mat30 Posté(e) 7 juin 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 juin 2012 ça envoie l'activité électrique ça illumine en permanence vers l'ouest désormais le tonnerre commence à être légérement audible. Les orages rafolent à n'en pas douter de l'humidité accumulée par la crasse maritime d'aujourd'hui et hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2012 C'est pas exclu sinon que ça reparte dans l'Aude à l'arrière de tout ça ! Il fait encore chaud 21°C et c'est très humide, à voir mais comme dans l'Est de MP ça pourrait se re développer de façon plus sporadique et moins organisée quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitez vers la limite 30/13 ça va décaper. Depuis les plages de Camargue ça doit être cool là niveau photos ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juin 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Enorme cette cellule .. et vu la direction que prend la cellule, elle devrait rapidement remonter dans les terres aux abords des Bouches du Rônes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 7 juin 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Premiers coup de tonnerres sur Lunel, tout simplement hallucinant ce qu'il se passe ce soir , un moment rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 juin 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 juin 2012 16mm en 20 minutes, ça se calme pluie moins soutenue à présent, le ciel est en permanence illuminé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 juin 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 juin 2012 en tout cas, kéraunos a eu un raté aujourd'hui avec ses prévisions! de même que MF (si la cellule se dirige sur le 13 en alerte VERTE!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 bonsoir à tous amis méditerranéens , je reviens du foot mais que vois je au radar des cellules monstrueuses , cà flash bien à nimes et bien les modèles ne l'avaient pas prévu , vives les surprises quel bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 juin 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 juin 2012 C'est fou cette activité en LR, et c'était pas vu par les modèles non ? pas par WRF MNM en tout cas ! A voir si ça remonte jusqu'à Rhône Alpes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 juin 2012 Bernis Partager Posté(e) 7 juin 2012 Beaucoup de dégâts sur les Lauriers en fleurs inondation partiel . J'ai fait plusieurs vidéo à l'arriere du monstre . Plus aucun grêlon au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2012 en tout cas, kéraunos a eu un raté aujourd'hui avec ses prévisions! de même que MF (si la cellule se dirige sur le 13 en alerte VERTE!). Je pense que la situ avait en effet été mal envisagée... Au profit d'une forte humidité et d'un léger décalage vers l'est on a pu avoir cette belle ligne qui n'a pas l'air de vouloir encore s'arrêter. Vraiment sacré dégradation quand même, des comme ça y en a pas tous les jours !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Beau spectacle en tout cas avec des éclairs quasi continue ! La pluie se calme un peu actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 EXCEPTIONNELLEMENT (faites ce que je dis, pas ce que je fais, privilège de modérateur) Car je rappelle que la publication de produit payant MF est interdite sur ce forum. A situ exceptionnelle donc. Merci pour cette image HD, mais peux-tu donner l'échelle ? C quoi l'intensité maxi de cette cellule d'après cette image ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 juin 2012 Bernis Partager Posté(e) 7 juin 2012 Près de 300mm/h d'après la station météo d'agde c'est impressionnant d'autres cellule pourrait arriver de l'aide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 juin 2012 Merci pour cette image HD, mais peux-tu donner l'échelle ? C quoi l'intensité maxi de cette cellule d'après cette image ? Intensités largement supérieures ( vu le pixel blanc ) à 370 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 juin 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Merci pour cette image HD, mais peux-tu donner l'échelle ? C quoi l'intensité maxi de cette cellule d'après cette image ? >370 mm/h. ChristianP avait relevé une intensité de 750 mm/h, record à sa station de Besse, pendant l'orage du 27 mai dans le Var et un écho similaire. Quoique pas aussi important en terme de surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 juin 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Intensités largement supérieures ( vu le pixel blanc ) à 370 mm/h. Sous un pixel blanc sa peut monter à 600 voir 700mm/h comme l'avait relevé ChristianP lors de la grosse cellule du var il y a quelques semaines. Il y avait eu pas mal de pixels blancs. La cellule semble faiblir. Edit : Devancé par Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 7 juin 2012 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 7 juin 2012 Hébé... quel orage surprise sur Agde ! Arrivée très rapide, pas d'arcus visible car d'abord masqué par la brune puis par l'averse de grêle de maxi 3 cm qui a duré 2-3 minutes. La pluie forte a pris le relais durant 10 min environ avec de gros ruissellements à la clé. Aucun impact au sol mais beaucoup d'intra et peu de tonnerre (surement masqué par le bruit de la pluie/grêle). Vent en rafale mais sans atteindre la tempête. Pas de mesure car mon SPEIA a pété au cause des T° polaires de cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 7 juin 2012 Ners (30) Partager Posté(e) 7 juin 2012 La pluie et grèle mélangée débute sur la gardonnenque, tonnerre avec eclairs incessant vers les premiers contreforts cévenols c'est a dire a moins de 15km d'ici. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 juin 2012 Sinon belle journée avec un petit voile nuageux, Tn de 18.3° et Tx de 30.5°. Actu encore 22.1° avec 59% d'HR et 1010.0 hPa. Quelques éclazirs de plus en plus nombreux à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 juin 2012 Bernis Partager Posté(e) 7 juin 2012 Hébé... quel orage surprise sur Agde ! Arrivée très rapide, pas d'arcus visible car d'abord masqué par la brune puis par l'averse de grêle de maxi 3 cm qui a duré 2-3 minutes. La pluie forte a pris le relais durant 10 min environ avec de gros ruissellements à la clé. Aucun impact au sol mais beaucoup d'intra et peu de tonnerre (surement masqué par le bruit de la pluie/grêle). Vent en rafale mais sans atteindre la tempête. Pas de mesure car mon SPEIA a pété au cause des T° polaires de cet hiver. J'habite aussi à Agde j'ai eu des grêlons de 2 à 4 ou 5 cm plus aucune fleur sur les lauriers inondation partielle du jardinsÉdit : sans doute une autres cellule très pluvieuses vas arrivé mais pas sur. La tonnere se fait encore entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 7 juin 2012 Brignoles Partager Posté(e) 7 juin 2012 Mike rentre vite l'Ultimeter si tu veux pas qu'il explose dans quelques minutes :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 juin 2012 Montpellier Partager Posté(e) 7 juin 2012 De la petite grêle ici, rien de significatif, mais gros orage avec la particularité de n'avoir pratiquement eu aucun sol-nuage comme dans le pays agathois. Par contre, grosse activité électrique, et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 juin 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Les éclairs sont visibles! Pouah je suis trop content! Moi qui pensais que j'aurais rien du tout! Je viens d'astiquer le SPIEA, l'APN est chargé, c'est partit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 juin 2012 Bernis Partager Posté(e) 7 juin 2012 Un autre orage arrive sur le pays Agathois avec des grosse gouttes qui commence à retomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 7 juin 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 7 juin 2012 éclairs visibles depuis Le Thor (vers W -SW) mais semblent plutot de l'autre coté du Rhône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés