Néant27 Posté(e) 5 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 août 2012 Saké50 De retour également dans le suuuuuuuuuuuuuuuud de la Normandie , un excellent Week-end dans une très bonne ambiance comme toujours et un très joli cadre C'est toujours un plaisir de faire des connaissances avec des personnes toujours très sympathiques ainsi que de retrouver les habitués De bonnes rigolades, quelques ballades sympa, une organisation au top Une mention spéciale aux sudistes qui ont vaillamment résisté au climat local Merci à tous et merci à Riton, une nouvelle fois c'est passé troooop vite! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 6 août 2012 Rambouillet Partager Posté(e) 6 août 2012 A TABLE ............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 août 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 août 2012 Rahhh excellent Jean-Jacques. Quelle BELLE rencontre. J'ose vous dire que Dimanche au retour, j'étais patraque /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement la prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Excellente photo, merci jjk ! Vous me manquez tous, j'ai hâte d'être à la prochaine rencontre. Et sinon, mode rattrapage de sommeil enclenché, je viens de dormir plus de 13 h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 août 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 août 2012 Très sympa ce montage photo jjk, une vraie photo de classe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Magnifique tableau.........Riton entouré de toute sa famille infoclimat et de la plus jeune adhérente......c'est tout simplement beau........! Peut être une bonne âme pour mettre le pseudo des participants.....???? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Et sinon, mode rattrapage de sommeil enclenché, je viens de dormir plus de 13 h... Mettons 14, en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 août 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 août 2012 Magnifique tableau.........Riton entouré de toute sa famille infoclimat et de la plus jeune adhérente......c'est tout simplement beau........! Peut être une bonne âme pour mettre le pseudo des participants.....???? merci Voilà qui est fait, à voir sur le site de l'assoce, comme d'habitude ! http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=10#participants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Super sympa Fred.........Merciiiiiiii...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 août 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 août 2012 Bonsoir à tous, J'espère que vous êtes bien rentrés de Normandie, et que les plus Sudistes d'entre-vous n'auront pas attrapé un fâcheux coup de froid Comme d'habitude, je vous propose ci-dessous un petit récap' photographique de la rencontre, que vous pouvez retrouver sur la page dédiée du site de l'Association. J'ai d'abord commencé, vendredi 27 et samedi 28, à faire visiter la Côte d'Opale et la Baie de Somme à Laurent15. Premiers clichés au Hourdel, sous une grisaille persistante et parfois même un peu de bruine : À marée basse, il faut marcher longtemps pour goûter à la Manche : Le Phare du Hourdel : Puis Le Tréport, où nous arrivons toujours sous une grisaille tenace (cliquez pour agrandir) : Vue d'en haut sur le front de mer : Et tilt-shift sur la Gare du Tréport : Alors que le soleil commence tout doucement à faire son apparition, nous descendons les falaises vers la ville en elle-même : Au grand-angle et à mi-chemin, la vue est saisissante : Le ciel, blanchâtre et très lumineux, offre la possibilité de s'essayer au HDR en contre-plongée de l'église : Puis il faut à nouveau grimper en haut des falaises, cette fois-ci le ciel est bien plus joli et nous offre une vision différente du lieu : Cliquez pour agrandir : Nous repartons chercher Seziou à la gare de Dieppe, puis direction le gîte à Saint-Valéry-en-Caux, où nous attend Jeff version cowboy : Première visite du coin, montée sur les hauteurs de Saint-Valéry (cliquez pour agrandir) : De gauche à droite, Guillau, Seziou, flying38, guillau, mircl, Laurent15 : Vue sur Saint-Valéry : Pascal, Marc, et au loin, Matthias, Serge, Guillau, Laurent, Seb et Jeff : Serge, Matthias, Guillaume, Laurent, Seb & Jeff : Matthias en live sur Facebook : Certains commencent déjà à ne plus être sérieux Seb50 en cow-boy de Normandie : Cours de country sur les falaises, avec Serge et Laurent : Clément et Edel, la tête baissée vers leurs smartphones : Panorama (cliquez pour agrandir) : Jour suivant, direction Étretat ! Panorama (cliquez pour agrandir) : Zoom sur les falaises : Laurent15 : Guillau et Nico80 : Guillau, Parpaiolo, Laurent (caché) et Nico80 : Laurent (toujours caché) : Parpaiolo, Laurent, Nico80 et Guillau au bord de la falaise... Pendant que le reste du groupe est déjà descendu : Vue depuis le front de mer : Panoramique à 180° (cliquez pour agrandir) : Depuis la plage : Après avoir traversé la falaise (au sens propre du terme), nous nous retrouvons à nouveau sur une plage de galets : Petit panorama d'une partie de la falaise, avec Guillaume au tiers gauche de la photo (cliquez pour agrandir) : Parpaiolo et Guillau : De l'autre côté de la plage (cliquez pour agrandir) : Vue HDR en contre-jour : Assemblage de photos prises juste au pied des falaises, avec projection choisie pour accentuer l'impression de hauteur : Pendant que nous attendons l'autre partie du groupe, petite séance de ricochets avec Nico80 : Pas mal ! Puis, avec une autre partie du reste de la partie du groupe manquant (), nous montons l'autre côté des falaises. Vous pouvez apercevoir Laurent15 et CFR sur la partie droite, cliquez pour agrandir l'image : Vue d'Étretat : Jean-Jacques part en vadrouille au bord de la falaise, à la rencontre de la faune locale : Tandis que CFR se plaint de la chaleur, plutôt logique étant donné le T-Shirt "Terre Adélie 2009" qui en dit long sur le bonhomme : Panorama, d'un peu plus loin sur les falaises... cliquez pour agrandir : Le groupe, vu de dos : Parpaiolo, JJK, Laurent15, Sebaas, CFR, Oliv13 et gégé51 : Cherchent-ils de l'eau sous la falaise ? Non, simplement quelques ondes radio d'outre-Manche (Oliv13 & Parpaiolo) : Le lendemain, ballade à Veules-les-Roses, qui héberge le pimpant plus petit fleuve du monde, La Veules, que je vous présente dès à présent : L'un des nombreux moulins, en pose longue classique : Et en HDR : Jeff prenant en photo la Veules : Le groupe : Seb50, Rodac, Parpaiolo, Jeff04, pouic derrière Oliv13, gégé51, Matthias, Nico80 et guillau : Vue fisheye (cliquez pour agrandir) : Fusion d'exposition d'une cressonnière près des sources de la Veules : Le groupe prend une pause près des sources, sont visibles Jeff04, Parpaiolo, flying38, guillau, Bruno49, gégé51, rodac et Sebaas : Fin de journée, petit détour par un champ pour quelques prises photographiques, ici Lin : Panorama, cliquez pour agrandir : La suite dans quelques instants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 août 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 août 2012 Le lendemain, premier août, visite du cimetière marin de Varengeville-sur-Mer : Nous continuons notre chemin au bord des falaises : Puis descendons à leur pied, avec de gauche à droite : CFR, Gaétan, Bruno, Parpaiolo, Matthias & mircl : Ici sont visibles CFR (de dos), Laurent15, Plume76, Parpaiolo, Matthias, Gaétan et Gégé51 : Phénomène surprenant et inexpliqué (mais il s'agit probablement la conséquence des pluies), une cascade de boue qui "coule" sous nos yeux, et sous ceux de Clément : La vidéo du phénomène est disponible sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=9GKnkuHDgVM Jeudi 2 août, jour de la sortie en bateau ! Pique-nique au bord de la plage à Fécamp avec rodac, bernard60, JJK, bibi1526, Bruno49, Guillau, Pascal, Marc et pouic : Vue du port et des falaises de Fécamp : L'embarquement est imminent ! Le bateau est à quai : Embarquement imminent : Et il faut embarquer sa majesté Pouic et son trône, ce que Jean-Jacques ne manque pas de photographier ! Les passionnés embarquent sur le Mil'Pat, de gauche à droite JB, plume76, Seb50, Taffi, bibi1526 et Tony : Ne trouvez-vous pas que Bruno49 a l'air d'un authentique marin ? Ça tombe bien, parce qu'il faut hisser la grand voile ! (vidéo à venir) Ça y est, nous sommes sortis du port de Fécamp et pouvons observer la ville depuis le large ; le ciel est encore un peu nuageux et la mer légèrement agitée : Agitée, oui, et difficile de se déplacer ou boire quand on a pas l'habitude, n'est-ce pas Taffi ! On commence tout doucement à s'installer tranquillement sur le navire : La grand-voile qui ne prend pas beaucoup le vent, nous aurons navigué au moteur toute la durée du trajet ! Et hop, installés tout à l'avant, Marc et Tony : Ou Guillau : Et Jean-Jacques ! Nous arrivons au large d'Étretat : Et nous sommes loin d'être les seuls à naviguer : Cap sur Étretat ! Au calme sur le bateau : Calme ? Pas tant que ça ! Mais pourquoi donc cette agitation ? Ah, effectivement, on a décidé de déboucher le cidre, ceci expliquant cela ! Le soleil tape et la température augmente, après plus de 3h de traversée, le groupe commence à s'apaiser et à se poser : On joue à un remake de TitanIC : Avec la version "face" pour la postérité : Guillau & Marc : Puis Marc et Seb50 qui nous font du Koh-Lanta : JB semble content d'avoir fait le voyage : D'ailleurs, je décide moi aussi de faire comme les autres et de me poser tranquillement à l'avant du navire : Je suis loin d'être le seul ! Halte au repos, il faut à présent abaisser la grand voile puisque nous approchons du port : Ce qui clôt cette série de photos qui j'espère vous auront permis de (re)découvrir une partie de l'ambiance de cette rencontre en Normandie. Merci aux organisateurs, au chef cuisinier de MFR, à l'équipe du Mil'Pat, et au plaisir de vous (re)voir lors de la prochaine rencontre Infoclimat ! Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 août 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 août 2012 Cherchent-ils de l'eau sous la falaise ? Non, simplement quelques ondes radio d'outre-Manche (Oliv13 & Parpaiolo) : Mdr, si j'avais été là, je serais sûrement sur cette photo, avec le même genre de poste radio aussi . Sympa ces rencontres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 août 2012 Nantes Partager Posté(e) 7 août 2012 Et bien Fred ! Tu y es allé avec le pied marin au niveau des photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand merci ! surtout pour celles d'Etretat ! Au fait, personne ne s'est fait piquer de la nourriture par la colonie de goélands qui sévissaient dans le coin ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi les rencontres dans le Nord de la France ont du succès /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec la rencontre régionale Normande qui avait eu lieu quelques mois plus tot /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement, personne n'a fait de photos de nuit hormis celles sur les orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 7 août 2012 Partager Posté(e) 7 août 2012 Quel reportage.........! tellement beau que je le partage su FB........Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 août 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 août 2012 Superbe reportage, les photos du Tréport ou je suis actuellement font plaisir a voir, j'espère vous rencontrez a la prochaine rencontre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 7 août 2012 Partager Posté(e) 7 août 2012 Merci pour ces photos, Fred ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaiolo Posté(e) 7 août 2012 Vallée du Champsaur (1245m) Partager Posté(e) 7 août 2012 Ca y est, je commence juste à décongeler, mais avec des souvenirs plein la tête : merci à tous ! Le dépaysement fut total, l'ambiance excellente et je pense que tout le monde aura apprécié le plein d'activités et d'interventions météo. Promis, j'essaie de poster quelques photos dès que possible (la reprise du travail fut immédiate...). Merci en tous cas aux photographes/vidéastes officiels ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 août 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 août 2012 J'oubliais aussi, la vidéo du hissage de la Grand Voile : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=AyJidftfhvw Je n'ai que le début, et il y a quelques sautes, étant donné la prise de clichés par la suite. À voir en 720p Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 août 2012 Merci pour ce joli reportage photos Fred J'apporte à mon tour ma contribution sur le dernier WE, j'ajoute que les photos sont prises en JPEG qualité moisie (et oui je n'avais pas vu que j'étais resté sur cette qualité ) Arrivé vendredi en fin d'après-midi sous la pluie, le ciel se dégagera rapidement par la suite nous permettant de faire un tour à la plage de Saint-Valéry Malgré les 20°C dans l'air et 15/16°C dans l'eau (18°C annoncé sur la plage pour faire plaisir au vacanciers) certains ont osé faire du kayak Ici on retrouve au premier plan Nico080 à droite ainsi que Marc09 à gauche, au fond à droite c'est notre ami Guillau accompagné par Drakkar_08 (je pense) Alors qu'à gauche on retrouve flying38 (en bleu) et CERISERJ (en rouge) Parfois il fait beau aussi en Normandie Enfin pas longtemps non plus, il ne faut pas abuser Une faible averse nous passe dessus (avec stratus à propagation rétrograde ), à l’arrière on retrouve de belles lumières et un léger arc-en-ciel. De gauche à droite: Parpaiolo, Cirrus007, Fred59 et Oliv13 qui malgré le froid du Nord a sorti le short et les tongs Vue sur le porc de Saint-Valéry Samedi direction Etretat sous un ciel bien instable, petit tour par les hauteurs de Fécamp et le cap Fagnet et ses 110m de falaises. Flieg au fond et Nonor à droite au bord du vide Vue en direction de Saint-Valéry Arrivés à Etretat on escalade la falaise, en mer de bonnes averses se baladent Seziou contemple Une calanque Normande Puis le temps se gâte, une averse s'approche de la ville en se renforçant pour au final donner un faible orage. Les touristes ne se doutent de rien. En quelques minutes la plage se vide et tout le monde se met à l'abri Une fois l'averse passée nous pouvons reprendre la balade De gauche à droite: Cirrus007, Flieg, Seziou, Nonor Paroie vertigineuse Après un passage sous la falaise, nous pouvons contempler l'arche Flieg et EDD découvrent les algues Guillau et Nonor bronzent sous la grisaille, EDD admire la falaise et Flieg la mer En rentrant dimanche soir j'ai eu le droit à quelques faibles manifestations orageuses dans l'Eure Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 août 2012 Merci pour les photos Vous avez l'air de vous être bien amusés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 août 2012 Merci pour les photo et de nous faire revivre cette rencontre nationale. C'est une très belle rencontre nationale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 8 août 2012 Rambouillet Partager Posté(e) 8 août 2012 Bonjour.... Ci Dessous 3 liens pour les photos prisent à St Valéry en Caux , Rencontres Passionnantes, avec (pour moi un survol prolongé sur les Falaises pour cause de temps instable comme je les aime et que j'ai peu souvent!) ainsi que les couchers de soleil sur la mer !) http://www.casimages.com/galerie.php?id=247441h66085 http://www.casimages.com/galerie.php?id=247443h66085 http://www.casimages.com/galerie.php?id=247444h66085 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 8 août 2012 Toulouse (31) Partager Posté(e) 8 août 2012 Salut à tous Encore une superbe rencontre sous le soleil la majorité du temps, qui pour ainsi dire était inespéré. Ainsi même en tant que sudiste je me suis baigné deux fois ! Petite série chronologique de photos retraçant cette rencontre: 1) Débutons par Laurent15 heureux: 2) Serge (Seziou) pose 3) Jeff04 lui aussi réjoui ! 4) Plage et front de mer de Saint-Valéry 5) En haut de la falaise Est de Saint-Valéry, de gauche à droite Jeff04, Parpaiolo et moi-même 6) Matthias (flying38) devant les falaises d'Etretat 7) Trous dans la roche à Etretat 8) Le groupe Infoclimat sous l'arche 9) Coin 10) Veules-les-Roses, de gauche à droite Bruno49, Nico080, Seb50 11) De bas en haut : Jean-Marc (Pouicpouet), Guillau et Nico080 12) A bord du bateau, nous croisons de plus légères embarcations 13) Une partie de l'équipe Infoclimat sur le bateau de la SNSM, sur le pont avant de gauche à droite : Fred59, Laurent15 de dos, Sebaas, et JJK92 14) Mr le Président (Riton37) joue aux raquettes 15) Enfin pour terminer, petit panorama de Saint-Valéry en Caux Vivement la prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Salut à tous, Bonne rencontre avec un président de bonne humeur (/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), une ambiance maritime bien sympa (ça change de mon Léman...), et même quelques manifestations pluvio-orageuses ! Très content d'avoir pu revoir tout le monde ! Un peu court de n'avoir pu passé que deux jours, mais c'est toujours ça ! Samedi, visite d'Etretat avec Seziou qui nous fait un cours de géologie. Petite photo de groupe avec de gauche à droite : Néant27, moi, Seziou78, JC_33/78, Edd, Guillau, Cirrus007 (Coldman) Guillau n'a pas peur du vide... Averse faiblement orageuse en approche par l'ouest : Visite des falaises de plus près : Dimanche, petite ballade dans le port de Saint-Valéry : Repas Moules-frites offert par notre bon et généreux Sebaas : De gauche à droite : Néant27, Sebaas, Parpaiolo, Nonor, Coldman, Edd, Seb50, Oliv13 (pas trop froid la Normandie ? ) A la prochaine ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 août 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 août 2012 Jolies photos!par contre Marc,sur la 11 c'est de bas en haut en non de haut en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés