Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Deux lamentations en un post aujourd'hui (il va falloir que je fasse attention, je deviens un habitué de ce topic : deux lamentations en une semaine !)...

1 - Je suis frustré, mais alors pas une petite frustration passagère de rien du tout, une bonne grosse frustration à vous pourrir les quelques averses de neige auxquelles vous avez droit, très frustré donc de ne pas avoir été sur Paris pour le magnifique épisode neigeux qui s'est déroulé ces derniers jours... 12 à 15cm dans mon quartier ! Et je dois me contenter d'un minuscule, pitoyable et ridicule saupoudrage en Alsace (voir ici : http://www.infoclima...-vosgienne.html - c'est joli, mais un peu moins que ça quand même : http://www.infoclima...res.html#photo6 )...

2 - L'hiver, c'est comme la cigüe : un peu, ça va, mais trop, ça tue. L'hiver qu'on a connu était très neigeux et bien froid dans l'ensemble, mais il est en fin de compte vraiment très collant et ne veut plus s'en aller. On n'est vraiment pas près de revoir nos orages et notre belle douceur quand on voit ça : http://meteociel.fr/modeles/ecmwf.php . Je suis donc en mode douceurophile jusqu'à nouvel ordre.

Une semaine en Alsace, et ça squatte le topic des lamentations. Hasard? Coïncidence? Je ne crois pas laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une semaine en Alsace, et ça squatte le topic des lamentations. Hasard? Coïncidence? Je ne crois pas laugh.png

Oui, j'attends avec impatience le TGV salvateur de samedi matin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Louper une tornade EF1 à 10km près pendant une chasse aux orages et n'avoir rien vu, alors qu'habituellement 1 chasse sur 2 on choisi précisément un bon spot là où la tornade est tombé : check.

Bienvenue au club des mecs qui ratent une tornade, dont je fais parti. chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Deux lamentations en un post aujourd'hui (il va falloir que je fasse attention, je deviens un habitué de ce topic : deux lamentations en une semaine !)...

1 - Je suis frustré, mais alors pas une petite frustration passagère de rien du tout, une bonne grosse frustration à vous pourrir les quelques averses de neige auxquelles vous avez droit, très frustré donc de ne pas avoir été sur Paris pour le magnifique épisode neigeux qui s'est déroulé ces derniers jours... 12 à 15cm dans mon quartier ! Et je dois me contenter d'un minuscule, pitoyable et ridicule saupoudrage en Alsace (voir ici : http://www.infoclima...-vosgienne.html - c'est joli, mais un peu moins que ça quand même : http://www.infoclima...res.html#photo6 )...

2 - L'hiver, c'est comme la cigüe : un peu, ça va, mais trop, ça tue. L'hiver qu'on a connu était très neigeux et bien froid dans l'ensemble, mais il est en fin de compte vraiment très collant et ne veut plus s'en aller. On n'est vraiment pas près de revoir nos orages et notre belle douceur quand on voit ça : http://meteociel.fr/modeles/ecmwf.php . Je suis donc en mode douceurophile jusqu'à nouvel ordre.

Alors la.. il faut le lire pour le croire ! Tu es pressé de retourner sur un Paris hyperocéanique, sous une bruine permanente et ennuagée la plupart du temps ! qui compte les jours avec neige avec les doigts d'une seule main et avec a peine 5°c d'amplitude entre le mois le plus chaud et le mois le plus froid ? pour fuir le climat Alsacien continental qui se pare de neige au première lueur de l'automne, pour ne s'en débarrasser avec hâte, qu'a la mis avril au plus tôt fear.gif

Etrange rolleyes.gif

whistling.gif

Aller je retourne observer l'averse de neige en cours ! c'est trés jolie sur toute cette neige... vraiment.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je viens de voir la carte postée par Sebaas sur le topic suivi du nord ouest ... rien de nouveau bien sûr mais juste

la confirmation que la neige s'est vraiment arrêtée à la porte de l'ile et vilaine (OK, excepté la région de St Malo)

Terriblement frustrant quand même pour un neigeophile convaincu comme je suis.

J'attends les modèles au tournant l'hiver prochain quand ils nous modéliseront à J-3 plus de 10 cm sur le bassin rennais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ahahah tellement vrai! Beaucoup de gens oublient que le climat Normand est très gris, pluvieux avec des étés pas très chaud shifty.gif

Ceci dit, c'est parce qu'il est tombé autant de la neige là haut, que je vais m'exiler en Normandie laugh.png

Bref, avec le temps pourrave que vous avez pendant toute l'année, je trouve que c'est un juste retour des choses wink.png

Décembre 2010, Mars2013, plus d'autres couches au sols entre ces 2 gros épisodes, ça va smile.png

Par contre, qu'un Normand vienne pas se plaindre si l'année pro il a que 2-3cm au sol...

Oh que c'est gentil de penser à nous (et à moi tongue.png ).

Alors oui, la VDR, c'est le Néant total depuis 3 ans!

J'ai beau cherché, mais je me souviens d'aucun truc météo marquant (mis à par le vent(youhouuuu...), le soleil (une bonne chose certes), et la chaleur (les 35° c'est cool, genre 1 jour par mois, mais à la longue, moi ça me casse les *****)).

Les derniers évènements marquant ne VDR, c'est Mars 2010, Août 2010 avec un très beau multi, et Novembre 2010 avec pas mal de flotte.

Le reste....... sick.gif

Et depuis3 ans, les coups de froid se résume à du mistral, encore du mistral, et du mistral et toujours du mistral.... sorcerer.gifthumbdown.gif

Bon, vous allez me dire, "mais tu te gaves l'été, tu as de la grosse cagne!"

Beaucoup de gens rêvent d'avoir des 35° quotidiennement, et des nuits tropicales... C'est vrai 1 nuit à 20° ça peut être cool, 1 jour à 35°, ça peut être fun. Mais ça, pendant 80 jours, avoir du 30° pendant toute la journée, je peux vous garantir que c'est vraiment saoulant!

(je précise que les précipitations orageuses se résument bien souvent à un orage en juillet et un orage août) Le top du top de l’animation en été thumbup.gifsick.gif

Après, ça peut plaire à des gens, (après tout, chacun ces goûts), mais pour quelqu'un comme moi, qui cherche un minimum d'action, le temps ensoleillé et chaud est long très long...

Le reste de l'année, c'est la succession de petits épisodes pluvieux (20-30mm), les orages sont rares et le mistral souffle 1 jours sur 3 en moyenne toute saison confondu.

Voilà, qui veut venir dans la VDR?

3 ans sans un véritable orages, 3 ans sans neige, 3 ans à bouffer du vent à répétition ainsi que de la cagne, ça commence à être sérieusement long.

dry.png

Et pour pas changer, nouveau coup de froid en France, et nouvelle tempête de mistral en VDR biggrin.png

pinch.gif

Mais Stop au démontage de notre climat!whistling.gif certes c'est pas la panacée ces 3 dernières années mais franchement si on prend un temps long la multitudes d'événements météo qui font réver tout passionné on les a eu je serais d'ailleurs jamais passionné si ma région offrait uniquement ce que tu décrissad.png . C'est rare peut être mais quand ça tombe ça fait pas semblant faut juste avoir la synoptique optimale on fait pas dans la demi-mesure contrairement aux autres régions de France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nefiach(66) alt 115m

Mais Stop au démontage de notre climat!whistling.gif certes c'est pas la panacée ces 3 dernières années mais franchement si on prend un temps long la multitudes d'événements météo qui font réver tout passionné on les a eu je serais d'ailleurs jamais passionné si ma région offrait uniquement ce que tu décrissad.png . C'est rare peut être mais quand ça tombe ça fait pas semblant faut juste avoir la synoptique optimale on fait pas dans la demi-mesure contrairement aux autres régions de France.

A sa va le vent y na pas que dans les P.O c'est vrai que cette hiver des qui a eu du froid c'etait du vent se taper 1 semainde de tramontane en hiver c'est la pire chose niveau meteo, Ensuite niveau ennuie c'est vrai que la neige manque en plaine mes en meme temp c'est pas une region ou il neige tout les hivers mes quand sa tombe sa fait pas semblant, niveau orages quasiment tout les jours d'été on voit les orages se formé sur les pyrénnées mes ils arrives toujours pas j'usque en plaine mes on voit 2 ou 3 eclairs et quels que coups de tonnerre. Niveau pluie on arrive en sens sortir avec le mois de novembre et le mois de Mars ! Y une semaine le departemts etait en alerte rouge mes rien de spectaculaire niveau pluie 100 a 150mm en plaine c'est pas mal mes en 48h sans orages c'est bof bof ! Et aujaurd'hui vigi orange vent mes voila le vent quoi y n'a marre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

A sa va le vent y na pas que dans les P.O c'est vrai que cette hiver des qui a eu du froid c'etait du vent se taper 1 semainde de tramontane en hiver c'est la pire chose niveau meteo, Ensuite niveau ennuie c'est vrai que la neige manque en plaine mes en meme temp c'est pas une region ou il neige tout les hivers mes quand sa tombe sa fait pas semblant, niveau orages quasiment tout les jours d'été on voit les orages se formé sur les pyrénnées mes ils arrives toujours pas j'usque en plaine mes on voit 2 ou 3 eclairs et quels que coups de tonnerre. Niveau pluie on arrive en sens sortir avec le mois de novembre et le mois de Mars ! Y une semaine le departemts etait en alerte rouge mes rien de spectaculaire niveau pluie 100 a 150mm en plaine c'est pas mal mes en 48h sans orages c'est bof bof ! Et aujaurd'hui vigi orange vent mes voila le vent quoi y n'a marre !

Ouai mais la tramontane nous fait de la pub à la télé, sans la tramontane on ne parlerai jamais de Perpignan à la météo biggrin.pnglaugh.png .Pour le reste je suis quand même content d'être ici parce qu'on a des records qui ne sont pas prêt de tomber !

