SydroX44 Posté(e) 2 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 ou lala ça remonte dangereusement sur tours ça fait limite flipper je vais aller chasser! Oui tu devrais, les premiers impacts de foudres sont tomber dans ce coin, les premiers d'une longue soirée sans doute pour certaines régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Du côté de poitiers, grosse instabilité à l'étage moyen vers l'ouest, progressant en flux de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 On distingue très clairement un crochet au Sud de Tours, l'amorce supercellulaire semble se confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 2 juin 2012 Brest Partager Posté(e) 2 juin 2012 On distingue très clairement un crochet au Sud de Tours, l'amorce supercellulaire semble se confirmer. Je n'ai pas le radar sous les yeux mais l'écho radar caractéristique d'une supercellule est avant tout une structure en "aile de papillon" avec déviation au flux moyen. Le crochet ne se visualise que dans les cas de grande ampleur. Je dis çà pour éviter de penser à une supercellule à chaque fois qu'un écho radar tourne ou présente un crochet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ici à Saint-Avertin, cette supercellule me fonce dessus et j'ai juste super peur. je n'ai pas l'habitude d'entendre comme ça un grondement en continu et des flashs toutes les 2/3s ! Les échos sont plus qu'explicite ! Ils ont pompé l'énergie de la centrale ou quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Il devient énorme cet orage isolé, il grossit vraiment beaucoup avec une très forte intensité instantanée, probablement supérieure à 400 mm/h... Il est par ailleurs assez durable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 juin 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 juin 2012 La soirée commence bien par chez vous ! Ici aussi, la sauce a pris en quelques minutes sur tout le SO limousin avec de nombreuses cellules qui explosent (particulièrement intenses en Dordogne mais hors des limites de notre suivi..). Au Palais, toujours un ciel chargé de nuages pré-orageux et d'éclaircies lâchant parfois quelques gouttes. On ne va pas s'ennuyer ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Temps calme pour le moment et Tx de 30.7°C aujourd'hui, actu 26.5°C 21h06 : quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 juin 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ce n'est pas un crochet "type" de SC... On a plutôt une structure multi "en fer à cheval" pouvant être le prologue à un futur split. Signature de supercellule (ça peut servir pour ce soir): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je suis au bord de la route en ce moment entre Vihiers et Doué la Fontaine, j'aperçois au loin les bouillonnements de la cellule tourangelle. Je continue à foncer vers l'ESE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ce n'est pas un crochet "type" de SC... On a plutôt une structure multi "en fer à cheval" pouvant être le prologue à un futur split. Oui, c'est un split qui se met en place, mais il faudra étudier ce cas en profondeur quand même. D'après Keraunos, de gros grêlons auraient été observés là-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 juin 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 juin 2012 le prochain qui me met une image MF sur le forum, c'est ban direct! Ici à Ciran, je profite du spectacle d'assez loin, avec un murmure orageux fort sympathique. Un peu coincé en revanche pour partir à sa chasse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Grosse grêle dixit Keraunos sous l'orage du 37. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je suis au bord de la route en ce moment entre Vihiers et Doué la Fontaine, j'aperçois au loin les bouillonnements de la cellule tourangelle. Je continue à foncer vers l'ESE! Ces bon pour moi qui est à martigné briand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 2 juin 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Orage en cours sur Rochefort. Evènement c'est le premier de l'année. Bon pour l'instant ça reste léger tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 2 juin 2012 Brest Partager Posté(e) 2 juin 2012 Le splitting est très joli quand même, on est en plein dans la zone de CAPE maximum, ça risque de barder sur la trajectoire de la cellule droite. Si l'évolution supercellulaire se confirme, attention aux grêlons, ça pourrait être très gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Saint-Avertin, banlieue SE Tours : un peu moins de flashs quoique un coup de foudre loclaisé vers Joué d'après Riton que j'ai eu au téléphone mais pluie en augmentation constante mais ça reste banal. Pas de vent du tout... ce qui laisse l'angoisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Keraunos lance un avis d'orage violent pour cette cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Pluie franchement faiblarde en intensité mais très grosses gouttes. 1 éclair toutes les deux secondes mais 99% d'intra ! Le vent se lève ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Avis d'orage violent lancé par Keraunos sur le nord du 37: http://keraunos.org/avis-orage-violent-france-grele-tornade.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 énormément d'impact de foudre sur l'Ouest Bordelais et un peu près des côtes charentaises et de la gironde. Ainsi qu'aux pyrennées et au massif centrale, sans oublier la structure près de Tours. Sinon pour ma localité, un bon vent d'Ouest avec 22 degrés et un humidex 25 et un point de rosée de 16.5. Humidité à 80% et pression stable. Edit: Grosse averse qui vient d'arriver, de bonnes gouttes d'eau merci pour l'arrosage en passant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 juin 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bon, ben espérons qu'on finisse par apercevoir au moins quelque chose dans le coin +22,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ici on a eu droit à une toute petite averse de pluie (<0.5 mm). Résultat : => T° 22.4°C => Rh 83% => Humidex de 29.5°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Au vu de la direction de la cellule orageuse en Dordogne, je pense que c'est le sud Haute-vienne voir Limoges qui devrait en profiter d'ici une heure ou deux ! En tout cas, sur les côtes charentaises et girondines ça s'active Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Suffisait que je dise ça... violent coup de foudre à 1/2km et vent net et pluie forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Grèle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés