout à fait bon enfant en plus j'en avais pas dit le sixième de cela) m'avait valu une levée de bois vert généralisée.

Et là par contre, personne ne moufte. Mais j'oubliais, pas touche au sacro-saint RC, vache sacrée des temps modernes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Les dérapages de Sydro on les connaît, d'ailleurs 13v et d'autres pratiquent souvent le recadrage du loustic et notamment sur la prévision saisonnière.

Kyrion à réagit sainement à ses propos stupides de Pollueurs punis par Dame nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Les dérapages de Sydro on les connaît, d'ailleurs 13v et d'autres pratiquent souvent le recadrage du loustic et notamment sur la prévision saisonnière.

Kyrion à réagit sainement à ses propos stupides de Pollueurs punis par Dame nature.

Ce n'est pas un dérapage, et sur la prévision saisonnière je n'en ait jamais fait à part des prévisions.. Il y a eu de l'acharnement qui plus est. Il y a eu quelques débats qui ont toujours aboutit sur de bon posts au final.

Ce que je trouve stupide c'est de croire que les conférences climatiques etc font réagir alors que c'est faux !! Les pays les plus concernés ne font qu'un acte de présence.

Je parle en connaissance de cause, je fait produire en Asie du matériel informatique, je peux te dire que le RC et la pollution ils s'en foutent, sauf..... quand des ouragans menace des zones importantes bizarrement.... Même chose aux états-unis.

Autre exemple : Le nucléaire, tout le monde s'en foutait royalement avant des risques etc, sauf quand l'accident de Fukushima à eu lieu,c'est bizarre hein? Il a fallu cela pour que plusieurs pays démantèlent des anciennes centrales et que même la France décide d'en fermer dans le futur.

Bah pour le RC ou le CO2 c'est pareil, il faut une catastrophe pour faire réagir, je le souhaite bien sûr à personne, mais c'est le seul moyen qui fait bouger les choses dernièrement... Alors que faire?

De toute façon on sait que l'homme n'est pas entièrement responsable du dérèglement climatique, donc mon histoire de co2 n'entre dans le débat climatique qu'en partie. Car avant de souffrir du RC, on aura des problèmes sanitaires bien avant dans certaines villes du monde.

Doit on parler aussi de tes recadrages sur le RC a tout va sky blue? whistling.gif

Tout ça pour dire que Orage FM je comprend ta réaction, mais bon là ma phrase était de l'ironie c'était pour faire réagir... Je ne souhaite pas de telles événements dans ma passion c'est comme adorer les tempêtes de 1999... Mais si c'est la seul solution pour faire réagir et sauver des millions de vies futur, alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis. flowers.gif

Cette citation sera notre terrain d'entente. smile.png

Ce que je trouve stupide c'est de croire que les conférences climatiques etc font réagir alors que c'est faux ! Les pays les plus concernés ne font qu'un acte de présence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils arrêtent leurs co2 au moins pour la santé publique, ce serait bien angry.png . J'adore les ouragans en Asie et même aux US, ça punis nos 2 gros pollueurs mondiaux qui ne bougent pas le petit doigt sur ce sujet.... Quand j'ai lu les effets du co2 sur notre santé, j'ai été vraiment ébahit, le pire venant du diesel, on a des exemples en France...

Le CO2 est mauvais pour la santé? c'est nouveau ça confused1.gif

Tu confonds avec les particules fines, dioxyde de soufre (SO2), etc...

Parce-que le CO2 ne pollue pas, il participe à l'entretien de l'effet de serre (avec modération),qui permet à la terre d'être habitable, le CO2 est un composant nécessaire à la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

J'espère qu'on échappera au soleil et à la douceur le jour de Noël... Ca (me) gâche tout.

5-6°, ciel couvert, ça m'irait. Bien sûr, j'espère autre chose, mais faut pas rêver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

J'espère qu'on échappera au soleil et à la douceur le jour de Noël... Ca (me) gâche tout.

5-6°, ciel couvert, ça m'irait. Bien sûr, j'espère autre chose, mais faut pas rêver.

Alors à choisir, je préfère largement une journée de Noël sous le soleil et la douceur qu'un temps plombé et une température fraiche...pour pouvoir prendre l'apéro en extérieur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on échappera au soleil et à la douceur le jour de Noël... Ca (me) gâche tout.

5-6°, ciel couvert, ça m'irait. Bien sûr, j'espère autre chose, mais faut pas rêver.

La situation est grave pour en arriver là...sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

La situation est grave pour en arriver là...sick.gif

J'avoue qu'en relisant mon post, je me dis que j'ai exagéré. wink.png Mais j'ai déjà connu ce temps là pour Noël et j'avais vraiment pas aimé.

@Mathias : l'apéro en extérieur ? On a tout le printemps et l'été pour ça. Enfin presque... wink.png Je préfère un Noël assez froid et un minimum hivernal. Mais ce n'est que mon souhait et je respecte totalement le tien.

J'aurais pu poster ça sur le topic des souhaits d'ailleurs. Tant pis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les indices AO et NAO sont pourris, le vortex polaire est bien concentré, pas de SSW digne de ce nom en vue, les cartes CFS Daily ne font même pas rêver.

D"ailleurs Mike s'est complètement éteint sur les prévis saisonnières, ce qui veut dire qu'il n'y a pas le moindre petit indice.

La série des deux hivers doux à la suite va certainement encore se vérifier.

Vivement l'été et sans passer par un printemps pourri et froid.

Et il neige à Montréal.

C'était ma lamentation hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...