slh7214 Posté(e) 21 février 2014 Partager Posté(e) 21 février 2014 C'est dingue les dérives au vu de cet hiver sur lequel il n'y a strictement rien à dire, ni espérer : ça part dans toutes les directions et tous les délires : comme les modèles et les prévisions des diverses feuilles de choux. Bienvenus sur "météoland", le domaine de l'aléatoire ; les matheux y trouveront peut-être des lois probabilistes pour vous prédire l'avenir météorologique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 21 février 2014 Partager Posté(e) 21 février 2014 Les français n'ont plus de tune pour payer leurs factures EDF-GDF, alors... Supprimons l'hiver : on peut commander le temps qu'on veut non ? Et ce n'est pas le père Noel, mais bien les technologies relatives aux géoingénièries qui le permettent. Stop, je me modère tout seul, ceci ne plait pas, mais pas du tout : théorie abérante, provocatrice, désagréable au possible aux théoriciens modélistes dont on voit les limites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 21 février 2014 Partager Posté(e) 21 février 2014 Et l'hiver ne se limite pas à un mois... L'hiver est très largement plus froid que la normale au Yukon ! Eh oui... Et puis faut regarder les derniers hivers aussi, pas seulement celui-ci. Faut lire ce que l'on écrit, les rapports officiels de la NOAA, d'EC, etc. J'ai lu cet échange. Difficile de réconcilier Canadien, et Français sur les épisodes hivernaux et leurs évolutions suivant les années tant la différence du climat est grande. Je pense que je peux apporter ma petite pièce à l'édifice. J'ai fait un rapport sur la forêt du Canada quand j'étais à la fac. Résultat, c'est la forêt au monde la plus touchée par le réchauffement climatique. Les arbres s'effondrent littéralement à cause de la fonte du pergélisol et l'arrivée de nombreux parasites est catastrophique. ( les feux de forêt sont étrangement courants et bénéfiques à ce milieu) Voila, voila. Pour finir je pense que la meilleur phrase est la suivante. Les changements climatiques ont des incidences catastrophiques dans les deux régions, mais différents. ( forêt au Canada, manque de neige pour les stations en France). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 21 février 2014 Bacqueville Partager Posté(e) 21 février 2014 La Russie aussi est bien touchée non ? C'est le termaprost je crois ? Enfin le réchauffement climatique a bon dos , il y a toujours eu des cycles chaud / froid , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 février 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 février 2014 Ras le bol de ce jet stream qui plonge constamment sur la france... Les modélisations continuent a être affreuses, on est mal barré, on subirait des flux de nord ouest à gogo. On est encore les dindons de la farce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 22 février 2014 Partager Posté(e) 22 février 2014 Et l'hiver ne se limite pas à un mois... L'hiver est très largement plus froid que la normale au Yukon ! Eh oui... Et puis faut regarder les derniers hivers aussi, pas seulement celui-ci. Faut lire ce que l'on écrit, les rapports officiels de la NOAA, d'EC, etc. Le truc c'est, qu'au Yukon, c'est plus le manque de neige qui frappe l'esprit que la douceur. Décembre et février auront été froids là-bas il me semble mais avec l'OVNI janvier entre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 février 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 février 2014 La Russie aussi est bien touchée non ? C'est le termaprost je crois ? Enfin le réchauffement climatique a bon dos , il y a toujours eu des cycles chaud / froid , Ce qui ne remet pas en cause l'évolution actuelle... Je ne comprends pas vraiment le sens de ton intervention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 22 février 2014 Partager Posté(e) 22 février 2014 La Russie aussi est bien touchée non ? C'est le termaprost je crois ? Enfin le réchauffement climatique a bon dos , il y a toujours eu des cycles chaud / froid , Tu parles de quoi, de permafrost (ou pergélisol), de RC, de quoi parle t'on en vérité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 février 2014 Partager Posté(e) 22 février 2014 Le truc c'est, qu'au Yukon, c'est plus le manque de neige qui frappe l'esprit que la douceur. Décembre et février auront été froids là-bas il me semble mais avec l'OVNI janvier entre. Quand je lis : « tu as vu les T au Yukon cet hiver », sous-entendu : « tu as vu la douceur qu'il y a eu là-bas cet hiver », ça me fait doucement rire. Pour évaluer si un hiver a été froid ou non (et par rapport à la normale...), on ne regarde pas seulement un mois, mais toute la période. Et depuis novembre jusqu'à aujourd'hui, l'hiver est bien en dessous de la normale dans la majeure partie du Yukon. Quant au manque de neige, déjà le Yukon n'est pas le Québec (il n'en tombe pas énormément en moyenne), et ensuite c'est surtout à cause du gros coup de chalumeau de janvier que les paysages sont dégarnis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 22 février 2014 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 22 février 2014 1- Est-ce que tu vois la taille de l'Amérique du Nord ?! Forcément, il y a un secteur qui va avoir très froid (normalement). 