Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

nicolass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Gros brouillard dans Toulouse hypercentre, une fraicheur vivifiante avec l'humidité... 8°C.

• Réponses 581
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Un temps un peu plus de saison depuis hier, même si il fait très bon l'apm on a au moins un peu de fraicheur le matin.

Hier: Tn: 7.4° Tx: 21.7°, brouillards en début de matinée, plutôt agréable ensuite.

Ce matin, brouillards beaucoup plus épais sur ma hauteur (hier j'étais en limite supérieure on voyait le ciel à travers).

Actu: 10.3°, on dirait que ça se lève tout doucement, ça devient plus lumineux.

Tn: 10.1° (09h09), pour l'instant on ne peut pas dire que ça monte vite!

Même si j'apprécie quand-même ce temps agréable, il commence un peu à me lasser ce calme météo, je commence à m'ennuyer.

Question pluie, on en a eu un peu plus que Lolo mais c'est très peu quand-même.

2mm pour les 14 derniers jours, sous forme de rosée ou bruine sous gros brouillard, dont 0.5mm avec la petite bruine de fin de nuit.

Depuis un mois, tout ce qu'on a eu en vraie pluie c'est 4mm le 18oct et 10mm le 27oct, c'est tout, et très très peu pour ici, où on est plus habitué à compter de beaux cumuls en cette saison.

@merci Fonky pour ces T° notamment les 3.5° d'Urepel MF, tu as de la chance d'avoir ces valeurs toi!rolleyes.gif

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Statut quo sur la Gironde, le broullard s’étend même et s'épaissie sur une grande partie ouest et sud-ouest de la Gironde (hormis le littoral), vivement que ça se dissipe... wink.png

Ça s'est dissipé sur la dordogne...

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La dordogne a du bol...ici on est toujours dans la mélasse et bien qu'il ne soit arrivé qu'au lever du jour ce brouillard automnal nous colle aux pattes depuis 3 jours,exception faite d'hier après-midi.

Tn 5.4°,ça fait du bien de retrouver un peu de fraicheur,3.9° a Lhospitalet et Moncléra,4.7° a Douelle et 3.6° a Gourdon.

Cette première décade s'achève avec une Tm de 15.4°,un excédent de 4°en gros pour une première décade mais de 7.4° par rapport au mois complet!j'oserais dire qu'il sera difficile de ne pas finir ce mois au dessus des 4° d'excédent...

Une série de 3 tx supérieure a 20°,moins qu'ailleurs mais remarquable tout de même!

15mms coté RR,la catastrophe continue...530 mms cette année pour une normale qui devrait tourner autour des 750mms,soit 30% de déficit,"et c'est pas fini" comme dirait la concurrence...

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Eh ben, dissipation express sur Bordeaux centre, alors qu'ici je suis encore dans la melasse comme dit Cedric... ^^

Bordeaux:

post-19648-0-90663000-1447238530_thumb.jpg

Canejan:

post-19648-0-98394300-1447238543_thumb.jpg

Mais c'est bien parti, le soleil vient tout juste de sortir ici. smile.png

Capture.JPG.9092d00685cbf4f68188bd9c5ad0

capture1.jpg.3311530122eb960b48384d306bb

Posté(e)

Il y'a une course Fonky sur les quais de Gironde?

Oui ce sont des courses au profit d’une association caritative. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , salut ,

début de matinée ici aussi dans le brouillard , rapidement dissipé maintenant le soleil règne en maître .

Tn : 7.3°C

Ta: 13.1°C

Faut espérer que l 'ennui ne soit pas trop long et que notre hiver ressemble à celui de 85 qui avait vu des Tx de 27° en Novembre et même en Décembre .

La suite fut bien hivernale du moins dans notre secteur .

Bonne journée .smile.png

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Grand soleil toute la matinée ici, pendant que le METAR était dans la purée de pois, comme les 9/10ème du temps depuis qu'on habite ici. Il n'y a qu'à voir le nombre de jours de brouillard relevé par le METAR chaque mois, alors qu'ici j'en ai vu pas plus de 5 ou 6 fois en 4 mois, en comptant les 2 derniers jours.

Enfin une Tn digne de Novembre avec 3,7°

, ce qui en fait la Tnn du mois, bien loin des valeurs d'Octobre ! whistling.gif

Actu 13,1°, pas un nuage, tout juste un petit souffle d'air...

Bilan de cette première décade de Novembre à Bergerac (normes décadaires pour les températures) :

Tnm : 9,2° (+3,3°)

/ Txm : 21,0° (+5,5°, nouveau record)

/ Tmm : 15,1° (+4,5°, nouveau record)

Cumul RR : 4,8 mm

dont 1,8 mm de rosées (norme mensuelle de 75,3 mm)

Ensoleillement : 53,2 h (norme mensuelle de 88,7 h)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Eh ben, dissipation express sur Bordeaux centre, alors qu'ici je suis encore dans la melasse comme dit Cedric... ^^

Bordeaux:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=24216'>Capture.JPG

Canejan:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=24217'>capture1.jpg

Mais c'est bien parti, le soleil vient tout juste de sortir ici. smile.png

Ou trouves tu le lien pour cette webcam ? smile.png

En effet, tn presques dans les normes ce matin, avec 7.7°C

à Mérignac et 8.0°C

à Bordeaux Saint-Jean. Actu, on dépasse tout juste les 13°C avec la dissipation du brouillard, HR encore élévé, le vent est très faible et variable.

Posté(e)

Ou trouves tu le lien pour cette webcam ? smile.png

En effet, tn presques dans les normes ce matin, avec 7.7°C

à Mérignac et 8.0°C

à Bordeaux Saint-Jean. Actu, on dépasse tout juste les 13°C avec la dissipation du brouillard, HR encore élévé, le vent est très faible et variable.

