Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ce qui serait chouette c'est que tu lises attentivement les prévisions avant de débiter des c*******s.

Personnellement je ne vois aucune "extrapolation fantaisiste" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour une fois je rouspète :

Le forum prévisions à plus long terme est squatté par des hivernophiles dans l'extrapolation fantaisiste

Ce serait chouette d'analyser les cartes et de les lire attentivement avant, par avance merci shifty.gif

Je crois malheureusement qu'il n'y a pas grand chose à y faire, d'autres s'y sont cassé les dents et n'ont réussi qu'à obtenir une réputation erronée et de vouloir casser de l'hivernophile(voir le post de girondin ci dessus)), les cataloguant à tord d'hivernophobes alors qu'ils voulaient simplement de l'objectivité ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois malheureusement qu'il n'y a pas grand chose à y faire, d'autres s'y sont cassé les dents et n'ont réussi qu'à obtenir une réputation erronée et de vouloir casser de l'hivernophile(voir le post de girondin ci dessus)), les cataloguant à tord d'hivernophobes alors qu'ils voulaient simplement de l'objectivité ! !

C'est comme en été on cherche les indices de dégradation orageuse...rien de plus normal c'est un forum de passionné. La neige l'hiver (et dans une moindre mesure les tempêtes) et les orages l'été c'est ce qui fait vivre le forum d'IC sans ces phénomènes à prévoir il n'y aurai pas grand monde ici et IC n'existerait peut-être pas.

Vous attendez des gens une objectivité parfaite ce qui est tout bonnement impossible, nous ne sommes pas des professionnels mais des passionnées et donc forcément on a tendance à privilégier les scénarios les + "favorables". Les personnes préférant la douceur font la même chose en mettant souvent en avant la tendance douce et ignorant parfois certaines cartes c'est le jeu et permet un certain équilibre.

Ce biais n'est pas franchement grave ni très marqué, comme le souligne Philippe le Forum est bien tenu, la passion qui peu parfois transparaître des analyses n'est pas pour me déplaire. Je trouve qu'au contraire les messages "moralisateurs" sont souvent plus agaçant même si des recadrages sont parfois nécessaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Comme le dit Sky Blue, le topic LT est très correct cette année et il n'y a a aucune "extrapolation fantaisiste" d'hivernophiles en manque!

Pourquoi venir créer une polémique inutile là où il n'y en a pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je crois qu'il s'agit du bon topic pour poster ce que je vais écrire ! 191769.gif

L'évolution des modèles ces derniers jours, alors que je ne les avais pas regardé depuis quelques mois, fait mal, très mal sick.gif

Ça pue la patate à n'en savoir que faire pinch.gif

J'ai bien peur qu'à terme on finisse par assister à une translation de l'AA vers l'Est, avec comme corolaire un temps régulièrement anticyclonique et doux en altitude et cela pour des lustres. Les quelques ondulations modélisées perdent en amplitude et, qui plus est, nous frôlent à peine au meilleur des cas.

Si cette option venait à se vérifier, on prendrait pour quelques semaines d'alternance entre AA laissant passer un flux maritimisé moisi, apportant son lot de grisailles, avec une évolution en AF qui fixerait encore plus ces grisailles en plaine whistling.gif

Bref, l'hiver comme peu de gens peuvent s'en satisfaire fear.gif

J'espère me tromper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison hivernale imminente avec un petit rappel qui servira à beaucoup de monde.

- Scrutez l'ensemble des modèles.

- Comparez-les.

- S'ils sont tous d'accord >>> zonal.

- S'ils divergent (et dix verges c'est énorme), prenez le scénario le plus moisi.

Bonne saison !

LOL

Depuis le temps, qu'on attendait que qqn nous fasse un tuto en prévi, voilà qui est fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette option venait à se vérifier, on prendrait pour quelques semaines d'alternance entre AA laissant passer un flux maritimisé moisi, apportant son lot de grisailles, avec une évolution en AF qui fixerait encore plus ces grisailles en plaine whistling.gif

Bref, l'hiver comme peu de gens peuvent s'en satisfaire fear.gif

J'espère me tromper !

Ciel gris, tellement gris qu'il fait presque nuit, températures de 4° sous un vent glacial.

Voilà le temps qu'il fait sur Paris aujourd'hui.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme en été on cherche les indices de dégradation orageuse...rien de plus normal c'est un forum de passionné. La neige l'hiver (et dans une moindre mesure les tempêtes) et les orages l'été c'est ce qui fait vivre le forum d'IC sans ces phénomènes à prévoir il n'y aurai pas grand monde ici et IC n'existerait peut-être pas.

Vous attendez des gens une objectivité parfaite ce qui est tout bonnement impossible, nous ne sommes pas des professionnels mais des passionnées et donc forcément on a tendance à privilégier les scénarios les + "favorables". Les personnes préférant la douceur font la même chose en mettant souvent en avant la tendance douce et ignorant parfois certaines cartes c'est le jeu et permet un certain équilibre.

Ce biais n'est pas franchement grave ni très marqué, comme le souligne Philippe le Forum est bien tenu, la passion qui peu parfois transparaître des analyses n'est pas pour me déplaire. Je trouve qu'au contraire les messages "moralisateurs" sont souvent plus agaçant même si des recadrages sont parfois nécessaires.

D'accord je me suis sûrement fait une fausse idée de ce que doit être un forum, c'est pour cela que je vais m'en détourner de plus en plus et me contenter de poster sur des articles qui me paraissent enrichissants pour tout le monde concernant notamment les phénomènes de société touchant à la météorologie et l'évolution climatique, actualités obligent !

Encore une fois désolé de vous avoir blessé dans votre amour propre, je ne me suis jamais posé en moralisateur, je n'ai pas su me faire comprendre et c'est entièrement de ma faute, je le reconnais volontiers !

Juste un petit aparté : ce qui fait vivre IC ce sont surtout les adhérents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel gris, tellement gris qu'il fait presque nuit, températures de 4° sous un vent glacial.

Voilà le temps qu'il fait sur Paris aujourd'hui.sick.gif

Le même ici, mais avec 2°C pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris, tellement gris qu'il fait presque nuit, températures de 4° sous un vent glacial.

Voilà le temps qu'il fait sur Paris aujourd'hui.sick.gif

Typique du genre de temps qui m'empêche d'être un pur hivernophile, sensation de froid désagréable, du vent, et sans aucune autre manifestation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même ici, mais avec 2°C pinch.gif

Avec 2° tu peux espérer des températures négatives ce soir avec un peu de gel, pas à Paris. Il nous faut du MOSCOU/PARIS pour avoir du gel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pareil sur Lyon 4° sous stratus pourritus.sick.gif

Les AF en hiver c'est la m**** tu as raison Laurent, catastrophique en montagne car trop doux et trop sec, et inutile en plaine car froid d'inversion sous stratus pourritus.

C'est du gaspillage d'HP tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier après-midi nous nous la coulions douce avec encore plus 18° et pas mal de soleil pour honorer dignement le dernier jour de l'exceptionnel automne 2014...Et là c'est le drame...

Premier jour de l'hiver météo, du flux de Nord, temps moisi, à peine 9° actuellement avec une pluie fine et froide qui sort de nulle part...(Non franchement, avec son copain le flux de NO je ne trouve pas plus moisi !) ph34r.png

Vivement un temps qui sert à quelque chose comme un bon ZO qui apporte de la vraie pluie avec quelques degrés de plus, ou bien une bonne ceinture anticyclonique de l'Atlantique à l'Europe pour avoir un froid ensoleillé avec bonnes gelées matinales et après-midis correctes.

Vivement deux petits séjours à la montagne où l'hiver sert à quelque chose. sleep.png

Et vivement le printemps ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Des prévisions à LT qui en effet incitent à partir voyager à travers le monde cet hiver, ça tombe bien c'est ce que je vais faire, en tout cas pour les vacances de Noël je vais me tirer d'ici ça c'est clair.

Le même ici, mais avec 2°C pinch.gif

Typique du genre de temps qui m'empêche d'être un pur hivernophile, sensation de froid désagréable, du vent, et sans aucune autre manifestation.

Avec 2° tu peux espérer des températures négatives ce soir avec un peu de gel, pas à Paris. Il nous faut du MOSCOU/PARIS pour avoir du gel.

Pareil sur Lyon 4° sous stratus pourritus.sick.gif

Les AF en hiver c'est la m**** tu as raison Laurent, catastrophique en montagne car trop doux et trop sec, et inutile en plaine car froid d'inversion sous stratus pourritus.

C'est du gaspillage d'HP tout simplement.

entre 2.5 et 3.5°C depuis hier après-midi, vent de nord-est froid, sombre..

Cela existait donc vraiment, l'ensemble vide météorologique...

Aie Aie Aie,digne des plus grandes lamentations de douceurophiles qui se plaignent de la chaleur sans soleil ou sans orages,on est bien tous français en tout cas et 1 belge(on doit déteindre sur nos voisins),jamais content! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Avec 2° tu peux espérer des températures négatives ce soir avec un peu de gel, pas à Paris. Il nous faut du MOSCOU/PARIS pour avoir du gel.

Oui, je peux enfin espérer la première gelée de la saison... Dans le coin, c'est de l'inédit ! whistling.gif

La dernière gelée doit remonter au mois de Février 2014 (faut que je consulte les données de ma station), soit presque 9 mois sans gel dans une vallée des Vosges... Impensable en temps normal pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui l'hiver est bien à l'heure, flux septentrional à perpet.

Et vivement le printemps ! thumbup1.gif

Oui, encore trois mois à tenir, mais plutot que de me lamenter tous les jours, je pense que je vais hiberner pour un bon moment, la saison noire a debuté, mon intérêt pour la meteo est en suspens, vivement le printemps...sleep.png

Bon hiver à tous. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop vrai pour le moment, c'est bien moins pire que certaines années.scared.gif

La tenue du LT est très correct à ce jour.thumbup1.gif

C'est vrai, avant on avait droit au film "le Jour d'Après" imminent selon certains qui ont disparu depuis belle lurette

Mais il existe pour ces hivernophiles endurcis le Topic des souhaits ici même en rubrique convivialités santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, avant on avait droit au film "le Jour d'Après" imminent selon certains qui ont disparu depuis belle lurette

Mais il existe pour ces hivernophiles endurcis le Topic des souhaits ici même en rubrique convivialités santa.gif

oh on a bien Mike qui de temps en temps regonfle le moral des hivernophiles, on sent qu'il ne faudrait pas grand chose pour lâcher le fauve.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exclusivement, c'est probable que non au vue du grain de sable que représente le bassin MED au niveau planétaire.

Mais que le facteur déclenchant ou aggravant en soit le RC , c'est déjà plus crédible.

Suite à un amalgame que l'on fait trop souvent entre météorologie et climatologie, une mise au point qui parait nécessaire entendue au journal de France Inter(aller à 20:55) :

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1013375

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'ensemble des lamentations, même celles des douceurophiles sick.gif

Un train d'AF pour ses prochains jours, on est mal barré pinch.gif

Bon je relativise un peu en tant qu'hivernophile en espérant "un brouillard givrant" un peu utile lors d'une journée pour m'essayer à un nouveau type de photo, et avec une éventuelle attente pour voir de la petite neige sous stratus (genre 3 flocons qui virevoltent) toujours possible notamment à l'orée du week-end prochain... et c'est tout.

sick.gif

9.8°c actu et un ciel couvert de vieux strato, je fais quoi avec?! ermm.gif

Oui, je pense aussi qu'une sortie montagne va s'envisager bientôt aussi de notre côté whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...