orage87 Posté(e) 4 mai 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mai 2012 2.8 mm donc pour aujourd'hui, Tx de 15.8 atteinte à 10h25, Tn de 10.8° Quelques cells avancent vers la Haute-Vienne mais sont inactives électriquement parlant. On remet ça à demain, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 mai 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 mai 2012 Cumul final de 8.8 mm pour cette averse, en à peine 20 minutes seulement. Le cumul du jour passe donc à 17.1 mm quand même, ça commence à cumuler sévère pour ce mois de Mai qui affiche déjà un joli 29.0 mm! L'averse qui filait plein ouest dans ma direction, s'est totalement désintégrée en arrivant chez moi. De 8 mm à 30 km à l'ouest de ma position, on passe avec le m^me nuage, ici seulement à 2 ou 3 gouttes. Ou comment au radar on assiste en directe à la disparition d'un noyau de précipitations Mon cumul de mai est très modeste, j'en suis seulment à 5,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 4 mai 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Rien sur Niort...mais bon je suis pas surpris, on est pas le pays des orages ici, c'est bien connu. 1,6mm pour Mai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 mai 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, décidément ces orages jouent avec nos nerfs. Encore Floppé hier soir, la saison démarre mal (de plus je reçois ma cellule de déclenchement, et dans le carton il me manque le câble d'acquisition vers l'apn ) ! Vers 21h de jeunes cellules germent sur le Sud Vienne donnant quelques impacts au radar. Je décide de partir en direction du SE86. Arrivé aux portes de Gençay ne voyant aucun éclair, je refais un point radar et effectivement pas d'impacts de détectés sous cette cellule. Je fais donc demi-tour et après une bonne demi heure rentré chez moi (vers 22h45), cette cellule se défoule sur le secteur de Chauvigny (une bonne trentaine d'impacts sous un quart d'heure, vraiment la loose). Ce matin, le ciel est pré-orageux sur Lusignan, il fait 8.9°C, pression stable à 1005hPa. Cumul pour la journée d'hier de 5,6mm sous l'orage de 13h. En espérant avoir plus de chance cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, Cette nuit orage faible avec quelques gouttes mais sans plus. Ciel très nuageux ce matin,Température 10.5°C,Vent de secteur SE faible,Pression 1005 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour à tous, +8,5°C à 8h00 à Saumur, sous un ciel bouché , présence de brouillards assez denses en fait... Le vent est nul, ça commence à se dissiper, mais vraiment lentement ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 mai 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, ciel mitigé mais percée du soleil depuis quelques minutes ; temps très calme. 11°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 mai 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Brouillard en ce moment à Foussais-Payré, il tombe quelques gouttes. Cumul du mois de mai de... 1mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 mai 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Pas de chance jepeto, ici aussi que dalle, mais j'y crois encore pour aujourd'hui. De toute façon, les jours suivants, le risque convectif diminuera nettement. Une Tn à 6.8° ce matin, Ta de 12.2°, le ciel est voilé. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 mai 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 mai 2012 La convection démarre, une première cellule convective touche Oléron (17) et une autre au Nord-est des Sables d'Olonne (85). On a environ 1h d'avance sur les premières cellules d'hier. Pour l'instant je reste positionné en Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le ciel est nuageux ce matin, toutefois on distingue le ciel bleu entre les nuages Ta de 16.2°C et une pression de 1005 hPa Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 mai 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Quand les nuages d'aspect brumeux veulent bien se dissiper un peu, on parvient à voir le sommet de quelques cb peu importants ; il tombe 2-3 gouttes en ce moment mais ça ne devrait pas aller plus loin dans l'immédiat. Le soleil est bien rare ; 15°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 mai 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Une cell s'est développé sur la région de bellac et est électrique. Elle est visible d'ici. Ici le vent souffle à 25 km/h d'ouest, et le ciel est nuageux aux trois quarts. Cet après midi sera la bonne, je l'espère ! Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 5 mai 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, Une averse orageuse a éclaté hier soir laissant 3mm. Il y a trois coup de tonnerre et un bel arc-en-ciel mais le plus gros est passé sur Chauvigny comme le dit Jepeto. Ciel très nuageux sur Châtellerault avec de timides éclaircies. La convection est en train de démarrer. La température est agréable de 17° et l'hygrométrie de 67%. Une après-midi intéressante est à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 mai 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 mai 2012 D'après météoalerte, toph17 aurait observé un beau tuba près d'Aigrefeuille d'Aunis (17). Il y a un beau paquet pluvio-orageux dans le nord des Charentes, ça remonte vers le nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 mai 2012 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ciel gris depuis ce matin ici. Quelques faibles pluies éparses depuis 10h et forte averse il y a 5 minutes. Aucune activité électrique à signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 mai 2012 Nantes Partager Posté(e) 5 mai 2012 D'après météoalerte, toph17 aurait observé un beau tuba près d'Aigrefeuille d'Aunis (17). Il y a un beau paquet pluvio-orageux dans le nord des Charentes, ça remonte vers le nord... D'ailleurs je viens d'avoir une forte averse avec une intensité de précipitations dépassant les 10 mm/h. Il y a des cellules se développant sur la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 5 mai 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 mai 2012 Personne dans le nord Vienne ? pour commenter cette cellule qui s'est développée rapidement. Du rouge au radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Grésil en cours près des Essarts en Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ici belle éclaircie,Une petite averse ce matin,Température 14.1°C,Vent de secteur Ouest 20 km/h,Pression 1006 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 mai 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Effectivement pas moins de 3 tubas observés sous cette jeune cellule naissante vers 12h30! Le premier sera apparu 2 fois et sa deuxième forme aura été plus épaisse et structurée. Malheureusement pas de photo je sortais du bureau de tabac sans mon apn sniff! Ensuite la cellule sera devenu violente avec grêle, coups de foudre proche et deux autres petits tubas que j'ai tenter en photo. Je suis encore sur le terrain actuellement. Je verrai ce que donne les photos et vidéos en rentrant. Ce fut du gros! Déjà 26mm a ma station en peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour a tous. Exemple frappant que les cours d'eau et le marais poitevin freine, voir bloque les orages, regarder la cellule qui remonte du nord charente, elle bloque au niveau de marans soit au sud du marais poitevin. Il y a une bulle sans developpement, sans PP c'est en gros Fontenay / Chantonnay Ouest 79. Soit l'etendu du marais poitevin et foret de mervent. A suivre mais je ne serai pas surpris que l'on ne connaissent pas de PP avec se systeme qui remonte du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 mai 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ca gronde sur Ancenis avec de nombreuses cellules stationnaires. Mais ciel complètement bouché, et de la pluie un peu partout. Ca va pas être facile à chasser tout ça. Bravo toph pour les tubas, ça donne de l'espoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 mai 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour je suis actu sur la route du retour des Pyrénées a Langon en SE 33 j aperçois de gros CB vers le 24 et le 16 je passerai dessous dans l après midi 17°c la convection edt enclanchée vers le nord du 33 a suivre dans l après midi bonne journée orageuse a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Je ne suis pas trop un expert en ça, mais la structure sur l'Ouest de la France ne ressemblerait pas à un comma cloud ? Structure arquée des précipitations, et "tête" pluvio-orageuse en rotation sur la Charente-Maritime ... Les précipitations ont pas vraiment l'air très "solidaires", mais de loin, ça y ressemble pas mal quand même. Ca coinciderait bien avec cette tendance aux tubas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés