Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

C'est dingue les dérives au vu de cet hiver sur lequel il n'y a strictement rien à dire, ni espérer : ça part dans toutes les directions et tous les délires : comme les modèles et les prévisions des diverses feuilles de choux.

Bienvenus sur "météoland", le domaine de l'aléatoire ; les matheux y trouveront peut-être des lois probabilistes pour vous prédire l'avenir météorologique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les français n'ont plus de tune pour payer leurs factures EDF-GDF, alors... Supprimons l'hiver thumbup.gif : on peut commander le temps qu'on veut non ?mad.gif Et ce n'est pas le père Noel, mais bien les technologies relatives aux géoingénièries qui le permettent.confused1.gif

Stop, je me modère tout seul, ceci ne plait pas, mais pas du tout : théorie abérante, provocatrice, désagréable au possible aux théoriciens modélistes dont on voit les limites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Et l'hiver ne se limite pas à un mois... pinch.gif L'hiver est très largement plus froid que la normale au Yukon ! Eh oui...

Et puis faut regarder les derniers hivers aussi, pas seulement celui-ci. Faut lire ce que l'on écrit, les rapports officiels de la NOAA, d'EC, etc.

J'ai lu cet échange.

Difficile de réconcilier Canadien, et Français sur les épisodes hivernaux et leurs évolutions suivant les années tant la différence du climat est grande.

Je pense que je peux apporter ma petite pièce à l'édifice.

J'ai fait un rapport sur la forêt du Canada quand j'étais à la fac.

Résultat, c'est la forêt au monde la plus touchée par le réchauffement climatique.

Les arbres s'effondrent littéralement à cause de la fonte du pergélisol et l'arrivée de nombreux parasites est catastrophique.

( les feux de forêt sont étrangement courants et bénéfiques à ce milieu)

Voila, voila.

Pour finir je pense que la meilleur phrase est la suivante.

Les changements climatiques ont des incidences catastrophiques dans les deux régions, mais différents. ( forêt au Canada, manque de neige pour les stations en France).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ras le bol de ce jet stream qui plonge constamment sur la france...

Les modélisations continuent a être affreuses, on est mal barré, on subirait des flux de nord ouest à gogo. default_sick.gif

On est encore les dindons de la farce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'hiver ne se limite pas à un mois... pinch.gif L'hiver est très largement plus froid que la normale au Yukon ! Eh oui...

Et puis faut regarder les derniers hivers aussi, pas seulement celui-ci. Faut lire ce que l'on écrit, les rapports officiels de la NOAA, d'EC, etc.

Le truc c'est, qu'au Yukon, c'est plus le manque de neige qui frappe l'esprit que la douceur. Décembre et février auront été froids là-bas il me semble mais avec l'OVNI janvier entre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La Russie aussi est bien touchée non ? C'est le termaprost je crois ?

Enfin le réchauffement climatique a bon dos , il y a toujours eu des cycles chaud / froid ,

Ce qui ne remet pas en cause l'évolution actuelle... Je ne comprends pas vraiment le sens de ton intervention default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La Russie aussi est bien touchée non ? C'est le termaprost je crois ?

Enfin le réchauffement climatique a bon dos , il y a toujours eu des cycles chaud / froid ,

Tu parles de quoi, de permafrost (ou pergélisol), de RC, de quoi parle t'on en vérité.confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est, qu'au Yukon, c'est plus le manque de neige qui frappe l'esprit que la douceur. Décembre et février auront été froids là-bas il me semble mais avec l'OVNI janvier entre.

Quand je lis : « tu as vu les T au Yukon cet hiver », sous-entendu : « tu as vu la douceur qu'il y a eu là-bas cet hiver », ça me fait doucement rire.

Pour évaluer si un hiver a été froid ou non (et par rapport à la normale...), on ne regarde pas seulement un mois, mais toute la période. Et depuis novembre jusqu'à aujourd'hui, l'hiver est bien en dessous de la normale dans la majeure partie du Yukon.

Quant au manque de neige, déjà le Yukon n'est pas le Québec (il n'en tombe pas énormément en moyenne), et ensuite c'est surtout à cause du gros coup de chalumeau de janvier que les paysages sont dégarnis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Est-ce que tu vois la taille de l'Amérique du Nord ?! Forcément, il y a un secteur qui va avoir très froid (normalement).

2- Est-ce que tu lis les différents sujets nord-américains, ou te contentes-tu d'écouter les médias à sensation ?

3- Au final, tu racontes n'importe quoi... wink.png

1- Oui merci je connais l'amérique du nord mais j'aurais dû préciser que je parlais de la nouvelle angleterre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2- J'avoue tirer une conclusion plutôt hâtive qu'à travers des échos dans les médias ou différents reportages que j'ai pu voir sur le net par rapport aux différentes vagues de froid qui ont déferlées sur le nord est des Etats-Unis.

N'importe quoi ce message. Tu as regardé les températures du Yukon cet hiver, en Amérique du Nord. L'Amérique du Nord ne se restreint pas à la région des grands lacs comme la France ne se restreint pas à la Bretagne...

On se calme merci, pas besoin de s'emporter comme ça ^^

Qu'est ce que tu me parles de Yukon? Je ne l'ai pas mentionné dans mon message après j'avoue ne pas avoir été assez précis. Quoi qu'il en soit c'est normal d'englober toute une région ou un pays alors qu'il y a quand même des coins qui ne seront pas voire moins touchés par tel phénomène.

L'hiver dernier a été un hiver très neigeux en France or chez moi je n'ai pas eu le moindre centimètre de neige et pourtant tu vas quand même dire que l'hiver 2013 a été neigeux en France!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

1- Oui merci je connais l'amérique du nord mais j'aurais dû préciser que je parlais de la nouvelle angleterre wink.png

2- J'avoue tirer une conclusion plutôt hâtive qu'à travers des échos dans les médias ou différents reportages que j'ai pu voir sur le net par rapport aux différentes vagues de froid qui ont déferlées sur le nord est des Etats-Unis.

On se calme merci, pas besoin de s'emporter comme ça ^^

Qu'est ce que tu me parles de Yukon? Je ne l'ai pas mentionné dans mon message après j'avoue ne pas avoir été assez précis. Quoi qu'il en soit c'est normal d'englober toute une région ou un pays alors qu'il y a quand même des coins qui ne seront pas voire moins touchés par tel phénomène.

L'hiver dernier a été un hiver très neigeux en France or chez moi je n'ai pas eu le moindre centimètre de neige et pourtant tu vas quand même dire que l'hiver 2013 a été neigeux en France!

Entièrement d'accord avec Gosto13. Chaque année on dit que la France a connu un hiver très froid et neigeux, hors certaines régions n'ont pas du tout le même ressenti, je parle en particulier pour le sud-est qui, pour moi, est à part du reste de la France d'un point de vue climatique.

A mes yeux, le seul hiver digne de ce nom parmi ces 5 dernières années que l'on ait connu par chez nous est l'hiver 2009/2010, puis après niet de chez niet (hormis peut-être l'exceptionnelle première quinzaine de février 2012, je l'avoue), et pourtant on nous rabâche sans cesse que ces dernières années les hivers ont été exceptionnels en France métropolitaine et que la roue doit tourner patati patata... Bref, là aussi il y a de la généralisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Oui merci je connais l'amérique du nord mais j'aurais dû préciser que je parlais de la nouvelle angleterre wink.png

2- J'avoue tirer une conclusion plutôt hâtive qu'à travers des échos dans les médias ou différents reportages que j'ai pu voir sur le net par rapport aux différentes vagues de froid qui ont déferlées sur le nord est des Etats-Unis.

Ah, si tu connais alors ça va... Je te suggère tout de même de mieux t'informer.

Quant à dire que chaque hiver c'est l'Amérique du Nord qui « ramasse », c'est non seulement faux, mais également stupide, tant le continent est étendu. Forcément, il y aura bien une région, un État ou autre qui aura son hiver froid. C'est comme parler au nom de l'Europe entière. Entre le Portugal, la Suède ou la Grèce, disons qu'il y a un monde d'écart, et les anomalies thermiques seront clairement différentes... Bref, un peu d'objectivité et de recul ne feraient pas de mal. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai analysé les prédictions de Nostradamus : avalanches incroyables dans les Vosges et le jura demain, site aux précipitations neigeuses annoncées conséquentes.

On s'amuse comme on peut biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png !

A quand le prochain cataclysme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, on se souviendra de l'hiver 2013 / 2014 comme l'hiver qui aura connu deux séquences froides : l'une à l'automne et l'autre au printemps. thumbup.gif

Enfin, si celle de début mars ne foire pas elle aussi, bien entendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A SkyBlue, oui je parlais de permafrost ( petite faute de frappe) qui en soit est une des conséquence du RC. Je voulais dire par la que il n'y pas que le Canada frapper par ce phénomène , voilou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Deux gelées en quasiment deux mois d'hiver, on doit pas être loin des records non ?

Sans compter le nombre impressionnant de tx supérieures à 10° (13 pour le moment mais aucune tx en dessous de 8,3° donc..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux gelées en quasiment deux mois d'hiver, on doit pas être loin des records non ?

Sans compter le nombre impressionnant de tx supérieures à 10° (13 pour le moment mais aucune tx en dessous de 8,3° donc..)

Oui cet hiver est un immondice de la météo, impossible d'être plus ignoble.

Mais faisons le décompte: il ne reste plus que 5 jours, et après ça ne sera plus qu'un souvenir. Vivement l'été franchement.

Si seulement l'hiver prochain pouvait au moins ressembler à 2006-2007 (j'en reviens pas, on est tombé si bas? crying.gif )

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est vrai que le bon côté de cet hiver infiniment doux c'est que l'on fait de sacrées économies niveau chauffage.

Même dans ma voiture ça doit faire des mois que je n'ai pas allumé le chauffage, parfois j'ouvre même les fenêtre tellement qu'il fait chaud.

Je le sens mal on va morfler sur une autre saison, l'hiver sera soit décalé en mars/avril voire mai soit on va se taper un été pourri!

Bref, chaque hiver j'ai l'impression que c'est l'amérique du nord qui prend toujours tout et cette année ça se confirme encore plus.

Ou soit on va se taper un été caniculaire à la 2003 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bon, aucun signal de froid à perpet... En gros rien à attendre d'ici la fin Mars et nous savons tous que passée cette échéance la mise en place de conditions hivernales devient très compliquée. Comme toi neige passion je me tourne désormais vers le futur, la saison des orages dès mi-avril chez nous, les belles journées printanières, les premières chaleurs aussi.

Bref un hiver si pourri que même les hivernophiles se travestissent et blink.png attendent le printemps et l'été... Du coup on rejoint les douceurophiles, c'est beau la solidarité n'est-ce pas ? kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement l'hiver prochain pouvait au moins ressembler à 2006-2007 (j'en reviens pas, on est tombé si bas? crying.gif )

Haha au moins aurait de la neige !

La plus grosse couche de cet hiver 2006/2007 chez moi:

228964IMGP3603.jpg

Une couche de rêve en soi biggrin.png, le Cb responsable à l'arrière plan évite la bulle pour cet hiver LOL

Sinon il y a l'autre extrême en 2010 cat.gif

261107Capture11.png

On peut d'ores et déjà dire que cet hiver météo n'aura vu la moindre couche de neige aussi infime soit-elle, du jamais vu pour ma part !

On peut ajouter pour rigoler qu'il n'y a eu aucune gelée pour ce mois de février et que la Tnn de ce mois est supérieure à la norme Tn laugh.png

Et quand je vois les diagrammes baisser petit à petit pour mars à des niveaux encore jamais atteints cet hiver ça ruine, à croire que c'est parfaitement fait exprès cat.gif

Ptin vivement les 30°C et les orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon il y a l'autre extrême en 2010 cat.gif

p****n ça fait mal de voir ça quand même... devil.gif

J'ai comme une envie de traverser l'écran et me délecter dans la poudreuse de ton jardin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a l'autre extrême en 2010 cat.gif

Petit joueur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1020307.jpg

Ptin vivement les 30°C et les orages !

Clairement, qu'on en finisse avec cette horreur pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, aucun signal de froid à perpet... En gros rien à attendre d'ici la fin Mars et nous savons tous que passée cette échéance la mise en place de conditions hivernales devient très compliquée. Comme toi neige passion je me tourne désormais vers le futur, la saison des orages dès mi-avril chez nous, les belles journées printanières, les premières chaleurs aussi.

Bref un hiver si pourri que même les hivernophiles se travestissent et blink.png attendent le printemps et l'été... Du coup on rejoint les douceurophiles, c'est beau la solidarité n'est-ce pas ? kiss.gif

Moi aussi je me tourne vers le futur, vivement l'hiver prochain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ou soit on va se taper un été caniculaire à la 2003 !

Mon rêve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...