Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Encore une belle journée.

J"en ai profité pour tondre, même pas trop humide : je n'ai pas de souvenirs d'avoir pu tondre aussi tardivement.

Bon à compter de demain on semble se diriger vers un temps plus en adéquation avec la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

La journée était ensoleillée à Dijon jusqu'à il y a une 30aine de minutes, où le stratus remontant de la plaine a débarqué. Désormais le ciel est gris uniforme, un banc de brouillard est même passé il y a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui c'est assez courant là-bas aussi. Mais bon j'ai quand même plus souvent l'impression que c'est à notre défaveur

Au fait, ce WE il y a le séminaire Kéraunos à Strasbourg. Ils ont même l'honneur de faire la une des DNA!

http://www.keraunos.org/recherche/seminaires/2015.html

Du monde qui y sera?

img8005-copier.jpg

Oui moi j'y serai en compagnie d'autres chasseurs du groupe ALSC. Il y aura aussi le grand chasseur d'orage XAVIER DELORME ainsi que des ingénieurs MFet également Allemand d'après le programme qui à l'aire très intéressant.

D'autre personnes du forum qui y vont ?

Sinon journée globalement correct avec le soleil qui est apparue vers les 14h00 après une matinée sous les stratus.

Tx de 14.6°C . Actu 11.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

La journée était ensoleillée à Dijon jusqu'à il y a une 30aine de minutes, où le stratus remontant de la plaine a débarqué. Désormais le ciel est gris uniforme, un banc de brouillard est même passé il y a quelques minutes.

C'est un peu le même cas de figure à Besançon, mais la grisaille est arrivée dès le début d'après-midi. Il y a du brouillard actu.

5,6°C à 18h contre plus de 12°C de maxi. Le ressenti est bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Effectivement les brouillards sont apparus plutôt brutalement en cours d'après-midi...

Le brouillard reste finalement notre meilleure arme face aux excès de douceur modernes whistling.gif

A surveiller notre vendredi, avec un léger flux de SO les brouillards risquent d'être sensiblement plus persistants que ces derniers temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 nov 2015 Fait plus froid à 18 h à Besançon qu'au Grand St Bernard 2470 m , Saentis 2500 m , Diablerets 2960 m, et Titlis 3040 m.

Un plaisir de se mesurer en novembre à ces 4 là qui tapent régulièrement dans la catégorie > 10 m de neige sur une saison . thumbup1.gif

La Jungfrau a intérêt à se tenir sur ses gardes wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

le ciel s'est finalement dégagé rapidement ce matin (11h) pour laisser place à de larges périodes de soleil

Beaucoup en ont profité dans nos campagnes , la Tx aussi 15.2°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les températures sont en dégringolades ce soir et on se rapproche du 0°, actu 2,5° c'est donc la nouvelle Tn en cours d’aujourd’hui. Le soleil a été bien présent toute la journée, Tx 15,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui moi j'y serai en compagnie d'autres chasseurs du groupe ALSC. Il y aura aussi le grand chasseur d'orage XAVIER DELORME ainsi que des ingénieurs MFet également Allemand d'après le programme qui à l'aire très intéressant.

D'autre personnes du forum qui y vont ?

Sinon journée globalement correct avec le soleil qui est apparue vers les 14h00 après une matinée sous les stratus.

Tx de 14.6°C . Actu 11.7°C

crying.gif

je bosse sur un festival.... musique....

ça m'aurais super branché !

Sinon,

Hier matin, Tn + 1,9°

Gelée blanche en rase campagne de Colmar à Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Beaucoup de brumes cette nuit, les températures fluctuent beaucoup sur 2 km le thermomètre voiture est passé de 7 à 3.5 degrés, et le yoyo se poursuivait sur toute la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Plus froid cette nuit avec 3,5°C grâce à des éclaircies nocturne.

Par contre, ça s'est couvert depuis avec une remontée des températures jusqu'à 7°C actu. Une belle tartine de brume en ce moment entre Diemeringen et Sarreguemines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 2°. Ca n'a pas pu aller plus bas à cause des nuages qui ont recouvert la zone.

Mais on retrouve un valeur de saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas loin du négatif cette nuit ici avant que les nuages ne reviennent, Tn 0,9°, ciel très nuageux et sombre ce matin avec 9,1° et un petit vent de sud-ouest pas bien chaud, ca sent bien le changement dans l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert ce matin par des stratocumulus en attendant les 3 gouttes de ce soir.

Nuit plus fraîche en raison du retour des éclaircies nocturnes.

tn 3,9° vers minuit avant la remonté consécutive à l'arrivée des nuages.

ta 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Couvert toujours. On s'était un peu déshabitué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le nouveau extrêmement bas du Rhin dans sa partie aval a une conséquence en Alsace. Les barges pour les travaux du pont du tram vers Kehl sont bloquées et ne peuvent atteindre Strasbourg

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1725531-20151106-strasbourg-pont-tramway-vers-kehl-veut-prendre-eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Renforcement du vent de secteur sud/ouest depuis une bonne heure avec à la clé un effet de foehn surement car les températures montent bien sous un ciel couvert avec apparition de petits lenticulaires vers le sud-ouest.

Tactu: 14.2°C en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Renforcement du vent de secteur sud/ouest depuis une bonne heure avec à la clé un effet de foehn surement car les températures montent bien sous un ciel couvert avec apparition de petits lenticulaires vers le sud-ouest.

Tactu: 14.2°C en hausse

Oui c'est clair.

Il fait 13,5° à Entzheim malgré le ciel bouché de chez bouché. Il fait fort sombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse en cours sur Thionville . Doux

Quelques impacts actuellement à Trèves .

Edit : quelques rafales avec une grosse pluie. On dirait une averse mi mai

Un peu de grêle maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Très doux ce soir avec 12.7°C

0.4 mm de pluie, je ne m'attendais pas à tant, et c'est pas fini smile.png

edit : 1.4 mm en tout, c'est un miracle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...