Sur Viewsurf et Bordeaux.com (il y a plusieurs cameras).

http://www.bordeaux.fr/p50115/bordeaux-en-webcams

http://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/1938-france-aquitaine-bordeaux-place-des-quinconces

http://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/4567-france-aquitaine-bordeaux-pont-bacalan-bastide

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

14H et statu quo si ce n'est une légère amélioration de la visibilité avec 11.8°c à Auzeville Tolosane

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m | Bayonne (64)

Le temps est complètement bouché sur la côte basque d'après les webcam... Pas plus de 14°

Et hop, en dessous des moyennes.

De quoi rassurer certaines personnes.

Je ne sais pas si les promeneurs de passage dans le coin qui voulaient profiter des paysages sont ravis.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Soleil depuis bientôt plus d'une heure dans le quartier st Agne à Toulouse. Mais tout autour, je vois les nuages bas, en particulier vers le nord. Je suis dans le petit trou que l'on voit sur le images satellites. Blagnac reste sous les nuages bas. La station risque de faire une Tx très basse.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Toujours la purée de pois ici aussi!fear.gif

J'ai pourtant bien cru que ça allait se lever entre 10h00 et 11h00, mais finalement non.

La visibilité est meilleure au niveau du sol car le plafond est un peu remonté vers 300m, soit 40m au-dessus de chez moi... j'ai mes repères dans la colline en face.

Actu: 12.6° HR: 96% des maxis en-dessous des normes de 2 à 3° c'est rare ces temps-ci.tongue_smilie.gif

De belles disparités dans le ciel du Sud-Ouest sur l'image Sat et donc logiquement au niveau des T°.

Vers les 18° en Béarn. Pas mal aussi les 11.9° à Mont-de-Marsan (à 15h00) et 18.4° à Retjons, même heure, pourtant pas si éloigné.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il y a Bergerac...Et il y a les autres !

post-19685-0-53210900-1447256940_thumb.png

Screenshot_2015-11-11-16-44-54.png.1f4b6

Posté(e)

Les nuages bas sont revenus ici. On a dû avoir 3 ou 4h d'ensoleillement. Et une Tx qui a dû être entre 14 et 15°C.

Par contre, à Toulouse-Blagnac, les nuages bas sont restés (journée sans soleil), Tx pitoyable de 11.9°C. Le brouillard y est même à nouveau présent. Vivement un bon flux d'ouest à courbure anticyclonique pour évacuer toute cette crasse.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Effectivement avec 11.9°C, on enregistre aujourd'hui la Tx la plus basse de cet automne, à Toulouse-Blagnac.

Il s'agit également de la première température sous les normes de saison, depuis le 30 octobre, Tn et Tx confondues (soit 26 valeurs) !

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Soleil depuis bientôt plus d'une heure dans le quartier st Agne à Toulouse. Mais tout autour, je vois les nuages bas, en particulier vers le nord. Je suis dans le petit trou que l'on voit sur le images satellites. Blagnac reste sous les nuages bas. La station risque de faire une Tx très basse.

Les nuages bas sont revenus ici. On a dû avoir 3 ou 4h d'ensoleillement. Et une Tx qui a dû être entre 14 et 15°C.

Par contre, à Toulouse-Blagnac, les nuages bas sont restés (journée sans soleil), Tx pitoyable de 11.9°C. Le brouillard y est même à nouveau présent. Vivement un bon flux d'ouest à courbure anticyclonique pour évacuer toute cette crasse.

Je suis au regret de t'annoncer notre passage sur Toulouse et par deux fois ce weekend. Repas de famille chez moi, on va transister en train par Toulouse, passage incontournable pour rallier Avignon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étudie de nouveaux sorts à lancer depuis le train, des sorts de Tn de 0,1°, histoire que vous n'enregistrez pas de gelées. Des sorts de flops neigeux sont aussi au programme. Je renforcerai le sort de crasse lancée par moi-même un mois auparavant.

devil.gif

Sinon, j'ai encore fait du vélo en manche courte aujourd'hui, décidément default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la température chute rapidement, si les nuages tardent à venir, on pourrait enregistrer une belle Tn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Pour une fois la Tx la plus haute est détenue par Tarbes qui a bénéficié d'un meilleur ensoleillement

Tarbes : 19.5° insolation 9h07

Mirepeix ; 18.4° insolation 6h40

Pau : 15.7° insolation 3h23 sous le brouillard

Bonne soirée .smile.png

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Belle après midi ici des 14h le soleil est apparu pour régner en maître dans le ciel Landais. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mont de marsan à 19km de la et visiblement rester sous la crasse.

Tn:4 6°C

Tx : 16.0°C Actu le brouillard est réapparu,9.7°C 95% HR

Posté(e)

Effectivement avec 11.9°C, on enregistre aujourd'hui la Tx la plus basse de cet automne, à Toulouse-Blagnac.

Il s'agit également de la première température sous les normes de saison, depuis le 30 octobre, Tn et Tx confondues (soit 26 valeurs) !

Ce qui est le plus remarquable, c'est qu'il a fait plus "chaud" en Tn, en Tx et en Tm au Pic du Midi à 2880 m qu'à Toulouse-Blagnac aujourd'hui. Cela n'arrive pas tous les jours.

Au pic du Midi (2880 m) :

Tn : 8.2°C, Tx : 13.3°C, Tm : 10.8°C

A Toulouse-Blagnac (152 m) :

Tn : 7.2°C, Tx : 11.9°C, Tm : 9.6°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...