Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

et c'est le temps qui courre...............rien en vue et deja le 28 decembre !a priori et sans trop m'avancer rien avant le 10 janvier.....il restera alors 1 mois d'hiver puisque apres le 15 fevrier ca sentira deja le printemps avec les premiers rayons de soleil qui chaufferont deja!il pue cet hiver !la seule consolation c'est la facture chauffage qui sera bien maigre cette annee pour l'instant meme pas la moitie de l'annee derniere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chers passionnés,

C'est avec regret que je viens vous informer qu'en raison des restrictions budgétaires en cours, notre pays n'a pas eu les moyens de s'acheter un hiver convenable cette année. Face à la sévère récession de phénomènes météorologiques intéressants depuis quelques années, le ministère de la pluie et du beau temps a été contraint à des coupes franches dans son budget "enneigement et décorations blanches" en plaine, le budget montagne ayant été maintenu du fait de l'intense lobbying des stations de sport d'hiver à l'Assemblée Nationale. D'autant que nous n'avons pas fini de rembourser la vague de froid de février dernier, qui (je vous le rappelle) vous a été offerte à crédit en profitant d'une légère baisse des taux d'intérêts (variables..). Petite consolation, les maigres crédits qui nous restaient nous ont toutefois permis de pré-commander trois ou quatre descentes arctiques pour la période des soldes hivernales (soit en juillet / août).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Chers passionnés

C'est avec regret que je viens vous informer qu'en raison des restrictions budgétaires en cours, notre pays n'a pas eu les moyens de s'acheter un hiver convenable cette année. Face à la sévère récession de phénomènes météorologiques intéressants depuis quelques années, le ministère de la pluie et du beau temps a été contraint à des coupes franches dans son budget "enneigement et décorations blanches" en plaine, le budget montagne ayant été maintenu du fait de l'intense lobbying des stations de sport d'hiver à l'Assemblée Nationale. D'autant (que nous n'avons pas fini de rembourser la vague de froid de février dernier, qui (je vous le rappelle) vous a été offerte à crédit en profitant d'une légère baisse des taux d'intérêts (variables..). Petite consolation, les maigres crédits qui nous restaient nous ont toutefois permis de pré-commander trois ou quatre descentes arctiques pour la période des soldes hivernales (soit en juillet / août).

C'est avec regret que l'opposition constate une fois de plus que le gouvernement infoclimatesque se replie derrière l'héritage de 2012 pour refuser d'assumer sa très lourde responsabilité dans l'échec de la vague de froid de décembre. Il est clair que la mondialisation des phénomènes météos ne facilite pas l'action du gouvernement d'infoclimat mais enfin, avec la même troposphère, d'autres pays font mieux que nous, les Etats-Unis le Canada la Russie pour ne citer qu'eux. Nous invitons tous les adhérents les associations et les grandes forces de la pensée dans ce pays à continuer d'exiger du Bureau de l'association qu'il mène une politique de refus des scénarios météos imposés à la France par les grands modèles stipendiés par l'Europe (CEP) ou les USA (GFS). Seule l'Union de tous les adhérents peut imposer aux calculateurs de ne plus s'en tenir aux mathématiques et à la physique pour donner satisfaction au peuple immense des glaciophiles. Il s'agit d'une question de civilisation: qui commande au temps, nous ou de bêtes forces physiques? 2013 doit être l'année du sursaut des forces du froid, des échéances majeures le permettront: Epiphanie, Chandeleur, entre autres.

Bonne année à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que défenseur des libertés à se les cailler, je dépose un amendement pour une délocalisation de notre pays. Le choix du nouveau lieu sera de préférence sur la façade est d’un continent et à la même latitude.

Un compromis est quand même possible pour nos hautes montagnes qui pourront rester sur place.

Toutes les infrastructures seront à revoir en conséquence.

La moyenne pour Paris en janvier sera de -5° pour les tx et -15° pour les tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

(mode ironie on) Wahouu! Magique les gens ce flux de SO anticyclonique modélisé ce soir par les principaux modèles!

Et que dire de ce diagramme absolument magnifique sorcerer.gif(mode ironie off)

graphe_ens3_roy4.gif

Franchement, ça me déprime de voir ça...

Décembre, absolument ennuyeux pour la VDR, Janvier semble en prendre la tournure aussi...

Magnifique sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Franchement, ça me déprime de voir ça...

Décembre, absolument ennuyeux pour la VDR, Janvier semble en prendre la tournure aussi...

Magnifique sick.gif

Perso je dirai depuis le début de l'année laugh.png , parce que à part un ptit coup de chaud cet été et 2 -3 orages c'est pas génial, espérons que 2013 soit meilleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'ai déjà déprimé sur les topics Sud-Ouest, ce matin. Je ne vais donc pas recommencer ici ... et pourtant !sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Moi aussi, j'ai envie de déprimer soudainement. C'est vraiment triste de voir les modèles ce matin. Même CFS ne voit plus de froid alors qu'il était très bon pour Janvier hier matin. (Je suis bien conscient que ce modèle saisonnier change tout le temps mais comme le CEP hier voyait le froid très proche de la France je m'y intéressais davantage)

J'ai été patient jusqu'à présent mais ça commence à faire long... C'est vrai que nous sommes en France et c'est donc pas évident de se taper une ou plusieurs vagues de froid (avec neige si possible) mais on espère toujours. Reste encore 2 mois d'hiver mais ça passe tellement vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Perso je dirai depuis le début de l'année laugh.png , parce que à part un ptit coup de chaud cet été et 2 -3 orages c'est pas génial, espérons que 2013 soit meilleurs...

Oui, on s'est bien fait iech cette année dans la VDR sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'ai été patient jusqu'à présent mais ça commence à faire long... C'est vrai que nous sommes en France et c'est donc pas évident de se taper une ou plusieurs vagues de froid (avec neige si possible) mais on espère toujours. Reste encore 2 mois d'hiver mais ça passe tellement vite...

Sans aller jusqu'à demander des vagues de froid forcémment ( de + en + rares), on pourrait pour le moins avoir un hiver dans les "normales" !

Hors là, les mois, les mois et les mois s'enchainent toujours de la même maniére : au dessus des normes en terme de T et en dessous (ici dans le sud) en terme de précipitations.

Marre de cette mécanique de Sud-Ouest Anticyclonique indélogeable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

06h de soleil en 17 jours sick.gifsick.gif

Aujourd'hui était annoncée comme la journée la plus ensoleillée... pas un rayon de soleil

Et on en prend encore pour au moins 2 semaines de temps gris, doux et sec sick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Sans aller jusqu'à demander des vagues de froid forcémment ( de + en + rares), on pourrait pour le moins avoir un hiver dans les "normales" !

Hors là, les mois, les mois et les mois s'enchainent toujours de la même maniére : au dessus des normes en terme de T et en dessous (ici dans le sud) en terme de précipitations.

Marre de cette mécanique de Sud-Ouest Anticyclonique indélogeable ...

Je demande juste à ce qu'il fasse suffisamment froid pour que la neige puisse tomber, je suis pas trop gourmand. Même si je crache pas dessus un épisode comme celui de Février dernier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A très long terme le panel GEFS n'est pas trop mauvais. Je m'y connais pas suffisamment mais je peux au moins constater que beaucoup de perturbations voient du froid pas très loin de la France. A ces échéances, on sait que tout peux vite changer mais on peut toujours essayer d'y voir un signe... Conséquence du réchauffement stratosphérique peut-être ? Puisque c'est la mode de parler de ça. Espérons que les messages positifs de Mike nous porte chance. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'années,

Juste un message pour me plaindre moi aussi, je me disais ce matin que j'avais hâte d'arriver au printemps et pourtant j'adore l'hiver... mais j'espère bien avoir une surprise d'ici là quand même.

J'en ai marre d'avoir ce temps gris, humide et venteux ;-)

J'entame déjà ma 7ème année de lecture de ce forum, donc je continue en croisant les doigts... Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pourrait faire pire: la même chose avec la France sur le flanc ouest du gros tas biggrin.png

ça dépend le pronostic serait moins sombre dans ce cas, ce serait moins durable.Là il est vissé sur la france. Et ça, ça peut pourrir une grande partie d'un hiver (cf 2007) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Franchement c'est à se demander si c'est fait exprès ermm.gif

gfsnh0168y.png

Et on peut parier que ça sera l'inverse en juillet wink.png

C'est presque le Néant ! biggrin.png Bienvenue en france ou les synoptiques de saisons sont inversés pour nous faire souffrir... Mais si on est pas trop sur le flanc Ouest, ça nous épargne le pire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ils manifestent contre l'hiver" .. il leur faut du 30°C toute l'année ou quoi ? Parce que pour se plaindre des T° de 10 à 15°C faut vraiment être d'une fragilité .. quelquepart ça m'étonne pas vu que la moitié de l'année ils surchauffent leurs appart en pierre de taille.

http://www.paris.fr/...4056_port_24329

Bon ils disent que c'est de l'humour mais je suis sûr que la plupart seraient contents qu'il fasse chaud toute l'année :

A l'origine de cet événement, le Comité Contre l'Hiver, dont les revendications sont essentiellement humoristiques : création d'un Ministère du Soleil, remplacement du nom de la station de metro Glacière par Chaudière, rapprochement la terre du soleil via un système de poulie...

Quand et comment est née l'idée de créer le CCH ?

A la base, nous tenions il y a quelques années un blog et faisions des vidéos sous le nom du collectif Ckilbatard. Il s'agissait de photos et vidéos absurdes et humoristiques et c'est de là qu'est née l'idée de la Manifestation contre l'hiver.

Il y a un an nous avons donc voulu la refaire mais en grand et à Paris. Je suis moi-même comédien et avec un ami étudiant aux Beaux-Arts, Isia Yurvosky, nous avons relancé le concept via facebook, puis créé le CCH comme entité pour porter la Manifestation. La deuxième édition vient d’avoir lieu.

Quelles sont vos principales revendications ?

Outre la création d'un Ministère du Soleil (cf. chapeau), il y a parmi les revendications du Comité Contre l'Hiver : le port du short de bain obligatoire, la création d'un calendrier à une saison, le remplacement du brouillard par de la fumée de barbecue, mettre de la crème solaire à la place du salon dans les toilettes publiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...