Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Wtf ? confused1.gif

Ca veut dire quoi wtf ?

T'es peut-être trop jeune pour avoir connu le 11 août 1999. Si tu ne sais pas ce qui s'est passé ce jour-là google te renseignera très bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah oui j'avais 7ans, c'était fun default_cat.gif mais ça n’empêche que je ne comprend pas ton message pvaill. Tu haïs le soleil depuis cette éclipse ? Il t'as brûlé la rétine ou quoi ? confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le soleil était caché par les nuages durant le moment fatidique et est réapparu juste après... les timings de m**** c'est une longue histoire, on en a chaque années ^^' Par contre il devrait + en avoir après les nuages mais bon ^^

Sinon entièrement d'accord twister83, quelle misère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah non lolo lol, je t'assure que de novembre à avril la flotte ne me dérange pas, c'est le climat je fais avec.....tongue_smilie.gif

Tu ne me verras pas me lamenter pendant cette période si it pleut tous les jours....

Sauf 0° ou moins de 5° en pleine journée avec de la flotte et stratus de plus d'une semaine, mais je ne serai pas le seul hein?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière semaine de vacances qui se termine sous un peu de soleil et de grande douceur, histoire de sauver les meubles (qui sont déjà sous l'eau et bien dans la boue pour les plus petits d'entre eux).

Ecole/boulot ou non, c'est sur que c'est préférable de reprendre le taf avec de la luminosité que sous la flotte.

Rare est le timing parfait en météo, à moins d'être un bolleux qui le fait pas exprès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'était trop beau, le ventilateur de Nord Est s'est arrêté ainsi que le ciel bleu grec, et le temps devient moite même avec 23° seulement, d'autant que la salutaire fraîcheur nocturne va en prendre un coup aussi avec l'augmentation inéluctable des températures en altitude. Enfin si ça se termine par de beaux orages en fin de semaine prochaine, je veux bien...Mais quel temps ennuyeux d'ici là, je n'ai plus l'habitude qu'il ne se passe rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah oui j'avais 7ans, c'était fun cat.gif mais ça n’empêche que je ne comprend pas ton message pvaill. Tu haïs le soleil depuis cette éclipse ? Il t'as brûlé la rétine ou quoi ? confused1.gif

J'ai un peu exagéré mon post j'avoue, mais disons que le jour où le soleil devait être là, le ciel était couvert, et il est apparu genre 1/4h après la totalité. De quoi être dégouté sur le coup.

Maintenant je ne hais pas vraiment le soleil mais je m'en fiche quand il n'y en pas.

Ah oui CC t'as raison logiquement je devrais en avoir après les nuages, mais le fait de le voir réapparaître, c'est contre lui que la réaction s'est faite.

A propos de soleil, il est revenu aujourd'hui mais c'est davantage la chaleur qui me gêne aujourd'hui, plutôt que le soleil lui-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, depuis un certain 11 août 1999, je ne l'aime plus le soleil !

Ce jour-là, à 12h12 il devait être là et il était pas là, et puis à 12h30 il est venu me narguer !

La haine de ma vie, je ne le supporte plus !

Si voir les détails d'une éclipse totale est le rêve de votre vie, il y en a une aux iles Feroe en 2015 ou aux Etats-Unis en 2017.

Les USA ça peut être un très bon plan en s'organisant un peu à l'avance : vu la taille du pays, trouver un endroit non nuageux ça doit être assez facile. Et je pense que les clubs d'astro ne seront pas les derniers à vouloir organiser des déplacements.

Bref, plutôt que de maudire le roi Soleil tous les jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends ici un extrait de mon "état d'âme" évoqué dans le topic suivi région nord :

"

C'est vrai qu'après avoir goûté pendant quinze jours au climat du Queyras, dure réalité automnale de cette grisaille bien tenace comme ils disent sur les bulletins nationaux au nord de la Seine.

Avec 484 mm depuis le premier mai et tous les mois d'été supérieurs à 100 mm je crains qu' en cas de conditions calmes anticycloniques ou de marais barométrique, les stratus et brouillards tiennent le haut du pavé en cet automne avec toute cette humidité accumulée dans les sols.

Donc pour moi la meilleure chance d'avoir le plus de soleil pour nous nordistes, c'est encore d'avoir un bon vieux zonal bien dynamique avec certes de la pluie mais aussi de belles éclaircies entre les averses nous donnant un minimum de lumière.

"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui bernard mais tu peux aussi retourner aux conditions du début de semaine avec un flux de Nord Est à Est simplement modéré, et c'est sans doute ce qui va se produire. Mais une fois de plus en dehors du week-end au nord de la Seine...

(en Anjou en surface le sol est en train de redevenir du béton, arracher des racines de pissenlit redevient sportif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui en ce moment entre lille et paris, vaut mieux profiter qd on peut des debuts de semaine (lundi au mercredi), les toutes fin de semaine et week ends sont toujours plus mediocres ! amer constat

Oui bernard mais tu peux aussi retourner aux conditions du début de semaine avec un flux de Nord Est à Est simplement modéré, et c'est sans doute ce qui va se produire. Mais une fois de plus en dehors du week-end au nord de la Seine...

(en Anjou en surface le sol est en train de redevenir du béton, arracher des racines de pissenlit redevient sportif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bernard mais tu peux aussi retourner aux conditions du début de semaine avec un flux de Nord Est à Est simplement modéré, et c'est sans doute ce qui va se produire. Mais une fois de plus en dehors du week-end au nord de la Seine...

(en Anjou en surface le sol est en train de redevenir du béton, arracher des racines de pissenlit redevient sportif)

Ce fut bien éphémère Bruno:une journée de soleil seulement!

C'est un anticyclone idéalement constitué et bien placé durablement avec un bon Moscou Paris qui est nécessaire pour nettoyer tout cela au nord de la Seine, le flux modéré ne suffira peut-être pas, n'oublions pas que la semaine qui vient de s'écouler était prévue bien ensoleillée même au nord de la Seine.

Après le retour de vacances, j'ai eu aussi des racines de pissenlit à arracher (les mauvaises herbes se régalent), et ici aucun effort sportif nécessaire smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui en ce moment entre lille et paris, vaut mieux profiter qd on peut des debuts de semaine (lundi au mercredi), les toutes fin de semaine et week ends sont toujours plus mediocres ! amer constat

Je reprends :

Ah la nature humaine et ses contradictions smile.png , tu devrais être ravi, on est loin d'avoir atteint les 28 à 30°C, ton post qui date du 3 septembre :

bah cette annee c'est L HORREUR en region parisienne ! pas d hiver et temperatures bien trop douces, pollution et allergies en plein mars, ponts de mai dégueus et frais ... et toutes les periodes ou on (je) bosse beau temps (mi-avril, juin, debut septembre), avec en prime un mois d'aout abominable, notamment la 1e quinzaine ! et pour te repondre jeudi prochain dans l'apm voire vendredi, on risque qd meme de froler les 28 degres donc pas loin des 30 (t° jamais atteinte entre le 1er et le 31 aout ! pfffffffffffffff)

je persiste, oui, 2014 s acharne mais que faire contre le temps qu'il fait ? Rien blush.png

, mere nature est plus forte que moi, je suis résigné

on verra ce que nous reserve cet hiver mais bon, je crains le pire !

edit : message de Bruno de ce mercredi matin dans le topic LT : les principaux modeles voient les 30 degres y compris sur la moitié nord (parlant de la region parisienne notamment) en fin de 1ere décade de septembre !

c'est vraiment du f..... de g****e cette annee, de pire en pire en fonction de son avancée !

bref, de quoi etre archi dégouté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ouaip, comme quoi j'aurais pas dû alerter pour rien, mon angoisse de la chaleur me joue des tours! il reste un peu de suspens en fin de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de contradiction, je me basais sur les previsions de t° ... bien avant que les nuages bas ne se manifestent jeudi et vendredi dernier !

ma position globalement (contrairement a celle de l'anticyclone) reste la meme ! que l'on ai 22, 25, ou 28 c'est soleil de toute facon -malgré ces 2 jours de grisaillle inespérés les 4 et 5 septembre - dans le nord, notamment cette semaine a venir qui ponctue la 1è quinzaine d'octobre (un temps sec et doux comme le fut une grande partie du mois de juin, et ce encore au détriment du coeur de l'été, notamment aout où on est pas fichu pdt nos congés d'avoir plus de 18 degres et d'une ou deux heures de soleil par jour !)

juste super frustrant cette année 2014 dont le timing meteo est tt de même (je parle pour les régions centrales du nord de la france/nord de la seine en particulier) assez catastrophique, surtout pour ceux qui ont des obligations de bureaucrates (comme moi quoi ermm.gif ) et qui n ont pas d'autre choix que de profiter du beau temps les week ends

voila c'est tout, pas besoin de lecon de morale de ta part, merci,

et sans rancune ...

Je reprends :

Ah la nature humaine et ses contradictions smile.png , tu devrais être ravi, on est loin d'avoir atteint les 28 à 30°C, ton post qui date du 3 septembre :

bah cette annee c'est L HORREUR en region parisienne ! pas d hiver et temperatures bien trop douces, pollution et allergies en plein mars, ponts de mai dégueus et frais ... et toutes les periodes ou on (je) bosse beau temps (mi-avril, juin, debut septembre), avec en prime un mois d'aout abominable, notamment la 1e quinzaine ! et pour te repondre jeudi prochain dans l'apm voire vendredi, on risque qd meme de froler les 28 degres donc pas loin des 30 (t° jamais atteinte entre le 1er et le 31 aout ! pfffffffffffffff)

je persiste, oui, 2014 s acharne mais que faire contre le temps qu'il fait ? Rien blush.png

, mere nature est plus forte que moi, je suis résigné

on verra ce que nous reserve cet hiver mais bon, je crains le pire !

edit : message de Bruno de ce mercredi matin dans le topic LT : les principaux modeles voient les 30 degres y compris sur la moitié nord (parlant de la region parisienne notamment) en fin de 1ere décade de septembre !

c'est vraiment du f..... de g****e cette annee, de pire en pire en fonction de son avancée !

bref, de quoi etre archi dégouté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

voila c'est tout, pas besoin de lecon de morale de ta part, merci,

Tu devrais quand même te demander s'il est bien normal que 90% des messages que tu postes sur ce forum le sont dans ce topic... Si tu es inscrit sur ce forum de passionnés de météorologie juste pour te défouler, alors on va peut-être te mettre dehors plutôt que de perdre du temps à valider (mais le plus souvent, refuser) tes messages inutiles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut comprendre, c'est le coté "rageant" d'avoir le soleil à la rentrée alors que l'on ne l'a pas eu durant tout le mois d'aout. Mais c'est vrai que personnellement, je préfère largement avoir 25°C et grand beau 1 voire 2 semaines après la rentrée, histoire de se sentir encore un peu en vacances et de maintenir le moral à un bon niveau smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le plus rageant c'est de ne pas avoir de beau temps en août ni en septembre comme c'est le cas actuellement ici smile.png

D'autant plus rageant quand on vous promet soleil et chaleur à gogo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En fait le plus rageant c'est de ne pas avoir de beau temps en août ni en septembre comme c'est le cas actuellement ici smile.png

D'autant plus rageant quand on vous promet soleil et chaleur à gogo.

A St Etienne les promesses sont tenues : soleil de gogo et chaleur !

Il n'a pas plu depuis une sacrée lurette, ça c'est rageant (pour les champignons) ; et puis ceux qui doivent bien râler c'est les scolaires : depuis la rentrée de mardi c'est (enfin) l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décevant qu'un anticyclone rime toujours avec pollution de l'air. Voilà 7 jours qu'il ne pleut plus, qu'il n'y a pas un brun d'air et quand c'est pas le brouillard de la nuit, c'est la brume de pollution qui commence à s'en mêler. L'indice PM10 est en hausse constante et ça ne devrait pas s'améliorer.

Déjà 2 fois que ça arrive cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...