Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Oui mais pas pour les raisons que tu penses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes on assiste à un flop ce soir mais c'est pas trop grave par contre le dernier GFS et CEP depuis quelques runs m'inquiètent avec du 20°C et plus à 850 hPa pour dans 8 jours default_nuke.gifdefault_thumbdown.gif

Ça serait du 30°C vers 1000m et 36/38°C en vallées default_crying.gif

Et des nuits bien chaudes.

Chaleur Furtive ou pas, that is the question. default_flowers.gif

Je verrai bien un nouveau décalage à l'Est de la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je crois qu'on peut aisément parler de flop sur ma position, il n'est plus trop tôt : un coup ça passe trop au nord et maintenant trop au sud avec en plus de grandes agglos des pays de Savoie concernées comme Annecy et Chambéry/Aix. Rien vers Genève. Quand est-ce que la cité de Calvin aura sa revanche, en 2015 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

J'ai eu mon premier orage du mois de juin ! Perso habitant le Nord Ouest, la métropole dans lequel j'appartient et même toute la bretagne, on a été les régions les plus ensoleillé de france en Mars et même Avril, et il fait souvent 25 degré chez moi ! Pourtant, je viens sur ce topic, pour me plaindre que dans ma région, les orages sont pas assez nombreux par rapport a certains, j'en ai eu que 3 petit depuis le début de la saison et j'envie ceux qui arrivent à avoir des mcs chez eux !

Sinon bonne journée a tous, et le climat fait très bon y vivre dans le NO, ahah.tongue_smilie.gif

Un peu d'exagération quand même!

Mars + Avril : Marignane 503h, Dijon : 388h, Nantes : 389h.

Effectivement par rapport au Nord, IDF ou SO ta région a été plus ensoleillée default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah, j'aime pas vraiment ce début de saison orageuse..On arrive bientôt au mois de Juillet et aucun orage n'est passé par là. Début juin le 44 était soumis à une zone orange Keraunos et ça été the flop ! Je vais pas crier parce qu'aucun orage n'est passé au dessus ma maison puisqu'un orage est un phénomène local et non pas étendu, mais des orages de type été (Des vrais) seraient les bienvenus même dans un rayon de 15 km. ^^ Je repense à l'année dernière avec cette nuit mémorable du 27 - 28 Juin et de la journée du 22 Aout avec 8h d'orage NON STOP ! Mais cette année.. Aiie ! Obligé de faire des bornes. Et en prime, une France coupée en deux pendant les jours calmes : Humide et "frais" au Nord, chaud et beau au Sud.

Enfin bon, je vais brûler un cierge. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne poste quasiment jamais ici. Mais la dégradation orageuse d'aujourd'hui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Des orages partout ou presque mais toujours pas en Bretagne... En tout et pour tout, cette année je n'ai pas vécu un seul vrai orage... Malgré de nombreux kilomètres avalés en voiture. Si je ne fais pas 300 kilomètres vers l'est ou vers le sud au minimum, aucune chance de voir quoi que ce soit à part de la pluie et encore de la pluie... Le climat Breton commence à me taper sur le système ( Crachin et 13°c toute l'année).

EDIT: Chad A. je n'avais pas lu ton message et je vois qu'on semble avoir le même ressenti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points stratégiques cette année sont l'Allier, la Meurthe et Moselle et le Charente Maritime ! ^^ Dire qu'en début de saison on râlait parce que les allemands nous piquait la CAPE, maintenant c'est à l'intérieur du territoire que la guerre se fait ! Grr. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

12°C ce soir ... que voulez-vous que je vous dise de plus default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca fait 3 semaines qu'on a pas dépassé les 25°C ici... default_cat.gif

C'est long, trop longggggggggggg! default_whistling.gif

Si encore il faisait beau... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ca fait 3 semaines qu'on a pas dépassé les 25°C ici... default_cat.gif

C'est long, trop longggggggggggg! default_whistling.gif

Si encore il faisait beau... default_pinch.gif

Et malgré cela, je sens que les 4 derniers jours de juin vont suffire à empêcher le premier mois de juin statistiquement frais du XXI° siècle en Anjou. Les 25, nous ne les aurons pas en effet, nous allons directement passer aux 30° voire plus, et ça pourrait bien durer...Direction Fécamp dès que possible en ce qui me concerne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Se louper en épreuve de bac après un flop orageux, ça n'a pas de prix ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stats à Paris pour le mois de juin, oui c'est bien ce mois où les jours sont les plus longs.

6 jours sur 21 avec plus de ....... 5 heures d'ensoleillement default_shuriken.gif

Imaginez les 15 restants.

Et bien :

15 jours avec des précipitations > 1 mm. (ce ne sont pas forcément les mêmes jours)

Dimanche, tournoi de foot, avec une belle journée pluvieuse en perspective. default_wub.png La routine nordiste... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'été durablement chaud et ensoleillée c'est pour quand default_confused1.gif

Temps toujours frais dans l'ensemble, excepté quelques journées plus douces

default_confused1.gif

ECM0-144_apy7.GIF

gfs-1-168_cbi9.png

ECM0-192_ije0.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été durablement chaud et ensoleillée c'est pour quand default_confused1.gif

Temps toujours frais dans l'ensemble, excepté quelques journées plus douces

Dans le Nord-Ouest, on réclame juste un petit 25°C... Depuis le 15 juin à Mulhouse, les températures oscillent constamment entre 23 et 29°C ! default_ermm.gif Ici, c'est plutôt du 19/24 ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Heureusement, la chaleur arrive, ça va faire du bien à tout le monde ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord-Ouest, on réclame juste un petit 25°C... Depuis le 15 juin à Mulhouse, les températures oscillent constamment entre 23 et 29°C ! default_ermm.gif Ici, c'est plutôt du 19/24 ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement, la chaleur arrive, ça va faire du bien à tout le monde ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas toujours, hier par exemple, Tx de 18°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Personne pour rouspéter contre la façon dont j'ai saboté le cep de ce soir default_innocent.gif  afin qu'il me dégomme cette première tentative caniculaire fissa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Personne pour rouspéter contre la façon dont j'ai saboté le cep de ce soir default_innocent.gif afin qu'il me dégomme cette première tentative caniculaire fissa?

crying.gif, ma cagne vient de partir en fumée.

Tu sera puni à 20 jours consécutifs de canicule avec 20 Tn>25°C et 20 Tx>45°C le tout accompagné avec des Td compris entre 25°C et 30°Cdevil.giflaugh.gif

Ah j'oubliais, tu seras aussi condamné à des flops pendant les 10 prochaines années. laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

crying.gif, ma cagne vient de partir en fumée.

Tu sera puni à 20 jours consécutifs de canicule avec 20 Tn>25°C et 20 Tx>45°C le tout accompagné avec des Td compris entre 25°C et 30°Cdevil.giflaugh.gif

Ah j'oubliais, tu seras aussi condamné à des flops pendant les 10 prochaines années. laugh.gif

C'est pas encore fichu: j'ai plus de mal à saboter les cep du matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais devant ta menace, je file à Fécamp quand même dès dimanche prochain! Et pour me coller 40° là-bas, il faut mettre du 50 ailleurs, essaie pour voir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est pas encore fichu: j'ai plus de mal à saboter les cep du matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais devant ta menace, je file à Fécamp quand même dès dimanche prochain! Et pour me coller 40° là-bas, il faut mettre du 50 ailleurs, essaie pour voir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Ça risque d'être difficile crying.gif, c'est comme mettre un 25°C de Tx à Ouessant.laugh.gif

Il n'y a que lors des très grandes vagues de chaleur que c'est possible (pour les Tx>25°C à Ouessant, pas pour les 50°C de Tx ailleurs laugh.gif).

CEP, entend mes incantations, amène nous une masse d'air à 35°C à 850 Hpa sur la France pendant 20 jours.devil.gif

2003 paraîtra comme une vague de froid à côté.laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...