Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

weather75 il semble quand même qu'une écrasante majorité le souhaite.. Personnellement je dirais tout de suite oui à une vague de froid ou à de la neige mais à défaut l'arrivée du printemps me réjouis.

Que désires-tu exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Personnellement je me réjouis de leur arrivée, après c'est mon avis après ce non-hiver flotteux...

EDIT :

puis de toute façon, toutes ces journées pluvieuses pour un cumul ridicule, même pas dans les normes, ça me gonfle.

(89 mm depuis le 1er janvier pour une norme de 140 mm)

Cet hiver fut : Horrible Affreux Avec Retours Pluvieux, non ? sleep.png
vive HAARP whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Suis-je le seul à ne pas vouloir le retour des HP ? quand je lis le forum prévis à long terme il me vient toujours cette question ..

Ben je peux les comprendre pour une fois, ceux qui n'aiment pas la pluie et les vents d'ouest: ils en bavent quand même sacrément depuis la mi-décembre! quand je vois dans quel état j'étais lors de certains hivers archi-secs! il est quand même probable qu'une majorité de gens souhaiteraient un temps calme au moins une semaine et que le forum long terme reflète un peu cela; reste à savoir si on ne va pas passer d'un blocage à un autre, après tout y compris l'an dernier, les anticyclones sur la France n'ont jamais été trop collants. Il faudra bien en repasser par des mois sans une goutte de pluie tôt ou tard. Et une pulsion de hp par le sud, c'est peut-être à tout prendre mieux maintenant qu'en juin/juillet pour les caniculophobes dans mon genre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Suis-je le seul à ne pas vouloir le retour des HP ? quand je lis le forum prévis à long terme il me vient toujours cette question ..

Pour avoir réussi a survivre sur le forum LT, il fallait être tout, sauf hivernophile cette année ...

Donc ce forum ayant été déserté par les amateurs d'hiver, depuis quasiment 2 mois, il est clair que les rescapés actuels ne souhaitent rien d'autre que le retour du soleil et de la douceur.

Perso, je m'incline ... sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weather75 il semble quand même qu'une écrasante majorité le souhaite.. Personnellement je dirais tout de suite oui à une vague de froid ou à de la neige mais à défaut l'arrivée du printemps me réjouis.

Que désires-tu exactement ?

Je ne suis pas amateur de flotte et vent à gogo mais il faut avouer qu'il y'a quand même de l'agitation (ciel de traine actif , orages par moment) et je trouve ça bien mieux qu'un temps anticyclonique mou , qui est relativement agréable quand il fait pas trop mouate ou trop frais mais demeure mou. Il faut dire que les précédents printemps nous avaient quasiment habitués à la sécheresse (j'ai souvenir d'un mois d'avril avec 2mm à Paris y'a pas si longtemps !) et c'est vite oublié que le printemps n'est normalement pas la saison des "beaux jours" du moins dans sa première partie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez du « chialage » ? Voici quelques commentaires extraits de la page Facebook de Météo Média (le pendant québécois de Météo Consult, par exemple). Ne faites pas attention au français, on est au Québec... pinch.gif

post-1797-0-98476500-1393624102_thumb.jpg post-1797-0-02478200-1393624110_thumb.jpg

Régalez-vous ! https://www.facebook.com/meteomedia?fref=ts

Ça vole pas haut, je vous préviens... default_wink.png

57794a62b9189_Capturedcran2014-02-2816.4

57794a62bcbe8_Capturedcran2014-02-2816.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu! Plus jamais ça! J'ai eu le droit à de la neige 30 secondes, allez 1 minute le 8 février lors de la traîne très active.... Tsss! Quelle horreur! J'attends encore un peu sinon vivement le Printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Bien que l'arrivée du printemps météorologique et bientôt calendaire me réjouisse, j'ai comme un goût amer en bouche qui restera jusqu'en Décembre 2014 au moins, celui d'un hiver comparable à un chameau en antarctique, c'est-à-dire inexistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et m**** le GFS6z ... gros coup de chalumeau la neige prendrait une grosse claque en montagne ... dommage il résistait bien avec son flux d'Est relativement frais ...

La saison hivernale qui venait à peine de débuter pour certains secteurs vers 1000m va être remplacée directement par l'été thumbdown.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Clair après la douceur ininterrompu de l'hiver voilà le clou du spectacle pour cette première quinzainebored.gif .

M'enfin tant mieux pour les fruitiers!

En espérant juste que ça s'éternise pas!

Remarque ça nous pendait au nez parce'que avec un tel zonal fallait bien qu'il remonte en latitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Clair après la douceur ininterrompu de l'hiver voilà le clou du spectacle pour cette première quinzainebored.gif .

M'enfin tant mieux pour les fruitiers!

En espérant juste que ça s'éternise pas!

Remarque ça nous pendait au nez parce'que avec un tel zonal fallait bien qu'il remonte en latitude...

Euh pour les fruitiers non pas terrible car trop précoce dans la saison ces fleurissements. Il suffit d'une bonne gelée courant avril pour tout détruire... D'ailleurs je sens que cette année 2014 ne va pas être terrible niveau récoltes de fruits...

Je me réjouis de l'arrivée du printemps car il n'y a rien à espérer de cet hiver pathétique. Encore une année où l'on ne verra pas nos belles giboulées neigeuses du mois de mars (ce qui fait tout le charme de ce mois d’ailleurs)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Euh pour les fruitiers non pas terrible car trop précoce dans la saison ces fleurissements. Il suffit d'une bonne gelée courant avril pour tout détruire... D'ailleurs je sens que cette année 2014 ne va pas être terrible niveau récoltes de fruits...

Je me réjouis de l'arrivée du printemps car il n'y a rien à espérer de cet hiver pathétique. Encore une année où l'on ne verra pas nos belles giboulées neigeuses du mois de mars (ce qui fait tout le charme de ce mois d’ailleurs)...

Plus on avance dans la saison plus le risque de gel s'éloigne. En Avril c'est très rare dans ma région mais un coup de froid juste aprés la période de douceur genre vers le 15-20 mars serait en effet dévastateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Vous savez, on peut avoir un bel hiver avec du -10° ou -15° en janvier et février, suivi d'un printemps précoce en mars et avril, lui-même suivi par des gelées tardives fin avril ou début mai. Et là, le résultat serait pareil.

Il est vrai que comme l'hiver a été doux et que le réveil de la nature est déjà bien avancé, les danger si on connait des gelées maintenant ne sont pas négligeables. Mais encore une fois, on peut connaitre cette situation même avec un hiver froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Clair après la douceur ininterrompu de l'hiver voilà le clou du spectacle pour cette première quinzainebored.gif .

M'enfin tant mieux pour les fruitiers!

En espérant juste que ça s'éternise pas!

Remarque ça nous pendait au nez parce'que avec un tel zonal fallait bien qu'il remonte en latitude...

Non mais de toute manière cette année il est physiquement impossible de faire pire. Si on devait faire pire il faudrait modifier jusqu'aux lois physiques et imaginaires pour atteindre le but.

Mais soyons optimistes malgré tout en cette date primordiale: aujourd'hui premier mars le premier jour du printemps météorologique. On peut dire dorénavant que l'hiver le plus dégueulasse de l'histoire est enfin derrière nous. On a survécu quand même!

Après pour les glaciers et la montagne oui ça risque de douiller très sévèrement. Mais que peut-on attendre de mieux de la part du début d'année le plus atroce de tous?

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffff, marre de la neige et du froid !

Depuis une semaine j'ai vu tomber 1 m de neige et le thermomètre ne passe jamais dans le positif !

Et il neigeotte toujours !

Pas moyen de skier au soleil à de rares exceptions près.

Aller, on essait de croire que la deuxième semaine sera plus douce et moins neigeuse.

On est là pour le ski, mince alors smile.png

Depuis Belledonne, 1800 m sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffff, marre de la neige et du froid !

Depuis une semaine j'ai vu tomber 1 m de neige et le thermomètre ne passe jamais dans le positif !

Et il neigeotte toujours !

Pas moyen de skier au soleil à de rares exceptions près.

Aller, on essait de croire que la deuxième semaine sera plus douce et moins neigeuse.

On est là pour le ski, mince alors smile.png

Depuis Belledonne, 1800 m sous la neige.

ça fait une sacrée épaisseur scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffff, marre de la neige et du froid !

Depuis une semaine j'ai vu tomber 1 m de neige et le thermomètre ne passe jamais dans le positif !

Et il neigeotte toujours !

Pas moyen de skier au soleil à de rares exceptions près.

Aller, on essait de croire que la deuxième semaine sera plus douce et moins neigeuse.

On est là pour le ski, mince alors smile.png

Depuis Belledonne, 1800 m sous la neige.

Une torture à lire ton post depuis la plaine... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ces montagnards devraient avoir leur propre topic des lamentations.

A part ça, personne ne m a repondu, j en déduis que j ai "gagné", personne n a eu moins de 6 cm d epaisseur maximale a mon altitude depuis novembre, seul bemol, on ne gagne rien a ce concours, bien au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dois pas aimer le même ski, moi , en fin février des températures positives à 1800 m qui pourrisse une belle neige fraiche en laissant une croute foireuse le lendemain moins j'en vois, mieux je me porte ,

Pas pu y échapper cette semaine dans le Valais mais en montant ça allait mieux et avec -14° à 3300m avant hier à 15 h et poudre à mi cuisse (dans une combe, merci au vent) ça a permis de se rattraper .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Allons allons, pas de défaitisme, on va avoir la "528" sur tout le bassin parisien toute la nuit de lundi à mardi, faudra immortaliser c'est la seule fois, et c'est après l'hiver météohappy.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom: comme début décembre , on connaît la suite on repart pour 3 mois lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je reviens des landes ( Solférino) j'ai eu plus froid hier la bas que dans tous l'hiver ici en Normandie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6 degrés vent ( tuiles arrachées ) des averse de grêles énormes (. 3-4) fois dans la journée , et avc cette grêle une impression de hivernale avec les sols blanchis , ce que je n'ai pas connu ici !

J'ai été à mimizan voir la mer et sa bougeait sacrément 137km/h à méssanges , c'était beau , mais la côte a sacrément changer ! Ce n'était que la 26 eme tempête hivernale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...