F1666 Posté(e) 28 mai 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 mai 2012 Après plusieurs chasses et plus de 1500 kilomètres au compteur, première vraie dégradation dans le nord-ouest sur une ligne s'étendant d'Angers jusqu'au large de St-Brieuc. Je prends la voiture direction Villers-Bocage pour rejoindre Grégoire et ne faire qu'une voiture pour partir en direction de la baie du Mont-St-Michel et prendre Seb50 au passage. Nous décidons alors de continuer sur l'A84 vers Rennes ; sur la route plusieurs flashs mais une visibilité très réduite malheureusement. De là, nous prenons la décision de traverser la ligne pour se placer derrière car d'après l'image sat et le radar c'est mieux de l'autre côté. Au bout du compte, ça flash de partout mais toujours avec une visibilité réduite. De plus il a été difficile de trouver un spot ; quelques photos mais rien d'intéressant. On remonte ensuite vers le Mont-St-Michel pour se poser devant et essayer de prendre quelques photos malgré la pluie présente partout. 1. Vraiment trop de pluie, et là on se dit que la chasse risque de terminer en flop malgré une activité électrique assez intense. A partir de ce moment là c'est à dire vers 1h00 du matin, Seb50 nous propose un spot en hauteur au nord d'Avranches avec vue sur la Baie du Mont-St-Michel sur lequel il à l'habitude de chasser. Au radar, une ligne bien intense remonte vers nous et coup de chance une accalmie se dessine juste devant sans précipitations. On sort le matos et on la voit arriver de loin malgré les innombrables intra-nuageux présents sur notre droite et derrière nous. Et là les premières photos dans la boite. 2. Le Mont disparaît sous d'intenses précipitations. 3. 4. 5. L'orage se rapproche de plus en plus 6. ...avant le bouquet final qui fonce littéralement sur nous malgré une légère sur-exposition 7. Ensuite, de nombreux coups de foudre tout autours de nous à quelques dizaines de mètres et un vrai déluge et nombreux ruissellements pendant plusieurs minutes. Ca se calme au radar donc décision est prise de rentrer car il est déjà 4h00 du matin et il faut se lever à 7h30 pour aller bosser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 La dernière photo est impeccable, belle série /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 mai 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Magnifiques photos , j'adore particulièrement la dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 mai 2012 La dernière, elle dépote ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Très belles les photos, la dernière est magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Originale cette série sur la baie du Mont Saint-Michel. J'aime beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 mai 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2012 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 28 mai 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 28 mai 2012 Super cliché! La dernière est extra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 28 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 28 mai 2012 Sacré point de vue pour cette chasse! Les éclairs sont superbes! Merci pour le partage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 28 mai 2012 Belle série! Sur la n°3 l'ambiance est terrible avec le Mont Saint-Michel, une ambiance de ténèbres. Et la dernière... c'est juste mon rêve! Extra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 28 mai 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 28 mai 2012 Pas mal finalement ce point de vue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter le rocher de Tombelaine qu'on voit juste à côté du Mont. L'ambiance était vraiment sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 29 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 29 mai 2012 Magnifique ! La dernière est terrible , avec le reflet dans l'eau, on peut pas demander mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Sympa cette série, des photos d'orage au Mont-Saint-Michel, ça change. La dernière est superbe. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Superbe images la dernière est très impressionnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florenaut Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Salut! Effectivement belle série! Malgré les intenses précipitation et le peu de visibilité, vous aviez réussit a prendre quelques clichés. Rien de mieux qu'un orage au dessus du Mont /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. De plus la Cellule qui fonce droit sur vous à dû faire le plein d'adrénaline, surtout une fois dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 mai 2012 Superbe clichés surtout la dernière,Félicitation Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Super photos ! Un gros coup de coeur pour la Dernière BRAVO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonor Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Pareil, je ne serais pas très original, mais la dernière, impeccable ! les coups de foudre tombés pile au bon endroit, proches et avec ça le point d'impact vu d'en haut, sans blancheur extrême ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 29 mai 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2012 Merci merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai qu'avec un bon pont de vue cela change pas mal de choses. Merci merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai qu'avec un bon pont de vue cela change pas mal de choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 31 mai 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2012 Mise à jour avec des photos d'avril et mai que je n'ai pas eu le temps de mettre... 8. 9. 10. Tuba au-dessus des champs de colza 11. 12. 13. Mammatus 14. 15. 16. Cellule virulente et stagnante sur la Seine-Maritime 17. Cellule donnant plusieurs coups de foudre dont un extra-nuageux dans la colonne d'alimentation, malheureusement j'ai sorti l'appareil trop tard. 18. 19. Couleurs naturelles 20. Cellule se développant sur le Calvados et donnant des coups de foudre sur l'Eure 1h plus tard. 21. 22. 23. 24. Cumulonimbus au coucher de soleil et le porta artificiel d'Arromanches 25. 26. 27. Et le véhicule de chasse bien sûr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Merci pour le partage, gros faible pour les 26 et 27. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 31 mai 2012 Dordogne Partager Posté(e) 31 mai 2012 Superbe ! Merci pour les photos. J'ai d'autant plus admiré que j'ai déjà essayé de prendre de belles photos d'éclairs, sans grand succès hélas. Il faut prendre garde à ne pas prendre la foudre soi-même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florenaut Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonsoir, Après une concertation avec Thibault, je vais donc poster mes photographies ici afin de faire un topic commun pour le Calvados et la Normandie en générale. Pour ce soir, je vous propose 2 clichés du MCS vu des environs de Falaise malgré son éloignement. Il devait être à 60 - 80 km de nous. Et il était trop tard pour tenter toute approche, donc nous nous sommes contentés de l'observer après la rencontre Infoclimat Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 11 juin 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2012 10 Juin 2012... Hier alors que tout paraissait calme, une ligne de plus de 50 kms de long s'est formé de la mer au nord jusqu'au sud du Calvados. J'ai pu prendre 2 photos d'un arcus en développement, ce même arcus qui sera pris en vidéo et en photo par Igor et Florenaut. Les photos suivront ce soir mais voici le replay de la vidéo sur chasing-live.net : http://www.chasing-l...asse.php?id=592 (pour la visionner il faut être soit juste inscrit ou inscrit en temps que diffuseur). 31. 32. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florenaut Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 Bonjour à tous, Comme Thibault l'a écrit plus haut, je vous propose les quelques photographie de l'Arcus au dessus des côtes du Calvados. Il s'est formé à l'avant d'une ligne pluvio-orageuse dans la soirée du 10 Juin, l'orage présentera par la suite une activité très peu électrique, seul quelques coup de tonnerre se sont fait entendre un peu plus loin. En tout cas cela fût un moment merveilleux de le voir se structurer sous nos yeux avec cette lumière du soir. Igor postera sans doute sous peu les siennes ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés