alsavosges Posté(e) 24 novembre 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Toujours ce brouillard givrant par ici même si les visibilités se sont légèrement améliorées. Il fait -1.8°, à noter également -7.2° de Tn à Réding. Quand on clique sur le "lien Netatmo" de ta signature, on voit une Tn de -3.6°C : pourquoi une telle différence avec la VP2? Merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 novembre 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Quand on clique sur le "lien Netatmo" de ta signature, on voit une Tn de -3.6°C : pourquoi une telle différence avec la VP2? Merci pour ta réponse. Lol, -3.6° exactement la même Tn que sur la VP2, moi c'est Gros-Réderching. http://meteopaysdebitche.fr/13.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 novembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Beau soleil à peine brumeux sur Strasbourg, on s'en tire pas trop mal ces derniers temps en ville je trouve, on arrive à échapper parfois aux stratus ou brouillards persistants. Autrement, les premiers flocons doivent déjà voltiger sur les Ardennes, SEDANNAIS ou Tornado08? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 novembre 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Lol, -3.6° exactement la même Tn que sur la VP2, moi c'est Gros-Réderching. http://meteopaysdebitche.fr/13.html Oups, tu citais en effet la Tn de Réding, pas la tienne, désolé... En fait je cherche les éventuelles failles des sondes netatmo, mais j'ai l'impression que, dans un abri Davis 7714 et bien positionnées, elles tiennent la route. Peut-être que leur portée limitée peut-être gênante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 24 novembre 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Toujours ce brouillard givrant par ici même si les visibilités se sont légèrement améliorées. Il fait -1.8°, à noter également -7.2° de Tn à Réding. Bonjour, Effectivement Fabien, bonne gelée ici à Réding avec -7,2° Actu ciel clair avec -2,2°, pression 1025,5 hpa, hr 96%, vent faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 novembre 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Oups, tu citais en effet la Tn de Réding, pas la tienne, désolé... En fait je cherche les éventuelles failles des sondes netatmo, mais j'ai l'impression que, dans un abri Davis 7714 et bien positionnées, elles tiennent la route. Peut-être que leur portée limitée peut-être gênante... En effet cette sonde il faut la mettre impérativement dans un abri. Cela me donne d'excellents résultats et j'en suis très satisfait. Concernant la portée, le récepteur se situe juste à côté de la console de la VP2 et à ce jour je n'ai pas constaté d'absence de données dans les graphiques. D'ailleurs la réception est bonne puisque j'ai 4 barrettes bleu sur 5 qui apparaissent sur l'écran de contrôle, j'en avais jamais moins. Sinon le brouillard a laissé la place au stratus, il fait -1.2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 novembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 En Alsace du Nord ce ne sont pas les RR qui vont faire défaut mais plutôt les températures qui grimpent, bon quoique de toute façon ici au bord du rhin à 125m d'altitude je ne m'attends pas à une tenue de la neige au sol... Actu soleil dans un ciel légèrement voilé. Déjà 2,6° sous abri à ma station de Seltz à 110m. Par contre à Niederbronn cela devrait tenir même dans la vallée par ce genre de situation, peut être quelques cm avant la pluie. Actu 0,6° seulement là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 24 novembre 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Bonjour, Forte gelée ce matin dans un ciel dégagé à Dijon, puis arrivée du brouillard au lever du soleil, qui est ensuite dissipé pour laisser place à un ciel couvert. La température est passée dans le positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 novembre 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Glaglagla. 3° actuellement sous un ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 novembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Yep ça s'est bien couvert maintenant à Strasbourg, ça ne montera guère plus haut. Il fait localement encore 0 à 1 degrés en Alsace bossue, Nord Alsace, pays de Bitche, donc ça semble pas mal pour ces coins là ce soir comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 novembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Entre 2 et 3° en plaine Centrale d'Alsace. Le ciel est à présent couvert mais le vent est de la partie. Sinon, entre prévision et réalité des cumuls prévus, quand on regarde les radars, reste plus grand chose... A mon avis, il y aura des déçus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 24 novembre 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Pas mal de virgas à l'avant comme souvent dans ce genre de situation . A Florange, tactu 2,4° . Tn -1,5° , 1ère gelée cet hiver, en avance de plus d'un mois comparé à l'année dernière /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va être l'occasion de tester le radar pluie-neige de météociel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 novembre 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Nouvelle journée sans dégel au HDT (Tx de -1.4°C). Ciel couvert désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 novembre 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Entre 2 et 3° en plaine Centrale d'Alsace. Le ciel est à présent couvert mais le vent est de la partie. Sinon, entre prévision et réalité des cumuls prévus, quand on regarde les radars, reste plus grand chose... A mon avis, il y aura des déçus. elle est surtt vue se renforcer en cours de journée en abordant le grand est. Je trouve qu'elle ressemble pas mal à ce qui était modélisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 novembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Ca chauffe ici au bord du rhin sous un ciel couvert désormais, à cause du soleil de ce matin et du début d'am. Actu 3,6° à 110m autant dire que pour la neige et pour qu'elle tienne on peut oublier... Par contre seulement 1,2° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Là bas ça pourrait le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 novembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Premiere journee sans degel de la saison à ma station avec une Tx de 0° pile, coup de bol ! Grisaille et fraîcheur sur Villers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 24 novembre 2015 Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Au radar PP ca semble beau mais en faite y a rien qui tombe.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 novembre 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Au radar PP ca semble beau mais en faite y a rien qui tombe.... Les pp s'évaporent avant de toucher le sol au contact de l'air froid et sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 novembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 En regardant le radars, il est 16h, il y a un peu d'avance non ? Mais la première ligne semble être du virgas, ça ne touche pas le sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 novembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 En regardant le radars, il est 16h, il y a un peu d'avance non ? Mais la première ligne semble être du virgas, ça ne touche pas le sol... Oui beaucoup de virgas car peu de reports de précipitations dans ces zones. Difficile de savoir où se trouvent la zone qui précipite vraiment. J'aurais tendance à faire confiance aux modèles comme Arome avec une arrivée après 19h sur les Vosges et plus tard plus à l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 24 novembre 2015 Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Ou les modèles on pris en compte ce virgas et donc a part voir 1 flocons de temps en temps il faudra patientez encore 1h ou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 novembre 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 ham nord 54 neige faible tendance au renforcement par intermittence, vent soutenu de Sud et T° en baisse légère 1.8° sur les hauteurs du secteur, le givre a persisté cet am Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 novembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Premiers échos de Virgas sur le Haut Rhin... Très nuageux ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 novembre 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Faux echos radar pour le moment il ne tombe rien ! en revanche la T° baisse ! 1.2°C actu a Nancy-Essey, 0.9°C a Ochey, cela semble bon pour les plateaux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 novembre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Tn définitive de -3,9°. Magnifique lever du jour sur Strasbourg et alentours. Ciel découvert à Strasbg, nappe de brouillard du côté d'Innenheim, soleil ensuite et nappe de brouillard au pied des collines. Ciel totalement dégagé sur la vallée de la Bruche. Tout est givré partout, c'est magnifique, j'adore Quand je suis passé, plus de brouillard à Innenheim mais quelques nappes au pied des collines en effet, notamment vers Obernai. C'était bien givré en plaine, je confirme, chez moi à 310 m c'était bien plus léger car pas de brouillard. Tn -3.0°C Ça s'est voilé cet après-midi et ce soir c'est couvert en altostratus, en attendant les premiers flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. T 2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés