Invité Guest Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Oui mais pas pour les raisons que tu penses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes on assiste à un flop ce soir mais c'est pas trop grave par contre le dernier GFS et CEP depuis quelques runs m'inquiètent avec du 20°C et plus à 850 hPa pour dans 8 jours Ça serait du 30°C vers 1000m et 36/38°C en vallées Et des nuits bien chaudes. Chaleur Furtive ou pas, that is the question. Je verrai bien un nouveau décalage à l'Est de la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Je crois qu'on peut aisément parler de flop sur ma position, il n'est plus trop tôt : un coup ça passe trop au nord et maintenant trop au sud avec en plus de grandes agglos des pays de Savoie concernées comme Annecy et Chambéry/Aix. Rien vers Genève. Quand est-ce que la cité de Calvin aura sa revanche, en 2015 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 21 juin 2012 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 21 juin 2012 J'ai eu mon premier orage du mois de juin ! Perso habitant le Nord Ouest, la métropole dans lequel j'appartient et même toute la bretagne, on a été les régions les plus ensoleillé de france en Mars et même Avril, et il fait souvent 25 degré chez moi ! Pourtant, je viens sur ce topic, pour me plaindre que dans ma région, les orages sont pas assez nombreux par rapport a certains, j'en ai eu que 3 petit depuis le début de la saison et j'envie ceux qui arrivent à avoir des mcs chez eux ! Sinon bonne journée a tous, et le climat fait très bon y vivre dans le NO, ahah. Un peu d'exagération quand même! Mars + Avril : Marignane 503h, Dijon : 388h, Nantes : 389h. Effectivement par rapport au Nord, IDF ou SO ta région a été plus ensoleillée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Ouais bah, j'aime pas vraiment ce début de saison orageuse..On arrive bientôt au mois de Juillet et aucun orage n'est passé par là. Début juin le 44 était soumis à une zone orange Keraunos et ça été the flop ! Je vais pas crier parce qu'aucun orage n'est passé au dessus ma maison puisqu'un orage est un phénomène local et non pas étendu, mais des orages de type été (Des vrais) seraient les bienvenus même dans un rayon de 15 km. ^^ Je repense à l'année dernière avec cette nuit mémorable du 27 - 28 Juin et de la journée du 22 Aout avec 8h d'orage NON STOP ! Mais cette année.. Aiie ! Obligé de faire des bornes. Et en prime, une France coupée en deux pendant les jours calmes : Humide et "frais" au Nord, chaud et beau au Sud. Enfin bon, je vais brûler un cierge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Je ne poste quasiment jamais ici. Mais la dégradation orageuse d'aujourd'hui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Des orages partout ou presque mais toujours pas en Bretagne... En tout et pour tout, cette année je n'ai pas vécu un seul vrai orage... Malgré de nombreux kilomètres avalés en voiture. Si je ne fais pas 300 kilomètres vers l'est ou vers le sud au minimum, aucune chance de voir quoi que ce soit à part de la pluie et encore de la pluie... Le climat Breton commence à me taper sur le système ( Crachin et 13°c toute l'année). EDIT: Chad A. je n'avais pas lu ton message et je vois qu'on semble avoir le même ressenti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Les points stratégiques cette année sont l'Allier, la Meurthe et Moselle et le Charente Maritime ! ^^ Dire qu'en début de saison on râlait parce que les allemands nous piquait la CAPE, maintenant c'est à l'intérieur du territoire que la guerre se fait ! Grr. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 21 juin 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 21 juin 2012 12°C ce soir ... que voulez-vous que je vous dise de plus :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juin 2012 Ca fait 3 semaines qu'on a pas dépassé les 25°C ici... C'est long, trop longggggggggggg! Si encore il faisait beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Malgré mes prévisions pessimistes au possible (et même fantaisistes pour certains), je suis encore trop optimiste, peux mieux faire. Dégradation orageuse = 0,0 mm et 0 coup de tonnerre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 22 juin 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 22 juin 2012 Ca fait 3 semaines qu'on a pas dépassé les 25°C ici... C'est long, trop longggggggggggg! Si encore il faisait beau... Et malgré cela, je sens que les 4 derniers jours de juin vont suffire à empêcher le premier mois de juin statistiquement frais du XXI° siècle en Anjou. Les 25, nous ne les aurons pas en effet, nous allons directement passer aux 30° voire plus, et ça pourrait bien durer...Direction Fécamp dès que possible en ce qui me concerne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 22 juin 2012 Metz Partager Posté(e) 22 juin 2012 Oh yeah, c'est parti pour une nouvelle semaine grise et en dessous des normes. Très original... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Soleil mais avec 17°c C'était mieux hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Se louper en épreuve de bac après un flop orageux, ça n'a pas de prix ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 juin 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 juin 2012 Les stats à Paris pour le mois de juin, oui c'est bien ce mois où les jours sont les plus longs. 6 jours sur 21 avec plus de ....... 5 heures d'ensoleillement Imaginez les 15 restants. Et bien : 15 jours avec des précipitations > 1 mm. (ce ne sont pas forcément les mêmes jours) Dimanche, tournoi de foot, avec une belle journée pluvieuse en perspective. La routine nordiste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 22 juin 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Toujours pas de temps stable en vue...AIe aie j'ai bien peur que l'été parte en fumé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 L'été durablement chaud et ensoleillée c'est pour quand Temps toujours frais dans l'ensemble, excepté quelques journées plus douces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 L'été durablement chaud et ensoleillée c'est pour quand Temps toujours frais dans l'ensemble, excepté quelques journées plus douces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 L'été durablement chaud et ensoleillée c'est pour quand Temps toujours frais dans l'ensemble, excepté quelques journées plus douces Dans le Nord-Ouest, on réclame juste un petit 25°C... Depuis le 15 juin à Mulhouse, les températures oscillent constamment entre 23 et 29°C ! Ici, c'est plutôt du 19/24 ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Heureusement, la chaleur arrive, ça va faire du bien à tout le monde ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 23 juin 2012 Partager Posté(e) 23 juin 2012 Dans le Nord-Ouest, on réclame juste un petit 25°C... Depuis le 15 juin à Mulhouse, les températures oscillent constamment entre 23 et 29°C ! Ici, c'est plutôt du 19/24 ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement, la chaleur arrive, ça va faire du bien à tout le monde ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas toujours, hier par exemple, Tx de 18°c /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 23 juin 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 23 juin 2012 Personne pour rouspéter contre la façon dont j'ai saboté le cep de ce soir afin qu'il me dégomme cette première tentative caniculaire fissa? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 juin 2012 Personne pour rouspéter contre la façon dont j'ai saboté le cep de ce soir afin qu'il me dégomme cette première tentative caniculaire fissa? , ma cagne vient de partir en fumée. Tu sera puni à 20 jours consécutifs de canicule avec 20 Tn>25°C et 20 Tx>45°C le tout accompagné avec des Td compris entre 25°C et 30°C Ah j'oubliais, tu seras aussi condamné à des flops pendant les 10 prochaines années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 23 juin 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 23 juin 2012 , ma cagne vient de partir en fumée. Tu sera puni à 20 jours consécutifs de canicule avec 20 Tn>25°C et 20 Tx>45°C le tout accompagné avec des Td compris entre 25°C et 30°C Ah j'oubliais, tu seras aussi condamné à des flops pendant les 10 prochaines années. C'est pas encore fichu: j'ai plus de mal à saboter les cep du matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais devant ta menace, je file à Fécamp quand même dès dimanche prochain! Et pour me coller 40° là-bas, il faut mettre du 50 ailleurs, essaie pour voir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 23 juin 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 23 juin 2012 Un printemps de m****, une Juin de m****, une semaine de m****, une journée de m****, un CEP de m**** et enfin un match de m****...m**** à la fin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 juin 2012 C'est pas encore fichu: j'ai plus de mal à saboter les cep du matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais devant ta menace, je file à Fécamp quand même dès dimanche prochain! Et pour me coller 40° là-bas, il faut mettre du 50 ailleurs, essaie pour voir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ça risque d'être difficile , c'est comme mettre un 25°C de Tx à Ouessant. Il n'y a que lors des très grandes vagues de chaleur que c'est possible (pour les Tx>25°C à Ouessant, pas pour les 50°C de Tx ailleurs ). CEP, entend mes incantations, amène nous une masse d'air à 35°C à 850 Hpa sur la France pendant 20 jours. 2003 paraîtra comme une vague de froid à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 23 juin 2012 Partager Posté(e) 23 juin 2012 Un printemps de m****, une Juin de m****, une semaine de m****, une journée de m****, un CEP de m**** et enfin un match de m****...m**** à la fin! +1000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés