Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

raz le bol de ce froid inutile (chez moi tout du moins).

De la douceur, voilà ce que j'attends ! paradoxal pour un hivernophile mais j'en ai marre.

+1, j'en ai marre de cet hiver.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Oui je confirme vivement le printemps, parce que là l'hiver est en train de me saouler avec cette fausse humidité qui donne quedalle, alors que normalement les flux d est ou nord est sont tres bon ici, résultat 0.5cm, alors que certain comme d hab se goinfre déjà à coup de 5 voire 10cm!

Vive le retour du soleil et des 10/15°, j'en peux plus de ces -5/-8 à profusion pour garder cette pseudo neige au sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a de quoi se tirer une balle dans la tête encore une fois il a neigé très proche de chez moi mais ça ne vient jamais jusqu'à chez moi... ça va faire 3 ans que je n'ai pas vu de gros flocons ou de la neige au sol je commence à déprimer sérieusement. Je commence à me dire que je dois vivre dans l'une des pires régions de France pour voir la neige soit il fait trop doux, soit il n'y a pas de précipitations, soit il y a le mistral qui s'en mêle... bref il y a toujours quelque chose pour ne pas voir la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Y a de quoi se tirer une balle dans la tête encore une fois il a neigé très proche de chez moi mais ça ne vient jamais jusqu'à chez moi... ça va faire 3 ans que je n'ai pas vu de gros flocons ou de la neige au sol je commence à déprimer sérieusement. Je commence à me dire que je dois vivre dans l'une des pires régions de France pour voir la neige soit il fait trop doux, soit il n'y a pas de précipitations, soit il y a le mistral qui s'en mêle... bref il y a toujours quelque chose pour ne pas voir la neige.

Exactement pareil, cela fait 3 ans que ça ne me fait plus vibrer perso, depuis la fabuleuse année 2010 avec 60cm de neige sur l'hiver ici chose extrêmement rarissime!depuis l'épisode méditerranéen de septembre 2010 mémorable par son activité électrique et j'en passe des choses de cette fabuleuse année

Depuis?... et bien on paye cher... on se tape des orages en cartons, 2-3 inter et c'est fini, quelques flocons tout au plus 2cm... le seul point positif c'est nos étés, et ce soir quand je vois ce Mistral de fou qui commence a taper sur le système je me langui l'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour décidément les Bouches du Rhône sont représentées ce matin....C'est à dire qu'il ne reste plus que ce topic (Le reste des topics étant ouvert à d'autres régions où des évènements plus intéressants s'y déroulent...) où nous verbalisons notre morosité de cet hiver qui a été une succession de flops....Période de vaches maigres après ces derniers hivers où sur Marseille nous avons eu de belles surprises(?). Comme un peu après les hivers 85-86-87 où s'était installés des hivers qui n'avaient comme seule caractéristique que le nom....Récurrence quand tu nous tiens...En tous les cas, je pense que pour cette année, c'est plié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Je viens me lamenter en disant que j'habite vraiment un coin de m**** pour la neige (moyenne vallée du Rhône). (Je sais, je pourrais déménager mais pas le courage. Pas envie de quitter mon boulot déjà).

En flux de nord, on ne récolte jamais rien par ici. Reste les neiges de redoux (bof) et les remontées de sud (mais tellement rare et quand on en a, y a forcément un risque de pluie. Ce fut le cas la semaine dernière).

Cela dit, on a quand même vu nos flocons cet hiver, même 2 ou 3 blanchiments. On n'est pas les moins bien placés mais tout de même, quand je vois ce qu'il se passe tout près d'ici, y a de quoi se plaindre.

Vivement le prochain hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil, cela fait 3 ans que ça ne me fait plus vibrer perso, depuis la fabuleuse année 2010 avec 60cm de neige sur l'hiver ici chose extrêmement rarissime!

depuis l'épisode méditerranéen de septembre 2010 mémorable par son activité électrique et j'en passe des choses de cette fabuleuse année

Depuis?... et bien on paye cher... on se tape des orages en cartons, 2-3 inter et c'est fini, quelques flocons tout au plus 2cm... le seul point positif c'est nos étés, et ce soir quand je vois ce Mistral de fou qui commence a taper sur le système je me langui l'été...

3 hivers sans neige, un automne catastrophique niveaux orages et fortes précipitations, on est en train de connaître l'une des pires périodes niveau climatologique. De toute façon qu'en on connait une année exceptionnelle niveaux évènements météorologiques vous pouvez être sûr qu'on se paye une période plus calme juste après. 1996 bonne année (1997-1998-1999 mauvaise année), 2003 (2004-2005) et là 2010 (2011-2012-2013). Ce qui me fait peur c'est qu'on est capable de connaître un hiver 2013-2014 très doux vu. Bref, on mériterait un automne particulièrement électrique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je viens me lamenter en disant que j'habite vraiment un coin de m**** pour la neige (moyenne vallée du Rhône). (Je sais, je pourrais déménager mais pas le courage. Pas envie de quitter mon boulot déjà).

En flux de nord, on ne récolte jamais rien par ici. Reste les neiges de redoux (bof) et les remontées de sud (mais tellement rare et quand on en a, y a forcément un risque de pluie. Ce fut le cas la semaine dernière).

Cela dit, on a quand même vu nos flocons cet hiver, même 2 ou 3 blanchiments. On n'est pas les moins bien placés mais tout de même, quand je vois ce qu'il se passe tout près d'ici, y a de quoi se plaindre.

Vivement le prochain hiver !

console toi en te disant qu'en une grosse heure de route, tu es sur l'un des plus beaux plateaux d'altitude de france ! (à mon goût en tout cas !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a de quoi se tirer une balle dans la tête encore une fois il a neigé très proche de chez moi mais ça ne vient jamais jusqu'à chez moi... ça va faire 3 ans que je n'ai pas vu de gros flocons ou de la neige au sol je commence à déprimer sérieusement. Je commence à me dire que je dois vivre dans l'une des pires régions de France pour voir la neige soit il fait trop doux, soit il n'y a pas de précipitations, soit il y a le mistral qui s'en mêle... bref il y a toujours quelque chose pour ne pas voir la neige.

Non ce n'est pas la pire, il y en a plein d'autres. Nous dans le sud 35 on ne voit presque jamais la neige.Je suis comme certains, j'attends vivement le printemps, un peu de douceur ensoleillée nous ferait le plus grand bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

3 hivers sans neige, un automne catastrophique niveaux orages et fortes précipitations, on est en train de connaître l'une des pires périodes niveau climatologique. De toute façon qu'en on connait une année exceptionnelle niveaux évènements météorologiques vous pouvez être sûr qu'on se paye une période plus calme juste après. 1996 bonne année (1997-1998-1999 mauvaise année), 2003 (2004-2005) et là 2010 (2011-2012-2013). Ce qui me fait peur c'est qu'on est capable de connaître un hiver 2013-2014 très doux vu. Bref, on mériterait un automne particulièrement électrique.

Oui voilà tu as raison, tu peux y ajouter 2007 qui était sick.gif . Heureusement que les montagnes ne sont pas loin d'ici pour voir de la neige, en 1h30/2h de route on trouve aisément un enneigement continu. Ici, encore à la limite on aurait moins de mistral actuellement, on pourrait vraiment profiter de nos belles journées. Vivement la hausse des températures. Maintenant je n'espère plus rien, et de penser à l'été me met de bonne humeur...shifty.gif191769.gifBonne journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter, non pas pour l'activité météo qui est très satisfaisante cet hiver, mais plutôt pour l'activité du forum LT que je trouve particulièrement "vide" cette année.

D'habitude, avec les prévisions actuelles des modèles, on aurait eu droit à beaucoup de commentaires et d'analyses. Cet hiver, même si les analyses restent de grande qualité, le LT est resté beaucoup moins actif que les autres années même lorsque la situation était intéressante. C'est la première année où je constate un certain manque d'entrain de la part des hivernophiles. Je comprends que les déceptions aient été nombreuses cet hiver sur les modèles, mais une grande partie de la France a quand même été bien servie au final. Alors que ces dernières années, même après de gros flops les habitués faisaient preuve de persévérance, il semblerait que cet hiver les retournements de veste successifs des modèles ont lassé pas mal de passionnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On atteint le summum ici, il neige sans que ça tienne... default_sleeping.gif

Bilan de l'hiver :

-2 cm de neige fondus en 1 après midi.

-0.5 cm de neige sur l'herbe fondus en 1h par la flotte

-2h de neige qui ne tient pas au sol.

Vivement que ça se termine! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je viens me lamenter, non pas pour l'activité météo qui est très satisfaisante cet hiver, mais plutôt pour l'activité du forum LT que je trouve particulièrement "vide" cette année.

D'habitude, avec les prévisions actuelles des modèles, on aurait eu droit à beaucoup de commentaires et d'analyses. Cet hiver, même si les analyses restent de grande qualité, le LT est resté beaucoup moins actif que les autres années même lorsque la situation était intéressante. C'est la première année où je constate un certain manque d'entrain de la part des hivernophiles. Je comprends que les déceptions aient été nombreuses cet hiver sur les modèles, mais une grande partie de la France a quand même été bien servie au final. Alors que ces dernières années, même après de gros flops les habitués faisaient preuve de persévérance, il semblerait que cet hiver les retournements de veste successifs des modèles ont lassé pas mal de passionnés.

Oui plus de qualité et moins de quantité sur le LT, c'est le but recherché par la modération je pense.wink.png

Ma lamentation du jour, c'est que la récurrence des week end pourraves continues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je viens me lamenter, non pas pour l'activité météo qui est très satisfaisante cet hiver, mais plutôt pour l'activité du forum LT que je trouve particulièrement "vide" cette année.

D'habitude, avec les prévisions actuelles des modèles, on aurait eu droit à beaucoup de commentaires et d'analyses. Cet hiver, même si les analyses restent de grande qualité, le LT est resté beaucoup moins actif que les autres années même lorsque la situation était intéressante. C'est la première année où je constate un certain manque d'entrain de la part des hivernophiles. Je comprends que les déceptions aient été nombreuses cet hiver sur les modèles, mais une grande partie de la France a quand même été bien servie au final. Alors que ces dernières années, même après de gros flops les habitués faisaient preuve de persévérance, il semblerait que cet hiver les retournements de veste successifs des modèles ont lassé pas mal de passionnés.

Ou alors la neige est devenue tellement récurrente ces derniers temps que maintenant tout le monde s'en t37s.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

On atteint le summum ici, il neige sans que ça tienne... sleeping.gif

Bilan de l'hiver :

-2 cm de neige fondus en 1 après midi.

-0.5 cm de neige sur l'herbe fondus en 1h par la flotte

-2h de neige qui ne tient pas au sol.

Vivement que ça se termine! whistling.gif

Exactement pareil ici , même cumul et même ressenti, sauf qu'il faut y ajouter une année pourave en terme d'orages et au moins 50% de l'hiver avec un mistral glacial et désagréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bon, perso le froid j'en ai MARRE. On arrive en mars, alors vivement la douceur, et les TX de 15°C l'après-midi.

L'hiver a été sympa, mais il est temps de passer à autre chose.

Exactement ! Marre du froid, de la neige qui tombe partout sauf ici, des températures qui caillent, du soleil qui ne réchauffe rien et de ce vent maudit qui est plus qu'énervant.

Place à l'humidité, à la douceur ou bien au temps anticyclonique doux et chaud.

Bref, place au Printemps Météorologique.

N'importe quel flux à composante Sud sera accepté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et les Parisiens qui vont encore tout ramasser... ! santa.gif

Il vont tout ramasser mais ils sont trop occupés à se crêper le chignon sur leur topic de suivi pour le voir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...