Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Puisque c'est le topic des lamentations, je me lamente depuis déjà pas mal de temps de l'indécence des propos de pas mal de gens, sur IC et ailleurs, qui se lamentent eux-mêmes qu'il n'y a pas assez de froid, et même quand, par hasard, il y en a, c'est pas encore assez.

Qui se lamentent qu'il n'y a pas assez de fortes tempêtes, etc. etc.

Est-ce qu'on imagine un forum consacré à la biologie par exemple, où on se lamenterait qu'il n'y a pas assez de grosses bonnes épidémies?

Non on n'imagine pas çà évidemment.

Mesdames messieurs, quand vous jouissez littéralement de la survenue d'une bonne vague de froid, pensez un peu à ceux qui n'ont pas les moyens de se chauffer par ces temps de crise, sans parler des SDF.

Donc un peu de décence et grandissez un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

meteor, c'est bien beau, mais franchement de toute façon qu'on souhaite du froid ou du chaud ou de la douceur, ce n'influencera pas les prévisions, et quand à la décence , c'est pas sur des gens passionnés qui faut faire la morale, mais plutôt agir au niveau action et/ou politique pour que ça bouge, car cette crise, qu'on se le dise, elle a été provoqué (au moins en partie) pour f***** le dawa et justement justifier cette austérité.

Si le système revenait aux valeurs essentielles, on aurait pas de problème!

Il y a des problèmes dans le système, c'est clair, mais tu veux faire quoi, les héberger pas de problème, mais pour ça faut aussi du pognon qu'on n'a même pas non plus, je suis en train de m'intéresser à l'éco-construction pour faire de l'insertion. Après si personne ne bouge, c'est sur, ça ne bougera pas. Vous voulez que les sans abri aies un abri contre les vagues de froid voulu par certain ici, ben faites qqch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Puisque c'est le topic des lamentations, je me lamente depuis déjà pas mal de temps de l'indécence des propos de pas mal de gens, sur IC et ailleurs, qui se lamentent eux-mêmes qu'il n'y a pas assez de froid, et même quand, par hasard, il y en a, c'est pas encore assez.

Qui se lamentent qu'il n'y a pas assez de fortes tempêtes, etc. etc.

Est-ce qu'on imagine un forum consacré à la biologie par exemple, où on se lamenterait qu'il n'y a pas assez de grosses bonnes épidémies?

Non on n'imagine pas çà évidemment.

Mesdames messieurs, quand vous jouissez littéralement de la survenue d'une bonne vague de froid, pensez un peu à ceux qui n'ont pas les moyens de se chauffer par ces temps de crise, sans parler des SDF.

Donc un peu de décence et grandissez un peu!

Sur un forum de biologie ce qui est intéressant c'est d'arriver à produire de nouveaux médicaments et à l'instar d'un évènement météo tu verras les chercheurs s'extasier sur les millions de bactéries mourant à cause des nouveaux antibiotiques dans les auxanogrammes. Doit-on pour autant se plaindre de détruire ces cellules bel et bien vivantes?...

La météo est une science que l'on peut en partie prévoir et surtout observer, la contrer ou imposer un choix est en grande partie impossible. Si il y a la survenue d'une vague de froid ce n'est pas aux passionnés de dire "oh non il va faire froid pauvres SDF je n'ai pas le droit d'aimer la neige!" mais à toute la communauté -le pays, les dirigeants- de trouver une solution... Ou bien à certains d'entre eux de bien travailler à l'école au lieu de faire les caïds pendant les cours et les voir s'étonner qu'ils ratent leur vie après.

Bref sur un forum météo on parle de météo, certaines conséquences sont tristes mais ça n'est pas notre faute! Doit on ne pas aimer les orages car quelqu'un mourra l'été prochain sous la foudre? Non, à lui de s'abriter et de ne pas faire le con sous les éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Donc un peu de décence et grandissez un peu!

Heu...t'inverses les rôles il me semble. Ici, c'est TOI qui doit grandir un peu et faire preuve de décenceSi t'es pas ok, d'accord, voyons un peu...

- On ferme direct le forum...car la pluie, ça peut tuer sur les routes en cas de glissade surprise et violente. Les orages, n'en parlons pas.. alors messieurs les chasseurs, soyez décents et ne parler de votre passion à personne, strictement personne...La neige..mon dieu, t'imagines même comment on glisse dessus...Sans compter effectivement les SDF qui doivent subir fatalement des conditions inhumaines. Le vent, on pourrait peut être s'y intéresser finalement?? ah bah non, même pas..les branches et les cassures d'arbres trop fragiles, les toits qui se désintègrent au passage des rafales, les poteaux qui s’arrachent du sol et tombent sur un pauvre gars qui passait par là... Même le soleil tue...rappelle toi 2003!...

Bref, autant ne plus parler de rien, où au mieux de banalités...... Certains se passionnent pour les grosses voitures cylindrés...Pauvre d'eux, ils ont oublié à quel point la vitesse était dangereuse et pouvait causer la mort, où au pire la paralysie... Certains, et même bcp chez les passionnées, se passionnent pour les trains... Pourtant, c'est pas faute qu'ils fassent parfois la une dans les journaux, à cause d'un évènement dramatique... etc...lol.

Autant dire qu'on risque de s'embéter sévère avec un tel état d'esprit. Etre humain c'est bien, mais faire un déni de la réalité et être dans une espèce d'utopie qui ne ressemble à pas grand chose, où du moins qui ne laisse pas exprimer les sentiments, là c'est bcp moins bien. Et au fond, ça rend moins "humain" finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Puisque c'est le topic des lamentations, je me lamente depuis déjà pas mal de temps de l'indécence des propos de pas mal de gens, sur IC et ailleurs, qui se lamentent eux-mêmes qu'il n'y a pas assez de froid, et même quand, par hasard, il y en a, c'est pas encore assez.

Qui se lamentent qu'il n'y a pas assez de fortes tempêtes, etc. etc.

Est-ce qu'on imagine un forum consacré à la biologie par exemple, où on se lamenterait qu'il n'y a pas assez de grosses bonnes épidémies?

Non on n'imagine pas çà évidemment.

Mesdames messieurs, quand vous jouissez littéralement de la survenue d'une bonne vague de froid, pensez un peu à ceux qui n'ont pas les moyens de se chauffer par ces temps de crise, sans parler des SDF.

Donc un peu de décence et grandissez un peu!

Ce genre de message est vraiment c-a-s-s-e c-o-u-i-l-l-e!

Ta remarque s'adapte pour n'importe quelle type de temps... Comme l'a très bien fait remarquer Vincounet.

Lors d'une vague de chaleur, tu penses aussi au SDF qui doivent subir les 40° en plein soleil? Aux ouvriers? Aux personnes âgées qui n'ont pas de clim'?

La remarque est exactement la même pour les vagues de froid.

Pareil pour les orages, tempêtes, pluies torrentielles, grosse chute de neige et ainsi de suite.

La météo est une science que l'on peut en partie prévoir et surtout observer, la contrer ou imposer un choix est en grande partie impossible. Si il y a la survenue d'une vague de froid ce n'est pas aux passionnés de dire "oh non il va faire froid pauvres SDF je n'ai pas le droit d'aimer la neige!" mais à toute la communauté -le pays, les dirigeants- de trouver une solution... Ou bien à certains d'entre eux de bien travailler à l'école au lieu de faire les caïds pendant les cours et les voir s'étonner qu'ils ratent leur vie après.

+1 wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ras le bol de ce temps de m****.

On a eu 5 cm de neige début décembre, c'est pour ça qu'on doit se taper du 10-15°C et de la flotte maintenant??

Déprimant.. sick.gif

La suite, pourquoi en parler...

On a juste l'impression que l'hiver a tiré sa révérence.

Bref, c'était ma minute dépression du soir laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesdames messieurs, quand vous jouissez littéralement de la survenue d'une bonne vague de froid, pensez un peu à ceux qui n'ont pas les moyens de se chauffer par ces temps de crise, sans parler des SDF.

Donc un peu de décence et grandissez un peu!

Si on doit prendre en compte l'impact des phénomènes météorologiques sur la vie, il faut y aller jusqu'au bout. L'impact d'une vague de froid de type février 2012 est-il négatif ou positif dans la lutte contre les espèces importées qui menacent notre écosystème ?

L'impact d'une tempête comme 1999 ou Klaus est-il négatif ou positif pour notre biodiversité forestière ?

Une personne meurt chaque minute en France, c'est la vie, c'est comme ça. Pourquoi vouloir faire culpabiliser certaines personnes car elles éprouvent de l'admiration devant les phénomènes météorologiques ? On ne peut pas vivre quand on ne pense qu'à rester en vie.

La comparaison avec la biologie est en plus assez osée quand on sait que des biologistes passent leurs journées à créer de nouvelles souches de virus pour les rendre mortelles dans 100% des cas, je ne suis pas sûr qu'à MétéoFrance on travaille à générer des tempêtes tuant toute la population française...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, des moralisateurs il y en aura toujours. Le pire avec ces gens-là, c'est qu'ils sont vraiment bornés d'esprit et je suis certain que meteor ne lira aucune de nos réponses et restera cloîtré dans sa même pensée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ouais bon, des moralisateurs il y en aura toujours. Le pire avec ces gens-là, c'est qu'ils sont vraiment bornés d'esprit et je suis certain que meteor ne lira aucune de nos réponses et restera cloîtré dans sa même pensée.

Possible Paradox... wink.png Ceci dit, Météor a une qualité indéniable en climato et a beaucoup apporté sur ce forum. C'est donc par respect et sans animosité que je me suis permis de lui répondre... biggrin.pngsmile.pngEt puis, ça m'a fait du bien aussi. Comment peux t'on balancer une telle considération sur un forum météo!?? confused1.gif C'est à s'en tirer les cheveux...ces réactions, qu'on retrouve chaque année, n'ont aucun sens, strictement.

D'ailleurs, si j'aime les orages, bien entendu que je vais compatir si un être se fait foudroyer... Mais je pensais sincèrement qu'il n'était pas utile de le préciser! sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant dire qu'on risque de s'embéter sévère avec un tel état d'esprit. Etre humain c'est bien, mais faire un déni de la réalité et être dans une espèce d'utopie qui ne ressemble à pas grand chose, où du moins qui ne laisse pas exprimer les sentiments, là c'est bcp moins bien. Et au fond, ça rend moins "humain" finalement...

D'accord à 100%

Le principe de précaution, le politiquement correct et le compassionnel à toutes les sauces font des ravages dans ce pays.

Personnellement, je redoute autant le grand froid que la canicule, le temps actuel me convient donc parfaitement thumbup.gif , mais je conçois que les passionnés puissent apprécier les phénomènes météo extrêmes: laissons les vivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est le topic des lamentations, je me lamente depuis déjà pas mal de temps de l'indécence des propos de pas mal de gens, sur IC et ailleurs, qui se lamentent eux-mêmes qu'il n'y a pas assez de froid, et même quand, par hasard, il y en a, c'est pas encore assez.

On peut trouver çà indécent, mais en soi c'est moins grave que les réactions qui sévissent sur ton blog.

Ca fait près de 10 que je consulte le forum, le passionné météo est à 80% adepte d'hivers "extrêmes", d'autant plus que le passionné vit dans une raison "morne", donc au bout d'un moment ce n'est plus du hasard. Même en Algérie, les passionnés espèrent des hivers neigeux. Et en GB, c'est quasiment une raison d'exister de la passion météo. Le but n'est pas de choisir sa passion en fonction de l'intérêt commun, bien au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et vent prévue ces prochain jours sick.gif

Mais enfin ou est passé l'hiver confused1.gif

Ennuyeux la météo en ce moment

Cette année noël sous la douceur sick.gif

Pas de neige et de froid en vue pour le moment angry.png

C'est ennuyeux et vraiment dommage

Temps trop ennuyeux en ce moment

Pas de neige ni de froid sick.gif

Sacré Orage68 biggrin.png

T'sais l'hiver c'est aussi ce qu'on vit en ce moment, ces periodes perturbées et tout et tout wink.png

N'oublie pas qu'on habite en France, pas au Québec .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

J'ai une nouvelle lamentation

La première, le retour de notre patate fort probable... sick.gif

Ensuite, je me lamente que des gens se lamentent que nous nous lamentons de pas avoir des phénomènes marquantshaun.gif

C'est le seul endroit ou l'on peut enfin exprimé nos désirs.. meteor aura au moins mis de l'ambiance ce soir, mais les canicules, vdf, orage, tempête, tornade, inondation, tsunamie, partout dans le monde des gens sont fan de ces phénomènes, car très beau, mais aussi dangereux, mais tout est dangereux en météo en réfléchissant bien, il ne faut avoir aucun coté négatif en ayant le point du vue de météor, mais tout comme dans beaucoup de choses, il y aura toujours des dangers etc... bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon j'ai été assez tolérant et patient mais là ce temps commence à m'exaspérer...

Pas un flocon depuis mi-Février, un zonal ma foi trop classique et qui va peu à peu laisser la place à une patate quasi-indélogeable et par-dessus le marché une douceur écoeurante... default_sick.gif

A quand des 2è quinzaine de Décembre glaciale? Suicidaire à souhait ce pays en hiver... Saleté d'océan Atlantique! On pourrait pas le boucher lui? mad.gifdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Préparons le projet Sibérie I, objectif: déplacer toute la masse continentale Sibérienne qui ne sert à rien à la pelle pour boucher l'Atlantique. Au moins cette partie du continent servirant à refroidir le climat.

Et gardons en un tiers por boucher l'océan polaire, comme ça ça ne dégèlera pas comme, en antarctique. Fini les histoires de banquise du RC, on aura 4km de glace partout.

Sérieusement, le retour de la patate me rend sick.gifsick.gif je sens que même si la dernière pertu moisie passe à 4h du mat' je vais sortir la regarder car ce seront les dernières gouttes (hors bruine) avant des lustres. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord à 100%

Le principe de précaution, le politiquement correct et le compassionnel à toutes les sauces font des ravages dans ce pays.

Personnellement, je redoute autant le grand froid que la canicule, le temps actuel me convient donc parfaitement thumbup.gif , mais je conçois que les passionnés puissent apprécier les phénomènes météo extrêmes: laissons les vivre!

Le temps actuel est un vrai développeur de virus, cette douceur humide fera des ravages.
Sacré Orage68 biggrin.png

T'sais l'hiver c'est aussi ce qu'on vit en ce moment, ces periodes perturbées et tout et tout wink.png

N'oublie pas qu'on habite en France, pas au Québec .

Depuis le 14 janvier, les anomalies de tn vont de +2 à +10 et celles de tx de +1 à +7, je n'appelle pas ça un temps normal d'hiver. Alors qu'au 13 du mois on était parfaitement dans les clous niveau température, on va finir le mois avec plus de 2°C d'anomalie positive. Cet hiver est immonde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien à certains d'entre eux de bien travailler à l'école au lieu de faire les caïds pendant les cours et les voir s'étonner qu'ils ratent leur vie après.

Si c'était si simple que ça... Des "accidents" de la vie peuvent arriver à tout le monde. Alors avant de balancer de fausses banalités, essaye de voir plus loin que le bout de ton nez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Y 'a qu'à monter un mur pour dévier le gulf stream...sorcerer.gif

Bon, c'est peut-être plus simple d'aller s'installer du côté du Québec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouseux > pas besoin notre mur sera bâtit dans quelques jours ..... Bah quoi ? Vous savez très bien de qui je parle voyons ... PATATOR ! Malheureusement , le froid de basse couche ne va pas durer vu qu'il y'aurait quand même un peu de flux maritime/océanique dessous au gré de son déplacement vers l'Est de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Puisque c'est le topic des lamentations, je me lamente depuis déjà pas mal de temps de l'indécence des propos de pas mal de gens, sur IC et ailleurs, qui se lamentent eux-mêmes qu'il n'y a pas assez de froid, et même quand, par hasard, il y en a, c'est pas encore assez.

Qui se lamentent qu'il n'y a pas assez de fortes tempêtes, etc. etc.

Est-ce qu'on imagine un forum consacré à la biologie par exemple, où on se lamenterait qu'il n'y a pas assez de grosses bonnes épidémies?

Non on n'imagine pas çà évidemment.

Mesdames messieurs, quand vous jouissez littéralement de la survenue d'une bonne vague de froid, pensez un peu à ceux qui n'ont pas les moyens de se chauffer par ces temps de crise, sans parler des SDF.

Donc un peu de décence et grandissez un peu!

C'est le défaut d'être passionné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et également je pense que pour tout passionné, chacun a le droit de souhaiter le temps qu'il veut qu'il fasse. Personnellement quand on se passionne pour la météo, ça m'étonnerait que ce soit pour admirer un brouillard opaque, ou un temps calme et ensoleillé sous 15°C en plein hiver..

La passion vient de l'évènement, maintenant si on a plus le droit de s'extasier devant un orage, ou parce qu'il ne fait pas assez froid, c'est exactement comme si on devait se taire au lieu de dire ce que l'on pense..

Comparer la biologie avec la météorologie en soit est insensé. Et si on doit penser aux répercussions que certains actes peuvent avoir dans la vie de tous les jours, la vie n'existe plus. La grandeur d'âme intervient quand on prend en compte les passions de chacun dans un respect mutuel. Le côté humain prédomine toujours, je doute que certains passionnés aient envie d'être foudroyés..

La décence, c'est de prendre tout le monde en compte, c'est justement pour ça que l'on a les plans " grand froid " et qu'on héberge les SDF dans des gymnases ou des centres d'accueil. La balance humaine, c'est le grand équilibre entre l'altruisme et l'égoisme.

Il n'y a pas de honte à souhaiter " une bonne tempête ", les moyens sont suffisants pour prévenir la population concernée et les passionnés peuvent vivre l'évènement en direct live..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...