Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui c'est bon ça ! laugh.png

C'est même parfait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourvu que ça dure, au moins jusque Mars, après on peut avoir un été caniculaire ça ne me dérangerait pas personnellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il ne reste plus rien ou presque de la coulée froide ce matin. Classique mais toujours aussi frustrant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il ne reste plus rien ou presque de la coulée froide ce matin. Classique mais toujours aussi frustrant ...

Les cartes d'hier soir étaient trop belle, place à la réalité ce matin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est fixé, en effet CEP est encore miroitant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais étant donné que le froid touche l'Atlantique, ça creuse là bas et forcément ça envoie un flux de SO infâme chez nous. Ce problème est d'ordre local, impossible d'en tirer des conclusions avant encore demain ou après-demain.

Mais étant donné le traditionnel poncif visant à dire que le scénario le plus dégueulasse est forcément celui qui l'emporte, j'invite à la méfiance.

Hier, on n'avait qu'un scénario ensembliste GEFS qui donnait cette désastreuse possibilité. Aujourd'hui ils sont 20 plus le déterministe. Demain, ça sera sans doute au tour de CEP. Je le sens énorme comme l'étoile Bételgeuse.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ah bah tiens le contraire m'aurait étonné ! Franchement après la perfection des modèles hier soir, vous pensiez vraiment que ça n'allait plus bouger? Même Gfs qui est l'un des moins bon ce matin reste encourageant, alors mettez un peu d'eau dans votre vin bordel (même si c'est blasphème shifty.gif !)

Ou sinon je peux distribuer des claques à volonté si vous préférez happy.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Une lamentation, un run. Mais c'était pareil l'an dernier, on avait des osmoses à 168h qui se cassaient la g*e*le..

Personnellement je vois GFS qui pourraient apporter un temps fréquemment agîté avec forts vents et fortes pluies dans le Sud, et CEP / UKMO qui sont frais voir froids avec du bleu ( et du beau bleu ).

Vous préféreriez une patate vissée à 1045 HPa avec inversions et stratus ou flux de Sud-Ouest doux ?

Les modélisations ne sont pas écoeurantes pour autant, et ca bougera encore d'ici là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

642372Capturere.jpg

C'est pas beau.sick.gif

La pluie avec le froid est le temps que j’exècre au plus haut point.pinch.gif

Si au moins on avait un flux d'est avec du soleil, mais là avec ce décalage à l'ouest c'est pas joyeux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est vrai Jérôme.tongue.png

A mon avis, vu ce qu'il se profile, tu vas passer un peu de temps sur ce filbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Moi perso j'ai toujours douté de cette coulée froide... Et ce, depuis le début des projections d'il y a 2-3 jours. Le 12Z confirme mes doutes ce soir, "le bleu qui devient moins bleu", un peu comme la GF de cette semaine, même si cela n'a rien à voir avec la synoptique future...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà un horizon pire que déprimant...sick.gif

Depuis aujourd'hui je dois allumer le chauffage quelques heures le soir, et après 8 mois et demi au repos le radiateur véhicule à chaque fois une poussière sans nom qui fait renouer avec les bonnes vieilles allergies à la poussière...

Deux matins de suite qu'il fait beau et que je me dis que si le froid doit être ensoleillé, alors il passera sans trop de soucis (après quelques jours d'adaptation quand même car quand on pense qu'il n'y a pas longtemps - fin Octobre - on profitait encore de la plage, bé ça fait mal sur le coup). Mais deux jours que ça se gâte en journée...Jusqu'à ce midi grand soleil donc pas mal malgré le vent glacial qui fait mal jusqu'aux tympans, mais cette après-midi temps pire que déprimant.

L'humidité je m'en surtape complètement au-dessus de 13° (et tant mieux dans notre région ^^), qui est pour moi le seuil en-dessous duquel ça n'est plus humain. Et quand je vois qu'on risque de ne pas dépasser les 10° l'après-midi avant un très long moment (voire nettement pire), c'est à dire qu'on se situera largement en-dessous des Txm du plein hiver, bé le temps va paraître très long ! (YOUHOU 6-7° sous un ciel gris et de la pluie froide, que de réjouissances !)

Le froid qui fait brûler des réserves que je n'ai pas, le froid qui agresse la peau, le froid qui fatigue, le froid qui fait appréhender chaque matin au réveil d'aller se cailler toute la journée dehors, le froid qui empêche toute activité extérieure...

Hormis en montagne, je n'arrive pas à trouver de charme à cette saison qui est juste désagréable au moins la moitié du temps...Et dire que nous sommes encore officiellement dans l'automne météo...En espérant qu'on retrouve des niveaux de saison, au moins les après-midis, après cette échéance LT qui paraît interminable en regardant les modèles !

Vivement l'été hein ! Ou au moins le printemps...191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai toujours douté de cette coulée froide... Et ce, depuis le début des projections d'il y a 2-3 jours. Le 12Z confirme mes doutes ce soir, "le bleu qui devient moins bleu", un peu comme la GF de cette semaine, même si cela n'a rien à voir avec la synoptique future...

C'est vrai que GFS est d'un dégueulasse! sick.gif

Plus de précipitations, un froid tout pourrave, avec assez de nuages pour plomber le moral et empêcher les gelées. Autant se taper la patate à ce rythme là...

"Le bleu qui devient moins bleu..."; "le rouge toujours aussi rouge..."

Sur les cartes de précipitations: "le jaune qui devient bleu..."

Sur la synoptique: "le creusement qui devient moins creux..."

Finalement, on n'est pas près de la voir, la neige! pinch.gif Un mois franchement à ch*** ma parole!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est vrai que GFS est d'un dégueulasse! sick.gif

Plus de précipitations, un froid tout pourrave, avec assez de nuages pour plomber le moral et empêcher les gelées. Autant se taper la patate à ce rythme là...

"Le bleu qui devient moins bleu..."; "le rouge toujours aussi rouge..."

Sur les cartes de précipitations: "le jaune qui devient bleu..."

Sur la synoptique: "le creusement qui devient moins creux..."

Finalement, on n'est pas près de la voir, la neige! pinch.gif Un mois franchement à ch*** ma parole!

Neigepassion.

La neige est déjà abondante en montagne, les stations vont ouvrir en avance cette année, elle est à sa place la neige, c'est à dire en montagne.smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et y en a qui tombent encore dans le piège default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, pour moi c'est vivement une vraie VDF ou alors vivement le printemps mais surtout pas ce genre de temps avec de la neige qui agonise dans sa chute en voyant le panneau "sol à 500m" et qui arrive sur terre en une bouillie à peine perceptible en fixant 4h un lampadaire sous les plus fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros pavé anti-hiver
(j'ai résumé pour éviter le quote qui n'en finit plus)

....

+1000 sur toute la ligne! cat.gif

C'est la qu'on peut comprendre ceux qui détestent la chaleur, le calvaire que ça peut être... même si c'est très dur à s'imaginer ^^

Au fond ceux qui ne craignent aucune saison sont bénis sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Et y en a qui tombent encore dans le piège biggrin.png

Bref, pour moi c'est vivement une vraie VDF ou alors vivement le printemps mais surtout pas ce genre de temps avec de la neige qui agonise dans sa chute en voyant le panneau "sol à 500m" et qui arrive sur terre en une bouillie à peine perceptible en fixant 4h un lampadaire sous les plus fortes intensités.

J'ai toujours adoré tes post laugh.png ...... Totalement vrai, encore plus pour le Nord-Ouest, c'est trop tôt pour ma région, même avec une masse d'air incoryable....difficile d'avoir de la neige. Gfs devient affreux !

Moi j'aime toutes les saisons, je me suis mis en mode automne depuis le 1er novembre, avant c'était encore l'été......L'hiver pour moi, c'est pas avant décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Moi je les trouve pas si mal les modèles ce matin, mieux qu'hier soir en tout cas, Gfs reste l'un des moins bon, mais ça reste encourageant malgré tout, allez gardez le moral les gars whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve pas si mal les modèles ce matin, mieux qu'hier soir en tout cas, Gfs reste l'un des moins bon, mais ça reste encourageant malgré tout, allez gardez le moral les gars whistling.gif !

Je trouve que le forum devient de plus en plus exigeant au fil des ans. Rien qu'à voir le LT qui s'excite moins qu'il y a 2 ou 3 ans (d'un côté c'est pas plus mal pour les modos), je sais bien qu'on vit de beaux hivers depuis 2009, mais un jour j'ai peur qu'il nous arrive la même chose qu'au Québec avec du jour au lendemain un gros réchauffement de 2 à 3 degrés sur tous les mois de l'année et où on ne pourra plus revenir en arrière. Donc si on a pas la neige pour l'instant, ce n'est pas dramatique, moi je vois surtout qu'on sera largement en-dessous des normes la semaine à venir et qu'il n'y a toujours pas de redoux entrevu pour la suite, on a l'hiver profitons-en, on aurait pu se taper un novembre 2009 ou 2011 et là on aurait eu vraiment de grosses raisons de nous lamenter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si ça fait ça tout l'hiver ça va pas le faire...

Prévoir une nuit clair, -3°C au petit matin et finalement se taper de la crasse et 1°C, j'en ai trop eu l'hiver dernier.

Et ça c'est le pompon de la connerie journalistique :

http://www.lesoir.be/362306/article/actualite/belgique/2013-11-15/une-vague-froid-touchera-belgique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...