Hendrix Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 Toulouse est en fait tout le temps maudit alors... En fait on a souvent des orages qui se forment sur le piémont et filent au sud de la ville vers l'Aude Mais on a aussi des orages qui se forment au nord de la /ville à la limite et qui eux filent vers 81/12... Cela se vérifie à chaque dégradation ! ^^ cela fait un an que je suis sur toulouse et je confirme...de plus je me déplace souvent en voiture dans toute la région et je confirme qu'il pleut bien mieux tout autour... c'est incroyable...mais bon il y a un peu de d'eau tout de même...sinon les averses du jours ont bien tout mouillé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Infoclimat comptabilise 7.4 mm pour aujourd'hui à Toulouse Blagnac. Quand on voit Muret Lherm situé à 25 km plus au sud qui a reçu 2.4 mm, on se dit que Toulouse Blagnac a bien pris. 22.2 mm de cumul pour Juin à Toulouse Blagnac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 Je viens de réussir à faire un assemblage de photo de l'arcus pour faire un panorama; si j'avais su j'aurais posté cette photo sur photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 juin 2012 Après les nombreux grains qui ont défilé toute la journée d'hier le METAR n'enregistre que 3 mm, il faudra m'expliquer le bug ! Car avec tout ce qui est passé et l'intensité de certaines averses on doit plutôt avoir eu du 12/15 mm facile ! Bref, ce matin retour au calme avec un ciel dégagé, de beaux cumulus sont visibles vers le Nord, dépassant d'une bande de stratus, fraîcheur avec 12,5°, vent faible de SO. Des averses encore au programme d'aujourd'hui, même si elles devraient être moins fréquentes et virulentes qu'hier, puis du soleil et du calme pour ce soir...A partir de demain du soleil qui devrait perdurer et une nette hausse des températures jeudi avec enfin du temps estival EDIT : particulièrement esthétique cet arcus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 Bonjour à tous, En Sud Gironde, intéressante pluviométrie ces derniers jours. - 10/6 : 11.5mm - 11/6 : 14.7mm - 12/6 : 5.7mm (provisoire) Total provisoire pour le mois de Juin :48.4mm Pour la journée d'aujourd'hui : Après les précipitations de la nuit, belles éclaircies, avec passages nuageux. ta à 13.5° (tn : 11.9°) et 1011 hpa Très bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 juin 2012 Bethunois Partager Posté(e) 12 juin 2012 @Kadwin : Magnifique ton arcus et ton panorama Tu peux essayer de faire remplacer ton ancienne photo sur photolive, en envoyant ta nouvelle photo et en précisant (dans le titre entre parenthèse) que c'est pour un remplacement. Normalement ça marche, si ça marche pas tant pis, t'aura essayé au moins ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 12 juin 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 12 juin 2012 Superbe cet arcus, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 12 juin 2012 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 12 juin 2012 Effectivement, très bel arcus et pour le coup très bon assemblage Kadwin. Apparement, les rafales ont été fortes hier soir à Le Lardin Saint Lazare en Dordogne : http://www.sudouest.fr/2012/06/12/une-mini-tornade-au-lardin-740618-2174.php Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 Après les nombreux grains qui ont défilé toute la journée d'hier le METAR n'enregistre que 3 mm, il faudra m'expliquer le bug ! Car avec tout ce qui est passé et l'intensité de certaines averses on doit plutôt avoir eu du 12/15 mm facile ! De même sur Toulouse ce matin...beaucoup d'averse là où je suis, mais la station favorite ne nous montre pas beaucoup...peut être une forte disparité suivant les différentes zones.... Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 juin 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 juin 2012 De même sur Toulouse ce matin...beaucoup d'averse là où je suis, mais la station favorite ne nous montre pas beaucoup...peut être une forte disparité suivant les différentes zones.... Thomas On prend de bonnes averses depuis plus d'une heure sur la météopole.De manière générale j'ai plusieurs fois remarqué que le secteur de Tournefeuille prenait plus que blagnac en traîne de nord-ouest avec des averses qui s'alignent régulièrement sur une même ligne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 12 juin 2012 De bons grains qui défilent actuellement avec de grosses rafales et de bonnes intensités ! Sinon j'ai relevé 14mm pour les orages d'hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 @Kadwin : Magnifique ton arcus et ton panorama Tu peux essayer de faire remplacer ton ancienne photo sur photolive, en envoyant ta nouvelle photo et en précisant (dans le titre entre parenthèse) que c'est pour un remplacement. Normalement ça marche, si ça marche pas tant pis, t'aura essayé au moins ^^ Merci pour vos commentaires! J'ai fait une demande pour remplacer la photolive d'hier par ce panorama... Actuellement des averses se succèdent, tramontane assez forte et température de 18,9°C. Edit: Photolive de l'arcus ici ==> http://www.infoclima...sur-l-aude.html Merci de l'avoir modifiée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 12 juin 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 12 juin 2012 Salut, passage d'une averse bien épaisse sur Ramonville à l'instant... Bon coup de vent associé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 Enorme averse de pluie et grèle sur la faculté de toulouse... Enorme intensité probablement 250mm/H...très,très violent avec rafale ascendante marqué..étonnant... marrant, en gros coup quoi...maintenant c'est calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 12 juin 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 12 juin 2012 Un orage vient de me passer au nord il y a 20 minutes maintenant, une dizaine de coup de tonnerres entendu! 3 orages chez moi en deux jours (enfin, deux qui me tangente par le nord et un qui m'est carrément passé dessus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 juin 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 juin 2012 très nuageux cet après-midi avec quelques averses.T°actu:16.6c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 juin 2012 4.4 mm au Metar de Toulouse Blagnac aujourd'hui. C'est du très bon fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 juin 2012 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 juin 2012 4.4 mm au Metar de Toulouse Blagnac aujourd'hui. C'est du très bon fort. A Tournefeuille ça pleut bien depuis 5 minutes, ça doit éviter Blagnac de justesse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 Un peu de pluie par chez moi aussi avec 10mm hier, et 10mm pour aujourd'hui mais qui devrait augmenter encore un peu avec les dernières averses. On atteint ainsi difficilement la barre des 30mm; un printemps qui limite la sécheresse pour l'instant en étant proche des normes(95mm en avril, 61 en mai) mais qui est loin d'être suffisant pour recharger les réserves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 12 juin 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 12 juin 2012 Toulouse-blagnac a un cumul de 27.2mm pour l'instant pour Juin. Dont 4.2mm Aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 12 juin 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 12 juin 2012 Temps agité toute la journée, alternance d'averses et de soleil. Petits mammatus capturés sur le front d'un orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 juin 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 juin 2012 une très forte averse vient de s'abattre chez moi: 110.8mm/h qui a durée 5 minutes .ça continue d'ailleurs de tomber moins fort: 22.8mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 13 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 juin 2012 On en est à 29.6 mm pour le mois de Juin à Toulouse Blagnac. Bordeaux Mérignac en est à 50.4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 juin 2012 Brest Partager Posté(e) 13 juin 2012 Le temps s'améliore lentement après un régime d'averses fraîches assez inédit pour la saison. Hier, un grain mémorable en début d'après-midi sur Toulouse-sud. Nombreux nuages, 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2012 Soleil et nuages au programme du jour ! Ambiance encore assez fraiche mais agréable avec le soleil avec 21°C. Sinon 9mm sont tombés depuis hier lors du régime d'averses avec 4mms tombés en tout juste 2/3 minutes... J'avais pas vu une telle intensité depuis longtemps !! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés