Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bonjour,

On est loin de ces cumuls pour le moment à Besançon. 15 mm en tout depuis 0h.

Les précipitations restent faibles à modérées.

Le vent souffle assez fort en revanche.

Toujours très doux, 13,6°C à 17h.

Et finalement la douceur a même été exceptionnelle aujourd'hui ! A moins qu'on passe sous les 12°C d'ici 20h (pas sur pour l'heure), on aura battu le record décadaire de Tnx !

A noter aussi que mercredi on a battu un record quotidien de Tnx, et qu'on est pas passé loin hier non plus (0,4°C d'écart).

Complètement blasant. Quoi qu'il se passe ce week-end, c'est bien la douceur, le vent et la pluie qui auront fait l'actualité ici en définitive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et finalement la douceur a même été exceptionnelle aujourd'hui ! A moins qu'on passe sous les 12°C d'ici 20h (pas sur pour l'heure), on aura battu le record décadaire de Tnx !

C'est 18h TU donc 20h en été mais 19h en hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ici j'en suis à 65,0 mm, vous me rattraperez pas tongue.png

Arrête de faire le malin, je viens de passer les 100.0mm depuis minuit default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La ligne de contact est maintenant plus au sud du coup la température chute, 6.7* tn en cours.

Le vent s'est également bien calmé, 87mm sur l'épisode, à voir si Ôn passera la centaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne pensais franchement pas qu'on aurait autant de pluie aujourd'hui et même si le foehn n'est pas présent ici j'avais quand même un peu peur d'une atténuation des RR mais au final ça a bien rincé. On a eu aucun vent depuis ce matin...

Actu 49,2mm ici à Seltz.

Et 53,4mm à Niederbronn.

Temperature en baisse avec 6,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je ne pensais franchement pas qu'on aurait autant de pluie aujourd'hui et même si le foehn n'est pas présent ici j'avais quand même un peu peur d'une atténuation des RR mais au final ça a bien rincé. On a eu aucun vent depuis ce matin...

Actu 49,2mm ici à Seltz.

Et 53,4mm à Niederbronn.

Temperature en baisse avec 6,7° sous abri.

Pareille jamais j'aurais imaginé dépasser les 45mm ici... J'ose imaginer cette situation sur des champs bien humides après un bon rail océanique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

On va atteindre les 33mm, gros épisode donc.

La T° a du mal à descendre, Tn en cours avec + 9,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

47.4mm au Spiea, reste donc plus beaucoup pour les 50mm, sa devrait le faire je pense.

Toujours des pluies mais moins soutenues quand même, la fin approche.

Température en baisse et vent de nord ouest qui ce lève. 6.7°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode plus modeste sur Dijon avec 15 mm pour le moment , le plus gros est passé mais je vais bien me mouillé au foot ce soir ou j ai réservé 15 jours a l'avance une place sans abrisick.gif

demain les collines devrait blanchir vers les 550 m 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La baisse s'accélère à présent du côté des Vosges du Nord avec 5,7° à Niederbronn (215m) sous une pluie modérée.

Au pluvio 55,0mm.

Par contre encore 7,8° ici au bord du rhin.

Au pluvio 51,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et ca continue ici, 68,2 mm, juste incroyable, on pourrait donc dépasser et atteindre les 70 mm depuis minuit, c'est un record total. Le dernier record remontait au 18 septembre 2006 avec plus de 150 mm en quelques heures mais sous des pluies d'orages exceptionnelles. T° 6,3° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Avec le vent de nord/nord-ouest la température baisse bien à présent. 6.4°C en bonne baisse

La fraîcheur humide ce fait d'ailleurs bien sentir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En tous cas je n'ai jamais vu le centre de Gerardmer sous autant de flotte, je pense que certains ont de l'eau dans les maisons... Sinon il pleut toujours et le refroidissement est bel est bien en marche, environ 5.5 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le passage du front froid à eu lieu ici, fort vent et fortes pluies au passage, la température commence à chuté et l'humidité est également en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

C'est 18h TU donc 20h en été mais 19h en hiver wink.png

Merci pour l'indication !

Un détail qui a été particulièrement important puisque le front froid est arrivé, à la minute près, à 19h !

Du coup les températures entamaient tout juste leur baisse lors du "pointage fatidique".

Nouveau record décadaire de Tnx donc, passant de 12°C

à 12,5°C

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Si les 3 mm sur la dernière heure se confirment alors Strasbourg-Entzheim enregistre un nouveau record mensuel de PP.

39,5 mm depuis 7h ce matin et les 40 mm en vue.

La moyenne mensuelle de 47 mm va être approchée en 1 journée...

Journée climato marquante

Le record de Strasbourg-Botanique de 35,2 mm doit être lui aussi allègrement battu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps exécrable aujourd'hui avec des pluies continues et abondantes par moments et ceci depuis hier après-midi.

Au cumul cela donne 56.2mm sur l'épisode dont 43.2mm depuis minuit. Actuellement il pleut encore faiblement mais le front touche à sa fin.

Tn en cours avec 4.8° Tx:13.2°, elle s'est produite en milieu de nuit. Vent maxi à 46.7km/h la nuit dernière.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça se calme mais il pleut toujours.

Au pluvio 52,4mm ici à Seltz avec 6,9°.

Et 56,2mm (53,8mm depuis 0h) à Niederbronn.

Actu 5,4°.

Édit: même cumul que chez Fabien :-)

Je voulais inscrire ma station de Seltz sur clima.fr mais on ne peut plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...