Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Dépêche AFP de dernière minute

: François Hollande annonce « qu'il inversera la courbe des températures avant la fin de l'hiver », fin de citation.

Je crois que, au vu de ses résultats (depuis mai 2012), on peut (vous pouvez) être rassuré(s). L'hiver arrive ! biggrin.png

Excellent!! biggrin.png

Je viens me lamenter de l'ennui... Oui on se fait iech par ici mais grave franchement... On enchaine les jours sans sun, avec entrée maritime (encore une journée de plus aujourd'hui...)

Puis quand je vois la nature se réveiller, je viens en espérer qu'il se passe rien du tout parce que sinon ça va faire très mal...

Vivement le printemps, je crois que c'est tout ce qu'il y a souhaité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir, cela fais longtemps que je vais sur le forum pour suivre les prévisons surtout l'hiver car je suis hivernophiles et j'avoue que cette année c'est durblush.png . Par contre je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser ma question, mais j'aimerai savoir comment fonctionne les modéles numériques (gfs, cep ...etc), comment sont recueillies toutes les données et comment ces données sont utilisée pour modélisées le temps à venir ?

Chaque hiver je suis les prévisions des intervenants comme un film et à travers les différents post on apprend beaucoup l'influence de l'atlantique le vortex polaire les anti polaire ou des açores etc etc

Salut Olivére,

Tu trouveras sur Meteociel un dossier instructif et en fin de document une biblio qui te permettra peut-être de trouver réponse à tes questions. Lien Meteociel :

http://www.meteociel.fr/Arnaud/index.php

Lien proposé sur le dossier pdf :

http://meteocotissois.free.fr/accueil/modeles.html

Bonne recherche et lecture,

Brazil

PS : effectivement ce n'est pas le bon topic. Tu devrais aller te promener sur le forum Questions - réponses sur la météo.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver le plus nul de tous les temps, on espère même plus des flocons, on en est à prier qu'il fasse moins de 2 degrés. sick.gifsick.gifsick.gif

Si c'était la seule année ok, on pourrait se dire qu'on a juste pas de chance et que ce sera mieux l'an prochain. Mais avec 2006/2007, 2007/2008 et maintenant 2013/2014, ça va faire 3 fois en moins d'une décennie que l'on vit l'hiver le plus pourri de tous les temps (en terme de neige en tout cas, pour les T° c'est plus discutable). Sérieux, comment peut-on être optimiste sur l'avenir quand on aime l'hiver ? C'est à broyer du noir tout ça. sad.png Bref, depuis le début de l'hiver jusqu'à aujourd'hui j'avais gardé espoir en voyant que l'anomalie de décembre n'était pas si catastrophique à l'échelle nationale, et avec les runs des derniers jours j'ai pensé que ça allait prendre le même chemin que l'hiver dernier pour janvier/février. En gros, des trucs à faire arrêter la passion météo tout cela, même si je sais que je ne le ferai pas, car je me suis tellement ancré dedans depuis des années que ça va me rester durant toute ma vie.

Et que de bien mauvaises nouvelles dans ma vie de tous les jours depuis maintenant 2 mois... comme si ça ne suffisait pas cette météo dégueulasse.

Oui je crois bien que le pessimisme sera de rigueur pour le restant de notre vie concernant la météo. La Terre retrouvera bien des ères glaciaires, c'est prévu il me semble, mais ça ne sera pas avant les au moins 400 ans de réchauffement qui nous attendent... sick.gif 400 ans à la fin desquels on retrouvera les niveaux thermiques du Crétacé sans doute, on imagine la catastrophe...

Autrement dit, des hivers nuls à %ù/?¤£$ au possible on n'a pas fini d'en bouffer. Mais avouons que cette année c'est si ignoble que même 2006/2007 était un paradis terrestre à côté! Parce que -on en est du moins sur la voie- passer tout un trimestre hivernal SANS LE MOINDRE FLOCON dans le Nord-est du pays c'est tout simplement catastrophique! pinch.gif

Vivement le printemps que ça en finisse! crying.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui je crois bien que le pessimisme sera de rigueur pour le restant de notre vie concernant la météo. La Terre retrouvera bien des ères glaciaires, c'est prévu il me semble, mais ça ne sera pas avant les au moins 400 ans de réchauffement qui nous attendent... sick.gif 400 ans à la fin desquels on retrouvera les niveaux thermiques du Crétacé sans doute, on imagine la catastrophe...

Autrement dit, des hivers nuls à %ù/?¤£$ au possible on n'a pas fini d'en bouffer. Mais avouons que cette année c'est si ignoble que même 2006/2007 était un paradis terrestre à côté! Parce que -on en est du moins sur la voie- passer tout un trimestre hivernal SANS LE MOINDRE FLOCON dans le Nord-est du pays c'est tout simplement catastrophique! pinch.gif

Vivement le printemps que ça en finisse! crying.gif

Neigepassion.

J'ai déjà des températures printanières + 15 en ce moment avec grand soleil !!! digne d'un mois d'Avril. On a le mois d'Avril maintenant et on aura un temps de mois de Janvier au mois d'Avril tus simplement blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Ouaip et si on a un temps froid en Avril, ça sera trop tard pour la neige en plaine. Au moins dans mon secteur.

Mais quand même, y a encore la toute fin Janvier, Février et début mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'était loin de me douter qu'après les chutes de neige du 21 novembre, la neige se ferait si rare par la suite ! vraiment perturbant de ne pas avoir de neige durant autant de temps dans le NE en Hiver, j'y suis pas habituer :') j'ai même plus le coeur a sortir faire des photos sad.png

Ou j'aurais pu formuler ma lamentation comme ceci :

C'est quoi ces trucs blanc qui tombent et recouvrent le sol ? O_o

222877719928yryg2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de cette incursion fraîche actuelle, il fait beau certes mais l'ambiance n'est plus aussi printanière que ces derniers jours et pour cause, il ne fait que seulement 9°C au meilleur de la journée sneaky2.gif

Autre lamentation, c'est de voir qu'il pourrait légèrement geler demain matin, j'espère qu'elle n'aura pas lieue car ça assassinerait un joli record du nombre de jours consécutifs sans gel puisque nous sommes à 29 jours actuellement, et ce serait dommage de briser cette série à la vue des modélisations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers passionnés,

Les temps sont durs! Le général Jack Frost et le colonel Frigogidaire tout deux commandants de l'unité d'élite "PilouJuice" plient inlassablement cet hiver sous la pression du groupe terroriste le plus connu depuis ces dernières années ainsi nommé sous le doux d'apparence mais terrifiant pseudo : " Bob DouxLippeZo et son armée de dépressifs maritimes".

Toutes nos tentatives ont pour l'instant presque totalement échouées... nos appels à l'aide et aux dons via KparK et Tryba se sont soldés par des échecs majeurs dû à des fenêtres et des portes de mauvaises qualités équipées de charnières plus que fragiles pliant facilement sous le poids de l'envahisseur!

L'appel à l'aide a été propulsé jusqu'aux oreilles pourtant habituellement attentives de nos mascottes de chasse : Nicole la S....., le fromage Comté d'affinage 12 mois et la desperados Red... sans succès!

Nous devons faire quelque chose... nous devons lutter contre ce type de temps qui ne peut plus durer... Assez!... Dites oui au changement, et adhérer dès maintenant à la L.A.D.H (la ligue anti-douceur hivernale)... Passionnés hivernophiles, rejoignez notre ligue! :

84423452lf.png

N'oubliez pas votre avatar cierge (libre de choix!)

PS : vu les restrictions du forum, il faut réduire en 450 X 85 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est quoi ces sectes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ptain les gars sortez dehors, y'a du soleil faut profiter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Osef de l'hiver, y'en a pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces sectes ohmy.png Ptain les gars sortez dehors, y'a du soleil faut profiter biggrin.png Osef de l'hiver, y'en a pas !

Pas vraiment de soleil ici lol.

C'est pour le fun, t'inquiète mdr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est quoi ces sectes ohmy.png Ptain les gars sortez dehors, y'a du soleil faut profiter biggrin.png Osef de l'hiver, y'en a pas !

Chez moi il pleut, il y a du brouillard et il fait tout juste assez doux pour que ce soit de la pluie jusqu'aux plus hauts sommets des Vosges... Donc sortir par ce temps de "daubenbarre", non merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Même plus le coeur à me lamenter, si c'est pour dire la même chose à chaque fois.

Vite qu'on en finisse avec se pseudo "hiver-printemps", et qu'on entre dans le vrai printemps (en adéquation avec le calendrier).

Un simple retour aux normales saisonnières est trop demander, alors autant qu'on zappe les mois de février et mars tout de suite histoire de ne pas être dégouté encore plus.

Je le répète encore une fois, mais toujours pas de neige au sol à Strasbourg, c'est assez extraordinaire!

… Et on en verra pas de si tôt.

PS : un connaisseur pourrait-il me dire à quand remonte le dernier hiver sans neige au sol à Strasbourg (si tout du moins ça existe)?

Merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On en avait parlé, avec Paix, lors du week - end dans le Jura et il semblerait que ça arrive ponctuellement. Je n'ai plus les années en tête, mais oui c'est déjà arrivé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous smile.png, çà y'est je fait parti jérôme de l'union sacrée avec vous pour faire venir le général hiver j'adepte cent pour cent biggrin.png, au suivant ... smile.png

Hihi... sorcerer.gif

En effet, que les douceurophiles n'y voient aucunement un acharnement ou bien carrément de la démence lol (on ne sait jamais, hein...^^) mas c'est surtout pour le fun et se détendre un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, donc à prendre au second degrés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers passionnés,

Les temps sont durs! Le général Jack Frost et le colonel Frigogidaire tout deux commandants de l'unité d'élite "PilouJuice" plient inlassablement cet hiver sous la pression du groupe terroriste le plus connu depuis ces dernières années ainsi nommé sous le doux d'apparence mais terrifiant pseudo : " Bob DouxLippeZo et son armée de dépressifs maritimes".

Toutes nos tentatives ont pour l'instant presque totalement échouées... nos appels à l'aide et aux dons via KparK et Tryba se sont soldés par des échecs majeurs dû à des fenêtres et des portes de mauvaises qualités équipées de charnières plus que fragiles pliant facilement sous le poids de l'envahisseur!

L'appel à l'aide a été propulsé jusqu'aux oreilles pourtant habituellement attentives de nos mascottes de chasse : Nicole la S....., le fromage Comté d'affinage 12 mois et la desperados Red... sans succès!

Nous devons faire quelque chose... nous devons lutter contre ce type de temps qui ne peut plus durer... Assez!... Dites oui au changement, et adhérer dès maintenant à la L.A.D.H (la ligue anti-douceur hivernale)... Passionnés hivernophiles, rejoignez notre ligue! :

84423452lf.png

N'oubliez pas votre avatar cierge (libre de choix!)

PS : vu les restrictions du forum, il faut réduire en 450 X 85 wink.png

ok pour moi faut minimum qu'on chope du -12 a 850hpa.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Hihi... sorcerer.gif

En effet, que les douceurophiles n'y voient aucunement un acharnement ou bien carrément de la démence lol (on ne sait jamais, hein...^^) mas c'est surtout pour le fun et se détendre un peu smile.png, donc à prendre au second degrés!

Oui ça donne justement une bonne ambiance de détente après toutes ces frustrations.

au mois du -15 à 850hpa pour surenchérir sur Alaska blushing.giflaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On en avait parlé, avec Paix, lors du week - end dans le Jura et il semblerait que ça arrive ponctuellement. Je n'ai plus les années en tête, mais oui c'est déjà arrivé wink.png

Ok merci Lolox!

Heureusement, comme tu le dis, ça doit rester ponctuel (j'espère sick.gif).

Un hiver sans neige au sol, en plaine d'Alsace (malgré son climat discutable sur lequel j'ai déjà disserté ^^), ça me parait fou - inconcevable - ignoble - dégueulasse - indigne - horrible etc… laugh.png

… A mon tour d'allumer des cierges! En soutien aux hivernophiles en dépression.

Je m'associe à votre peine et votre désarroi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas mes amis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'espère que notre union sacrée marchera amis hivernophiles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, allez on en veut plus de membres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour toute information renseignez-vous auprès du gourou Jérôme merci....laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est quoi ces sectes ohmy.png Ptain les gars sortez dehors, y'a du soleil faut profiter biggrin.png Osef de l'hiver, y'en a pas !

Moi c'est mitigé peu de soleil, mais ca ne m'empêche pas de sortir tellement il fait bon pour un mois de janvier (pas froid quoi).

Une secte d'hivernophiles vient de se créer, pour en arriver là c'est que la situation va vraiment mal pour eux.shifty.gif ^^

Ps: mon gourou moi c'est sky blue, toujours un plaisir de le lire.thumbup1.gif

Pour pas etre hs, je me lamente des derniers gfs et cep qui voient un flux de nord humide à LT, beurk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Nous devons faire quelque chose... nous devons lutter contre ce type de temps qui ne peut plus durer... Assez!... Dites oui au changement, et adhérer dès maintenant à la L.A.D.H (la ligue anti-douceur hivernale)... Passionnés hivernophiles, rejoignez notre ligue! :

84423452lf.png

N'oubliez pas votre avatar cierge (libre de choix!)

PS : vu les restrictions du forum, il faut réduire en 450 X 85 wink.png

Un post qui m'a bien fait rire laugh.png , je rejoins tout autant.

Edit: En revanche, on peut lire dans la charte : sont interdits les messages à caractère: - religieux, sectaires et les attaques ou insinuations fondées sur les croyances ou leur absence.

Il ne faudrait pas comparer ce petit moment de rigolade à une atteinte directe aux chartes du forum, tout ça n'a absolument rien de sectaire ou religieux qu'on soit bien d'accord ... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas etre hs, je me lamente des derniers gfs et cep qui voient un flux de nord humide à LT, beurk.

Si y'a bien un truc que je déteste, c'est les flux de nord ! pluies froides, humidité et pas de soleil.sick.gif

De l'est, du sud ou du sud-ouest mais pas du NORD !

Je hais les flux de nord, les flux de nord, rien qu'à m'en causer, ça me donne envie d'envoyer des mandales à tout ce qui remue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...