Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Ah je suis content d'avoir trouvé ce sujet (que je n'ai pas trouvé avec la recherche d'ailleurs) histoire de me défouler un peu

Bon je suis hyper frustragoûté (néologisme fromé de frustré et de dégoûté)

1) La dépression qui arrive mercredi va jouer les petits bras et s'écraser lamentablement sur l'Atlantique ne laissant laissant le 35 sec

2) le froid ne vas pas être si intense que ça après

3) la dépression de vendredi arrive en journée et qui plus est avec des températures en altitude qui se radouciront et nous donneront pluie ou pluie verglaçante.

Sachant qu'en début de semaine GFS prévoyaient deux épisodes neigeux de 10 cm, ça me frustragoûte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Quel plaisir de tous se retrouver ici amis de l'Ouest....

Non plus sérieusement, c'est lamentable, à 15h de l'échéance, nous ne sommes pas fixé sur notre sort, qui en plus à 36h de l'échéance on était sur pour notre neige, faire souffriir les neigeophile de l'Ouest, il y en a marre ( surtout de gfs et de ses wrf en fait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

+1

Si pour une fois ça pouvait aller dans l'autre sens et paf paralysie neigeuse de l'ouest !

hum ... collègue rennais, tu risques d'être frustragoutté à nouveau ... ce coup-ci trop à l'est et trop au nord alors que hier

c'était trop à l'ouest.

Quand ça veut pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Arf,après les épisodes neigeux des dernières années voir de tels flops ça fout la mort quand même..

Depuis 2010 on avait nos 10 cm's à chaque fois tôt ou tard.

On arrive le 15 Janvier,il ne nous reste plus qu'un bon mois pour que dame nature se réveille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il faut toujours que la neige soit suivie systématiquement d'un redoux important ? Ca ne peut pas être l'inverse pour une fois ?

En attendant, profitons du peu qu'on a, celle-ci devrait tenir normalement jusqu'à samedi. En attendant, les modèles je ne veux plus les voir, même en peinture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon ... GFS nous promet plein de neige pour Vendredi. Nous n'aurons donc rien ...

Ce mini micro coup de froid frais est une vaste blague ici où nous n'avons même pas de gelée.

Remboursez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ah, mes vertes années 85-86-87 ou alors ce n'est pas tous les ans janvier 2009...Bref, un hiver bien morose sur Marseille, il me reste les souvenirs. Hier, pluie froideangry.png . A quand une VDF et neigeuse mémorable? En tous les cas merci pour ce topic où je peux verbaliser ma nostalgie....blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

flop comme prévu j'allais dire laugh.png Pour vendredi on semble aussi se diriger vers du verglaçant, pas beaucoup mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il doit y avoir un micro climat par chez moi ce n'est pas possible, seulement -6° (et avec neige au sol) alors qu'ailleurs on est largement sous les -10° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il doit y avoir un micro climat par chez moi ce n'est pas possible, seulement -6° (et avec neige au sol) alors qu'ailleurs on est largement sous les -10° !

pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Apparemment ce serait un prob de placement, alors bon on verra bien quand il sera mis correctement smile.png

pinch.gif

Ba oui mais bon on est dans le nord et vu les températures autour on est en droit d'avoir la même chose whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien sur le topic centre-ouest ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage de passer à côté de l'épisode neigeux pour 1 ou 2 degrés, que ce soit au sol ou en altitude. Du coup, je n'ai même plus envie de regarder pour vendredi. bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Encore un posteur de l'Ouest pas content, mais moi c'est encore pire: certes, le verglas qui nous pend au nez vendredi m'emballe peu surtout pour aller chercher ma femme à la gare à 23 heures passés (et sans doute au delà de minuit si comme plus que probable les TGV venant de Lille sont mis au ralenti à cause de la neige dans l'intérieur), mais les sorties de ce soir pour l'instant me rappellent un air trop connu depuis des hivers: je fatigue de voir des runs à long terme me faire miroiter des forts coups de vent ou des tempêtes. Et puis finalement, qu'est-ce qui se profile lentement, très lentement, run par run? La bulle scandinave rêvée pour le froid et la neige se dégonfle, les dépressions gigantesques se comblent, et qui va être le grand vainqueur d'ici dix jours après quelques perturbations conventionnelles? L'AA qui pousse et peu à peu renvoie au magasin des illusions la fameuse zone barocline sur la France. Le spectre de la fin janvier se terminant comme la première dizaine a commencé se profile. Les signes sont certes encore ténus, mais je sens que ces signes discrets là vont devenir des réalités alors que les runs spectaculaires d'UKMO ou du cep vont continuer à se banaliser...

Alors que ceux qui verront la neige d'ici dimanche en profitent, car le relais sera sans doute bien tristement mollasson avec AF...ou crachin au nord du pays en marge de l'AF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé cette nuit et ce matin environ 12 cm. De la neige fondante, pas de quoi satisfaire vraiment ni les hivernophiles ni les hivernophobes.

Résultat, une tschniaffe infâme dans laquelle on patauge.

En prime, une panne électrique de quelques heures, l'ordi n'a pas aimé non plus. D'autres n'auront pas d'électricité pour la nuit, alors je ne me plains pas trop.

La météo annonce une nuit froide. Cela va faire de belles plaques de verglas avec les gouilles de fonte partielle qui ne s'écoule pas avec la neige résiduelle. Il faudra faire attention aux déruppes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Déprimante journée : pluie froide le matin et en rentrant de la fac, je vois que certains modèles nous prévoient de la neige à Nantes vendredi. Neige qu'on traduit dans la région par pluie et verglas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Journée suicidaire sur le montpellierain. Episode neigeux exceptionnel (pour la région) sur l'ouest Héraultais, avec des épaisseurs allant de 10 à 15 cms par endroit. Et pourtant à 50 km de là, dans l'est Hérault, rien de chez rien! Plus de bus, ni de train pour se rendre à Béziers, no comment..

Depuis quelque temps on se trouve constamment le c*l entre 2 chaises, trop à l'ouest lors des épisodes pluvio-orageux automnaux de PACA ou trop à l'est lors de cet épisode neigeux notable. Récurrece quand tu nous tiens.. sneaky2.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...