Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Cela devait être une belle journée orageuse en Lorraine, promettant de belle photos, tout se passe bien comme prévue, les congestus gronde, et d'un coup, ce magnifique vent bien frai qui vient tout anéantir en pluie stratiforme ! blasée ce soir >< !

du coup a défaut d'avoir des CB pour compagnons, j'avais un âne lol

274411yryg10.jpg

Il est super ton âne thumbup.gif par contre le ciel derrière est sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hier il a fait beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui le voile nuageux est déjà bien épais au point de ne pas voir le soleil mais uniquement un ciel gris uniforme qui sert à rien...

Toujours pas entendu le tonnerre depuis Octobre, bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Bon bah voilà, j'ai attendu un maximum qu'il reste plus un poil d'instabilité avant de venir me lamenter et maintenant c'est bon je peux y aller:

-Depuis déjà un sacré bout de temps, on a rien à se mettre sous la dent ici. Avant c'était de la pluie normale et continue, rien de passionnant.

-Maintenant depuis un certain temps on a le droit à un peu plus chaud, un peu plus de soleil, et des orages qui floppent très bien en ce moment.

-Et à en juger par les prévisions, aucune dégradation conséquente et intéressante n'est en vue avant longtemps tout court.

Bref on s'ennui un max ici depuis des mois, on est en mai, il faudrait peut être penser à nous envoyer des orages qui fassent un peu plus que deux éclairs et de la pluie faible ? (et encore, j'en ai eu qu'un seul comme ça et rapide).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier il a fait beau smile.png

Aujourd'hui le voile nuageux est déjà bien épais au point de ne pas voir le soleil mais uniquement un ciel gris uniforme qui sert à rien...

Toujours pas entendu le tonnerre depuis Octobre, bref...

Et ici on est censé être en plein dans la dégradation...Un fin voile de cirrus ne cachant pas du tout le soleil, encore plus doux qu'hier, 0,0 mm cette nuit...Bref ça me convient vu mon programme et parce qu'on va continuer de cumuler de l'ensoleillement...Ha zut, ce n'est pas le bon topic...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ok.. mon tour alors. Vu ce que modélise le CEP déterministe ce matin, j'ai envie de me dire que l'Ete ce n'est pas pour maintenant. On va dépasser les 20 degrés cette semaine, mais avec soit tramontane qui rafraîchira le ressenti, soit un ciel dégueu qui accentuera l'impression de lourdeur.

Sans compter qu'à LT, le diagramme en a pris un coup.. Bref, rien de réjouissant. Et aujourd'hui, un ciel gris uniforme pour épicer la note.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai décidé de devenir un passionné de temps doux moyen où il se passe rien, ni beau temps, ni mauvais temps, ni vent, ni froid, ni neige, ni chaud, ni orage, juste entre les deux, au moins je serais jamais déçu. Depuis fin 2011, c'est la poisse la poisse, la météo est molle hiver comme été. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craque : voici mon tout premier post sur le topic des lamentations default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On avait tout aujourd'hui pour avoir un ciel de traine sympathique : et finalement, c'est la crasse qui domine.

Ce début d'année 2013 est tout simplement horrible côté météo à Nantes : RIEN ! ou presque...

J'ai décidé de devenir un passionné de temps doux moyen où il se passe rien, ni beau temps, ni mauvais temps, ni vent, ni froid, ni neige, ni chaud, ni orage, juste entre les deux, au moins je serais jamais déçu. Depuis fin 2011, c'est la poisse la poisse, la météo est molle hiver comme été. crying.gif

En fait, depuis que tu es revenu en gros default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il te plait, retournes quelques mois à Bergerac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Aucun orage sur le secteur et on est le 8mai, oblige de se taper 500km pour avoir de l'orage !

Premier orage 2012 était le 3 avril ... Et le premier nocturne le 30 avril.

Pour l'instant une seule photo prise d'un impact a 110km --" avant hier ... Ce temps commence a peser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En fait, depuis que tu es revenu en gros tongue.png

S'il te plait, retournes quelques mois à Bergerac tongue.png

En effet. Désolé de vous porter aussi la poisse sur toute la région. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Porter la poisse de quoi? Il ne s'y passe jamais rien en même temps, présence de Damien ou pas... 191769.gif

C'est maintenant que vous découvrez la nullité de cette région? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Niveau orage de toute façon, depuis le début de l'année, 80% voir plus de la France est en galère. (y compris ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentation de ce soir après avoir vu les projections des deux plus gros déterministes.

Et bien déja que ça ne sera pas terrible pour ce week-end, exit les 2/3 jours de beau temps espérés au vu de certains scénarios au début de la semaine, mais si il n'y avait que ça...

Les prévisions pour la semaine à venir puent complétement : pluie quasi continue et fraîcheur d'un mois de novembre :x

Inutile d'espérer des orages par ici pour l'instant. Je n'en ai entendu qu'un seul de toute l'année 2013.

Il y en aurait eu un autre hier après-midi à Limoges mais je n'y étais pas.

Et je regrette le Patator persistant d'il y a deux ans

au moins on a eu quelques beaux orages en mai 2011...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Lamentation de ce soir après avoir vu les projections des deux plus gros déterministes.

et je regrette le Patator persistant d'il y a deux ans

Ah, ca je vous l'avais dis que ma patate allait vous manquer.C'est très mal embarqué l'affaire.(10 jours mini)

La France championne du monde de la BP en 2013.

ECM101-240_dbu3.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Les modèles me dépriment complètement.

J'en viens à être nostalgique des printemps de nos années 2000, lorsque la chaleur et les orages s'invitaient dès le mois d'avril.

Depuis 2010, quand ce n'est pas l'hiver (seule saison encore marquée...) c'est l'automne permanent.

unsure.png

Tout à fait Yann, c'est la cata.sick.gif

seul le printemps 2011 à fait illusion.whistling.gif

Et quand je vois le retour de la NAO-.bored.gif

Je regarde les modèles depuis 2010, je me demande si je ne suis pas le chat noir finalement.fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

La lamentation m appell quand je vois les anomalies de géos qui nous collent aux basques, puis la récurrence des modèles et leurs projections de m....e. Ok il y a de l agitation, vents, Pluies etc mais rien de bien croustillant pour moi bien sûr, et aucunes dégradations dignes de ce nom...ni de soleil et chaleurs persistantes,Ras le bol! Nous avons de tous et de rien à la fois.

Faut il s inquiéter de tous ces chamboulement....?(avec le peu de recul que l on a)

Comment celà va t il finir....?ça fait peur....

Petite pensée à ceux qui ont les pieds dans l eau, et qui ont peut être vraiment une bonne raison de se lamenter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG. Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé le JT sur TF1. Premier reportage : les saints de Glaces . Comment débiter autant de c*******s en l'espace d'une minute trente?pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

OMG. Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé le JT sur TF1. Premier reportage : les saints de Glaces . Comment débiter autant de c*******s en l'espace d'une minute trente?pinch.gif

Les médias ont un don pour ça...et ils savent bien l exploiter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Petite pensée à ceux qui ont les pieds dans l eau, et qui ont peut être vraiment une bonne raison de se lamenter...

Effectivement tu as raison.sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Effectivement tu as raison.sleep.png

Après nous sommes humains, et qui plus est des français....nous avons cette réputation d être jamais content!, et moi le 1er ,surtout avec cette météo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...