TreizeVents Posté(e) 27 juin 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juin 2012 Quel temps lourd ! Température encore supérieur à 30°C ! Sinon les radars sont plutôt sympas avec un paquet pluvio-instable arrivant du golfe de Gascogne. En espérant que celui-ci poursuit sa course bien entendu. En effet, je peux distinguer des flashs lointains en direction du Sud-Ouest mais c'est assez diffus du fait de l'atmosphère qui reste quand même bien brumeuse. Canada Goose si tu passes par la : combien a fait la station de ta famille à Chelle Débat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 juin 2012 34.3°c si je ne m'abuse.. Nan nan, c'est bien 34.6°C en Txx aujourd'hui à Bordeaux Mérignac : http://www.infoclima...gnac-07510.html En bas, tu as les données récapitulative avec la Tx pour la période 6h 18h UTC et la Tn pour la période 6h 6h UTC. Les 34.3°C représente juste une donnée horaire. Et si tu veux le récapitulatif de France, la voici : http://www.meteociel.fr/obs/classement.php?all=1&mode=4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 27 juin 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 27 juin 2012 A noter l'apparition d'écho pluvieux au sud de Toulouse à la limite ariège et haute-garonne... Ici le ciel s'est couvert en 15 minutes avec des altocumulus il me semble EDIT : 5 flashs en deux minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 27 juin 2012 Montpellier Partager Posté(e) 27 juin 2012 Oui de beaux échos au Sud de Toulouse, vous risquez d'avoir votre festival électrique, profitez-en! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 juin 2012 A noter l'apparition d'écho pluvieux au sud de Toulouse à la limite ariège et haute-garonne... Ici le ciel s'est couvert en 15 minutes avec des altocumulus il me semble Ça sent pas bon pour le Metar et la Tn de demain. J'en appelle à la puissance du Fort Blagnac, détruit nous ces vilaines averses. J'ai mieux, j'en appelle au pouvoir destructeur du vent d'autan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Canada Goose si tu passes par la : combien a fait la station de ta famille à Chelle Débat ? Oui, je suis là. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ils ont eu un souci d'Internet mais si la valeur est disponible, je la donnerai dès que je l'aurai. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 ici c'est calme ciel voiler la temperature baisse il fait 28°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou31 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 bonsoir a tous apres cette journee chaude l orage se fait entendre assé fortement d ailleur. De superbe flash dehors ! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 juin 2012 Il y a de nombreux éclairs intranuageux, c'est très beau avec de belles ramifications. On distingue les 2 zones orageuses (pluvieuses) : une située au sud de la ville qui a l'air de se décomposer et une en pleine forme qui vient de se former au nord ouest de Toulouse (vers Grenade). Si Toulouse Blagnac pouvait passer entre, ça serait parfait. En effet, car la Tn de demain matin pourrait titiller le record de Tnx qui est de 22.1°C pour Juin (en 2005) à Toulouse Blagnac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Impressionnant l'Aquitaine : même avec des sondages modèles hyper-secs, des orages parviennent quand même à se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou31 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 oui je comfirme tres belle zonne orageuse sur grenade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 27 juin 2012 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Nombreux flashs et tonnerre se rapprochent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 juin 2012 Nombreux flashs et tonnerre se rapprochent. En effet, si tu es dans le frontonnais, tu es en pleine ligne de mire. Mais ça peut aussi bien se dissiper aussi rapidement qu'ils ont apparu. J'espère que tu as un pluviomètre. La bonne nouvelle si on peut en appeler une bonne, c'est que la température diminue beaucoup plus lentement : 27.1°C. A Dax, l'humidex est encore de 35.6 à 00h. Treizevent doit être en plein liquéfaction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 27 juin 2012 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Je n'ai malheureusement pas de pluviomètre... Pourquoi le déluge est annoncé? En tous cas pour le moment pas une goute ici. Ah....ça y est la pluie arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 juin 2012 Je n'ai malheureusement pas de pluviomètre... Pourquoi le déluge est annoncé? En tous cas pour le moment pas une goute ici. Ah....ça y est la pluie arrive. Tu es situé un peu trop au nord de la zone fortement pluvieuse, c'est la zone de Saint Jory qui prend le déluge en ce moment ainsi qu'une petite portion de l'autoroute A61 pour la cellule du sud Toulousain. Edit : ça continue à se former sur le nord toulousain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 27 juin 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 juin 2012 Plus de 26° à 00h.. Cava être sympa pour dormir! A voir ce qui remonte du SO, ça semble se diriger vers Bordeaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 juin 2012 Brest Partager Posté(e) 27 juin 2012 Ca cartonne niveau foudre sous les cellules haute-garonnaises. Elles sont assez isolées mais avec leur stationnarité, à surveiller que ça n'évolue pas en MCS. Tonnerre sourd et flashes très fréquents à Toulouse centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Ca s'estompe en arrivant sur Le bordelais pour pas changer.. pourquoi les orages crèvent toujours cet été en venant sur Bordeaux? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 27 juin 2012 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 27 juin 2012 Fin de soirée torride et électrique dans le sud-ouest, encore 25°C ici. Rien d'inoubliable dans le boîtier, alors un clin d'oeil faute de mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 De beaux orages éclatent sur le toulousain cette nuit alors que je ne m'y attendais pas du tout; fréquence des éclairs 1/20-30s ! Avec pas mal d'impacts entre 0h30 et 1h30 mais maintenant on assiste plutôt à des intras. En tout cas très belle surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 27 juin 2012 Bof Simon c'est pas très électrique quand même, en tout cas de ce que l'on peut voir de Toulouse. Pas contre c'est très joli, j'ai quelques images, l'appareil tourne en ce moment même. Je viens de prendre un triple impact ramifié ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Les valeurs à 4 h du matin : 25,8 °C à Angoulême ! 25,1 °C à Muret 25,0 °C à Toulouse/Francazal 24,7 °C à Cognac 24,4 °C à Toulouse/Blagnac 24,3 °C à Tarbes et Bordeaux 24,2 °C à Albi 24,1 °C à Biscarrosse 24,0 °C au Cap Ferret Correct... Ça sent les records de Tnx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 28 juin 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Salut, Tn 22.3°c T 24°c, ciel voilé avec l'autan modérer <23kph qui nous aère la maison, 1013hpa a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 juin 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 28 juin 2012 A Dax, l'humidex est encore de 35.6 à 00h. Treizevent doit être en plein liquéfaction. Je concède que la nuit a été délicate, mais je l'excuse volontiers car l'orage qui a déboulé du Pays Basque en fin de soirée a été quand même bien esthétique En attendant ce matin, quasiment toute la région enregistre des Tn provisoires proches ou supérieures de 20°, première nuit tropicale presque généralisée pour la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 28 juin 2012 Ca s'estompe en arrivant sur Le bordelais pour pas changer.. pourquoi les orages crèvent toujours cet été en venant sur Bordeaux? Merci Parce que Dame Nature a décidé que Bordeaux ne recevrait ses précipitations qu'en bruine moisie ou en pluie faible ! Bon sinon pour Mérignac, on a tout juste dépassé la Txx du 2 Juin à 0,3° près puisque la Tx d'hier est de 34,6°. La nuit fut tropicale avec une Tn provisoire de 21,6°, loin du record de 23° du 27 Juin 2011... Pour hier voilà les Tx sur la Gironde (et les Tn de ce matin) : - Cap-Ferret : 35,6° (20,4°) - Cazaux : 35,5° (20°) - Belin-Béliet : 35,6° (18,3°) - Bordeaux-Mérignac : 34,6° (21,6°) - Canéjan : 33,7° (20,7°) - La Réole : 33,6° (20,8°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés