Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

La semaine à venir ne s'annonce pas trop mauvaise à priori, bon tout juste douce, mais on devrait avoir un quota correct de soleil ! Et pour le weekend prochain, on avisera d'ici là...dry.png

Salut Astrid, quand j'avais lu tes propos ci dessus, je m'étais dis, tiens elle est optimiste la Miss.wink.png

Sur Lyon, c'est la cata complète.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Asnières sur Seine

oh qu'il est beau GFS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un temps extrême qui vient sans aucun doute de la fonte de la banquise qui capte les géopotentiels et les bas géo sont pour notre tronche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palme d'or pour le mois de mai le plus pourri !!!

A Limoges on va dire 80 h de soleil cumulés jusqu'à aujourd'hui ou on s'est félicité de voir ce dernier briller entre les nuages !!! faut dire on l'a pas vu pendant 3 jours juste avant :/

Et le cumul pluviométrique, de 61 mm depuis le début du mois, est déficitaire ! En mai on est plutôt habitué aux grosses averses ou aux orages par ici, nettement moins aux pluies durables default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement 3 jours à plus de 20° et aucun jour de chaleur, j'ai jamais vu ça en mai depuis que je m'intéresse à la météo !!!

Allez on aura le printemps en septembre et en octobre avec soleil et chaleur/grande douceur !!! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

oh qu'il est beau GFS smile.png un temps extrême qui vient sans aucun doute de la fonte de la banquise qui capte les géopotentiels et les bas géo sont pour notre tronche

Et oui, toujours notre dilution froide par amplification du RC Arctique.

Allez on aura le printemps en septembre et en octobre avec soleil et chaleur/grande douceur ! xD

Possible avec un Oméga géant vers chez nous cette fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Franchement je vois pas de quoi on se plaint 191769.gif

Qui veut faire un peu de tourisme dans les Vosges qui qui veut ? Y'a de beaux champignons paraît il en plaine, et de la neige en montagne thumbup1.gif

[align=center]sanstitreudq.png[/align]

[align=center]sanstitre1ne.png[/align]

[align=center]sanstitre2wx.png[/align]

[align=center]

crying.gifcrying.gifcrying.gif26 avril - 22mai crying.gifcrying.gifcrying.gif[/align]

1 Tx > 20° ; 8 Tx < 12° et quasi 140mm au pluvio [align=left]Et le pire est a venir, paraît il que des gelées sont aux programmes et pourquoi pas quelques flocons jusqu'ici en plaine sick.gifpinch.gif [/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va arriver en Juin sans avoir atteint les 25°C à Metz.

On l'oubliera pas ce printemps 2013.

Si l'été est dans la même tendance, je sais pas ce que je vais faire, mais je vais faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

" Nous remercions notre aimable clientèle et nous espérons que vous ayez pu profiter de votre été " :

----> http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/2013/archives-2013-1-7-12-0.png

" A la sortie se trouve notre boutique souvenir " :

----> http://cartes.infoclimat.net/temperature/2012/05/france_23_13.png?v5.2r812

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

On va arriver en Juin sans avoir atteint les 25°C à Metz.

On l'oubliera pas ce printemps 2013.

Si l'été est dans la même tendance, je sais pas ce que je vais faire, mais je vais faire.

Que ... quoi ? Mais de quoi tu parles ? Il n'y a jamais eu de printemps 2013
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Le printemps est mort ce so...Oh wait on m'indique dans mon oreillette qu'il n'est jamais apparu.bored.gif

Pour le moment la Tx ici est de 21.9 ° et la seule autre fois ou nous avons dépassé les 20 °c'était la veille avec 21°6,depuis on peine a passer la barre des 16 °,déprimant ^^

L'année dernière:

54-582.GIF?

thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif

54-582.GIF?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Froid, venteux ... bored.gif

et ... Moustaki qui s'en va thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bientot les jours vont commencer à dimunuer on en aura pas profité. (Le soleil est peut-être au chomage?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bientot les jours vont commencer à dimunuer on en aura pas profité. (Le soleil est peut-être au chomage?)

Restrictions budgétaires obligent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut Astrid, quand j'avais lu tes propos ci dessus, je m'étais dis, tiens elle est optimiste la Miss.wink.png

Sur Lyon, c'est la cata complète.sick.gif

Mes propos s'avèrent presque exacts ! tongue_smilie.gif

Avec cependant un petit décalage dans les jours...

Dimanche dernier a été plutôt ensoleillé, ensuite grosse cata lundi et mardi avec un temps qui ne sert à rien, puis hier c'était finalement une température agréable mais des éclaircies restant timides, et ciel complètement dégagé juste pour le coucher du soleil (est-ce que je préfère du soleil et frais ou assez nuageux et doux ? Heu...). Aujourd'hui et jusqu'à samedi ça va être du 50/50 avec ce régime de traîne bien fraîche (d'ailleurs actuellement le ciel est entre-deux), puis dimanche et lundi OUF satisfaction, du beau et un coup de doux ! sorcerer.gif

Bon sinon, toujours un gros déficit pluviométrique ici...Un mois très déficitaire sur tous les plans en fait, ce qui est rare et je n'arrive d'ailleurs pas à en retrouver d'autres depuis 3 ans que je suis ici...Les mois gris ont été souvent humides et la plupart du temps excédentaires ou normaux en T°, les mois froids ont presque toujours été ensoleillés (seule exception : Avril 2012, mais lui était très très humide)...

Tandis que les mois excédentaires sur tous les plans existent, dernier en date : Décembre 2012. D'ailleurs je dois être une des très rares passionné(e)s à classer ce mois comme le meilleur de l'hiver 2012-2013 ! whistling.giflaugh.png (un gros cumul pluvio à 90 % sous traînes très actives, quelques gelées, des coups de doux, un ensoleillement très très correct...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mai 2013 en quelques points :


  • Un cumul qui va sûrement atteindre les 120 mm en fin de mois (2X plus de pluie que la normale dans mon coin, le tout avec 0 orage).
  • Un ensoleillement digne d'un mois de Janvier : une cinquantaine d'heures seulement. (et qui fait suite à 5 mois consécutifs 30% moins ensoleillés que la normale, déjà que le Nord Est est le coin le moins ensoleillé de France)
  • 1/4 de jours sans pluie (donc 3/4 avec...)
  • Des températures dignes d'un mois de Mars en dernière décade (pas plus de 9°C de Tx demain..., des journées de Janvier ont été plus chaudes).

Et le pire :


  • Dans 3 mois c'est l'automne.
  • La patate va bien revenir un jour et ça risque d'être pendant l'hiver.
  • L'été risque d'être pourri. La saison """chaude""" l'est déjà (Mars, Avril, Mai pourris). Il suffit que Juin, Juillet ou Août soit pourri pour que la saison chaude soit pourrie aux 2/3. Et personnellement, je parierais sur du 100% cette année.

Bref, il faut faire avec malheureusement. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pluie et neige mêlées par chez moi, en fond de vallée... Un 23 Mai !

Je ne pensais pas voir ça un jour, et j'avoue que je m'en serais abstenu... Petite consolation, j'ai déjà dépassé une fois les 26°C cette année, nombre de station de l'Est ne peuvent se prévaloir de cela 191769.gif

(on se console comme on peut wink.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

1 heure de soleil ce matin entre 8h00 et 9h00 suivie de 3 heures de gris.sick.gif

Maintenant reprise de la pluie, je ne me lamente plus, je pleur.sad.png

Je vais boire à la santé de kéké pour oublier sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h de soleil ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre le prix à payer ce sont de fréquentes averses de grêle... et de neige santa.gif Le tout sous des t° de 2° au plus fort des averses (comme dans l'intérieur du Pas de Calais)... C'est le Noooooooord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mai 2013 en quelques points :

[*]Un cumul qui va sûrement atteindre les 120 mm en fin de mois (2X plus de pluie que la normale dans mon coin, le tout avec 0 orage).

[*]Un ensoleillement digne d'un mois de Janvier : une cinquantaine d'heures seulement. (et qui fait suite à 5 mois consécutifs 30% moins ensoleillés que la normale, déjà que le Nord Est est le coin le moins ensoleillé de France)

[*]1/4 de jours sans pluie (donc 3/4 avec...)

[*]Des températures dignes d'un mois de Mars en dernière décade (pas plus de 9°C de Tx demain..., des journées de Janvier ont été plus chaudes).

Et le pire :

[*]Dans 3 mois c'est l'automne.

[*]La patate va bien revenir un jour et ça risque d'être pendant l'hiver.

[*]L'été risque d'être pourri. La saison """chaude""" l'est déjà (Mars, Avril, Mai pourris). Il suffit que Juin, Juillet ou Août soit pourri pour que la saison chaude soit pourrie aux 2/3. Et personnellement, je parierais sur du 100% cette année.

Bref, il faut faire avec malheureusement. pinch.gif

Les années se suivent et se ressemblent:

2012:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/22/1424086-ete-2012-le-mauvais-temps-et-la-crise-ont-pese-sur-le-tourisme-francais.html

2011:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/07/18/01016-20110718ARTFIG00298-le-mauvais-temps-peut-durer-jusqu-a-debut-aout-au-nord.php

2009:

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/fait-du-jour/jobs-d-ete-c-est-le-moment-07-03-2010-813130.php

2007:

http://www.bladi.net/forum/112892-meteo-officiel-ete-ete-pourri/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...