Pour la neige je me contente de ce qu'on aermm.gif même si des fois je pense fortement à l'exil dans le haut Vallepsir ou le haut Conflent pour en voir plus souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Pour finir sur une note humoristique pas facile de choisir sa région idéale. En lisant un peu, tout le monde trouve sa région pourrie d'une manière ou d'une autre..lol trop de vent , trop chaud, trop froid, trop de pluie, pas assez.., jamais de neige, overdose de congères

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

oui defois c'est c'est long avant qui se passe quel que chose mes pour me motivé je me dit que quand y eura un truc sa sera du lourd !

c'est en option la syntaxe sur le topic des lamentations ? ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est en option la syntaxe sur le topic des lamentations ? ermm.gif

+1 pinch.gif

Je rajouterais également cette vigi orange commandée par l'Etat qui dure depuis trois jour pour rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre du froid... Vivement la douceur printanière, j'en ai marre d'avoir froid dehors, d'avoir froid le matin en me levant, d'avoir froid avant de prendre une douche.

Surtout qu'il a commencé à faire froid dès Octobre ici. L'hiver est long cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Mais Stop au démontage de notre climat!whistling.gif certes c'est pas la panacée ces 3 dernières années mais franchement si on prend un temps long la multitudes d'événements météo qui font réver tout passionné on les a eu je serais d'ailleurs jamais passionné si ma région offrait uniquement ce que tu décrissad.png . C'est rare peut être mais quand ça tombe ça fait pas semblant faut juste avoir la synoptique optimale on fait pas dans la demi-mesure contrairement aux autres régions de France.

Oui mais justement, c'est rare... Tu le dits toi même...

On s'est déjà gavé, et on se re-gavera, c'est certain, mais là, mon message, c'est surtout un gros coup de blouz car depuis 3 ans on se fait vraiment iech...

On prend un période longue, on aura de tut, je suis tout à fait d'accord, des chutes de neige, des gros orages, des gros cumuls, mais les 3/4 du temps... C'est du mistral... c'est vraiment le gros point noir.

Je demande pas un évènement extrême toute les semaine, mais un peu d'action, une fois de temps en temps...

Nouvelle anomalie qui remonte faire un petit tour dans le Golfe du Lion entre dimanche et lundi, la récurrence tourne, je gagne un peu d'optimisme pour sortir de cet ennui météo wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Apres ce magnifique hiver ! je suis triste a l'idée qu'il s'en aille définitivement blushing.gif telle un drogué je n'arrive pas a décrocher ! mais mon dealer "George freeze simpson ne me lache pas et continu à m'aguicher fear.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas un habitué des lamentations mais la je craque, sur le piedmont vosgien on aurait pu espere de la neige jusque demain fin de matinée. WRF et GFS nous la modélisait or en réalité actuellement on a 6° soit 5° de plus quie prévu par le modèle bref ça sent le pâté et c'est râpé pour ce poitentiel dernier épisode de l'hiver sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je continue de croire que les 10°C ne seront pas atteints avant avril...et les 20°C avant septembre ? sneaky2.gif

Il n'a pas fait jusqu'à 17/18°C au début du mois de Mars par hasard ? 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas fait jusqu'à 17/18°C au début du mois de Mars par hasard ? 191769.gif

Oui, je voulais dire "plus atteints", ce coup de douceur, je l'ai vite oublié whistling.gifMais bon j'ai perdu puisqu'il a fait 11°C hier (heureusement que le soleil ça chauffe...^^).

Sinon, à quand une période de beau temps qui dure plus de 24h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui mais justement, c'est rare... Tu le dits toi même...

On s'est déjà gavé, et on se re-gavera, c'est certain, mais là, mon message, c'est surtout un gros coup de blouz car depuis 3 ans on se fait vraiment iech...

On prend un période longue, on aura de tut, je suis tout à fait d'accord, des chutes de neige, des gros orages, des gros cumuls, mais les 3/4 du temps... C'est du mistral... c'est vraiment le gros point noir.

Je demande pas un évènement extrême toute les semaine, mais un peu d'action, une fois de temps en temps...

Nouvelle anomalie qui remonte faire un petit tour dans le Golfe du Lion entre dimanche et lundi, la récurrence tourne, je gagne un peu d'optimisme pour sortir de cet ennui météo wink.png

Faut se dire que plus on attend, plus ça pétera laugh.png

Mais sinon je suis d'accord, on se fait littéralement iech ici ( d'ailleurs pour que j'en vienne à poster ici il en faut laugh.png ), on commence à prendre l'habitude remarque, même si c'est pas une bonne chose sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du froid entrevu pour la fin de semaine et le début de la semaine prochaine. sad.png

Je demande pas les 30°C et du plein soleil mais des t° un peu dans les normes quoi. J'ai toujours mon gros manteau d'hiver perso... et je le garderai jusqu'en avril vu les prévisions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

clair Spring, ca devient usant de chez usant, on s'en sort pas, c'est un miracle quand on passe 2 jours avec 10° et du soleil, ah oui ici (haute loire) on a eu une periode de "douceur" avec du 15-16° mais au prix d'un temps gris, et venté, quel début de printemps, et on nous dit, ben faut encore attendre, super quoi ... mois avec manteau d'hiver, ben allons y, Avril avec 3° en dessous des normes, et on aura la moitié de l'année d'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...