Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Habiter dans les Vosges, oui mais il vaut mieux éviter Remiremontthumbdown.gifchez certains habitants que je nommerai pas191769.gif, la mirabelle n'est servie que dans un petit verre... confused1.gif

J'imagine les petits repas...scared.gif

tongue_smilie.gifthumbup.gifkiss.gif

Alors toi... bored.gif

laugh.png

En tant que passionné de bonne chaire, je t'assure qu'un jour si tu passes, tu finiras avec les dents du fond qui baignent biggrin.png .

Lolox, je suis en train de me tâter pour revenir vivre dans les Vosges après les avoir quitté il y a 5 ans, et au vu d'aujourd'hui ça va pas arranger les choses, marre des refroidissements dans un éclair, là j'ai l'impression d'être passé de l'été à l'hiver en 30 minutes. En gros plein soleil, plus de 20 en tx, sur une terasse face sud, bien chaud , torse nu, et en 1/2 heure, nuages qui viennent de je ne sais où qui recouvre tout, sans orage, sans grand vent, sans pluie, bref sans aucune saveur, tout ça pour se retrouver avec un ciel bâché de m****s nuageuses hivernales avec un vent de nord froid.

C'est pas pire transition, chaud/froid que j'ai pu observer! Vivement les Vosges!

PS: l'année dernière, j'ai attendu plusieurs situations orageuses pour avoir qqch ici, je monte dans les Vosges (plaine en plus) pour 2 semaines, dès mon premier soir, orage, sur les 2 semaines 5 jours d'orages et certains très esthétiques!

Tu es en Ardèche maintenant, c'est ça ?!

En tout cas, d'un point de vue climatique, je n'ai pas à me plaindre wink.png

Enfin si, aujourd'hui 7.5°C alors qu'il y a une semaine nous étions torse-nus au jardin avec mon filston rolleyes.gif .

Mais ça va revenir, et les orages diurnes si esthétiques avec tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

pas en ardèche mais en haute loire, dans le trou, erf, dans le Puy en Velay, ville attirant les nuages bas de partout, dommage que je n'ai pas gardé l'image sat où on voyait toute la France sous un beau soleil, et nous les seul con, dans un brouillard ... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

exactement un ponot, bon je suis juste à coté du puy maintenant, d'ailleurs la ville du puy à beaucoup de gentillé, à voir sur wiki! sinon le temps , ben on prend les même et on recommence, bruine, vent, frais/froid, gris à souhait, bref cocktail de fin d'automne début d'hiver, je crois qu'on a loupé un truc qui s'appelle l'été entre l'hiver qui finit à peine, et celui qui vient d'arriver erf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même pas mal d'orages en Haute-Loire même si le bassin Puy n'est pas le secteur le plus touché. L'intérêt d'être au Puy c'est de pouvoir rayonner assez facilement dans toutes les directions et de jouer sur tous les climats et paysages qui existent dans cette partie du Massif-Central (il y a un monde entre le plateau de la Chaise-Dieu et le sud du plateau Ardéchois).

A une demi-heure du Puy c'était le plein hiver aujourd'hui et il reste plus d'1m de neige à 1600m d'altitude.

Pour ce qui est des lamentations, dommage qu'il y ait ce redoux la semaine prochaine shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

snowman, moi la lamentation, c est plutôt ce temps frais/froid qui me gave lol, chacun ses goûts mais là c est surtout qu on est en avril, et j'ai besoin de voir des bourgeonnement lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, le risque orageux vu par Keraunos depuis quelques jours s'évanouie aujourd'hui : un classique! Et plusieurs jours pourris à venir... L'automne 2012 continue de nous hanter, je n'en peux plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et voila, le risque orageux vu par Keraunos depuis quelques jours s'évanouie aujourd'hui : un classique! Et plusieurs jours pourris à venir... L'automne 2012 continue de nous hanter, je n'en peux plus sad.png

Oui... J'ai déprimé quand j'ai vu ça aussi.... Pourtant, il y a quelques jours, ça aurait pu être sympas, mais... Encore baisé.

Heureusement que ça va cumuler ce weekend et qu'on va retrouver des bonnes intensités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

un orage? kesako, tu parle peut être d'une légende (urbaine ou pas) qui définit un orage comme un festival souvent estival de flash lumineux et de roulement de tambours créés par les Dieux? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snowman, moi la lamentation, c est plutôt ce temps frais/froid qui me gave lol, chacun ses goûts mais là c est surtout qu on est en avril, et j'ai besoin de voir des bourgeonnement lol

Il va reneiger samedi tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

L'année dernière, la semaine s’échelonnant sur Avril - Mai, avait était la première semaine orageuse (on démarrait fort), puis après il n'y avait eu aucun orage durant l'été 2012, du jamais vu, pas un seul orage de l'été ! mellow.pngblink.pngph34r.png

Cette année, la saison orageuse n'a toujours pas débuté, pourvu que 2013 ne soit pas un remix de 2012, car là je pète un câble ! whistling.gif

J'espère que 2013 débute très tardivement, pour mieux exploser ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Il va reneiger samedi tongue_smilie.gif

oui en altitude, vers 800 ou 1000m je sais pas vraiment, mais ça devient n'importe quoi cette année, on a l'impression de ne pas sortir de l'hiver malgré ces quelques jours de beau qui traine par ci par là. Depuis 5 ans, c'est la première fois que je vois le Mezenc enneigé quasi continuellement depuis mars jusqu'à fin avril lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la période agréable se termine et l'hiver revient demain. Comme la semaine dernière la transition va se faire au sec avec une rotation du vent à l'ouest et une perte de 5°C dans la nuit. Comme la semaine dernière il n'y aura donc pas d'orage, on arrive en mai et la saison orageuse est à 0 ! On a pas encore eu un orage à se mettre sous la dent (si l'on excepte les 2 coups de tonnerre perdus dans une traîne)... c'est désolant à souhait et les perspectives sont désastreuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel contraste avec hier... Gris froid venteux un peu de pluie!

Bref welcome in November au mois d'Avril, et début mai ne s'annonce pas franchement mieux!sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°C plein soleil hier => 8°C en baisse, ciel gris, vent d'ouest horrible aujourd'hui sick.gif

Pas une goutte pour cette transition default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'en ai déjà ras le popotin de cette grisaille fraîche. Déprimé... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à 90% des forumeurs je suis plutôt satisfait du temps même si malheureusement cela tombe le week-end, j'aime les mois d'avril contrastés c'est le charme du printemps 20° un jours sous le soleil 10° le lendemain sous la pluie rien de plus normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

vachement normal d'avoir 4 mois déficitaire d'ensoleillement, vachement normal d'avoir de l'excédent à plus savoir quoi en faire de pluie, printemps ou pas printemps, cette situation est clairement atypique, les 3j de plein ciel bleu annoncés ici de mardi à jeudi, même ça , ça a été trop dur, une après midi de mercredi ennuagé avec des ac que sur le MC, et hier complètement voilé, ok les températures était pas mal, mais là franchement on commence à désespérer en cherchant 2 jours de soleil, même ça , c'est trop demandé.

En plus cette année, y a rien de printanier, soit c est carrément l'été, soit c'est l'hiver, à croire que les 15° et des petits bourgeonnement orageux n'existent plus.

Donc pour moi, c'est pas normal cette situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quoi de pire qu'une transition air chaud/air froid sans agitation orageuse >< ! bon on n'est que fin Avril, mais que cette saison 2013 est longue a démarrer ! l'impatient que je suis trouve le temps très long en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quoi de pire qu'une transition air chaud/air froid sans agitation orageuse >< ! bon on n'est que fin Avril, mais que cette saison 2013 est longue a démarrer ! l'impatient que je suis trouve le temps très long en ce moment.

Reste le névé pour patienter default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

On est même pas capable d'avoir plus de deux jours de beau temps avec un minimum de douceur, ça commence à m'énerver, j'ai hâte d'être en septembre 2015 pour partir vivre au Canada et pour avoir un climat beaucoup plus intéressant qu'ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 25° hier, à peine 6° actuellement en plein après midi, sous une bruine et un ciel bien couvert... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...