Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Cette journée à Paris me rappelle qu'il ne faut qu'un petit rien pour retrouver notre ciel gris et triste. Mais, une petite paranthèse de trois jours bien bénifique pour moi, mon appartement et mes boites de conserves qui menaçaient d'exploser sous la chaleur. scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour remonter le moral, en cette période de cagne à venir :

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-307578-canicule-dans-sa-matinale-rtl-se-moque-des-previsions-meteo-de-laurent-cabrol-sur-europe-1-ecoutez.html

Sacré Cabrol, va...

Faites comme moi, allez sur son site, et conseillez-lui de retourner à téléshopping !biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quand tu auras ta grand-mère qui se déshydratera en maison de retraite et qui a failli décéder, faute à cette cagne maudite, tu comprendras peut-être que certains n'apprécient pas les inconscients en manque de cagne.

Oui c'est ça, et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle ! sorcerer.gif

Sinon ta grand-mère, t'as qu'à l'envoyer dans une maison de retraite sur les côtes de la Manche, elle n'y risquera pas la déshydratation !

Et au risque de te choquer, figure-toi qu'ici, c'est un forum de passionnés de météo. La passion étant l'inverse de la raison, tu comprendras aisément que ce que l'on souhaite, c'est vivre des phénomènes pas courants. Les passionnés de pluie fine par 15°, c'est vrai qu'on en croise pas des masses... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toto 42 qui voudrait faire en sorte que mon compte soit supprimé...

Quand tu auras ta grand-mère qui se déshydratera en maison de retraite et qui a failli décéder, faute à cette cagne maudite, tu comprendras peut-être que certains n'apprécient pas les inconscients en manque de cagne.Voici pourquoi les adeptes de la cagne devraient chopper une insolation comme je l'ai dit : je ne voit pas en quoi ceci s'apparente à de la haine, comme t semble le signaler.

Si tu n'es pas capable d'interpréter mon message, alors c'est triste.

Quand aux passionnés météo qui sont en manque de "surchaleur", j'aimerais les voir, car jusqu'à présent, je pense qu'ils sont ultraminoritaires, alors calmos avant de décréter qui doit voir son compte supprimé ou non.

Sans rancune. biggrin.png

Comme je l'ai dit plus haut, il y a pas que août 2003.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les passionnés de pluie fine par 15°, c'est vrai qu'on en croise pas des masses... laugh.png

D'ailleurs, je songe à fonder une association qui regrouperait les passionnés de pluie froide par 2 °C, avec 30 km/h de vent moyen. Des candidats ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Dans quel triste monde on vit. J'espère que ce compte va être supprimé car de tels propos sont inacceptables. Que de haine, même sur un forum météo maintenant.

oula faut se calmer toi dis donc!!!

propos inacceptable, je te signale qu'il souhaite pas la mort de quelqu'un, c'est pas dramatique faut pas en faire tout un plat....

Ah le débat sans fin estivophile / Hivernophile, il a son avis et sur le topic des lamentations il a quand même le droit de se plaindre non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je songe à fonder une association qui regrouperait les passionnés de pluie froide par 2 °C, avec 30 km/h de vent moyen. Des candidats ? laugh.png

Bah moi j'adore quand il pleut à fond en automne. Des pluies très fortes pendant toute une nuit, et s'endormir au bruit de la pluie qui tape sur le toit j'adore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle ! sorcerer.gif

Sinon ta grand-mère, t'as qu'à l'envoyer dans une maison de retraite sur les côtes de la Manche, elle n'y risquera pas la déshydratation !

Et au risque de te choquer, figure-toi qu'ici, c'est un forum de passionnés de météo. La passion étant l'inverse de la raison, tu comprendras aisément que ce que l'on souhaite, c'est vivre des phénomènes pas courants. Les passionnés de pluie fine par 15°, c'est vrai qu'on en croise pas des masses... laugh.png

+450000. Peut être que l'année prochaine, un superbolt frappera mon toit ou un proche à moi, malheureusement ça s'appelle le destin. Nous passionnés on souhaite des phénomènes violents/puissants tout en évitant si possible les dégâts humains et matériels.

On ne peut malheureusement rien y faire à tout les soucis que ce type de temps crée, mais certains aiment bien et en profitent, tandis que d'autres en souffrent. C'est la MÊME chose l'hiver, lors de la bruine à 5° l'été... les grands parents vont bien mais les jeunes passionnés peuvent se taper des dépressions nerveuses.

Lors d'un orage venteux, le chasseur à l'abri savoure l'arcus multicouche, alors que le pauvre agriculteur en dessous doit manger 150 km/h pendant 10 minutes et voir son champ et son habitation tous deux détruits.

La vie est faite ainsi, on risque tous de passer par là. On reste conscient du danger et pour toutes les victimes, on compatit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+450000. Peut être que l'année prochaine, un superbolt frappera mon toit ou un proche à moi, malheureusement ça s'appelle le destin. Nous passionnés on souhaite des phénomènes violents/puissants tout en évitant si possible les dégâts humains et matériels.

On ne peut malheureusement rien y faire à tout les soucis que ce type de temps crée, mais certains aiment bien et en profitent, tandis que d'autres en souffrent. C'est la MÊME chose l'hiver, lors de la bruine à 5° l'été... les grands parents vont bien mais les jeunes passionnés peuvent se taper des dépressions nerveuses.

Lors d'un orage venteux, le chasseur à l'abri savoure l'arcus multicouche, alors que le pauvre agriculteur en dessous doit manger 150 km/h pendant 10 minutes et voir son champ et son habitation tous deux détruits.

La vie est faite ainsi, on risque tous de passer par là. On reste conscient du danger et pour toutes les victimes, on compatit

Un chasseur qui se respecte ne se met pas à l'abri durant les rafales à 150 sous l'arcus. Il est dehors et savoure le moment!

biggrin.png

Ok, je sors-----> [fear.gif]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

D'ailleurs, je songe à fonder une association qui regrouperait les passionnés de pluie froide par 2 °C, avec 30 km/h de vent moyen. Des candidats ? laugh.png

Je trouve ça déjà un peu trop extrême, comme temps ! chris.giftongue.png

Imaginez un forum où Météo78 et Conv3ction râleraient d'avoir dépassé la moyenne annuelle de jours d'orages ; où Neigepassion viendrait se plaindre que cette année à Besançon, le cumul de neige est deux fois plus important que sur la normale 1981-2010 ; où Sky-Blue dirait qu'après un printemps aussi chaud, il espère bien que l'été sera pourri pour compenser.

Un forum où LMK, après avoir tapé du 140 km/h de mistral, penserait que la tempête de sud qui s'annonce, "c'est un peu abusé, quand même !"

Un forum où tout écart aux normes serait considéré comme le truc le plus nul qui soit ! devil.gif

L'enfer ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je trouve ça déjà un peu trop extrême, comme temps ! chris.giftongue.png

Imaginez un forum où Météo78 et Conv3ction râleraient d'avoir dépassé la moyenne annuelle de jours d'orages ; où Neigepassion viendrait se plaindre que cette année à Besançon, le cumul de neige est deux fois plus important que sur la normale 1981-2010 ; où Sky-Blue dirait qu'après un printemps aussi chaud, il espère bien que l'été sera pourri pour compenser.

Un forum où LMK, après avoir tapé du 140 km/h de mistral, penserait que la tempête de sud qui s'annonce, "c'est un peu abusé, quand même !"

Un forum où tout écart aux normes serait considéré comme le truc le plus nul qui soit ! devil.gif

L'enfer ! biggrin.png

t38y.png

Bon, sinon j'ai une petite lamentation à apporter,

Hier, une Tx à +24.2° a mis fin à une période de Tx>25° de 18jours qui aurait pu durer un mois sans ces haddock.png de stratus venus de chez Papparazzi. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui c'est ça, et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle ! sorcerer.gif

Sinon ta grand-mère, t'as qu'à l'envoyer dans une maison de retraite sur les côtes de la Manche, elle n'y risquera pas la déshydratation !

Et au risque de te choquer, figure-toi qu'ici, c'est un forum de passionnés de météo. La passion étant l'inverse de la raison, tu comprendras aisément que ce que l'on souhaite, c'est vivre des phénomènes pas courants. Les passionnés de pluie fine par 15°, c'est vrai qu'on en croise pas des masses... laugh.png

Des pluviophiles il y'en a et j'en fais partie ( mon moral dans les 3 autres saisons autres que l'été est en partie condensé par le temps pourri ), deux mois de temps dantesque continu ne me déplairait même pas, mais bon l'Eté je préfère quand même la cagne et les 30-35°C ! Par contre pour la maison de retraite sur les côtes de la Manche, qu'est ce qu'on doit s'y faire ch*** !

C'est vrai que les passionnés sont vraiment à l'opposé des gens normaux qui préfèrent le beau temps toute l'année, mais il faut avouer que quand il se passe rien, on mange son pain blanc ( ou noir.. )

En manque d'orages sur le montpellierain. Tout nous contourne, tout s'arrête aux portes de la ville, même quand on est en alerte orange. Je pense que l'on doit être une des seules villes du pourtour méditerranéen à ne pas avoir encore eu d'orages durant tout le mois de juillet. Malchance quand tu nous tient !

Ecoeuré également.. ici c'est simple on a rien eu, l'autre jour je me disais que les orages ne me manquaient pas, mais quand une telle situation accouche d'une souris, c'est aussi frustant que lorsqu'il te manque 5 numéros au loto.. ou que tu te rends compte que tu as oublié ton APN avant de partir en chasse ( pour reprendre ce que j'ai pu lire plus haut ! ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

où Sky-Blue dirait qu'après un printemps aussi chaud, il espère bien que l'été sera pourri pour compenser.

C'est pas pour tout de suite je te rassure.laugh.png

Ou alors je serai en phase terminale.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Dans la guéguerre entre estivophiles et hivernophiles, vous avez oublié les gens comme moi qui n'aiment ni la chaleur persistante, ni les vagues de froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !!! Je dois être un intersaisonnophile (néologisme guère convaincant je l'admets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) !

Estivophobe convaincu, je ne suis pas hivernophile pour autant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Il faut de tout pour faire un monde.

Mais en ces temps estivaux que j'exècre, je me console en me disant aussi que chaque jour diminue, et que demain, le soleil brillera 2-3 minutes de moins thumbup.gif .

Cette année, je veux un bel été indien avec 10°C le matin et 20°C l'après-midi jusqu'à fin octobre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Tnm : 19.1°C

Txm : 32.9°C

Tm juillet : 26°C

Pas de quoi se lamenter... mais bon si on avait pu voir les orages de plus loin pour savourer un petit 0mm au lieu des 24mm j'aurais pas dit non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon je provoque c'est vrai ^^)

En revanche scorer 33°C de Txm et n'avoir que 3 jours > 35°C c'est rageant, Nîmes peut mieux faire... ah le bon vieux temps de juillet 2006 et ses 19 Tx > 35°C... c'est si proche et si loin à la fois... crying.gif

Allez, ne déprimons pas, août est bien lancé, il pourrait nous réserver la très bonne surprise de 2003 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !!!

Quand à l'été indien je vote pour également ! Mais juste si l'on peut tabler sur des Tn de 15°C et des Tx de 25°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En dessous de ces valeurs ce n'est déjà plus l'été faut dire.

Pour le moment je suis content, pas de vertige en prenant le soleil, pourtant l'été je sors !! En revanche cet hiver, je ne comptais plus les rhumes et autres maux de gorge... ma lamentation ce soir sera donc liée au fait de ne pas pouvoir subir (comme tous les étés) les souffrances de certains forumeurs qui, victimes de l'horrible cagne, n'ont même pas pu profiter d'un barbecue ne pouvant pas quitter leur cave de peur de chopper un mal étrange qui m'est totalement inconnu. Et snif tien ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain, il est encore prévu un peu plus de 30°C avec 50% d'HR environ. Pas moyen d'atteindre les très grosses chaleurs, et pourtant, on en a tous les inconvénients. Le mois d'Août commencera à l'image du Juillet : pas de grosses chaleurs mais ambiance tropicale garantie. Il faudrait que je m'amuse à calculer le Td moyen du mois passé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

D'ailleurs, je songe à fonder une association qui regrouperait les passionnés de pluie froide par 2 °C, avec 30 km/h de vent moyen. Des candidats ? laugh.png

Je l'ai vecu réellement en gironde de janvier à fevrier 2013 je te dis pas l'horreur.sick.gif

Le pire des temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estivophobe convaincuMais en ces temps estivaux que j'exècre, je me console en me disant aussi que chaque jour diminue, et que demain, le soleil brillera 2-3 minutes de moins

Il faut de tout pour faire un monde.

Bah tiens ! Il faudra trouver une autre argumentation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme chaque matin, je barre le jour passé et compte ceux restant d'ici la fin de l'été... Il en reste encore les 2/3 hélas...

Comme quoi, ce temps moite et invariant rend estivophobe, d'autant plus que par cette chaleur, les mirages sont récurrents : on croit voir fleurir des précipitations à moyen terme sur beaucoup de modèles, et "pchttt", plus rien à l'arrivée ...

Aaaaah voilà quelqu'un d'intelligent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je compte les jours, jusqu'à mes vacances. (plus que 15)

Ensuite, à mon retour, le mois de septembre, enfin ! Mais je n'ai qu'une crainte, c'est que ce mois soit estival, tout comme mars était hivernal, ce qui ferait un été aussi long que l'hiver dernier !

vous êtes drôle revivons août 2006 aussi ça serait bien.

non mais franchement après ce printemps calamiteux, comment peut-on se plaindre?

Bien sûr qu'on peut se plaindre ! A condition de ne pas s'être plaint au printemps, et ce fût mon cas. Je regrette parfois ce mois de mai. On était si bien, mais on n'en profitais pas assez...

Et au risque de te choquer, figure-toi qu'ici, c'est un forum de passionnés de météo. La passion étant l'inverse de la raison, tu comprendras aisément que ce que l'on souhaite, c'est vivre des phénomènes pas courants. Les passionnés de pluie fine par 15°, c'est vrai qu'on en croise pas des masses... laugh.png
Moi j'adore, en particulier en été, car justement c'est pas courant.

Quand à un été indien avec 10°C de Tn et 20 de Tx pendant 2 mois, quel ennui mortel !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a de quoi être extrêmement énervé et triste avec les modèles. Un décalage des orages de la nuit de vendredi, pour qui, devinez qui ? Les mêmes, le béni NE...

Pff, vous en avez pas eu en Île-de-France cette année?

Beaucoup plus qu'en Alsace, Lorraine, FC.

Donc si ça peut être chacun son tour ce serait bien moi j'dis! smile.png

En plus, Conv3ction, je me rappelle que dans un post tu avais dit, avec les gros orages en juin je crois, que tu avais eu un orage tel que tu en avais assez vu pour la saison je crois, ou quelque chose comme ça?

Rappelle-toi ce que tu as dit! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi être extrêmement énervé et triste avec les modèles. Un décalage des orages de la nuit de vendredi, pour qui, devinez qui ? Les mêmes, le béni NE...

Oh oui le NE est tellement béni que par exemple toute l'Alsace a de rare localités près tourne à moins de 10 jours d'orages cet année. Va regarder un peu les photos de Meteo78 par exemple et ne viens pas me dire que vous avez rien ramassé, l'IDF et régions alentours n'est vraiment pas à plaindre... bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah tiens rayer les jours avant la fin de l'été calendaire, bonne idée pour sûr que ça remonterait le moral! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autre idée, compter le nombre de jours restants avant la date moyenne d'apparition des premières neiges sur votre localité.

Faudrait que je calcule cette moyenne à Besançon:

An 2002: 2 Décembre;

An 2003: 16 Décembre (on avait vraiment tout faux cette année là...);

An 2004: 9 Novembre;

An 2005: 24 Novembre;

An 2006: 22 Janvier... 2007 pinch.gif ;

An 2007: 9 Novembre;

An 2008: 10 Décembre si j'en vois les archives, faudrait que je vérifie;

An 2009: Vers le 13 Décembre;

An 2010: 23 Novembre;

An 2011: 18 Décembre;

An 2012: 22 Octobre sorcerer.gif !

Ça doit tourner autour de fin novembre! Allez, plus que 4 mois courage; en plus comme je l'ai vu ici, restons positifs en nous disant que les jours raccourcissent, tarissant peu à peu cette moiteur affreuse.

D'ailleurs, pourquoi ne pas compter jour après jour le cumul de minutes de soleil perdues pour avoir une idée du nombre d'heures de souffrance qu'on a en moins? ^^

Ahlala détester l'été à ce point, mais comment on fait? mdr

Il y a de quoi être extrêmement énervé et triste avec les modèles. Un décalage des orages de la nuit de vendredi, pour qui, devinez qui ? Les mêmes, le béni NE...

Pas forcément... A Besançon, voici le nombre de jours cet été où l'on a observé des éclairs et du tonnerre à proximité:

DEUX... pinch.gif

En février on avait même fait mieux avec l'orage de neige du 5...

Et encore, des intranuageux à l'arrache accompagnés de bruits de pétards mouillés. La seule chose extrême que l'on a ici cette saison, c'est cette chaleur infâme. Bref tous les inconvénients de l'été sans ses avantages...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...