amalfi Posté(e) 30 juin 2012 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 30 juin 2012 C'est parti pour un second tour, un peu plus violent car accompagné de fortes rafales de vent et d'éclairs. Sincèrement désolé pour toi ozone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 30 juin 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 juin 2012 Ban de Laveline L'orage est passé, plus vers l'est, probablement chez Chris68 et Alaska, nous laissant 22 mm au SPIEA, en moins d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 L'orage passe actuellement à ma station de Gries avec intensité de 59,4mm/h (maxi 85,4mm/h). Encore 23,6° malgré la pluie, pour le moment 5,8mm au pluvio. Ici à Gambsheim, le ciel est éclairé en continu à l'Ouest, sacrée activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Tandesque AOV généralisé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 juin 2012 J'ai l'impression qu'une supercellule aborde le Haut-Rhin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 juin 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 juin 2012 Le Doubs dérouille en ce moment...attention le Haut Rhin va déguster ensuite vu le niveau des températures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 30 juin 2012 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 30 juin 2012 La cellule qui se dirige sur Malsaucy/Belfort se renforce toujours. Intensités facilement supérieures à 150-200 mm/h, avec sans aucun doute de la grêle dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 30 juin 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Ma soeur me signale une tornade ou micro rafale à Kientzville ! Tout à volé, Cabane de jardin à volé ... Plein de tuiles envolées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Orages violents passant au nord de Mulhouse, très nombreux coups de foudre. Un nouveau orage devrait nous conserver celui près de Belfort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 juin 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 juin 2012 112 km/h à Vagney (88/800m) entre 21 et 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Est ce que les orages qui abordent le Doubs et le Terr. De Belfort devraient concerner le Bas-Rhin ? Sinon, 25 flashs / Minutes, avec toujours 25.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 30 juin 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Micro-rafale très certainement, c'est arrivé d'un coup, Voilà pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 De gros flashs vers l'W en direction de Remiremont avec un ciel noire d'encre ! Lolox t'es repartis pour un tour... Ici on devrait prendre l'orage qui touche Vesoul actuellement. Ca y est, je suis aux portes, belle ac tivité electrique, des arbres à terre en ville et chez des voisins, j'ai discuté avec un policier qui sécurisait les lieux et visiblement il y a eu pas mal de dégats avec caves inondées (comme chez moi) et arbres arrachés. Ici, à ma station un peu à l'abri de la ville, je relève 41.3 km/h en rafale, et 29.5 mm en 30 minutes. Dans le jardin ça a pris cher aussi, mais c'est anecdotique avec des feuilles de courgettes qui ressemblent à des passoires Perso, avec mon doigt tout recousu, je viens juste de terminer une tranchée à travers le jardin pour drainer les eaux de ma terrasse en perspective de la salve qui débute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Je rentre de Besançon à l'instant après quelques péripéties. Une route coupée par un arbre, les routes jonchées de feuiiles et branches broyées par la grêle. Après avoir assité au premier épisode depuis le resto où je mangeaix, je me suis pris le second en voiture. Imaginez-vous sur une petite route dans un boucan d'enfer causé par des grêlons commes des balles de ping pong, obligé de faire une marche arrière dans une obscurité totale pour trouver un endroit où faire demi-tour. Je n'avais jamais vécu une telle intensité. Perso j'espère vraiement que ces épisodes vont épargner le Malsaucy car ça pourrait mal tourner ! Nos deux voitures sont abîmées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Ouah, déjà 17,2mm au pluvio à ma VP2 de Gries à 15km au NO d'ici à Gambsheim où il pleut à peine. Intensité actu de 145,8mm/h pour 202,2mm/h de maxi! Rafale à 51,5km/h! Les éclairs sont en continu, un par seconde voire plusieurs même, et le tonnerre gronde bien. De bonnes rafales de vent ici. De plus la ligne semble stagner, peut-être un gros cumul à attendre à ma VP2. Edit: coupure de courant à l'instant. Mais quelle activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/06/30/meteo-vigilance-orange-sur-les-eurockeennes Et dire que les concerts reprennent !... Ça va leur faire tout drôle dans quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 juin 2012 Aie aie aie tout ces dégâts reporter ... je vais avoir du boulot niveau recensement en Lorraine, ici a Nancy quelques éclairs, mais un ciel merveilleux ! avec arc-en-ciel et mammatus, photos a venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 J'ai l'impression qu'une supercellule aborde le Haut-Rhin ? Un multi bien violent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Intriguant ce contexte à grosse grêle, il y en a eu partout sur un grand couloir avec gros dégâts, diamètres généralement > 4 cm et atteignant parfois 8 cm si on croît le report de 20h08 sur l'orage de 19h qui a balayé le 71 (meteociel). Les Eurockéennes doivent immédiatement plier bagage parce que bonjour le risque d'incident (grosse grêle + grosses rafales + 33000 personnes + installations)... A ça vient maintenant se mêler les rafales frôlant 130 km/h (source : keraunos) peut être organisées en microrafales (vu les reports de Count par exemple). Estofex a fait du bon boulot sur ce débordement du "risque orageux extrême" en Alsace car ça va s'étendre comme dit l 'AOV de keraunos. il y a eu pas mal d'orages supercellulaires plus tôt, mais maintenant la SRH est en baisse. La vague orageuse qui va persister jusqu'en milieu de nuit se constitue sur un axe Est Franche Comté - Epinal, ça va s'intensifier en générant les phénomènes cités précédemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 30 juin 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 30 juin 2012 http://www.estrepubl...es-eurockeennes Et dire que les concerts reprennent !... Ça va leur faire tout drôle dans quelques minutes ! Ils sont fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 le vent se lève ici pourtant je vois rien sur le radar, y a juste eu quelques flasch au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 juin 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Oh mais quel orage! Je suis chez mon parrain dans la cave ou il fête son anniversaire. L'eau rentrait on l'évacuait avec des balayettes. Vraiment fou /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bonnes rafales aussi, on était une dizaine à tenir la tonnelle dehors... Pas de grêle par contre. Bref, c'était la folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 30 juin 2012 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Crochet suspect entre Hericourt et Pont-de-Roide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Ca y est je vois des flasch en direction De Mulhouse et aussi en direction d'Altkirch, je sais pas si ça va passé à coté ou foncé droit sur nous le vent a tourné aussi, on varra dans les minutes qui viennent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 30 juin 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Quelques rafales mesurées pour le moment : 126 km/h à Sélestat (67) 105 km/h à Venisey (70) A noter aussi des grêlons de 8 à 9cm en Allemagne sous une supercellule (Keraunos) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Ca y est je vois des flasch en direction De Mulhouse et aussi en direction d'Altkirch, je sais pas si ça va passé à coté ou foncé droit sur nous le vent a tourné aussi, on varra dans les minutes qui viennent Oui c'est un orage qui se trouve au nord de Colmar mais on voit les éclairs depuis Mulhouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés