Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

À Poitiers, Caen (Le Mans et Alençon aussi il me semble) il a neigé le jeudi 21/11/13 avec une tenue au sol approximative (végétation et toits), sur Poitiers c'était en fin de front en toute fin d'après midi (il pleuvait depuis le début d'après midi). Depuis ? Quelques gelées assez marquées début Décembre (-4 à -6°C) à la faveur des inversions dues à l'AF. Ensuite, nada, 1 ou 2 gelées en Janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une pensée pour les hivernophiles.

1391137104_008.jpg

Superbe, non ?

Je sors avant de me faire étriper...

Pfff, j'ai la même chose dans mon congélo (je te rejoins...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça devient de plus en plus démoralisant, là!

les consultations chez les psys vont exploser. Même la mince lueur d'espoir d'amélioration du week end prochain début de semaine a disparu des modèles. on s'en sortira jamais. j'habite pas en angleterre moi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui, avec une pensée pour nos amis bretons et autres habitants de la cote atlantique pour qui cet hiver Zonal est un cauchemard.sick.gif

Trop, c'est trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande pas l'hiver (faut pas d******r ^^), je demande pas l'été (trop tôt) mais juste une semaine de temps sec ! Est-ce possible ?

J'ai un petit cumul de pluie par rapport à beaucoup d'entre vous, mais avec 25 jours de pluies sur 32, là, moi, j'en peux plus...début déembre a été pour moi très agréable (ensoleillé, froid le matin et sec !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verra-t-on la neige en 2014 ?

Ah non ce n'est pas possible. Cet "hiver" est tellement maudit qu'il renverra son aura jusqu'à la saison prochaine. Un peu à l'image de 2011...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

pour 2014 il reste encore février, mars, avril, octobre, novembre, décembre soit encore une chance sur deux

J'aime bien ta façon de faire des stats, d'ailleurs tu oublies le mois de mai.

Quant à moi, je me lamente de l'approche de l'été.

Avec ces jours qui rallongent (17h20 et il fait encore jour !), ce soleil et cette douceur, j'ai eu des pensées estivales aujourd'hui, ça m'a donné des hauts-le-coeur.

Et pourtant j'aime bien le printemps, c'est ça qui est dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Encore un défilé de perturbations à prévoir sur les Alpes, berkk. Grenoble et son humidité, quel régal!

Le climat d'abris de la plaine du Forez me manque dans ce genre de type de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info ici en 2011 je n'ai pas vu de neige donc pourquoi pas 2014 smile.png

Par contre chose remarquable: c'est la première fois que j'ai un mois entier où le dossier "photos météo" contient 0 octet de données et cela depuis 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Non a la douceur pour tous en hiver sneaky2.gif !! je suis pour le respect des 4 saisons, je suis conservateur voila tout c'est aussi simple que ca.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'aime bien ta façon de faire des stats, d'ailleurs tu oublies le mois de mai.

Quant à moi, je me lamente de l'approche de l'été.

Avec ces jours qui rallongent (17h20 et il fait encore jour !), ce soleil et cette douceur, j'ai eu des pensées estivales aujourd'hui, ça m'a donné des hauts-le-coeur.

Et pourtant j'aime bien le printemps, c'est ça qui est dommage

17h20 et il fait encore jour !!???

C'est cool, non ? ne pas aimer la chaleur je comprends mais se désoler de la durée du jour qui augmente, la je bloque whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je file au topic des satisfactions pour ma part ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige pendant 1 an en Normandie ou a Besançon (200m) encore a la limite ça peut se comprendre, mais a 600m au pied des Alpes ? Janvier 2014 se termine sur le score minable de 1 cm au sol pendant 2 heures, autant dire rien tout comme décembre 2013. Allez, on s en fait 3 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bilan de janvier avec 1/20 (1pts grâce aux averses de grésil).

Un bilan de février qui risque je pense avoisiné le 0/20 si ça continue avec ces projections cauchemardesques.

Je raccroche mon tablier pour ma part, désolé blush.png

Depuis que je suis sur IC (2003), je ne me souviens pas avoir vécu ici en Gironde ce genre d'hiver... même 2007-2008 il y avait eu quelques sursauts d'hiver avec quelques flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je ne vais pas faire dans l'originalité.. je vais juste dire qu'en un week-end sur Angers, je me suis moins ennuyé météorologiquement parlant qu'en 4 mois sur Béziers..

Voir des cîmes enneigées depuis le TGV.. ne suffira pas à m'empêcher de me lamenter.. Cet hiver a été NULLISSIME, et attention : c'est du grandiose, du pacha, du must of the must.. Bref j'en ai plein le c*l ( au second degré fort heureusement.. ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire dans l'originalité.. je vais juste dire qu'en un week-end sur Angers, je me suis moins ennuyé météorologiquement parlant qu'en 4 mois sur Béziers..

Voir des cîmes enneigées depuis le TGV.. ne suffira pas à m'empêcher de me lamenter.. Cet hiver a été NULLISSIME, et attention : c'est du grandiose, du pacha, du must of the must

.. Bref j'en ai plein le c*l ( au second degré fort heureusement.. ).

thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...