Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui, retour en arrière sur le dernier GFS qui reviens à la version 6z en pire... Du coup l'incertitude règne encore et toujours... Mais par pitié tout mais pas ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est une blague ?

T'as rien pigé toi...le " whistling.gif " est là pour quoi à ton avis ? Le décor ?

Après 6 mois de temps doux et sec, il a bien évidemment fallu attendre JUILLET pour le retour de la flotte continue et de la fraîcheur. C'est pitoyable...

Ca va etre sympa aussi à namur, retour à l'automne.^^
T'inquiète, l'automne, c'est la seule saison qu'il y a ici 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

hormis la parenthese (dés)enchantée de ce week-end, je me demande quand est ce que les runs arreteront de voir soleil et chaleur -plus ou moins modérée- de l'alsace à l'idf (géolocalisation du beau temps sur le nord-est, bref tjs pour les mêmes) à tres long terme systématiquement ou presque, on se croirait en languedoc-roussillon en ce moment (alernance d'un ou deux jours de temps mitigé ou humide avec 5-8 jours de plein soleil et douceur)

cette récurrence devient inquiétante ! chaque semaine est le copié-collé de la précédente : ni canicule, ni orages, ni dépression franche en vue sad.pngce temps durablement printanier (les températures ne permettent pas d'utliser encore le terme estival) devient plus que lassant ! et meme pénible pour moi (vs l'aurez compris lol); aussi au dela du timing qui est mon principal motif de lamentation, je souhaite ne pas être le seul à penser ca (ce forum etant particulierement peu actif en ce moment, est ce a dire amis alsaciens, lorrains, franciliens, bourguignons ou de champagne-ardennes, que vous etes tous satisfait de ce temps trop sec en ce moment sur le (grand) est de la france? j'ose espérer que non !)

Satisfait non, mais peut-être pas pour la même raison que toi. Peut-on être satisfait l'été en Alsace ? Non. Son climat ne le permet pas. Pour moi en tout cas.

On peut parler d'un temps estival ici avec un gros coup de chaud aujourd'hui et demain (30 et 32°C prévus).

Quant à ton temps printanier, je prends !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

la scénario que je craint le plus ( isolement d'une GF sur le Benelux ) modélisé chez gfs 18z .

en plus c'est pas la premiére fois que je vois une telle carte confused1.gif *

Déjà arrivé vers le 14/15/16 Août 2010 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; mais ce genre de situation est, c'est vrai, assez atypique d'un mois d'été !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Satisfait non, mais peut-être pas pour la même raison que toi. Peut-on être satisfait l'été en Alsace ? Non. Son climat ne le permet pas. Pour moi en tout cas.

On peut parler d'un temps estival ici avec un gros coup de chaud aujourd'hui et demain (30 et 32°C prévus).

Quant à ton temps printanier, je prends !

Avec 15 journées sur 30 qualifiables d' "estivales" (>25°C) ouais c'est kif-kif entre le printanier et l'été... en gros y a 6 jours au dessus de 30 qui sauvent la mise pour la moyenne des Tx de juin à Strasbourg. Heureusement que vous avez eu un temps plutôt ensoleillé et assez sec sinon vous auriez pu avoir un bon green anglais pour faire la dinette sous les érables (ou les tilleuls, c'est au choix). Profitez de ce temps pour jouir des bienfaits de la nature ; d'autres régions peuvent ne pas avoir la chance d'offrir un peu de vitamine D et un air sec pour éviter les maladies en tout genre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah de l'air sec j'en ai besoin ici.tongue_smilie.gif

Quand tu écoutes pvaill tu n'as pas l'impression qu'il vit à Strasbourg mais à Istanbul, pour qu'il souffre tant de cette "chaleur".laugh.png

On m'aurait donc menti, strasbourg serait méditerranéen?

Ca va encore on a pas eu de 2003 ou 2006, tu as de la chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lundi à Carcassone à coté de chez moi 17°c au maximum de la journée ^^Et ben...

Bon cependant amélioration à partir de jeudi qui se confirme.

Si il pouvait faire chaud le week end prochain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je te trouve trop optimiste depuis plusieurs jours voir semaines, méfie toi de notre régime AR qui va refaire son retard au scoring des régimes de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve trop optimiste depuis plusieurs jours voir semaines, méfie de notre régime AR qui va refaire son retard au scoring des régimes de temps.

C'est possible. Mais j'ose espérer que ce ne soit que des statistiques.

On verra peut être que ce régime AR va se transformer en régime AA-AR....

Si tu as raison, j'aimerai que les prévisionnistes arrêtent avec leur mois de juillet le plus chaud de l'été ^^ ... Car si ce régime dicte le mois de juillet, ce n'est pas compatible...

La raison pour laquelle j'étais optimiste est que justement les prévisions LT étaient plutot bonne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je me joins au pessimisme de sky blue, ca sent quand meme le toboggan atlantique, soit anticyclonique et frais avec vent de nord, soit dépressionnaire comme le cep avec un flux de nord ouest, pendant une longue periode, j'ai l'impression que la situ est bloquée, je le sens vraiment mal ce mois de juillet, ca va etre mou de chez mou.

Qu'est ce que j'aime pas voir ce gras-double stationner sur l'atlantique, prêt à surgir sur le Groenland si il le faut.sick.gif

Vous imaginez je pense deja à aout.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je me joins au pessimisme de sky blue, ca sent quand meme le toboggan atlantique, soit anticyclonique et frais avec vent de nord, soit dépressionnaire comme le cep avec un flux de nord ouest, pendant une longue periode, j'ai l'impression que la situ est bloquée, je le sens vraiment mal ce mois de juillet, ca va etre mou de chez mou.

Qu'est ce que j'aime pas voir ce gras-double stationner sur l'atlantique, prêt à surgir sur le Groenland si il le faut.sick.gif

Vous imaginez je pense deja à aout.whistling.gif

Moi non plus figure toi, si c'est pour se taper de la NAO- après l'AR, non merci.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un dernier Run GFS horrible qui confirme le risque de flux de NO durable... Moral à 0 à une semaine du départ en vacances...

Les résulats du bac aussi demain...

Le match France-Allemagne demain...

ça fait beaucoup de suspens en peu de temps...

Croisons les doigts pour que tout cela se déroule dans le bon sens ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation du jour : Ce premier semestre se positionne au second rang des premiers semestres les plus chauds depuis 1900, l'un des plus sec et ensoleillée et on trouve à se plaindre d'une petite dégradation du temps début juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet anticyclone scandinave va nous les briser ... Si il fait pas de pontage avec l'AA il sert à rien !

Edit : le dernier run GFS plie casiment la première quinzaine de juillet... Maussade (prolongement du régime AR).......... Le sud est devrait s'en tirer, mais c'est encore un flux de Nord Ouest qui va se prolonger !

L'espoir c'est qu'on est un petit retournement de situation. Les journées de jeudi et vendredi devraient etre agréable mais c'est tout....

On peut encore espérer un retournement de situation pour le week end..... cad un GFS enfermé dans sa synoptique, et CEP qui réalise un coup de maître pour le week end prochain (avec un dégradé Nord Sud)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas l'année pour cela, mais pour 2014 ça sent l'été en courbe de Gauss inversée : juin et août chauds et secs, juillet frais et humide. Je préfère une courbe de Gauss à l'endroit pour les températures. Je crains même qu'on se tape toutes les canicules après le 15 août cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais j espere bien que tu va bien te planter mister ! en tous cas au niveau de la couleur du ciel ! il ne manquerait plus que les deux seuls mois maussades sur le nord est (grand quart nord est) aient été mai et juillet ! les 2 seuls mois de l annee ou je suis (durablement) en congés ! ca ft 6 mois qu on nous rabache que juillet 2014 sera doux et sec au nord et aout 2014 plutot perturbé (au nord j entends) et on commence, plus on se rapproche de l'echéance, a nous sortir EXACTEMENT LE CONTRAIRE !

decidémment 2014 s'annonce comme l'année meteo la pire depuis bien longtemps (et pas que pour moi à lire les uns et les autres !) ; a savoir trop douce et seche aux mauvais moments et ptetre pluvieuse et maussade si on vous suit aux moments ou on a besoin et envie de ce fichu soleil (comme les 2 dernieres décades de juillet si on entrevoit les 1eres perspectives a relativement moyen terme ?? pitié NOOOOON scared.gif )

Ce n'était pas l'année pour cela, mais pour 2014 ça sent l'été en courbe de Gauss inversée : juin et août chauds et secs, juillet frais et humide. Je préfère une courbe de Gauss à l'endroit pour les températures. Je crains même qu'on se tape toutes les canicules après le 15 août cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Pour la énième fois depuis quelques années maintenant, l'Hérault et plus particulièrement la plaine littorale héraultaise se fait bien baiser avec un flop de plus, de quoi nous rappeler que notre département n'est vraiment pas l'endroit où il faut aller !!

Fatigué de tout cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

M**** ! Vivement que je me barre de ce département de M**** ! Quand les modèles balancent 30 à 40 mm et un passage pluvio-orageux digne de ce nom et qu'au final NADA, ça commence à faire les flops par ici !

Il n'y fait même plus bon vivre.. et au niveau météorologique c'est une mouise permanente depuis 2 ans. J'arrête les modèles, au bout d'un moment c'est bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Flash34, même délire ici, keraunos 3/4, estofex 2/3, mf vigi orange, et on se tape 2 coups de foudres, une petite pluie, une brise et voilà, 2 flops en même pas une semaine, et certains qui parlent d'une nouvelle pseudo dégradation dimanche... tout ce qui faisait la beauté du climat dans le coin est mort ou quoi, neige, tempête et orage sont quasi inexistant, dans le NE de la France (j'ose espérer que c'est pas tout le NE), il n'y a pas comme un problème là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pour la énième fois depuis quelques années maintenant, l'Hérault et plus particulièrement la plaine littorale héraultaise se fait bien baiser avec un flop de plus, de quoi nous rappeler que notre département n'est vraiment pas l'endroit où il faut aller !

Fatigué de tout cela !

M**** ! Vivement que je me barre de ce département de M**** ! Quand les modèles balancent 30 à 40 mm et un passage pluvio-orageux digne de ce nom et qu'au final NADA, ça commence à faire les flops par ici !

Il n'y fait même plus bon vivre.. et au niveau météorologique c'est une mouise permanente depuis 2 ans. J'arrête les modèles, au bout d'un moment c'est bon...

courage les gars, on a été trop gâtés dans les 90's et 00's...

sinon, je propose qu'on demande l'asile météorologique au 83!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà des périodes prolifiques ou non, faut avouer que ces 3 flops en 1 semaine (samedi, mardi et vendredi si je me trompe pas) ça fait mal rien que sur ça ^^ On est d'accord que la prévision orageuse est toujours délicate, il y a forcément des coins qui ramassent + que d'autres, la c'est de l'acharnement. J'étais sous le soleil et la chaleur de l'Andalousie cette semaine, bien content de ne pas avoir eu à subir les déplacements pour rien et la fatigue psychologique de se taper de la crasse marine et des dégradations moisies. Heureusement qu'il y a eu la mi-juin pour faire quelques choses (personnellement). On verra dimanche.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 juillet ou 5 décembre ? Heureusement que les températures sont (encore) douces pour nous rappeler que c'est l'été...

578932image21.gif

Perturbation aussi utile qu'un manteau de fourrure à Séville puisqu'en une heure il n'est tombé que 0.2 mm

Tn flinguée : 18.6°C avant la pluie

Vu la crasse y'aura de nouveau pas de soleil aujourd'hui

Bref, heureusement que les 4 premiers jours ont été superbes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

"Ah ! ça fait du bien au jardin !" "oh ! la nature est contente" "mon jardin est magnifique !" ................ dans le midi certains doivent confondre pelouse et lentilles d'eau..... rien de plus énervant que de lire les âneries des "méditerranéens" qui expriment la joie de la nature locale à se prendre des litres de flotte en plein été.... non, non, la sécheresse ne fait pas souffrir les plantes méditerranéennes en été, elles sont adaptées pour ça. Oui la grêle, les tornades et autres phénomènes de vent violent accompagnant les orages peuvent faire du mal à la nature (chute des arbres, hachage des feuillages et des plantes...) Elle m'énerve cette hypocrisie de la populasse attardée de nos régions. Pour moi c'est du même ordre que le débile qui se plaint qu'il n'est tombé que 2mm de flotte (encore une fois) alors qu'on peut lire qu'à 10, 20 ou 30km il en est tombé 30mm. Pourquoi se plaindre alors ? Quand on est dans les normes on ne se plaint pas où alors on assume et on change de région si ça plait pas ! Non mais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...