2- Est-ce que tu lis les différents sujets nord-américains, ou te contentes-tu d'écouter les médias à sensation ? 3- Au final, tu racontes n'importe quoi... 1- Oui merci je connais l'amérique du nord mais j'aurais dû préciser que je parlais de la nouvelle angleterre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2- J'avoue tirer une conclusion plutôt hâtive qu'à travers des échos dans les médias ou différents reportages que j'ai pu voir sur le net par rapport aux différentes vagues de froid qui ont déferlées sur le nord est des Etats-Unis. N'importe quoi ce message. Tu as regardé les températures du Yukon cet hiver, en Amérique du Nord. L'Amérique du Nord ne se restreint pas à la région des grands lacs comme la France ne se restreint pas à la Bretagne... On se calme merci, pas besoin de s'emporter comme ça ^^ Qu'est ce que tu me parles de Yukon? Je ne l'ai pas mentionné dans mon message après j'avoue ne pas avoir été assez précis. Quoi qu'il en soit c'est normal d'englober toute une région ou un pays alors qu'il y a quand même des coins qui ne seront pas voire moins touchés par tel phénomène. L'hiver dernier a été un hiver très neigeux en France or chez moi je n'ai pas eu le moindre centimètre de neige et pourtant tu vas quand même dire que l'hiver 2013 a été neigeux en France!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 22 février 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 22 février 2014 1- Oui merci je connais l'amérique du nord mais j'aurais dû préciser que je parlais de la nouvelle angleterre 2- J'avoue tirer une conclusion plutôt hâtive qu'à travers des échos dans les médias ou différents reportages que j'ai pu voir sur le net par rapport aux différentes vagues de froid qui ont déferlées sur le nord est des Etats-Unis. On se calme merci, pas besoin de s'emporter comme ça ^^ Qu'est ce que tu me parles de Yukon? Je ne l'ai pas mentionné dans mon message après j'avoue ne pas avoir été assez précis. Quoi qu'il en soit c'est normal d'englober toute une région ou un pays alors qu'il y a quand même des coins qui ne seront pas voire moins touchés par tel phénomène. L'hiver dernier a été un hiver très neigeux en France or chez moi je n'ai pas eu le moindre centimètre de neige et pourtant tu vas quand même dire que l'hiver 2013 a été neigeux en France! Entièrement d'accord avec Gosto13. Chaque année on dit que la France a connu un hiver très froid et neigeux, hors certaines régions n'ont pas du tout le même ressenti, je parle en particulier pour le sud-est qui, pour moi, est à part du reste de la France d'un point de vue climatique. A mes yeux, le seul hiver digne de ce nom parmi ces 5 dernières années que l'on ait connu par chez nous est l'hiver 2009/2010, puis après niet de chez niet (hormis peut-être l'exceptionnelle première quinzaine de février 2012, je l'avoue), et pourtant on nous rabâche sans cesse que ces dernières années les hivers ont été exceptionnels en France métropolitaine et que la roue doit tourner patati patata... Bref, là aussi il y a de la généralisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 février 2014 Partager Posté(e) 22 février 2014 1- Oui merci je connais l'amérique du nord mais j'aurais dû préciser que je parlais de la nouvelle angleterre 2- J'avoue tirer une conclusion plutôt hâtive qu'à travers des échos dans les médias ou différents reportages que j'ai pu voir sur le net par rapport aux différentes vagues de froid qui ont déferlées sur le nord est des Etats-Unis. Ah, si tu connais alors ça va... Je te suggère tout de même de mieux t'informer. Quant à dire que chaque hiver c'est l'Amérique du Nord qui « ramasse », c'est non seulement faux, mais également stupide, tant le continent est étendu. Forcément, il y aura bien une région, un État ou autre qui aura son hiver froid. C'est comme parler au nom de l'Europe entière. Entre le Portugal, la Suède ou la Grèce, disons qu'il y a un monde d'écart, et les anomalies thermiques seront clairement différentes... Bref, un peu d'objectivité et de recul ne feraient pas de mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 22 février 2014 Partager Posté(e) 22 février 2014 Attention, j'ai analysé les prédictions de Nostradamus : avalanches incroyables dans les Vosges et le jura demain, site aux précipitations neigeuses annoncées conséquentes. On s'amuse comme on peut ! A quand le prochain cataclysme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 février 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 22 février 2014 Finalement, on se souviendra de l'hiver 2013 / 2014 comme l'hiver qui aura connu deux séquences froides : l'une à l'automne et l'autre au printemps. Enfin, si celle de début mars ne foire pas elle aussi, bien entendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2014 Partager Posté(e) 22 février 2014 Même à Sotchi l'hiver est archi-dégueulasse... Cette année a vraiment tout faux! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 23 février 2014 Bacqueville Partager Posté(e) 23 février 2014 A SkyBlue, oui je parlais de permafrost ( petite faute de frappe) qui en soit est une des conséquence du RC. Je voulais dire par la que il n'y pas que le Canada frapper par ce phénomène , voilou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 février 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 février 2014 Deux gelées en quasiment deux mois d'hiver, on doit pas être loin des records non ? Sans compter le nombre impressionnant de tx supérieures à 10° (13 pour le moment mais aucune tx en dessous de 8,3° donc..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2014 Partager Posté(e) 23 février 2014 Deux gelées en quasiment deux mois d'hiver, on doit pas être loin des records non ? Sans compter le nombre impressionnant de tx supérieures à 10° (13 pour le moment mais aucune tx en dessous de 8,3° donc..) Oui cet hiver est un immondice de la météo, impossible d'être plus ignoble. Mais faisons le décompte: il ne reste plus que 5 jours, et après ça ne sera plus qu'un souvenir. Vivement l'été franchement. Si seulement l'hiver prochain pouvait au moins ressembler à 2006-2007 (j'en reviens pas, on est tombé si bas? ) Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 février 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 février 2014 C'est vrai que le bon côté de cet hiver infiniment doux c'est que l'on fait de sacrées économies niveau chauffage. Même dans ma voiture ça doit faire des mois que je n'ai pas allumé le chauffage, parfois j'ouvre même les fenêtre tellement qu'il fait chaud. Je le sens mal on va morfler sur une autre saison, l'hiver sera soit décalé en mars/avril voire mai soit on va se taper un été pourri! Bref, chaque hiver j'ai l'impression que c'est l'amérique du nord qui prend toujours tout et cette année ça se confirme encore plus. Ou soit on va se taper un été caniculaire à la 2003 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 23 février 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 23 février 2014 Bon, aucun signal de froid à perpet... En gros rien à attendre d'ici la fin Mars et nous savons tous que passée cette échéance la mise en place de conditions hivernales devient très compliquée. Comme toi neige passion je me tourne désormais vers le futur, la saison des orages dès mi-avril chez nous, les belles journées printanières, les premières chaleurs aussi. Bref un hiver si pourri que même les hivernophiles se travestissent et attendent le printemps et l'été... Du coup on rejoint les douceurophiles, c'est beau la solidarité n'est-ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 février 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 février 2014 Si seulement l'hiver prochain pouvait au moins ressembler à 2006-2007 (j'en reviens pas, on est tombé si bas? ) Haha au moins aurait de la neige ! La plus grosse couche de cet hiver 2006/2007 chez moi: Une couche de rêve en soi , le Cb responsable à l'arrière plan évite la bulle pour cet hiver LOL Sinon il y a l'autre extrême en 2010 On peut d'ores et déjà dire que cet hiver météo n'aura vu la moindre couche de neige aussi infime soit-elle, du jamais vu pour ma part ! On peut ajouter pour rigoler qu'il n'y a eu aucune gelée pour ce mois de février et que la Tnn de ce mois est supérieure à la norme Tn Et quand je vois les diagrammes baisser petit à petit pour mars à des niveaux encore jamais atteints cet hiver ça ruine, à croire que c'est parfaitement fait exprès Ptin vivement les 30°C et les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 février 2014 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 février 2014 Sinon il y a l'autre extrême en 2010 p****n ça fait mal de voir ça quand même... J'ai comme une envie de traverser l'écran et me délecter dans la poudreuse de ton jardin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 février 2014 LYON Partager Posté(e) 23 février 2014 Sinon il y a l'autre extrême en 2010 Petit joueur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ptin vivement les 30°C et les orages ! Clairement, qu'on en finisse avec cette horreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 février 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 février 2014 Bon, aucun signal de froid à perpet... En gros rien à attendre d'ici la fin Mars et nous savons tous que passée cette échéance la mise en place de conditions hivernales devient très compliquée. Comme toi neige passion je me tourne désormais vers le futur, la saison des orages dès mi-avril chez nous, les belles journées printanières, les premières chaleurs aussi. Bref un hiver si pourri que même les hivernophiles se travestissent et attendent le printemps et l'été... Du coup on rejoint les douceurophiles, c'est beau la solidarité n'est-ce pas ? Moi aussi je me tourne vers le futur, vivement l'hiver prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 février 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 février 2014 Ou soit on va se taper un été caniculaire à la 2003 ! Mon rêve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés