Simon67 Posté(e) 21 novembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Neige modérée en cours à Bouxwiller (alt 210 m), ça accroche les toits et la végétation. Tu habite à bouxwiller maintenant?Neige qui prend le relais sur Wiwersheim actuellement ou je suis.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 21 novembre 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 21 novembre 2015 pluie mélé de neige à Stras, pas mal de flocons mouillé quand même, 3° au termo voiture. Je m'en doutais qu'on aurait pas encore de vrai chûte de neige avec blanchiment sur Stras. Ce sera a la prochaine offensive hivernale certainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 novembre 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Pluie faible, j'ai pas l'impression de voir du solide. Les sols sont détrempés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 novembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Les températures ne remontent pas beaucoup, actu 1,3° avec quelques flocons bien humides qui tombent, ambiance glacée par le vent a noter la fonte de la neige dans le pluvio encore avec 3,6 mm provisoire à ce jour, on approche rapidement de la normale pluviométrique du mois de novembre alors que nous sommes que le 21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 novembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Surprise ça y est il neige ici à Seltz à 125m seulement avec les toits et les voitures blanchis, je n'avais pas suivi depuis avant et quand j'ai regardé la température en chute de ma station je me suis dis qu'il se passait quelque chose. Actu 1,0° sous abri à ma station à 110m. Édit: ça se calme déjà mais c'est bien tombé :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 21 novembre 2015 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Beaucoup de flocons (mouillés) tombés depuis 19h, mais en pure perte. Les intensités restent plutôt faibles, et la température semble stabilisée autour de +1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 novembre 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Des flocons se sont mêlés à la pluie à Strasbourg Cette pluie froide, c'est le plus désagréable en ressenti 2,4° à Entzheim à 22h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 novembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 la température est quand meme remontée, actu 2,2° mais plus de précipitations. Maintenant, il faut surveiller cette nuit si le ciel se dégage ou pas. A voir l'image satellite, ca pourrait se dégager plus tard dans la nuit par le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 21 novembre 2015 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Tu habite à bouxwiller maintenant? Neige qui prend le relais sur Wiwersheim actuellement ou je suis.. Non, toujours dans le 77, le boulot m'avait confié une mission vendredi à Strasbourg, j'en profite pour passer le week-end ici, et ça tombe plutôt bien Il ne neige plus par ici, à voir si le saupoudrage se maintiendra jusqu'à demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 novembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 0.5*C à Ringendorf donc quasi pas de fonte à peine 0.2mmm de fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 novembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Il neigeait encore faiblement il y a quelques minutes ici à Seltz à seulement 125m et actuellement on commence à apercevoir la lune. Les voitures et les toits sont toujours blanchis. Actu 0,9° à ma VP2 à 110m. Plus froid qu'à Niederbronn (215m) ou il fait 1,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 21 novembre 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Il neige depuis 18h mais pas de réel tenue la tendance est même à une légère fonte, il fait un poil trop doux. 0,8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 21 novembre 2015 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 A besancon sur la colline des tilleroyes, il neige de façon faible à modéré et les toits trottoirs et voitures sont désormais totalement blanc a vu de nez environ 2 cm ! La route fait de la résistance mais si les averses perdurent pourquoi pas un blanc uniforme demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 novembre 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Jusqu'à présent les précipitations variaient au grès des intensité à présent c'est une neige faible seule qui tombe. C'est blanc dès les premières hauteurs (250-300m) et environ 2-3cm à 450-500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 21 novembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Beaucoup de flocons (mouillés) tombés depuis 19h, mais en pure perte. Les intensités restent plutôt faibles, et la température semble stabilisée autour de +1,5°C. Le redoux prévu à eu lieux, je l'ai sous-estimer car le froid était là en basse couche grâce à l'éclaircie, mais après ça à remonter c'est bien dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 21 novembre 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 première neige au sol ici aussi presque 2cm mais ça tend à fondre du fait du redoux (-0.1° à la fin des précipitations de la ligne de ce soir, 0.8° actu) à noter que dès le matin c'était pluie et neige mêlée. Bref un journée hivernale. T°x de 4.5° à minuit et 6.3mm au pluvio (après avoir fait fondre la neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 novembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Encore de faibles précipitation ce matin, sous un peu toutes les formes, pluie-neige-neige roulée/glace. Comme prévu, pas de neige au sol à 300m, ça doit être blanc sans doute au dessus de 400 ou 500. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 22 novembre 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Chutes de neige cette nuit mais sans tenue, avec une fonte lente de la neige au sol. Ca reste tout de même encore bien blanc. La température est remontée jusqu'à 1,3°C au petit matin, actuellement 1,1°C sous une bruine pluvio-neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 22 novembre 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Environ 15cm au réveil au centre ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 22 novembre 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Ciel gris ce matin et frais avec 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 22 novembre 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Pas de gelée ce matin à cause d'un ciel couvert toute la nuit : Tn de 2,7°C . Actu ciel nuageux mais lumineux, 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 22 novembre 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Quelle averse en cours depuis plus d'une demi heure maintenant ! déjà 2cm supplémentaires et des routes totalement reblanchies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 novembre 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Léger saupoudrage temporaire hier soir sous les chutes de neige qui ont vite cessé. Puis à la faveur d'un ciel peu nuageux en fin de nuit il a gelé faiblement. Actuellement le soleil brille dans un ciel peu nuageux. Tn:-0.6° Tact:1.4° Pa:1009hPa en légère hausse. Hr:95% Vent faible d'Ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 novembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Neige modérée à forte comme dit plus haut, 16cm au sol relevé. Température stable autour des -1°, le SPIEA est en mode fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 22 novembre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Chutes de neige cette nuit mais sans tenue, avec une fonte lente de la neige au sol. Ca reste tout de même encore bien blanc. La température est remontée jusqu'à 1,3°C au petit matin, actuellement 1,1°C sous une bruine pluvio-neigeuse. Autant dire que j'en connais un qui a plus hâte que jamais de gagner quelques centaines de mètres d'altitude... J'ai des amis des plateaux qui m'envoient des photos, les forêts autour de Morteau par exemple ont retrouvé leur beau manteau bien consistant, magnifique ! Il y a de quoi saliver depuis la plaine ! Sinon à Besançon 2,3°C à 10h et une impression que pour avoir du gel il faut -8°C à 850 hPa et un ciel clair... Le petit vent a le mérite de donner une bonne sensation de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés