Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Pas un seul orage attendu sur les 7 jrs a venir dans le NO. Nuit fraiche voir froide! Journée limite niveau tº. Bref je ne suis pas fan du tout de cette première quinzaine d'août... A quand le retour d'une météo plus agité...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Quand je vois les prévis et l'ennui que je ressens chaque fois que je regarde le ciel depuis des jours et des jours et des jours, je pourrais poster au moins une lamentation par jour, car c'est de loin l'ennui météo que je veux éviter le plus quand il s'agit du temps qu'il fait ou va faire, comme sûrement une majorité d'ICens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

On est pas prêt de revoir les orages j'ai l'impression.

Les moindres portes de sorties sont sans cesse repoussées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Tx de 15,1 °C hier, et 16,1 °C avant-hier, alors arrêtez de chialer ! biggrin.png

Je vois pas pourquoi je "chialerai" devant des températures pareilles, je te les vole quand tu veux biggrin.png . Enfin toujours est-il que je ne me lamentais pas à propos des températures mais bien de l'ennui météo actuel et à venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on vouloir 15°c au mois d'août ?

ça c'était ma lamentation du jours.

Qu'on aime pas les fortes chaleurs ok mais honnêtement 25°c l'après-midi, c'est parfait voir même 27°c, c'est encore très agréable.

Qu'on se prenne ce genre de température à la sortie de l'hiver, j'avoue je grille à ces températures en début de saison chaude mais avec l'habitude, finalement c'est super agréable.

Par contre je comprend qu'au dessus de 30°c ce ne soit pas agréable pour certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Comment peut-on vouloir 15°c au mois d'août ?

ça c'était ma lamentation du jours.

Qu'on aime pas les fortes chaleurs ok mais honnêtement 25°c l'après-midi, c'est parfait voir même 27°c, c'est encore très agréable.

Qu'on se prenne ce genre de température à la sortie de l'hiver, j'avoue je grille à ces températures en début de saison chaude mais avec l'habitude, finalement c'est super agréable.

Par contre je comprend qu'au dessus de 30°c ce ne soit pas agréable pour certain.

Bah c'est vrai que je préférerais du 27°C , mais en ce moment on a pas ça en stock, donc quitte à avoir le choix en 31°C (ce que j'ai l'après-midi en ce moment à l'ombre) et un 15°C, je choisirais volontiers du 15°C, d'autant plus qu'au soleil en cette saison le 15°C à l'ombre doit s'envoler pas mal plus haut, tandis que 31°C à l'ombre c'est 31°C et pas moyen que ça baisse. Je sais pas si ce que j'ai dis est très clair mais c'est comme ça que je vois les choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Temps désespérément calme, pas d'orages ! et la fin de saison qui approche a grand pas ... fait ch*** quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision 3 jours avant : "une perturbation apportera des pluies sur nos régions"

Prévision 2 jours avant : "une perturbation atténuée apportera des pluies faibles sur nos régions"

Prévision la veille : "une perturbation moribonde frôlera nos régions, avec quelques gouttes de ci, de là"

A l'échéance : ciel gris avec trouée, pas même un espoir de voir un cumulus.

Bref, après les prévisions que plus personne ne croit, l'ennui se poursuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit additif suite à lecture "prévisions dans le NE" - je pense que c'est dans ce topic que cet additif a le plus sa place :

J'ai passé un petit week end sympathique dans les Hautes Vosges. Au risque de vous déplaire, j'ai été effaré par le niveau des cours d'eau - en temps que pêcheur, j'affirme qu'on rivalise avec 2003 - un ami a même vu sa source se tarir (comme fin août 2003). Personne n'est dupe face à ce phénomène récurrent de déficit hydrique et ce n'est pas parce que les nappes se sont refait une petite santé au printemps chez nous u'on est sauvé pour autant.

Alors, les critiques "pince sans rire" lorsque je parlais de sécheresse, mollo... On verra le cumul de précipitation de l'été ! Superbold 67 résume bien la situation avec humeur et grande qualité des schémas - bravo, et heureusement, il n'est pas critiqué, ni ridiculisé... C'est rassurantbiggrin.png

Oui, j'en ai ras le bol de cette désertification récurrente (les pluies printanières sont oubliées depuis belle lurette), et de ce gros lard visqueux à perte de vue - C'est à se demander s'il n'a pas été implanté là où il ne doit pas êtreconfused1.gif .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Petite pluie ce matin c'est moche ! Mais dès demain l'été reprend ses droits, vive la chaleur et le beau temps !

Ah si seulement le temps bien sec pouvait se prolonger.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai passé un peu plus d'une semaine au pied du Morvan, et j'ai eu un temps parfait. Des nuits fraîches et des aprèmes agréables. C'était le pied, le tout avec pas mal de soleil et quasiment pas de pluie (juste 2 gouttes) ! thumbup1.gif

De retour dans la Vallée du Rhône, il fait bien sur plus chaud que dans le Nivernais même si c'est moins intense qu'en Juillet. Les nuits sont plus correctes même si la température intérieure a toujours du mal à descendre (26°C le matin, c'est pas top top !)

Les prévisions sont catastrophiques pour la fin de semaine, nouvel épisode de fortes chaleurs, un ciel qui va rester indéfiniment tout bleu, un temps bien ennuyeux quoi, super...sick.gif

On a assez eu l'anticyclone durant tout le mois de Juillet, qu'il aille voir ailleurs maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 orages depuis le début de l'été: 1 en juin et 2 en juillet.

Des records de chaleur explosés en juillet et un soleil ultra-performant en août avec des T° de plein été de façon continue...

Mais toujours pas de flashs et de grondements sourds et puissants, tout ça me manque cruellement.

Je te rejoins sur l'effet de manque. J'y pense tout les jours en priant pour que la possible futur goutte froide se positionne correctement pour que l'ouest et le nord ouest soient correctement balayé s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas en manque de GF, elle arrive sur quasi tous les modèles, comme un nouvel espoir à J+6 !

Après une averse ce matin : 0,9 mm, quel exploit... revoici l'astre du jour, annonçant comme toujours le retour d'un temps gouverné par notre bienveillant patator national biggrin.png !

Sacré patate - quand tu nous tiens - sans toi, l'activité météo serait d'un ennui... Du moins sur ce topic, d'après ce que je lis.

Bonne fin de lamentations à tous les membres qui en ont raz le bol du gros sac qui squatte sans partage sur nos belles contrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est franchement à vomir (encore...) jusqu'au ... 4 septembre : encore un espoir déçu ? Encore, encore et toujours de la patate, ça commence à faire long, là.

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php

La fameuse GF vue le WE, c'est... exit !

Les autres modèles valent guère mieux.

Espérons qu'ils se trompent, qui sait ? Espoir, quand tu nous tiens...

HS : ... et c'est de plus en plus sec, certains membres le décrivent dans "le temps en France" "Temps dans le NE" : j'invite les sceptiques à venir constater la tristesse de la Moselle au centre ville d'Epinal fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

GFS est franchement à vomir (encore...) jusqu'au ... 4 septembre : encore un espoir déçu ? Encore, encore et toujours de la patate, ça commence à faire long, là.

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php

La fameuse GF vue le WE, c'est... exit !

Les autres modèles valent guère mieux.

Espérons qu'ils se trompent, qui sait ? Espoir, quand tu nous tiens...

HS : ... et c'est de plus en plus sec, certains membres le décrivent dans "le temps en France" "Temps dans le NE" : j'invite les sceptiques à venir constater la tristesse de la Moselle au centre ville d'Epinal fin du HS

5eil.png

Nan mais franchement t'as un soucis avec la pluie/le temps sec ? Faut arrêter là, c'est clairement n'importe quoi. D'ailleurs prend le comme tu veux, mais au prochain message de lamentation de ce style c'est direct à la corbeille, c'est vraiment barbant à force là. Le spam de lamentation, on aura tout vu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref climator maintenant c'est stop, t'es déjà fiché de partout alors en rajoute pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ma lamentation du jour, après 1 semaine magnifique, c'est le WE qui sera dégradé une fois de plus en cette année 2013.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ma lamentation du jour, après 1 semaine magnifique, c'est le WE qui sera dégradé une fois de plus en cette année 2013.sick.gif

Je te rejoints sur cette lamentation ! bored.gif

Comme s'il n'avait pas pu y avoir de la pluie en semaine, et du beau temps en fin de semaine... L'année 2013 sera "l'année des week-end maudits !" tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui bon, une goutte froide sur la France c'est toujours sympa, surtout quand ici le vent bascule au NO.. En gros week-end frais et poisseux à attendre puis niveau précipitation on peut oublier..

Et m**** tant qu'à faire une lamentation ce mois d'Août notamment la deuxième quinzaine est complètement inintéressante, pas d'orages pas d'excès de chaleur ou de phénomène hors du commun, non juste une s******* de goutte froide qui s'évacuera surement en Europe Centrale, et tant qu'à faire un bon rail de NO anticyclonique.. Oh le pied.. tout ce qu'il faut pour se faire ch***

Et en plus, fini les températures > à 30°C.. Et les signaux à LT sur les diagrammes sont tellement dispersés pour de l'agitation qu'on se croirait en période de paix..

Un seul mot : ENNUYANT !! ( ma passion en prend un coup.. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, un bon WE en vue, j'espère qu'il concerne TOUT le NE, et non pas uniquement "the Black Forrest"...191769.gif

Ma lamentation, si je puis me le permettre, concerne la semaine prochaine où on remet le traditionnel couvert, inutile d'en décrire plus.

Bon WE aux passionnés et j'espère, bonne chasse fructueuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...