Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

1* gelée de l' année dans mon jardin cloisonné : -2,6*c ( -5 à Prades )

Grand ciel bleu.

• Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Le centre et le haut de Venelles ont été soumis à un petit vent très léger toute la nuit, la Tn est de 0,1°c. Les voitures ne sont presque pas givrées. A l'inverse en allant sur le bas de Venelles et vers puyricard, fortes gelées blanches, la différence est notable !

Première gelée de la saison pour Fréjorgues ce matin avec une Tn de -1.4°C

.

On notera également les -5.1°C

à Prades le Lez et au moins -7.1°C

à Saint-Martin-de-Londres (dernier relevé à 7h) ! Je ne pensais pas que ça pouvait descendre si bas dans la région ! Ce mois de novembre est thermiquement vraiment remarquable bored.gif

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

De bonnes gelées également dans le Vaucluse:

-7.5°

à Saint-Christol (plus de 800m, au cœur du plateau d'Albion)

-6°

à Apt dans le Luberon.

-5.5°

à Cabrieres d'Avignon.

-5.2°

à Cadenet.

-4.9°

à Pertuis.

-4.6°

à Carpentras-Serres.

-4.4°

à Mazan (troisième gelée consécutive).

-3.9°

à Saint Marcellin les Vaison (240m)

-3.8°

à L'isle sur la sorgue - Velorgues et Murs (488m)

-3.7°

Vaison-la-Romaine

-3.4°

à Entrechaux.

-3°

sur les Hauteurs de Lagarde d'Apt à 1100m (observatoire Sirene, Plateau d'Albion)

-2.6°

à la Bastide des Jourdans.

-2.1°

sur les hauteurs de Malemort-du-Comtat (321m)

-2.1°

à Saint Saturnin les Avignon.(belle difference avec vedene (dans le positif, plus de 1/2°), la limite du mistral surement lol)

-1.6°

sur la Crête du Petit Luberon (les hauteurs de l'Oppede le Vieux) à 672m

Mais

-0.6°

sur les hauteurs de Puymeras à 392m (les Baronnies)

-0.1°

sur les hauteurs de Gordes à 540m

Coté mistral purement rhodanien:

1.2°

à Avignon et Visan

1.8°

à Orange

2.1°

à Vedene (buld'air, le toit d'Ikea)

2.4°

à Bollene et à Meynes

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Première gelée de la saison pour Fréjorgues ce matin avec une Tn de -1.4°C

.

On notera également les -5.1°C

à Prades le Lez et au moins -7.1°C

à Saint-Martin-de-Londres (dernier relevé à 7h) ! Je ne pensais pas que ça pouvait descendre si bas dans la région ! Ce mois de novembre est thermiquement vraiment remarquable bored.gif

Et -2.2°C ce matin ici de Tn, c'est la deuxième gelée consécutive. Saint-Martin-de-Londres est vraiment un coin super, c'est je pense, le coin le plus froid du département.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tn définitive de -7.6°C

à Saint-Martin de Londres. Un bon -5.1°C

à Prades le Lez. D'ailleurs, quelqu'un est en mesure de me dire où est positionnée la station de Prades le Lez ? Je vais prochainement déménager sur la commune (début décembre) dans un chouette appartement au bord du Lirou (affluent du Lez) à l'extrême Nord de la ville. Je serais curieux de savoir où est la station... En promenant, je suis tombé sur un SPIEA mais ça semble être un particulier.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Tn définitive de -7.6°C

à Saint-Martin de Londres. Un bon -5.1°C

à Prades le Lez. D'ailleurs, quelqu'un est en mesure de me dire où est positionnée la station de Prades le Lez ? Je vais prochainement déménager sur la commune (début décembre) dans un chouette appartement au bord du Lirou (affluent du Lez) à l'extrême Nord de la ville. Je serais curieux de savoir où est la station... En promenant, je suis tombé sur un SPIEA mais ça semble être un particulier.

elle est située au domaine de Restinclières, derrière le château ( à 1 km au nord de chez toi direction St Mathieu) entre Lirou et Lez;

tu peux également y aller à pied à partir du pont proche de la confluence du Lirou avec le Lez ( à droite au rond-point en venant de "chez toi"), tu y rencontreras des VP2 utilisées pour la recherche agro.

Bienvenu dans un coin "continental" et "arrosé".

p.s.: impossible d'accéder à tes mp

Ouais elle n'est pas idéalement placée étant sur une butte a 85 m (sommet 105 m) et le teou le plus bas plonge a 59 m. Si elle était au fond c'est encore 1/2 degrés de moins.

Environnement classe 4 mais naturel. Donc bonnes tn quand même.

-3.9 au cefe de Montpellier vers 8:10 ! Grosse surprise en me levant seulement -1.5 la bas et chute continue ensuite.

Je relève 0.0 en bas de chez moi ce qui constitue la première gelée. En haut 1.2

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ok, merci pour vos réponses. Je viens de vidanger ma boite de réception lubo, tu peux donc m'écrire.

C'est exactement sur ce chemin que j'ai vu un SPIEA, dans les rangées de noyers. A la prochaine promenade, on trouvera donc la station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

elle est située au domaine de Restinclières, derrière le château ( à 1 km au nord de chez toi direction St Mathieu) entre Lirou et Lez;

tu peux également y aller à pied à partir du pont proche de la confluence du Lirou avec le Lez ( à droite au rond-point en venant de "chez toi"), tu y rencontreras des VP2 utilisées pour la recherche agro.

Bienvenu dans un coin "continental" et "arrosé".

p.s.: impossible d'accéder à tes mp

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Quelques tn dans le pays d'Aix :

-1.6°C

à Trets

-2.6°C

à Aix-ouest

-2.7°C

à Aix-sud et Gardanne

-3.0°C

à Vauvenargues

-3.9°C

à Luynes

-4.1°C

à Saint Paul les Durances

-4.2°C

à Peyrolles

-5.2°C

à Aix les Milles

Je vous donnerai ma valeur de tn à Palette ce soir, surement vers les -3/-4°C.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Net redoux aujourd'hui, déjà cette nuit levée d'un petit vent avec assèchement de l'air vers 2-3h du matin, 0.6 de Tn puis remontée à 7h à 2.1.

Néanmoins en début de nuit l'air étant humide, bonne gelée blanche partout dans les champs et même certains arbustes.

En allant vers les Milles -3 au thermo voiture et + de gelée blanche.

Plus doux actuellement avec 9.3, le coup de froid touchera bientôt à sa fin...

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Net redoux aujourd'hui, déjà cette nuit levée d'un petit vent avec assèchement de l'air vers 2-3h du matin, 0.6 de Tn puis remontée à 7h à 2.1.

Néanmoins en début de nuit l'air étant humide, bonne gelée blanche partout dans les champs et même certains arbustes.

En allant vers les Milles -3 au thermo voiture et + de gelée blanche.

Plus doux actuellement avec 9.3, le coup de froid touchera bientôt à sa fin...

Oui le redoux est en cours mais on devrait quand même garder des sensations hivernales avec pas mal de mistral par endroit dans les prochains jours et surtout des matinées froides pas loin des gelées.

Tx de 11,6 degrés à trets cet après-midi sous un grand soleil.

Pas de redoux ici, bien au contraire, avec l'arrêt du mistral, la température s'est effondré cette nuit, résultat : - 4.6° de Tn (9.1° en dessous des normes), toute petite hausse de la Tx (+0.7°) par rapport a hier : 10.4° (4.1° en dessous des normes)

Voiture givrée ce matin, mais uniquement le coté exposé à la brise de SE. Le givre était bien présent dans les champs, juste après Carpentras. Température positive vers Avignon avec petit mistral résiduel.

Ciel bien dégagé tout au long de la journée, se voilant faiblement en milieu d'après midi; 6h58 au dernier relevé.

A 17h : 5.6° seulement (6.0° hier à la même heure) 66% 1021.5 hpa S 7.4 km/h

Toujours pas de gelée sur le secteur de Bagnols (mais -3°C dans les gorges de la Cèze !).

Tnn de la saison 2015/2016 tout de même avec 1.2°C ce matin (10.9°C cet après-midi, avant que le ciel ne se voile par le Nord, 6°C actu).

La Tn la plus élevée est encore pour Chusclan (2.8°C sous un fort mistral continu, 9.0°C de Tx avec un mistral mollissant cet après-midi).

A priori, on devrait échapper aux gelées jusqu'en fin de semaine.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Petite gelée blanche ce matin avec -0.4 degrés vers 7h30. Première température négative.

Journee froide mais agréable car le vent est devenu faible.

Ce soir forte baisse de la température malgrés un ciel se voilant/couvrant avec 4.8 degrés actuellement!

température en forte baisse puisqu'il n'y a plus un souffle de mistral & que le ciel est dégagé.à voir les deux trois gouttes de la fin de nuit. La température devrait un peu se radoucir mais deux trois flocons dans le ciel seraient sympas... je reve..

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On échappe de peu aux 10 degrés aujourd'hui avec Tx de 9.9°C, gelée blanche ce matin avec Tn de 0.6°C.

C'est froid ce soir malgré le voile avec 2.7°C en ce moment (la température semble remonter logiquement avec l'arrivée des nuages).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...