Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent ce renforce encore ici avec une rafale à 59.5km/h ici à 21h44. (Vent moyen actu de 44km/h)

Que ça fait du bien cette agitation, et c'est que le début smile.png

Edit: 62.8km/h ! pas mal ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça souffle fort depuis le début de soirée. On a déjà du 70 km/h et on devrait flirter avec les 90 demain. Il fait doux mais on remarque que l'air frais est déjà en embuscade en Belgique. Il pleut faiblement par intermittence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

10mm depuis la fin d'aprèm, pas forcément prévu d'ailleurs, et comme souvent cette année un gros épisode viendra cacher la misère pluviométrique d'un mois entier.

Toujours doux pour encore 24h avec 11*.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce soir le temps commence à franchement se dégrader, quelques fortes averses accompagnées de fortes bourrasques, demain c'est l'automne et après l'hiver santa.gif

L'hiver va être très court mais on va en profiter, on espère.

Ce soir, une énième nuit extrêmement douce, à cause du vent.

15.6°C, Tx en cours.

Vent rafale de 34 km/h à ma station, ce qui ne veut absolument rien dire mais il faut souvent multiplier par deux environ donc peut-être 60-70 km/h en réalité.

3.2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Pluie modéré depuis une petite heure après les 5 bons mm de la veille

Toujours douceur et vent de sud ouest avec grosses rafales 60hier et un joli 69cette nuit... Ahah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le vent est tombé ce matin et est remplacé par une pluie modérée à soutenue, ça tombe bien ! 16mm au Lac Blanc, la station la plus proche et représentative de chez moi (mais déjà 44 mm au Ballon !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Beaucoup d'eau par ici depuis le début de l'épisode hier après-midi, au cumul le pluviomètre affiche déjà 31.8mm dont 13mm de hier et 18.8mm depuis minuit. Le vent s'est complètement estompé ainsi que la grande douceur. Il faisait encore 13.2° en milieu de nuit, actuellement 9.4°

Pa: 1012.9Hpa en légère baisse Hr:98%

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

c'est le déluge depuis 4 heures maintenant

en revanche plus de vent en attendant cette après-midi

au thermo de la voiture, encore 13°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Wow ça dégringole ce matin.

Pluie modérée au réveil. A l'entrée de la vallée de la Bruche, modérée avec des moments à forte. On est pile dans l'axe le plus intense.

Pas de foehn sur la plaine bas-rhinoise dans l'axe des PP les plus fortes mais un trou de foehn monumental sur le Haut-Rhin

7,3 mm à Entzheim dont 5,3 mm la dernière heure

Toujours doux, Tn de 10,7°

Très peu de vent pour l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Beaucoup de pluie d'intensité variable depuis la fin de nuit, aucune interruption mais parfois comme en ce moment, les intensités sont plus faibles. 23 mm au Lac Blanc, la rivière commence à réagir. 11mm/3h à Strasbourg, c'est franchement pas mal pour une pertu stratiforme ! J'avais misé sur au moins 30 mm pour Stras', j'espère qu'ils seront atteints mais ça semble très bien parti -EDIT- déjà 16,8mm au Botanique en fait ! on aura sans doute un beau gradient pluvio entre le nord et le sud de l'agglo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour,

Changement radical de temps ce matin sur Strasbourg.

Il pleut modérément et continuellement depuis un certain temps.

Intensité moindre actu, mais c'est assez variable.

Il faisait encore 15.0 degrés à 5h00 du matin à la Petite-France. 10.0 degrés actu, ça baisse en continu depuis la fin de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Beaucoup de pluie d'intensité variable depuis la fin de nuit, aucune interruption mais parfois comme en ce moment, les intensités sont plus faibles. 23 mm au Lac Blanc, la rivière commence à réagir. 11mm/3h à Strasbourg, c'est franchement pas mal pour une pertu stratiforme ! J'avais misé sur au moins 30 mm pour Stras', j'espère qu'ils seront atteints mais ça semble très bien parti -EDIT- déjà 16,8mm au Botanique en fait ! on aura sans doute un beau gradient pluvio entre le nord et le sud de l'agglo !

Comme souvent dans ce genre de cas on aura un cumul important à l'entrée de la vallée de la Bruche/zone piémont, un "trou" à Entzheim et à nouveau un cumul important au jardin botanique.

Sauf qu'aujourd'hui, le trou s'annonce assez peu prononcé.

On peut déjà commencer à surveiller le cumul max sur 24h en novembre qui est de 37,2 mm (le 12/11/96) si il pleut avec cette intensité jusqu'à ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tx du jour en milieu de nuit avec + 16.1° ! (énorme)

La baisse est amorcée, + 13.3° actu.

Pluie très faible sur Colmar (Foehn)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

COLMAR OUEST

Tx du jour en milieu de nuit avec + 16.1° ! (énorme)

La baisse est amorcée, + 13.3° actu.

Pluie très faible sur Colmar (Foehn)

mon pauvre Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> va 80km plus au sud.... jungfrau par exemple hihihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent n'est pas aussi présent que je ne l'aurai pensé ce matin, les modèles (enfin surtout GFS) ayant revu leurs copies.

30mm depuis le début de l'épisode, sûrement 80-100mm sur les 36h de l'épisode en cours.

La neige s'est pour demain après midi finalement.

Pluie faible à modéré dans une douceur encore présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...