Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'est dommage que tu préfères rester sur tes premiers acquis, en y combinant tes ressentis

Je suis désolé de répéter ce que TreizeVents t'as déjà dit, mais essaie de mettre le nez dedans bon sang.

Bref, je préfère mettre ton -12 à Nantes tous les 2/3ans sur une erreur de frappe, ou une ironie, ce qui ne change rien au constat général.

Non ce n'est pas une erreur, février 2012 un petit -9, mais également -11 le 1er mars 2005, et beaucoup d'autres -9 entre temps. de même avant, un -13 en janvier 1997.

Bref -12 était exagérer, prenons ça pour le ressenti biggrin.png , mais un -10 environs pour arrondir ces 40 dernières années, tous les 3-4 ans c'est vrai. Il ne faut pas se fier à la station MF de Nantes bouguenais d'ic qui a 2 degrés de plus qu'ici et que n'importe quel commune alentour dans certaines situations, il suffit de regarder la station de saint philibert de grand lieu dans un jardin enregistré sur stalic ic pour s'en convaincre, notamment en grande période de VDF c'est très flagrant. Je connais par cœur la région, je sais ce que je dit, ce que j'ai vu et rien a prouver, je ne suis pas fou . Cela fait bien longtemps que j'y est mit mon nez, mais pour la prévis saisonnière et de moyen terme, ou j'ai bien progressé. . Le reste ce sont des acquis réelles ( j'ai pas souvenir que treizevents a dit cela un jour d'ailleurs).

De plus ces relevés sont fait avec un thermomètre assez proche du sol à l'époque...... mais ça me servait pour le ressenti réelle humain, c'était pour servir, pas pour la météo lol. ( on va dire -8 pour te faire plaisir blushing.gif ) D'ailleurs en prenant la date du 1er mars 2005 par exemple pour nantes bouguenais on tombe sur -9,5 qu'est ce que je disais.... comme quoi un thermomètre proche du sol y fait beaucoup !

Depuis c'est sûr j'ai une station au norme, pas près d'atteindre de telles valeurs dans nos conditions actuelles. Et de toutes façon, je pense que tu est influencé par le RC... je disais cela en pensant sur une moyenne de 40ans, et c'était une fourchette au hasard. Pour dire qu'ici on peut avoir encore des valeurs intéressante contrairement à la cote. Dans la météo on peut pas quantifier tous les combien de toute façon, c'est jamais pareil, il y a même pas de cycle de forte gelée !! ( c'est ce que tu aurait du me répondre si tu voulais être réellement pertinent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon écoute, on ne va pas échanger pendant 3 plombes sur ça.

C'est juste dommage que tu ne sois pas plus rigoureux dans ce que tu racontes, on est nombreux à avoir ce défaut, mais là, c'est exacerbé...

Quand on parle de T°C sans précision, c'est le standard donc 2m un peu en dessous, le sol on s'en fou si ce n'est pas précisé.

Et sur 40 ans, je n'ai toujours pas compris quelles sont tes stations de référence

Enfin bref, je te laisse t'autocomplimenter dans ta progression, je passe le coup du RC, je ne sais pas trop ce qu'il vient faire ici, peut être je comprends mieux ton inscription sur tdf, avec comme thèse 'la terre va se refroidir....prochainement', thèse moins bien avouée ces derniers temps d'ailleurs^^

Là bas au moins tu peux raconter n'importe quoi comme c'est tolérant, ici ce n'est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bon écoute, on ne va pas échanger pendant 3 plombes sur ça.

C'est juste dommage que tu ne sois pas plus rigoureux dans ce que tu racontes, on est nombreux à avoir ce défaut, mais là, c'est exacerbé...

Quand on parle de T°C sans précision, c'est le standard donc 2m un peu en dessous, le sol on s'en fou si ce n'est pas précisé.

Et sur 40 ans, je n'ai toujours pas compris quelles sont tes stations de référence

Enfin bref, je te laisse t'autocomplimenter dans ta progression, je passe le coup du RC, je ne sais pas trop ce qu'il vient faire ici, peut être je comprends mieux ton inscription sur tdf, avec comme thèse 'la terre va se refroidir....prochainement', thèse moins bien avouée ces derniers temps d'ailleurs^^

Là bas au moins tu peux raconter n'importe quoi comme c'est tolérant, ici ce n'est pas le cas.

Oui je confirme Philippe scared.gif

Oh lalalala , oh lalalala tu va très très loin sebb excl.pngstuart.gif

On est sur un topic de convivialité, donc je ne fait pas de rigueur point, c'était à la louche ou une image, a prendre comme on veut.

Je sais tous ça, pas grave pour les stations, on va pas polémiquer sur des chiffres du passé.

Je m'autocomplimente pas, je sais qu'il y a 3 ans, je savais même pas lire un modèle !!!!! depuis j'ai fait des choses, je post des petits coms de temps en temps, des prévis, des erreurs subsistent, des gens aiment d'autres moins, c'est bon enfant souvent voilà tout. Le RC vient faire ici comme ce que vient faire ton com : pas grand chose malheureusement.

Je ne me suis pas inscrit sur TDF pour cela ( ah bon ils parlent d'un refroidissement? Je savais même pas), mais pour les topics de suivis de l'activité solaire ( super intéressant) et du suivis des phénomènes enso. C'est tout, parfois pour la prévis saisonnière aussi. Nombreux sont ceux d'ic à être sur TDF ( dont wiliams en administrateur en plus), et je ne pense pas qu'ils croient à un refroidissement climatique non plus !!! Moi même là bas je parle du dérèglement et du réchauffement de la France, c'est incontestable. C'est un forum comme un autre, ils contestent juste l'exagération du giec, ne juge pas les gens dedans, on est pas tous inscrit pour des idées, il y a même des débats dessus.ermm.gif

Tu as une image de moi que je n'ai pas du tout dans la réalité, je suis même amis avec des pro giec, des gens qui détestent le froid dans la vrai vie laugh.png J'aime bien avoir des gens d'avis différent autour, c'est enrichissant, terre du futur c'est ça, il y a des topics à mine d'or, d'autres moins. Je ne suis pas un ''vrai'' climato-sceptique si tu veux vraiment le savoir, car je conteste pas la tendance de fond, juste des chiffres de prévision de certains organismes. Mais on va vers les +++++ dans le futur c'est certain, on le sent bien en ce moment ce RC (rouge climatique) en ce moment.

Justement, la tolérance est une base et ici, ça peut aller, on peut quand même dire pas mal de choses devil.gif ( je ne savais pas que ça l'était pas).

Bref un peu de calme, j'aime bien tes analyses, c'est vraiment dommage de se prendre la tête pour ça.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Arrêtez de vous plaindre enfin !

Il suffisait de regarder ce midi le 13h de Pernaut pour apprendre qu'il faisait froid ! Pas moins de trois reportages en ouverture du journal.

Et plus particulièrement en Gironde où les températures ont déjà chuté. Pas plus de 9°C ce matin au marché et 15°C cet après-midi. L'Hiver est donc bien là !santa.gif

Et il parait même que ces conditions hivernales vont durer toute la semaine selon JPP, alors que peut-on demander de plus ? shifty.gif

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/que-manger-avec-le-retour-du-froid-8519508.html

laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Arrêtez de vous plaindre enfin !

Il suffisait de regarder ce midi le 13h de Pernaut pour apprendre qu'il faisait froid ! Pas moins de trois reportages en ouverture du journal.

Et plus particulièrement en Gironde où les températures ont déjà chuté. Pas plus de 9°C ce matin au marché et 15°C cet après-midi. L'Hiver est donc bien là !santa.gif

Et il parait même que ces conditions hivernales vont durer toute la semaine selon JPP, alors que peut-on demander de plus ? shifty.gif

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/que-manger-avec-le-retour-du-froid-8519508.html

laugh.png

Espèce de sale piti JT

1198.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

JPP, c'est mon frère en plus douceurophile encore.scared.gif

J'ai donc contaminé TF1.laugh.png

Il suffisait de regarder ce midi le 13h de Pernaut pour apprendre qu'il faisait froid !

Pas plus de 9°C ce matin au marché et 15°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]Le retour du froid[...]

Qu'es-ce que ça va être quand on va descendre en-dessous de 0°c le matin et de 10°c les après-midi, le jour d'après?! ermm.giflaugh.png

Oh oui, je soupçonne Sky Blue d'avoir été embauché dans les locaux de TF1 en tant que stagiaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Assez incroyable, à chaque fois on pense qu'on ne peut pas faire pire, eh bien si !

2008 était jusqu'à l'an dernier l'année de référence de l'ennui, mais alors là 2014 c'est indescriptible ! alien.gif

Je ne viens jamais poster ici, mais là ce n'était plus possible !

Et ces prévisions qui nous montrent un flux mou de SO anticyclonique, le pire des temps !

Novembre 2014 risque de battre le mois de novembre le plus chaud, qui est 2011, et qui avait déjà battu le précédent record de plus d'un degré qui était novembre 2006 !! RC, quand tu nous tiens... ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool mon Sebb, tu va finir avec un ulcère.scared.gif

Trop tard^^

-12 tous les 2 ou 3 ans en banlieue nantaise, ah non là, convivialité ou pas, je sors les crocs.

Pas de tolérance à l'ineptie.

L'hyper approximation de SydroX est comme la météo: récurrente...

Sinon, rien contre lui, dans quel cas, c'est en mp que l'échange aurait eu lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, il ne reste plus qu'à attendre la prochaine projection hivernale... néanmoins tant que ça dépassera les +192h sick.gifsick.gifsick.gif

Parce que t'as cru que le machin bleu très temporaire durant 2 runs allait prendre le dessus ?

Me fait aucune illusion perso..pour moi c'est bloqué jusqu'au 31 décembre. Dès le 1er janvier 2015 y'aura peut-être du changement, car on ne sera plus en 2014.

Aller, encore 44 dodos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bon aller, il ne reste plus qu'à attendre la prochaine projection hivernale... néanmoins tant que ça dépassera les +192h sick.gifsick.gifsick.gif

192h, c'est déjà le CAC40.ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer en bourse ne rapporte pas cette année, un de mes amis a globalement perdu cette année.sick.gif

Mais que espérer avec un livret de caisse d'épargne.whistling.gif

Arthur, le petit nouveau a vu une dorsale à 240h, je mise tout dessus.scared.gif

Rien de méchant Arthur, c'était juste pour faire une blague pourrie...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le climat français océanobouseux m'exaspère de plus en plus.

Prier pour voir du 0 à la 850 en mi novembre et allumer 2000 cierges pour que cette température soit atteinte au sol.

Perdre 20° en 2jours en été ça, pas de problème. Perdre les 5 à 10 de trop entre novembre et mars par contre relève de l'impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Oui, pas une VDF du tonnerre de Dieu, non juste un peu de fraîcheur .....

Hallucinant ce temps, cette douceur permanente qui me fait traîner une rhino-tracheo-sinusite carabinée qui me fout HS.

Les microbes, bactéries , virus et autres miasmes sont bien en forme avec ce temps douçâtre et miëvre de novembre moisi.

Il m'arrive de me demander si c'est aussi vrai que ça. L'hiver dernier bien doux y compris vers chez moi a été le premier sans que je me chope rhume, rhino ou autre joyeuseté de ce genre depuis fort longtemps. C'est quand même pendant la saison froide qu'on se prend le plus ces maladies.

Novembre reste un mois d'automne donc capable d'une certaine douceur (dans le nord-est une fraîcheur encore bien limitée en fait).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de me demander si c'est aussi vrai que ça. L'hiver dernier bien doux y compris vers chez moi a été le premier sans que je me chope rhume, rhino ou autre joyeuseté de ce genre depuis fort longtemps. C'est quand même pendant la saison froide qu'on se prend le plus ces maladies.

Novembre reste un mois d'automne donc capable d'une certaine douceur (dans le nord-est une fraîcheur encore bien limitée en fait).

Ça dépend totalement des gens et ça varie beaucoup. Moi je me choppe beaucoup plus de saletés durant un long épisode de douceur humide et quasi jamais rien durant les périodes froides (mêmes humides)... et pourtant, j'suis le premier à sortit en pull par 0°c lol... ce qui prouve bien contrairement à ce que je peux lire parfois que le temps froid (humide ou sec) n'est pas plus négatif à ce niveau-là que la douceur humide, sauf pour ceux qui font des sinusites chroniques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un mois de novembre complètement infâme. Sans aucun intérêt pour tout passionné de météo quelque soit ses préférences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de novembre complètement infâme. Sans aucun intérêt pour tout passionné de météo quelque soit ses préférences.

Une bonne fois pour toutes, le terme « quelque soit » n'existe pas. Voir le sujet sur l'orthographe, que certains devraient visiter de temps en temps...

Cela s'écrit toujours en trois mots et s'accorde (en genre et en nombre) avec le nom qui suit. Ici, « quelles que soient » (ses préférences). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de novembre complètement infâme. Sans aucun intérêt pour tout passionné de météo quelque soit ses préférences.

Pas vrai partout, par exemple en Méditerranée et plus particulièrement côté Sud-Est 191769.gif

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, pour moi ce temps doux à perpète et ces possibles orages qui se répètent, c'est le top. Enfin même sans orages, ce serait aussi le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ce temps déprimant m'en fait perdre mon orthographe pinch.gif

Oui c'est vrai... Par endroit en Méditerranée on s'en sort plutôt bien, comme souvent là-bas le ressenti global n'est pas le même que sur le reste de la France en cas d'ennui météorologique. Profitez bien les chanceux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour la relation microbes (et autres trucs sympas) et température/humidité, il n'y en a pas vraiment justement. C'est simplement que, et d'une les gens vivent davantage confinés l'hiver et c'est ce qu'aime le plus les microbes, le confinement humain (je n'aime déjà pas la foule le reste de l'année, mais alors l'hiver j'évite ces endroits comme la peste), et de deux les défenses immunitaires sont plus faibles, autant par une fatigue plus courante que par le fait que le corps humain reste habitué à la chaleur en intérieur et se retrouve donc affaibli à l'extérieur.

Personnellement, depuis que je bosse dehors je suis très très tranquille de ce point de vue par habitude du froid et de l'humidité toute la journée. Ha oui et aussi parce que je ne chauffe pas beaucoup parce que c'est très mauvais sur des tas de plans (assèchement trop important de l'air et trop gros contraste thermique avec l'extérieur). ^^

Sinon pour l'automne, ici pas de grosses agitations régulières c'est le moins que l'on puisse dire, hormis des orages mi-Septembre et un weekend dernier très bien arrosé, mais un temps fort agréable depuis presque 3 mois, donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ça dépend totalement des gens et ça varie beaucoup. Moi je me choppe beaucoup plus de saletés durant un long épisode de douceur humide et quasi jamais rien durant les périodes froides (mêmes humides)... et pourtant, j'suis le premier à sortit en pull par 0°c lol... ce qui prouve bien contrairement à ce que je peux lire parfois que le temps froid (humide ou sec) n'est pas plus négatif à ce niveau-là que la douceur humide, sauf pour ceux qui font des sinusites chroniques.

Moué, le froid c'est vrai inhibe la prolifération des bactéries, ok mais par ce terme de "froid" c'est clairement pas 0 ou -5°C auquel on fait référence, vise plutôt les -20°C car en dessous le froid n'a pas de réels effets. Pire, plus l'air est froid, plus il est sec (moins il contient de vapeur d'eau) et plus tes muqueuses sont sensibles face aux maladies. Il n'y a rien de pire pour quelqu'un asthmatique d'avoir un air froid et sec, et même pour des personnes valides un -10°C avec 30% HR est bien plus dangereux qu'un -10°C avec 75%, tes alvéoles pulmonaires ne diront pas le contraire ^^

Précisons également que les virus se contre-moquent des T°, hormis dépasser leurs T° de dénaturation (toujours au dessus des 50°C) tu ne détruit pas un virus avec le froid. Pour rappel un virus n'est pas un micro-organisme, c'est une particule inerte qui se sert de cellules "hôtes" pour proliférer. Donc qu'il fasse 10°C ou -20°C peu importe, ton virus est résistant wink.png (surtout ceux sans enveloppe).

ça se saurait si un hiver froid éliminait les épidémies tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...