Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Sauf qu'on a souvent l'impression (selon les régions, hein), que la séquence de mauvais temps typique (flux de NO) dure souvent plus longtemps que la séquence de beau temps (flux de S, SE). Après cela varie selon les étés (83, 94, 2003, 2006...).

Nous sommes d'accord sur ce point qui n'est pas celui sur lequel j'ai tiqué: je ne dis pas du tout que nous avons eu un mois de mai étincelant ou même ordinaire: il a été frais et nébuleux parfois très pluvieux. Mais la semaine prochaine, on a quelque chose quand même de vraiment estival pour la première fois de l'année. Donc se demander à ce moment là quand arrive l'été et pourquoi il fera le même temps qu'en mai, non je ne comprends pas.

Après que plein de gens attendent une semaine de temps sec ensoleillé et chaud, et ne l'ont pas encore eue, et ne l'auront pas encore la semaine prochaine j'en suis tout à fait conscient. Et c'est tout à fait le lieu pour s'en plaindre, je n'ai pas à contester ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bon il est tant que le vent de sud se lève et assèche le terrain, c'est infernal cette humidité permanente, dans l'appart HR de 60 à 70 permanent, ça commence à bien faire, dehors ça pue la moisissures par moment. Raz le bol des étés saturés en humidité, c'est une plaie sans nom! fraîcheur ou chaleur, je m en fout mais balancez moi de la sécheresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a souvent l'impression (selon les régions, hein), que la séquence de mauvais temps typique (flux de NO) dure souvent plus longtemps que la séquence de beau temps (flux de S, SE). Après cela varie selon les étés (83, 94, 2003, 2006...).

Euh pour le moment ce mois de juin est très classique, comme je le rappel les normes pour une mi-juin en France sont des Tn variant de 12 à 14°c et des Tx variant de 21 à 23°c sur le nord.

Pour le sud, c'est des Tn variant de 14 à 17°c et des Tx variant de 24 à 26°c.

En gros c'est pas juin 2003.

Nous sommes d'accord sur ce point qui n'est pas celui sur lequel j'ai tiqué: je ne dis pas du tout que nous avons eu un mois de mai étincelant ou même ordinaire: il a été frais et nébuleux parfois très pluvieux. Mais la semaine prochaine, on a quelque chose quand même de vraiment estival pour la première fois de l'année. Donc se demander à ce moment là quand arrive l'été et pourquoi il fera le même temps qu'en mai, non je ne comprends pas.

Après que plein de gens attendent une semaine de temps sec ensoleillé et chaud, et ne l'ont pas encore eue, et ne l'auront pas encore la semaine prochaine j'en suis tout à fait conscient. Et c'est tout à fait le lieu pour s'en plaindre, je n'ai pas à contester ça..

Entièrement d'accord.

De plus ce n'est qu'un avis personnel mais nous ne sommes pas dans une synoptique actuellement d'été pourris.

Ainsi la fin de la semaine prochaine est actuellement hors de porté donc aucune conclusion ne peut être tiré actuellement à part peut être un retour de la NAO+ qui pourrait être de bonne augure avec son lot de dorsale (a prendre avec d’extrême pincette car ce n'est que la projection de GFS et GEFS).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai envie de vomir en voyant le dernier GFS à partir du milieu de semaine... sick.gif

Flux de NO moisi frais et pluvieux avec dans le même temps une canicule de folie en Europe de l'Est! A quand une forte chaleur sèche durable dans ce pays? pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

J'ai envie de vomir en voyant le dernier GFS à partir du milieu de semaine... sick.gif

Flux de NO moisi frais et pluvieux avec dans le même temps une canicule de folie en Europe de l'Est! A quand une forte chaleur sèche durable dans ce pays? pinch.gif

Dans 10 ans la prohaine vague de chaleur dans l'Ouest, tkt ça va vite arriver zorro.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les modèles simulent la fin du monde pendant plusieurs runs/jours, on peut se dire que ça ne peut qu'arriver mais non.

Je me demande si je serais toujours de ce monde lorsque des orages extrêmes passeront par ici ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Quand les modèles simulent la fin du monde pendant plusieurs runs/jours, on peut se dire que ça ne peut qu'arriver mais non.

Je me demande si je serais toujours de ce monde lorsque des orages extrêmes passeront par ici ermm.gif

Je pensais pas ça de toi ^^ ! En tous cas si ça ce précise, prévenez un minimum votre entourage, qu'ils soient pas surpris dans leur someil !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens ridicule, j'avais fait mes adieux à mes proches hier soir, ne pensant plus les revoir à cause des prévisions apocalyptiques qu'on pouvait lire parfois sur IC depuis quelque temps...

J'aurai du être plus terre à terre, après tout la France est toujours debout, même après le 25 mai 2009, le 24/25/26 juin 1967, le, le le...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens ridicule, j'avais fait mes adieux à mes proches hier soir, ne pensant plus les revoir à cause des prévisions apocalyptiques qu'on pouvait lire parfois sur IC depuis quelque temps...

J'aurai du être plus terre à terre, après tout la France est toujours debout, même après le 25 mai 2009, le 24/25/26 juin 1967, le, le le...

+1 thumbup.gif

je pense d'ailleurs qu'il y en a qui doivent en train de réfléchir pour prendre un pseudo moins évocateur après avoir dit "très grosse chaleur, on va oublier 2003, de très gros orages ....!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 thumbup.gif

je pense d'ailleurs qu'il y en a qui doivent en train de réfléchir pour prendre un pseudo moins évocateur après avoir dit "très grosse chaleur, on va oublier 2003, de très gros orages ....!"

Ouai et d'ailleurs d'un côté c'est pas plus mal que ça foire.A cette minorité qui se voyaient déja avec un je cite '' Tornado Alley en france '' à j-5, bha on repassera les gars biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je me sens ridicule, j'avais fait mes adieux à mes proches hier soir, ne pensant plus les revoir à cause des prévisions apocalyptiques qu'on pouvait lire parfois sur IC depuis quelque temps...

J'aurai du être plus terre à terre, après tout la France est toujours debout, même après le 25 mai 2009, le 24/25/26 juin 1967, le, le le...

excellent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Arf j'ai l'habitude, ce retournement de situation m'a fait ni chaud ni froid, avec les vagues de froid en hiver, on est blindé de ce genre de retournement, l'été n'est même pas commencé pour le calendrier, tant mieux si il y a pas de chaleur, chaque chose en son temps blushing.gif

Ma lamentation du jours... les wrf et modèles à maille fine qui ne parviennent vraiment pas à établir une prévision à 48h pour des orages sous forme de mcs pour ma région. C'est désolant. à 12h d'un événement, ce n'est plus de la prévis, si ils attendent cette échéance comme la dernière fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Alors les flocons ?! Peur des premiers 30°C de l'année ?! laugh.png

Pour le moment, à part un coup de chaud, pas de quoi fouetter un chat... Plus de 30°C ça arrive tous les ans, et la période sur le calendrier s'y prête plus que d'avoir 10°C en Tx rolleyes.gif

C'est vrai ! J'aurais pu mettre ce message en section "satisfaction", mais là non ! tongue_smilie.gif

Oui c'est normal mais c'est insupportable.

Enfin...on pourrait avoir 35°C à Strasbourg, et ça c'est moins normal...

C'est vrai que là le choc est rude. ^^ Les flops canicule sont quand même plus rares que les flops VDF, mais ça fait mal aussi quand ça arrive. Le plus gros que j'ai connu c'était début août 2009, mais on a quand même eu un jour supérieur à 30 degrés, là on se demande si on va passer une seule fois les 25 degrés. whistling.gif

Bande de chanceux !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis les gars... ce genre de scénario cauchemar arrive trop souvent, surtout cette année, la roue tourne toujours dans le pire sens possible.

Pour ma part, ben ça fait maintenant quasiment une semaine que j'étais pas venu râler... il est temps d'y remédier cat.gif

Hier, le zonage orageux proposé par Keraunos laissait espérer, à minima, de voir quelques "champignons" dans le ciel héraultais et gardois. Résultat? Aucun déclenchement convectif, à peine quelques averses en Lozère, gros flop! Pour aujourd'hui, le zonage proposé hier était aussi intéressant, même la météo tv se mettait à nous balancer un zonage orageux sur tout le département, résultat? Le zonage de Keraunos du jour a totalement disparu et se cantonne pour le plus proche à l'extrêmité Est de la Lozère. Tout est fait pour que l'amoureux d'orage et de photos ne puisse pas assouvir sa passion, c'est vraiment l'enfer cette année de m****!

Maintenant il va falloir ENCORE attendre à minima 4 jours pour espérer voir de l'orage, et pendant ce temps je serais dégouté en voyant comme ça pète dans une partie de la France. A moins que le scénario ne change une nouvelle fois, vu comme c'est le bordel sur les modèles... enfin bref, au moins il fait chaud et on a eu une semaine totalement ensoleillée ou presque, ça réconforte un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer de -13 de LI à +15 en 24h, quoi de mieux pour... vous détruire le moral? sorcerer.gif

Redonner de l'espoir avec un 12Z farceur qui t'anéantira au 18Z! biggrin.pngdevil.gif Sadique ce modèle!

-13->+15->-12! biggrin.pngbored.gifwhistling.gif

Bref c'est le yoyo permanent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

A ce stade c'est pire que de nous faire tourner en bourrique laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tellement aimé être lorrain, alsacien, franc-comtois, bourguignon ou champenois.

Le NE risque de manger du très lourd, chaque année c'est LE coin à orages ! Vivement que je puisse déménager là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je crois que pire qu'ici pour la semaine prochaine on ne peut pas faire :

- Pas d'orage en vue, eh non la moitié Ouest, la région Parisienne et le Nord-Est ( principalement ) vont tout manger, bon maintenant dans quelles proportions, c'est à voir..

- Pas de fortes chaleurs en vue, eh non car ici, quand le vent marin pend aux basques c'est comme la fin du monde, tu peux être sur que tu ne scoreras pas, au moins ça fait remonter la température de la mer, mais en semaine : serieusement...

- On va basculer en flux de Nord Ouest, et alors que pour la France entière dès Jeudi un rafraîchissement se fera sentir, ici tu peux être sur que les températures seront les mêmes : douces mais inintéressantes. Sans oublier que le vent de terre asséchera la masse d'air, par conséquent rien de bien intéressant à attendre.

- Les perspectives à LT, pfiouu elles m'ont l'air réjouissantes mais à un point.. une situation moins critique, plus de saison ( et encore.. ) avec des diagrammes plats comme une planche à pain :

Ca c'est pour Paris : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=391&y=283

Et ça pour ici : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=448&y=576

( Attention, nous avons un merveilleux potentiel pour de l'évolution diurne pour la journée de Jeudi, à mettre sous cadre )

Je ne resterai pas toute ma vie ici, pourquoi pas le Nord-Est ? C'est pratiquement " the place to be " tu es sûr qu'il se passe toujours quelque chose là-bas en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gif

Même si on ne tape pas des gros scores, la sensation estivale reste là, on gagne au moins ça par rapport à d'autres régions et c'est déjà une bonne chose.

Mais alors cette absence d'orages... à se pendre quoi. C'est pas faute de se bouger pour aller les voir mais la malchance nous colle au basques, du coup il ne reste qu'à attendre comme des idiots des choses qui n'arriveront pas... heureusement qu'il y a d'autres centres d'intérêts dans la vie parce que franchement ça mine le moral à un point!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

crying.gif

Même si on ne tape pas des gros scores, la sensation estivale reste là, on gagne au moins ça par rapport à d'autres régions et c'est déjà une bonne chose.

Mais alors cette absence d'orages... à se pendre quoi. C'est pas faute de se bouger pour aller les voir mais la malchance nous colle au basques, du coup il ne reste qu'à attendre comme des idiots des choses qui n'arriveront pas... heureusement qu'il y a d'autres centres d'intérêts dans la vie parce que franchement ça mine le moral à un point!

Je comprend tout à fait ce que tu ressens, moi c'est la même. J'ai rarement connu une période aussi molle c'est à se pendre. J'adore la chaleur, le beau temps je m'en plains pas au contraire mais un ou 2 orages de temps en temps ne serait pas du luxe. Mon dernier orage c'était dimanche du côté de Sommières mais bon l'activité électrique était ********. Le dernier vrai orage remonte à longtemps ^^.

Alors j'en arrive à un point à carrément ne plus en pouvoir, quitte à faire des bornes de malade mais bon je suis étudiant et la passion m'entraîne dans une folie démesurée à cause de ce manque d'orages.

Rien que la vigi orange en Gironde, me tente à fond .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'aurais tellement aimé être lorrain, alsacien, franc-comtois, bourguignon ou champenois.

Le NE risque de manger du très lourd, chaque année c'est LE coin à orages ! Vivement que je puisse déménager là bas.

M'oui m'enfin fait attention les disparités sont énormes.

En Lorraine il y a parfois des supercell outbreack, des jours ou il y a plusieurs supercellules qui sévissent. Tandis qu'en Alsace la supercellule c'est une rareté bored.gif

Même chez nous la saison est molle très molle ! Hormis samedi soir ou le ciel s'est déchaîné en centre Alsace mais pas encore sur mon secteur (j'ai quand même fait 350km pour de l'orage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...