Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Toulouse est en fait tout le temps maudit alors...

En fait on a souvent des orages qui se forment sur le piémont et filent au sud de la ville vers l'Aude Mais on a aussi des orages qui se forment au nord de la /ville à la limite et qui eux filent vers 81/12... Cela se vérifie à chaque dégradation ! ^^

cela fait un an que je suis sur toulouse et je confirme...de plus je me déplace souvent en voiture dans toute la région et je confirme qu'il pleut bien mieux tout autour...

c'est incroyable...mais bon il y a un peu de d'eau tout de même...sinon les averses du jours ont bien tout mouillé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Infoclimat comptabilise 7.4 mm pour aujourd'hui à Toulouse Blagnac.

Quand on voit Muret Lherm situé à 25 km plus au sud qui a reçu 2.4 mm, on se dit que Toulouse Blagnac a bien pris.

22.2 mm de cumul pour Juin à Toulouse Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après les nombreux grains qui ont défilé toute la journée d'hier le METAR n'enregistre que 3 mm, il faudra m'expliquer le bug ! Car avec tout ce qui est passé et l'intensité de certaines averses on doit plutôt avoir eu du 12/15 mm facile ! default_whistling.gif

Bref, ce matin retour au calme avec un ciel dégagé, de beaux cumulus sont visibles vers le Nord, dépassant d'une bande de stratus, fraîcheur avec 12,5°, vent faible de SO.

Des averses encore au programme d'aujourd'hui, même si elles devraient être moins fréquentes et virulentes qu'hier, puis du soleil et du calme pour ce soir...A partir de demain du soleil qui devrait perdurer et une nette hausse des températures jeudi avec enfin du temps estival default_thumbup1.gif

EDIT : particulièrement esthétique cet arcus ! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En Sud Gironde, intéressante pluviométrie ces derniers jours.

- 10/6 : 11.5mm

- 11/6 : 14.7mm

- 12/6 : 5.7mm (provisoire)

Total provisoire pour le mois de Juin :48.4mm

Pour la journée d'aujourd'hui : Après les précipitations de la nuit, belles éclaircies, avec passages nuageux.

ta à 13.5° (tn : 11.9°) et 1011 hpa

Très bonne journée à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kadwin : Magnifique ton arcus et ton panorama default_thumbup1.gif Tu peux essayer de faire remplacer ton ancienne photo sur photolive, en envoyant ta nouvelle photo et en précisant (dans le titre entre parenthèse) que c'est pour un remplacement.

Normalement ça marche, si ça marche pas tant pis, t'aura essayé au moins ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Effectivement, très bel arcus et pour le coup très bon assemblage Kadwin.

Apparement, les rafales ont été fortes hier soir à Le Lardin Saint Lazare en Dordogne :

http://www.sudouest.fr/2012/06/12/une-mini-tornade-au-lardin-740618-2174.php

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les nombreux grains qui ont défilé toute la journée d'hier le METAR n'enregistre que 3 mm, il faudra m'expliquer le bug ! Car avec tout ce qui est passé et l'intensité de certaines averses on doit plutôt avoir eu du 12/15 mm facile ! default_whistling.gif

De même sur Toulouse ce matin...beaucoup d'averse là où je suis, mais la station favorite ne nous montre pas beaucoup...peut être une forte disparité suivant les différentes zones....

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

De même sur Toulouse ce matin...beaucoup d'averse là où je suis, mais la station favorite ne nous montre pas beaucoup...peut être une forte disparité suivant les différentes zones....

Thomas

On prend de bonnes averses depuis plus d'une heure sur la météopole.De manière générale j'ai plusieurs fois remarqué que le secteur de Tournefeuille prenait plus que blagnac en traîne de nord-ouest avec des averses qui s'alignent régulièrement sur une même ligne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bons grains qui défilent actuellement avec de grosses rafales et de bonnes intensités ! Sinon j'ai relevé 14mm pour les orages d'hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kadwin : Magnifique ton arcus et ton panorama default_thumbup1.gif Tu peux essayer de faire remplacer ton ancienne photo sur photolive, en envoyant ta nouvelle photo et en précisant (dans le titre entre parenthèse) que c'est pour un remplacement.

Normalement ça marche, si ça marche pas tant pis, t'aura essayé au moins ^^

Merci pour vos commentaires!

J'ai fait une demande pour remplacer la photolive d'hier par ce panorama...

Actuellement des averses se succèdent, tramontane assez forte et température de 18,9°C.

Edit: Photolive de l'arcus ici ==> http://www.infoclima...sur-l-aude.html

Merci de l'avoir modifiée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme averse de pluie et grèle sur la faculté de toulouse...

Enorme intensité probablement 250mm/H...très,très violent avec rafale ascendante marqué..étonnant...

marrant, en gros coup quoi...maintenant c'est calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Un orage vient de me passer au nord il y a 20 minutes maintenant, une dizaine de coup de tonnerres entendu!

3 orages chez moi en deux jours default_flowers.gif (enfin, deux qui me tangente par le nord et un qui m'est carrément passé dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

4.4 mm au Metar de Toulouse Blagnac aujourd'hui.

C'est du très bon fort. thumbup.gif

A Tournefeuille ça pleut bien depuis 5 minutes, ça doit éviter Blagnac de justesse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie par chez moi aussi avec 10mm hier, et 10mm pour aujourd'hui mais qui devrait augmenter encore un peu avec les dernières averses.

On atteint ainsi difficilement la barre des 30mm; un printemps qui limite la sécheresse pour l'instant en étant proche des normes(95mm en avril, 61 en mai) mais qui est loin d'être suffisant pour recharger les réserves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

une très forte averse vient de s'abattre chez moi: 110.8mm/h qui a durée 5 minutes default_scared.gif.ça continue d'ailleurs de tomber moins fort: 22.8mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages au programme du jour ! Ambiance encore assez fraiche mais agréable avec le soleil avec 21°C.

Sinon 9mm sont tombés depuis hier lors du régime d'averses avec 4mms tombés en tout juste 2/3 minutes... J'avais pas vu une telle intensité depuis longtemps !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...