Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

Je savais que les bordelais étaient derrière tout ça.... La pétanque compromise un 23 juin... Je m'en vais me petit suicider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu, soleil, chaleur plutôt présente (mais pas de cagne digne du lieu!), mais alors cette tramontane.... "Bonjour je m'appelle Tramontane et je reviens vous casser les pieds pour avoir droit à du soleil".

Repas en terrasse désagréable avec ce p***** de vent, des rafales inutiles qui font tout voler et rendent désagréables les balades, merci bien msieur le vent, on attend avec impatience le retour du vent marin qui nous apportera notre lot de crasse nuageuse et de fraicheur sans qu'on ai d'orages, les orages c'est devenu un mythe, maintenant on appelle ça "Opetitecolère", quelques coups de tonnerre de temps en temps et de manière très rapide, faudrait pas qu'on s'habitue à ce genre d'ambiances hein.

Bref, grrrrrrrru ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu, soleil, chaleur plutôt présente (mais pas de cagne digne du lieu!), mais alors cette tramontane.... "Bonjour je m'appelle Tramontane et je reviens vous casser les pieds pour avoir droit à du soleil".

Repas en terrasse désagréable avec ce p***** de vent, des rafales inutiles qui font tout voler et rendent désagréables les balades, merci bien msieur le vent, on attend avec impatience le retour du vent marin qui nous apportera notre lot de crasse nuageuse et de fraicheur sans qu'on ai d'orages, les orages c'est devenu un mythe, maintenant on appelle ça "Opetitecolère", quelques coups de tonnerre de temps en temps et de manière très rapide, faudrait pas qu'on s'habitue à ce genre d'ambiances hein.

Bref, grrrrrrrru ^^'

Te plains vraiment pas !! T'imagines pas au sud ouest le déficit de températures ! y a 15 degrés d'écart entre chez toi et chez moi !! Incroyable une telle disparité dans le sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

13°C sous la pluie ! qui dit mieux ? scared.gif

7°c au Mt Aigoual

10°c au sud de la Belgique

Mais 27°c dans le 84...

Bref, vivement le retour de la chaleur !:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

7°c au Mt Aigoual

10°c au sud de la Belgique

Mais 27°c dans le 84...

Bref, vivement le retour de la chaleur !:-)

Pour le MtAigual, c'est de la triche whistling.gif

Par contre, les 10°C au sud de la Belgique ... quelle misère ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pour le MtAigual, c'est de la triche whistling.gif

Par contre, les 10°C au sud de la Belgique ... quelle misère ...

Bon ok j'avoue^^

Il y a quand meme un avantage, la temperature de la mer est la meme que celle de l'air, pas de jaloux ^^Non serieusement ca va etre dure cette annee la baignade en Manche/Mer du Nord^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

7°c au Mt Aigoual

10°c au sud de la Belgique

Mais 27°c dans le 84...

Bref, vivement le retour de la chaleur !:-)

10°C dans les Ardennes Belges à 563m d'altitudewink.png

Car dans le sud de la Belgique il fait 13°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il est tout de même bon de préciser que ces 10° correspondent à des plateaux situés à 500-700 m d'altitude (Saint-Hubert, Elsenborn, Mont-Rigi), au Massif Ardennais quoi ! Pour modeste qu'elle soit, l'altitude joue un rôle décisif dans ce secteur déjà assez nordique... Cela dit, cette "petite montagne" n'est clairement pas favorisée wink.png

Ici, à l'extrémité occidentale dudit massif (et à une altitude encore plus modeste), il fait dans les 14° sous le défilé d'averses, parfois musclées ; sans compter le vent... C'est nettement mieux ! J'aurais peut-être dû poster en "satisfactions", tiens ! laugh.png

G.

Edit : Devancé par Emmsoleil tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

10°C dans les Ardennes Belges à 563m d'altitudewink.png

Car dans le sud de la Belgique il fait 13°C

Oui je n'est pas ete tres precis... Merci
10°C dans les Ardennes Belges à 563m d'altitudewink.png

Car dans le sud de la Belgique il fait 13°C

Oui je n'est pas ete tres precis... Merci egalement a gxxii pour ces precisions. C'est un peu moins haut que le Mont Rigi mais l'altitude a son influence sur la temperature et on le remarque surtout en hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhalala j'allais le dire aussi ^^

Lors d'épisodes hivernaux limite, il peut y avoir 60/80 cm de neige là-haut contre nada, que dalle en plaine.

10.1°C à Botrange (et 9.7°C il y a quelques minutes) (670 m)

10.3°C à Fraiture (580 m)

16.6°C ici (90 m) avec l'apparition de quelques rayons

Sinon oui, entre 13 et 15°C en Gaume.

EDIT : ah beh j'avais déjà oublié que était dans le topic des lamentations.

Presque 17°C ici, ça passe...mais franchement dégueu pour une fin juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Mon optimisme n'est pas au beau fixe pour cet été.sick.gif

Et encore je me retiens (Cabrol sort de ce corps immédiatement)laugh.png

Ceci dis, j'ai pas à me plaindre par rapport à vous avec mes 23° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre, j'ai froid, c'est quoi cette Tx ridicule, on doit froler le ressenti le plus frais pour un mois de juin ici...

Il fait chaud pour un mois de novembre !!

A quand l'été bon sang ?!

Je peux meme pas profiter de ma piscine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de me lamenter mais quand on regarde les modèles, y'a de quoi.

Des HP qui essaient une timide remontée sur le pays et patatra, retour d'un flux de nord-ouest frais sur la moitié nord très rapidement.

Et si on a quelques journées de soleil cette semaine, on sera déjà gâté.

Y'a un coin dans le monde sans été et pas de bol, c'est l'Europe de l'ouest. (L'Espagne devrait retrouver des normes de saison quand même)

Je veux un flux de Sud-ouest mossieu Cabrol !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que là bas, c'est l'hiver stuart.gif

Oui oui ^^ mais je surveille parfois l'été dans cette région (bien moins souvent car faut avouer que c'est assez intéressant ces dernières années en Europe) mais là-bas on tourne généralement vers 15°C entre décembre et février, ce qui est loin d'être le paradis des estivophiles sorcerer.gif

Si l'on sortait d'un printemps à la 2011 je dirais qu'il faut tempérer nos propos avec ces "premiers" réels jours de pluie et de fraîcheur depuis avril, mais cette année...c'est la période fraîche de trop !

Heureusement on ne peut pas descendre plus bas que fin mai..j'imagine bien un 14 juillet sous la flotte par 6°C, rholalaaa bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement on ne peut pas descendre plus bas que fin mai..j'imagine bien un 14 juillet sous la flotte par 6°C, rholalaaa bored.gif

A Ushuaia j'espère...

Quand on voit le temps qu'il fait à Paris avec des pressions proches de 1020hpa, y'a de quoi s'inquiéter sur le nord pour les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que le climat parisien peut être détestable.

Encore un tournoi de foot fin juin qui se joue dans une certaine fraîcheur et sous les averses, comme l'année dernière (en moins pire).

Cela va faire 2 ans que je suis là, et c'est toujours le même refrain: aucune période stable, bien ensoleillée durable.

Il faut toujours avoir une veste à proximité.

C'est désespérant.sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non mais je crois que ce temps détestable ne se limite pas qu'à la région parisienne! Les saisons chaudes sont globalement scandaleuses sur le pays depuis le début des années 2010, hormis peut-être un 1/4 SE, voire temporairement le SO.

T'es juste pas tombé au bon moment quoi.

Reviens 2003! crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Nouvelle journée humide et fraiche accompagnée d'un vent d'ouest penible pour pas changer, plusieurs averses de bruine voire de pluie, quand à 600 km de là j'ai ma famille au tel et qui me disent avoir chaud depuis plus d'une semaine alors que moi j'hiberne et je porte un pull pour pas tomber malade, je me dis que je vis dans un autre monde!

Un semaine printaniere à venir, il etait temps car l'été a deja debuté.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de ce WE en Normandie : 15 degrés maximum sous la grisaille, et les seules précipitations c'était en majorité de la bruine, enfin on a vu le soleil durant une heure quand même ! Rentré en IDF, c'est à peine mieux. En tout cas il fait FROID. Dire qu'à Noël 2012 il faisait exactement la même température, heureusement que la suite de l'hiver fut froide et neigeuse, ou on aurait pu encore dire que ça tombe toujours quand il faut pas. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...