Gouf09 Posté(e) 23 juin 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Ce temps d'automne aujourd'hui..... Journée vraiment anormalement fraiche pour la saison !! Génération juillet 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 23 juin 2013 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Je savais que les bordelais étaient derrière tout ça.... La pétanque compromise un 23 juin... Je m'en vais me petit suicider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 23 juin 2013 Montpellier Partager Posté(e) 23 juin 2013 Ciel bleu, soleil, chaleur plutôt présente (mais pas de cagne digne du lieu!), mais alors cette tramontane.... "Bonjour je m'appelle Tramontane et je reviens vous casser les pieds pour avoir droit à du soleil". Repas en terrasse désagréable avec ce p***** de vent, des rafales inutiles qui font tout voler et rendent désagréables les balades, merci bien msieur le vent, on attend avec impatience le retour du vent marin qui nous apportera notre lot de crasse nuageuse et de fraicheur sans qu'on ai d'orages, les orages c'est devenu un mythe, maintenant on appelle ça "Opetitecolère", quelques coups de tonnerre de temps en temps et de manière très rapide, faudrait pas qu'on s'habitue à ce genre d'ambiances hein. Bref, grrrrrrrru ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 23 juin 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Ciel bleu, soleil, chaleur plutôt présente (mais pas de cagne digne du lieu!), mais alors cette tramontane.... "Bonjour je m'appelle Tramontane et je reviens vous casser les pieds pour avoir droit à du soleil". Repas en terrasse désagréable avec ce p***** de vent, des rafales inutiles qui font tout voler et rendent désagréables les balades, merci bien msieur le vent, on attend avec impatience le retour du vent marin qui nous apportera notre lot de crasse nuageuse et de fraicheur sans qu'on ai d'orages, les orages c'est devenu un mythe, maintenant on appelle ça "Opetitecolère", quelques coups de tonnerre de temps en temps et de manière très rapide, faudrait pas qu'on s'habitue à ce genre d'ambiances hein. Bref, grrrrrrrru ^^' Te plains vraiment pas !! T'imagines pas au sud ouest le déficit de températures ! y a 15 degrés d'écart entre chez toi et chez moi !! Incroyable une telle disparité dans le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 juin 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 juin 2013 13°C sous la pluie ! qui dit mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 23 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Un vent désagréable avec à peine 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 juin 2013 13°C sous la pluie ! qui dit mieux ? 7°c au Mt Aigoual 10°c au sud de la Belgique Mais 27°c dans le 84... Bref, vivement le retour de la chaleur !:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 juin 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 juin 2013 7°c au Mt Aigoual 10°c au sud de la Belgique Mais 27°c dans le 84... Bref, vivement le retour de la chaleur !:-) Pour le MtAigual, c'est de la triche Par contre, les 10°C au sud de la Belgique ... quelle misère ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Pour le MtAigual, c'est de la triche Par contre, les 10°C au sud de la Belgique ... quelle misère ... Bon ok j'avoue^^ Il y a quand meme un avantage, la temperature de la mer est la meme que celle de l'air, pas de jaloux ^^Non serieusement ca va etre dure cette annee la baignade en Manche/Mer du Nord^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 23 juin 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 23 juin 2013 7°c au Mt Aigoual 10°c au sud de la Belgique Mais 27°c dans le 84... Bref, vivement le retour de la chaleur !:-) 10°C dans les Ardennes Belges à 563m d'altitude Car dans le sud de la Belgique il fait 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Il est tout de même bon de préciser que ces 10° correspondent à des plateaux situés à 500-700 m d'altitude (Saint-Hubert, Elsenborn, Mont-Rigi), au Massif Ardennais quoi ! Pour modeste qu'elle soit, l'altitude joue un rôle décisif dans ce secteur déjà assez nordique... Cela dit, cette "petite montagne" n'est clairement pas favorisée Ici, à l'extrémité occidentale dudit massif (et à une altitude encore plus modeste), il fait dans les 14° sous le défilé d'averses, parfois musclées ; sans compter le vent... C'est nettement mieux ! J'aurais peut-être dû poster en "satisfactions", tiens ! G. Edit : Devancé par Emmsoleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 juin 2013 10°C dans les Ardennes Belges à 563m d'altitude Car dans le sud de la Belgique il fait 13°C Oui je n'est pas ete tres precis... Merci10°C dans les Ardennes Belges à 563m d'altitude Car dans le sud de la Belgique il fait 13°C Oui je n'est pas ete tres precis... Merci egalement a gxxii pour ces precisions. C'est un peu moins haut que le Mont Rigi mais l'altitude a son influence sur la temperature et on le remarque surtout en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Rhalala j'allais le dire aussi ^^ Lors d'épisodes hivernaux limite, il peut y avoir 60/80 cm de neige là-haut contre nada, que dalle en plaine. 10.1°C à Botrange (et 9.7°C il y a quelques minutes) (670 m) 10.3°C à Fraiture (580 m) 16.6°C ici (90 m) avec l'apparition de quelques rayons Sinon oui, entre 13 et 15°C en Gaume. EDIT : ah beh j'avais déjà oublié que était dans le topic des lamentations. Presque 17°C ici, ça passe...mais franchement dégueu pour une fin juin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Mon optimisme n'est pas au beau fixe pour cet été. Et encore je me retiens (Cabrol sort de ce corps immédiatement) Ceci dis, j'ai pas à me plaindre par rapport à vous avec mes 23° en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 23 juin 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 23 juin 2013 J'en ai marre, j'ai froid, c'est quoi cette Tx ridicule, on doit froler le ressenti le plus frais pour un mois de juin ici... Il fait chaud pour un mois de novembre !! A quand l'été bon sang ?! Je peux meme pas profiter de ma piscine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 23 juin 2013 Gentilly Partager Posté(e) 23 juin 2013 Je n'ai pas l'habitude de me lamenter mais quand on regarde les modèles, y'a de quoi. Des HP qui essaient une timide remontée sur le pays et patatra, retour d'un flux de nord-ouest frais sur la moitié nord très rapidement. Et si on a quelques journées de soleil cette semaine, on sera déjà gâté. Y'a un coin dans le monde sans été et pas de bol, c'est l'Europe de l'ouest. (L'Espagne devrait retrouver des normes de saison quand même) Je veux un flux de Sud-ouest mossieu Cabrol !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Je crois qu'Ushuaia n'est pas mieux lotie que nous en été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 23 juin 2013 Gentilly Partager Posté(e) 23 juin 2013 Je crois qu'Ushuaia n'est pas mieux lotie que nous en été Sauf que là bas, c'est l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Sauf que là bas, c'est l'hiver Oui oui ^^ mais je surveille parfois l'été dans cette région (bien moins souvent car faut avouer que c'est assez intéressant ces dernières années en Europe) mais là-bas on tourne généralement vers 15°C entre décembre et février, ce qui est loin d'être le paradis des estivophiles Si l'on sortait d'un printemps à la 2011 je dirais qu'il faut tempérer nos propos avec ces "premiers" réels jours de pluie et de fraîcheur depuis avril, mais cette année...c'est la période fraîche de trop ! Heureusement on ne peut pas descendre plus bas que fin mai..j'imagine bien un 14 juillet sous la flotte par 6°C, rholalaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 23 juin 2013 Gentilly Partager Posté(e) 23 juin 2013 Heureusement on ne peut pas descendre plus bas que fin mai..j'imagine bien un 14 juillet sous la flotte par 6°C, rholalaaa A Ushuaia j'espère... Quand on voit le temps qu'il fait à Paris avec des pressions proches de 1020hpa, y'a de quoi s'inquiéter sur le nord pour les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 juin 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 juin 2013 Mais que le climat parisien peut être détestable. Encore un tournoi de foot fin juin qui se joue dans une certaine fraîcheur et sous les averses, comme l'année dernière (en moins pire). Cela va faire 2 ans que je suis là, et c'est toujours le même refrain: aucune période stable, bien ensoleillée durable. Il faut toujours avoir une veste à proximité. C'est désespérant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 juin 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 juin 2013 Non mais je crois que ce temps détestable ne se limite pas qu'à la région parisienne! Les saisons chaudes sont globalement scandaleuses sur le pays depuis le début des années 2010, hormis peut-être un 1/4 SE, voire temporairement le SO. T'es juste pas tombé au bon moment quoi. Reviens 2003! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 juin 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 juin 2013 Nouvelle journée humide et fraiche accompagnée d'un vent d'ouest penible pour pas changer, plusieurs averses de bruine voire de pluie, quand à 600 km de là j'ai ma famille au tel et qui me disent avoir chaud depuis plus d'une semaine alors que moi j'hiberne et je porte un pull pour pas tomber malade, je me dis que je vis dans un autre monde! Un semaine printaniere à venir, il etait temps car l'été a deja debuté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 moi j'hiberne et je porte un pull pour pas tomber malade, Et y'en a qui sont tomber malade, comme moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Bilan de ce WE en Normandie : 15 degrés maximum sous la grisaille, et les seules précipitations c'était en majorité de la bruine, enfin on a vu le soleil durant une heure quand même ! Rentré en IDF, c'est à peine mieux. En tout cas il fait FROID. Dire qu'à Noël 2012 il faisait exactement la même température, heureusement que la suite de l'hiver fut froide et neigeuse, ou on aurait pu encore dire que ça tombe toujours quand il faut pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés