Romain84 Posté(e) 26 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 juin 2012 Beau temps, toujours une bonne T° de 31°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 26 juin 2012 Montpellier Partager Posté(e) 26 juin 2012 Atmosphère brulante aux bords du domaine de brise autour du "lien" (Castries – St Gely) et à Valflaunès ou les CU ont un peu altéré les ardeurs du soleil. 17°8 / 35°6 , vent dominant d'ENE en cette fin d'après midi. On vient de passer sous les 34°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 26 juin 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 26 juin 2012 Txx de l'année sur Carnoux avec 31,3°C. C'est peu comparé aux voisins marseillais (32-33°C), aubagnais (33°C) ou toulonnais ( plus de 37°C) mais on s'en contente. Mistral modéré toute la journée, rafale maxi de 55km/h (il ne manque pas grand chose pour atteindre le jour de vent fort). C'est pas complètement perdu car le mistral souffle encore à 50km/h en rafale. Actu, il fait encore 30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 26 juin 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Salut, on a passé les 36° ici vers 17h30 (tx de l'année pour l'instant), heure à laquelle j'ai eu la mauvaise idée d'aller au jardin en me disant que ça devait commencer à se rafraichir. En fait c'était le contraire apparemment, puisqu'à 14h30 il ne faisait pas encore 32°, mais c'est quand le vent est tombé que ça a dû monter d'un coup dans notre petite cuvette Mailhacoise. Finalement je suis rentré au frais, c'est intenable dehors au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 juin 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Tx de 33.7°C il y a quelques minutes,ça baisse vite actuellement avec 32.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 26 juin 2012 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 26 juin 2012 A noter pour Besse, que le record de Tnx en 0h-0h TU a été améliorée en juin ici avec 22.1° (ancien record 20.2° en 2006), cette valeur égale le record absolu tous mois confondus (22.1° en juillet 97, août 2003 ici n'a donné qu'un max de 21.7° du fait qu'il n'y a pas eu de vent la nuit. Ici la chaleur maxi nocturne et diurne, c'est avec le Mistral ou le vent d'W. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 26 juin 2012 Toulon Partager Posté(e) 26 juin 2012 Ha merci bien ! Pas mal alors. C'est surement une jeune station qui n'a pas connu 2003 ? Oui, ses débuts étaient en Juin 2008 c'est la station à Toulnono83 . Les premiers essais de la station ont débuté sitôt son achat en février 2008. J'ai commencé mes relevés officiels à partir de mai 2008, après la mise en place d'une ventilation active diurne de l'abri et l'installation définitive de la station en toiture pour les besoins de l'intégration au réseau d'Infoclimat et pour une plus grande fiabilité des mesures, conformément aux préconisations d' installation en milieu urbain dans les cas d'emplacement insuffisamment dégagé pour une implantation conventionnelle de l'abri à 1.50 m au dessus du sol naturel. Cette station Davis Vantage est complétée par un pluvio manuel spiea (la pluvio c'est mon dada et j'y prête une attention particulière Il était hors de question que j'en confie le pilotage exclusif à une station auto qu'elle qu'en soit la fiabilité avérée). Coup de chaleur de folie à Toulon comme indiqué plus haut, avec donc un record absolu à 37.2°C pour la station du Baou à Toulon nord-ouest après une minimale remarquable à 25.2°C ( La Valette, village adjacent à Toulon a fait mieux avec 25.8°C de Tn ce jour). On remarquera l'influence de la direction du vent selon l'emplacement des stations plus ou moins proches du littoral, avec une chute vertigineuse de près de 10°C en moins d'1 h à Toulon-la Mitre où la température qui était de 31.9°C à 17 h a chuté à 22.7°C à 18h00 et même à 22.2°C à 19h00, suite à une bascule du vent de l'O au SE, du coup cette station au bord de l'eau a récupéré plein fer l'air frais de la mer brassé par un mistral présent depuis plusieurs jours. Actu 26.9°C à Toulon-le Baou avec un vent faible d'ESE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 26 juin 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Nouvelle tx record ici avec 34°C pile poil Actu : 30.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juin 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juin 2012 Et MF34 qui ne se gêne pas pour balancer dans son bulletin du soir les valeurs de stations qui surchauffent nettement: Montpellier (ACH) et Béziers (domaine Courtade)... Si on ne prend que les stations correctes, la Tx départementale du 34 c'est pour Sète avec 35.9°, à noter 35.7° à Prades-le-Lez et Vias, 35.6° à Marsillargues. Pour les statIC: 35.7° à Agde et 35.6° au Grau d'Agde. Dans le Gard le max est pour Villevieille avec 35.6°. Ici ça a stagné autour des 31° avec la brise, puis la branche la plus "languedocienne" possible du mistral (orientée NE à ENE!) a pris le relais et permis au mercure de faire une petite pointe à 32.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Aprem dans une calanque de Cassis. Grand ciel bleu et chaleur bien sûr ! Par contre la flotte......aglagla ! 32.8° de Tx à Aix ! Dites, le vent, il est prévu se calmer d'ici ce soir ? Ou on est reparti pour une nuit semi-tropicale ? Non, arret du mistral en début de nuit avec une tn autour des 15/17°C demain matin selon les coins autour d'Aix, et heuresement d'ailleurs, on habite pas le littoral, je leur laisse cette particularité . Bilan chez moi : 20.5°C/33.1°C. Txx du 13 de 35.1°C à Aubagne. ps : ludo, tu es vraiment un des coins les plus "frais" en Tx du 13 .. même à Cassis on relève 33.3°C ! Je te mets au même niveau voir plus bas que Mimet(31.3°C), Peypin(31.4°C) ou encore Vauvenargues(31.2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 26 juin 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 26 juin 2012 Txx du 13 de 35.1°C à Aubagne. ps : ludo, tu es vraiment un des coins les plus "frais" en Tx du 13 .. même à Cassis on relève 33.3°C ! Je te mets au même niveau voir plus bas que Mimet(31.3°C), Peypin(31.4°C) ou encore Vauvenargues(31.2°C). C'est vrai que je suis minable en Tx..... La Txx de la station (ouverture le 01/01/2008) n'est "que" de 32.6°C. L'été, je cumule l'altitude (330m) et l'effet de la brise de mer qui se fait sentir jusqu'ici (je suis à la limite). 1km en contrebas de la colline où j'habite, c'est Aubagne qui relève souvent 3-4°C de plus. Effet cuvette et absence de brise certainement. C'est vrai que ca peut paraître frustrant de ne pas scorer en Tx mais c'est ainsi. Venant du nord, je ne suis pas forcément amateur de la grosse chaleur mais on y prend goût quand même. Par contre, pour les Tn, c'est autre chose. Comme tu le soulignes dans ton post d'ailleurs. Mais étonnamment ce matin, "petite" Tn de 20.9°C. Actu, mistral toujours modéré (45km/h en rafales) et 28.2°C. PS : félicitations à notre ami Noël de Toulon (alias Toulnono83) pour sa Tx caniculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2012 C'est vrai que je suis minable en Tx..... La Txx de la station (ouverture le 01/01/2008) n'est "que" de 32.6°C. L'été, je cumule l'altitude (330m) et l'effet de la brise de mer qui se fait sentir jusqu'ici (je suis à la limite). 1km en contrebas de la colline où j'habite, c'est Aubagne qui relève souvent 3-4°C de plus. Effet cuvette et absence de brise certainement. C'est vrai que ca peut paraître frustrant de ne pas scorer en Tx mais c'est ainsi. Venant du nord, je ne suis pas forcément amateur de la grosse chaleur mais on y prend goût quand même. Par contre, pour les Tn, c'est autre chose. Comme tu le soulignes dans ton post d'ailleurs. Mais étonnamment ce matin, "petite" Tn de 20.9°C. Actu, mistral toujours modéré (45km/h en rafales) et 28.2°C. PS : félicitations à notre ami Noël de Toulon (alias Toulnono83) pour sa Tx caniculaire. Oui tes amplitudes journalière sont en effet réduites à peau de chagrin. Un peu l'inverse de chez moi d'aileurs, dans un bassin en aplomb du massif du Montaiguet, formé par l'Arc (voir la photo de ma signature, vue vers le sud avec ce fameux massif). On y trouve d'ailleurs un domaine viticole nommé "Chateau Simone" : http://www.chateau-simone.fr/historique.html. Actu encore un peu de vent .. qui devrait pourtant déjà tomber .. T°C de 27.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 juin 2012 Belle journée. Tn de 21.6° et Tx de 32.2°. Actu encore 26.5°C et 55% d'HR avec 1019.5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 juin 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Non, arret du mistral en début de nuit avec une tn autour des 15/17°C demain matin selon les coins autour d'Aix, et heuresement d'ailleurs, on habite pas le littoral, je leur laisse cette particularité . Ahhh en voilà une bonne nouvelle Parce que là j'avoue que c'est dur Bon il souffle encore un peu, j'espère qu'il va vite s'arrêter ! J'ai 27° à mon thermo actu, et à ma voiture il y avait 30° il y a 15 minutes, le sol étant encore bien chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 juin 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 juin 2012 La température baisse difficilement avec encore 28.6°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Sur Orange centre Maxi de 32°c Mini de 21.4°c toujours un peu de mistral qui devrait disparaitre dans la nuit il devrait faire plus chaud demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 26 juin 2012 Montpellier Partager Posté(e) 26 juin 2012 Hormis le Var, belle ceinture torride en tx entre Vidourle et Hérault (> 35°), le bassin de Thau jusqu'au Narbonnais a frôle les 36°, la petite Camargue était à peine moins chaude. La circulation de brise n'a pas pu se mettre en place, et les 36° auraient peut-être été dépassés s'il n'y avait eu tous ces CU. C'est rare de tenir les 25° jusqu'à 23h ici sans vent, probablement une des journées les plus chaudes de la saison. NB : relevés caniculaires également pour toute la plaine de Perpignan./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Pour Cardo sur les hauteurs de Bastia Maxi de 28.2°c Min de 17.2°c Pour Bastia centre Maxi de 27.2°c,Mini de 21.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 26 juin 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 26 juin 2012 La température baisse difficilement avec encore 28.6°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yep, et ici encore 30° il y a 10 minutes, mais à l'instant des petits coups de vents font du bien. Je reste aujourd'hui sur une tx à 36° et des poussières. C'est pas sous un abri au normes etc donc peut-être une légère surchauffe, mais je veille toujours à ce que le thermo soit bien à l'ombre dans un endroit où l'air circule, et en général j'ai des données cohérentes. En tout cas on a bien dépassé ce qui était prévu dans ce coin de l'hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 26 juin 2012 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Bonsoir, Que de belles valeurs un peu partout et notamment le Var ! Ici sur le département maralpin, sous un grand soleil à la masse d'air humide, ça reste bien plus modeste sur littoral et intérieur, jusqu'à 32° dans les vallées intérieures, seulement pourrait-on dire avec des taux de HR plus élevés qu'ailleurs. La masse d'air chaude se voit ici nettement plus en altitude, jusqu'à 26° vers 1700m d'altitude ! Sur la côte niçoise, les températures sont plus proches des normales d'une fin Juin avec 20.2° de Tn et 26.8° de Tx. À noter le Td (point de rosée) qui aura atteint les 22° aujourd'hui, ça se sent et c'est bien désagréable, mais rien de bien extrême pour le coin en matière d'humidité. Température Mer de 25° près des côtes niçoises. T° air autour de 25°/26° actu sur l'Est de la côte. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 26 juin 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 26 juin 2012 Actu 23.6°C ouah c'est la nuit la plus chaude de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Nuit chaude au Plan de Grasse 20.2° Tn en cours, le ciel est entièrement dégagé. Pression : 1015.9 Hpa Hr : 67% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Actu sur lunel : ciel bleu sans aucun nuages, 23 degrès, vent 11km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Ciel bleu et une tn de 12,6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 juin 2012 Une nouvelle chaude j'ournée s'annonce. Actu déjà 22.8° et 72% d'HR avec 1019.1 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés